Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour information voici la reponse d'HTC apres que je les ai contactée

Cher(e) .....

Cher M, Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous tenons à vous informer que la mise a jour qui était faite sur le téléphone c’est une mise a jour illégal ce n’est pas une ROM de la part HTC veuillez vérifier avec votre opérateur réseau concernant le problème du Wi Fi. Si les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section Support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet Support. Vous pouvez aussi contacter notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Votre numéro de référence chez nous, c’est le .....1. Cordialement, Equipe de support technique

Pour répondre à ce message ou simplement confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous et contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket 1*******1.

Cordialement,

Eva

HTC

Modifié par leduc2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du mettre le message que tu leur as envoyé.

Car la, HTC te réponds que tu n'utilises pas une ROM d'origine, alors c'est sur si tu annonce cela....

- si dans le message d'origine tu sous entends cela, leur réponse est normale.

Maintenant, comme expliqué hier, si c'est un BUG du à la nouvelle mise à jour, il n'y a RIEN à faire que t'attendre la prochaine mise à jour.

- ou un conflit avec une application que tu as réinstallée entre temps.

En attendant, je t'invite à appliquer ce que j'ai conseillé hier (page 20 de ce fil).

- utilise la réservation d'adresse de ton routeur si tu veux absolument avoir la même adresse IP (ce qui ne sert à rien pour le GSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FAB3D,

dans mon ticket vers HTC: je leur explique que j'ai fais la mise a jour et que mon Desire a sa ROM d'origine , je n'aime pas trop bidouiller mon Tel ...

Ils me renvoient vers mon opérateur en l'occurence Bouygues Telecom ce que je vais faire dès demain...

Quand a ta solution DHCP je l'ai bien comprise mais on détourne le probleme on ne le resoud pas ;) ca reste une solution pour le moment

En attendant j'ai fait un Reset pour rien !

allez bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas fait de reset pour rien, car à l'issue d'une mise à jour, c'est OBLIGATOIRE !

Pour le contournement, oui, car si c'est un BUG avéré, à quoi bon vouloir ce battre contre le vent.....

- et puis, entre nous, ce n’est pas un "contournement" c'est plus un bonne pratique pour toi, car l'IP fixe, c'est quand même d'un autre temps ;)

Pour t'orienter vers ton opérateur, cela ne sert à RIEN... (es-tu conscient de cela .???)

- ils ne sont en RIEN responsable d'un BUG de chez HTC.

- HTC ne va pas non plus corriger un bug "mineure" de manière "urgente"

Ils vont sagement attendre de corriger plusieurs bugs pour faire une nouvelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jayha

Si tu penses avoir 0 problème reste comme tu es.

Mais je t'assure que pour prendre en compte 100% des fonctions d'une telle mise à jour, il faut faire un reset.

Un collègue à moi ne l'avait pas fait, jusqu'au constat d'un problème: reset = plus ce problème et un effet de bord, le fond d'écran d'origine est tout le temps animé maintenant sur son Desire et pas seulement une seule fois à l'affichage de celui-ci puis fixe après un cycle.

Donc globalement, 2 problèmes existaient bien à cause du non reset après la mise à jour.

Il suffit de lire toutes les pages de ce sujet ici, pour se rendre compte qu'il faut le faire.

Normalement, il faut même le faire AVANT la mise à jour (c'est comme cela que travail l'utilitaire d'HTC pour réaliser la mise à jour) afin de s'assurer que RIEN de présent dans le GSM va "perturber" cette mise à jour (comme un taskkiller ou autre application résidente pouvant gêner).

- c'est pareil pour un OS, le passage d'un service pack à plus de chance de s'installer correctement sans antivirus et bien la, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

J'espere que ce probleme n'a pas deja été rencontré, histoire de pas me faire lincher...

Je viens de faire la mise a jour, ca s'est bien passé et le tel s'est bien relancé en m'affichant apres le deverouillage de la sim "telephone mis a jour en 1.21.405.2 avec succes"....

Sauf qu'apres ca, il me demande si je veux "Restore my data and setting from the backup"....Je dis oui, et la ya un ecran noir avec une petite fenetre "restoring your data and settings from the backup"....Ca fait deja un quart d'heure que ca tourne....je crois que ca a bloqué...J'ose pas appuyer sur la touche retour ou autre de peur que ca fasse un probleme....

Vous avez pas une idée a tout hasard ??

EDIT : Bon, j'ai craqué, j'ai essayé d'appuyer sur la touche "retour" et "home" et ca fait rien...Il est bloqué sur ce truc..... -.-'

Celui qui arrive a m'aider a le droite a une image :)

Modifié par Strigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une mise à jour mineure effacerai les Appli et les config. et pas les sms et les contacts Ça n'a pas de sens

Parce que finalement, c'est un peu de la m**** ? Je vois que ca comme explication. Il est pas né le iphone killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'il n'y a pas que des problèmes dans la vie, pour moi c'est passé comme sur des roulettes :

- le phone me dit "oh mec tu la veux ta OTA ?"

