Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait la mise à jour à partir d'un HTC Desire Orange mis à jour avec une ROM officielle via une goldcard.

Pendant la mise à jour, j'ai laissé la carte SD qui avait servi à la Goldcard et la mise à jour a bien fonctionnée.

Contrairement à d'autres, le wifi s'active bien mais je rencontre un problème étrange : impossible de me reconnecter à ma freebox avec les paramètres en IP Fixe (IP, Passerrelle, DNS, etc...)

Les paramètres n'ont évidement pas changé entre temps.

Ma WII branché en WIFI fonctionne bien mais le HTC Desire me met "Echec" quand il essaie de récupérer l'adresse IP.

J'ai l'impression qu'il ne peut plus se connecter avec une config personnalisée depuis la MAJ

Par contre, le réseau WIFI "FreeWIFI" il s'y connecte très bien (mais pas besoin de config avancée)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinytroHier 21:49:45

Membre

Déconnecté

Inscrit : Hier

Messages : 1

J'ai fait la mise à jour à partir d'un HTC Desire Orange mis à jour avec une ROM officielle via une goldcard.

Pendant la mise à jour, j'ai laissé la carte SD qui avait servi à la Goldcard et la mise à jour a bien fonctionnée.

Contrairement à d'autres, le wifi s'active bien mais je rencontre un problème étrange : impossible de me reconnecter à ma freebox avec les paramètres en IP Fixe (IP, Passerrelle, DNS, etc...)

Les paramètres n'ont évidement pas changé entre temps.

Ma WII branché en WIFI fonctionne bien mais le HTC Desire me met "Echec" quand il essaie de récupérer l'adresse IP.

J'ai l'impression qu'il ne peut plus se connecter avec une config personnalisée depuis la MAJ

Par contre, le réseau WIFI "FreeWIFI" il s'y connecte très bien (mais pas besoin de config avancée)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Salut a tout d'abord bonjour a tous étant nouveau sur ce forum.

Même probleme que toi Dynitro le Wifi semble ne pas accepter une @IP fixe il se met en "obtention d'une @ip via..." puis "echec" alors qu'il est en fixe. J'ai refais la liaison avec ma box mais rien n'y fait . Je precise que je suis chez bouygues et que tout est "d'origine" sur mon Desire pas de flash ou Root.

Je vais tenter une Reset voir si ca corrige le probleme .

Wait and see

Modifié par leduc2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un reset via le menu "Confidentialité" et j'ai le meme problème.

En meme temps, j'ai été surpris de constater qu'il avait gardé mes paramètres d'IP fixe.

Il est chelou ce reset.

Y'en a pas un autre un peu plus "brutal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas de liaison à faire (j’entends par la, échange de clés WPA ou autre) entre le GSM et ta freebox, c'est que ta freebox n'est pas protégée.

Un reset, chez moi à tout supprimé, es-tu bien allé jusqu'au bout ?

Toutes tes applications avaient bien disparus ?

As-tu eu l'assistant de configuration au redémarrage ?

Es-tu en ROM "normale" (Officielle HTC) ?

Si tu as un "non" dans l'une de ces questions, il faut creuser les causes.

Pourquoi parles-tu d'IP fixe ?

Quel est l'intérêt de l'IP fixe ? (aucun depuis le DHCP, si c'est "juste" pour avoir la même IP privé, il te suffit d'utiliser la fonction de réservation d'adresse dans ton routeur).

Pour les 7 bureaux, c'est l'accueil et les 3 à gauche et les 3 a droites.

- quand il dit qu'il les a perdus, il doit vouloir parler de la personnalisation des bureaux, c'est aussi cela le rôle du reset, tout remettre d'usine SAUF la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien une clé WAP à saisir. Je l'ai saisie, elle est correcte j'en suis certain, j'ai fait la même manip sur la WII pour être sur.

Oui je suis bien allé au bout du reset.

Je n'avais plus aucune application et j'ai bien eu l'assistant de configuration au démarrage.

Ma version Logicielle:

Noyau :

2.6.29-Ocb9f166

htc-kernel@and18-2 #1

Build

1.21.405.2 CL174215 release-keys

Logiciel

1.21.405.2

Je pense qu'il s'agit bien de la ROM "Normale".

De toute façon j'avais fait la manip avec la goldcard, ça fonctionnait très bien.

C'est bien depuis la mise à jour que ça ne fonctionne plus.

Pourquoi parles-tu d'IP fixe ?

Quel est l'intérêt de l'IP fixe ?

Ben là n'est pas vraiment la question mais c'est très simple :

le DHCP attribue de manière aléatoire des IP aux PC qui sont connectés sur le routeur.

Ceci est gros inconvénient pour les règles NAT définies sur le routeur et propres à chaque PC (imagine la difficulté pour ouvrir un port spécifique sur un PC et pas l'autre).

Si tu as un seul PC connecté dessus, c'est inutile effectivement mais ce n'est pas mon cas.

Ca ne résout pas pour autant mon problème. Le souci viens bien du HTC et non de ma configuration du routeur.

Passer en DHCP ce serait contourner un problème que visiblement d'autres rencontrent : il existe donc bien un souci.

Tu dis que chez toi ça a bien tout effacé mais avais tu configuré une IP Fixe ? (Visiblement non)

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, l'adressage IP Fixe est inutile, même en cas de NAT, il te suffit de faire de la réservation d'adresse IP dans ton routeur.

Grosso modo, tu fais une règle qui dit telle adresse MAC = telle adresse IP, c'est pour la vie et cela reste du DHCP :P

Pour tes problèmes de WIFI, test en DHCP justement.

Ou alors, vérifie pour la Nème fois tes réglages.

Il est "possible" qu'un BUG existe pour CE réglage, je dit pas le contraire (je testerais à l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai eu cette MAJ il y a quelques jours, ma batterie (pourtant neuve, 1 semaine et demie) ne se remplie plus à fond de temps en temps (je reste bloqué à 93% par exemple avec la diode verte allumée et ça ne va pas plus loin), quand j'envoie un message et que je vais regarder l'accusé de réception, il n'affiche plus le nom du contact mais son numéro et pour finir ça fait buguer "SwitchPro Widget" au niveau du réseau, car si je laisse le bouton wifi enclenché, il ne se déconnecte pas comme avant la MAJ au profit du réseau mobile, les deux boutons restent allumés.

Bref, je crois que cette MAJ me fout plus le bordel qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...