- je lui répond "ohhhh ouiiiii va s'y",

- vais prendre une douche,

- et pi je le retrouve mis à jour mais avec la config sense d'origine (et mes sauvegardes de la home effacées),

- Je lui remet fond d'écran, widgets et raccourcis et il est comme avant.

Par contre je n'ai encore remarqué aucune différence.

Et FriendStream / photos de profil n'arrivent toujours pas à syncro facebook.

J'ai un désire italien (!?) acheté sur PhoneAndPhone avec un forfait SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que finalement, c'est un peu de la m**** ? Je vois que ca comme explication. Il est pas né le iphone killer.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde des choses essentielles avant n'importe quelle maj, mineure ou majeure. Donc ton commentaire ne tient pas debout ;)

En parlant de maj, demande un peu aux possesseurs d'iphone 3G ou 3GS ce qu'ils pensent de l'ios 4 et reviens nous en parler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice:

Mise à jour faite ce matin... Ca partait bien, il avait tout remis en place après le Restore (qui a été très long, mais bon, faut pas s'affoler non plus)... sauf que j'avais plus le wifi...

Explication (lue ici, ailleurs, et vérifiée depuis): Quand mise à jour OTA il y a , la faire avec ta Goldcard tu devras.

J'ai refait la mise à jour via le PC (avec l'exe RUU bravo machin qui va bien).

Cette fois, le Restore a pas marché, j'ai donc paumé mes SMS, MMS, et tout mon Look'n'feel que j'avais fait avec amour (mais bon, ca se refait, ca...)

Moralité: Si ton HTC tu veux patcher, oublies pas la goldcard d'insérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi....Apres la mise a jour, et un bug au moment du restore....J'ai perdu tout ce qui est reglage du telephone (langue, widget etc)

mais pas les textos, les photos et applis..donc pas mechant...

Par contre, je sais pas si certain ont eu ce souci....Mais depuis la mise a jour, le tel est TRES TRES lent dans les textos....ca rame au possible quoi...J'ai l'impression de retrouver mon vieux LG...

C'est deja arrivé a quelqu'un ca ??

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon..Juste un truc, je commence par te demander de pas me luncher apres avoir lu ce post.....

....mais moi, j'ai cru que faire un reset, c'etait "eteindre le tel et le rallumer" :o :o ><

Donc pour le coup, apparement, c'est pas ca, tu entend quoi toi par reset ??

merci d'avance et desolé pour ma newbe touch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vias pas te disputer.. mais la documentation... elle est la pour ca ;-)

Aller, je suis bon :

Page 214 du manuel du HTC Desire, dont voici un extrait :

•Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

= un reset (supprime tout, sauf ROM et ce qu'il y a sur la carte SD)

bref, remet le GSM comme si tu venais de l'acheter, sauf qu'il conserve les mises à jour de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 214 du manuel du HTC Desire, dont voici un extrait :

Fab3D, il a appris le manuel par coeur ^^

(ceci dit, c'est vrai que des fois ya des questions... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai posté dans le topic pour mettre la rom d'origine mais n'ayant pas de réponse je viens m'adresser ici, sachant que je voudrais mettre la rom d'origine pour ne pas être bridé par orange et donc bénéficier de toute les mise à jour d'HTC (froyo en tête)

Voici le message que j'avais posté sur le sujet du tutorial.

Bonjour.

J'ai regardé le tuto et je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages ^^"

Bref je voulais savoir s'il était inévitable que toute les donné du téléphone soit effacé ? Car je suis en ROM d'origine Orange mais si passer en ROM initiale doit me faire remettre tout mes contact je prèfère resté en ROM orange pour le moment car elle ne me gène pas particulièrement...

Et si il est obligatoire de tout perdre, est il possible de sauvegarder autre par tout ses contacts ? Car j'en ai pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais mes contact sur mon téléphone sont pas sur mon compte google... Ou alors j'était pas au courant qu'on pouvait synchroniser les contact téléphone avec une appli google quelconque (shame on me...)

EDIT : Sinon je peux toujours exporter les contacts du téléphone et du compte google sur la SD pour les récupérer ensuite.

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as un compte google (donc gmail), alors oui il y a bien une synchro de tes contacts tel avec ton compte gmail, donc le seul truc que tu perds s'il y a effacement de toutes les données du tel ce sont tes sms, tes applis, mais bon je crois qu'avec une applis comme backup titanium tu peux tout sauvegarder, applis sms contact, etc...

PS: pour en etre certain, connecte toi sur un ordi a ton compte gmail et regarde l'intitulé contacts, logiquement tu devrais retrouver tes contacts tel... et meme les photos si tu en as mis a tes contacts...

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...