Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Si il aurait de grave probleme on en aurait entendu plus parler sur les 30 millions de ventes y a un tres faible pourcentage de S3 en panne et maintenant on apprend aussi que le délai de 6 mois n'est pas exacte certain son tomber en panne avant (3 mois) faut voir avec le temps mais si sa serait un gros probleme il y en aurait beaucoup plus que cela ... Pas forcément car la vitesse à laquelle un condensateur meurt dépendra de la qualité du courant. Moins il varie, moins les condensateurs sont sollicités et plus ils vivront longtemps. Nous n'avons pas tous le même chargeur, ni la même installation électrique donc même si tous nos GS3 sont atteint (ce qu'on ne peut pas savoir), tous ne tomberont pas en panne à la même vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Salut voici pour moi: RF cal: 2012.5.24 Rw rev: MP 1.100 Mon utilisation est similaire a celle de Alex 98 :multi charges dans la journée et charge la nuit complète aussi ,je precise aussi que je charge mon phone via un chargeur 1A branché sur multi prise belkin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 @ Skclm Mon GS3 est du même jour que le tiens \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bon j'ai contacté 3 fois samsung personnes n'est informé du nombre important de retour par rapport a cette panne de se faite j ai contacté plusieurs PSM de france, il ma été dit qui on eu des retour effectivement mais pas plus que pour les autres modéles et marque. Des plantage de carte mére sa existe depuis tout le temps et par rapport au nombre de vente du S3 y a rien d'alarmant sa reste dans le % previsionnelle de panne par rapport au nombre total de mobiles vendu. Voila se que les PSM mon dit. Modifié 28 décembre 2012 par Mika89 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) pas plus que les autres modèles ? mais bon bizarre que ça réveille d'un coup. ça n'a pas été progressivement. Bon après vous allez me dire les médias jettent de l'huile sur le feu aussi... Modifié 28 décembre 2012 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 D'une part, il convient de rappeler que la panne dont il est question (que ce soit un problème de condensateurs, de Nand, de CPU, ...) est manifestement une panne d'usure (prématuré) d'un composant. Ce n'est pas le type de panne que l'on peut subir out of the box. Il faut un temps d'usage minimum pour qu'elle intervienne. D'autre part, on en parle maintenant mais les premières discutions sur le sujet remontent à début novembre. Et d'autres ont probablement étaient touchés avant mais n'ont pas jugé utile d'en faire un topic pour des pannes qu'ils ont probablement considérés comme des cas isolés. On a d'ailleurs quelques témoignages de personnes qui se manifestent à posteriori pour des pannes similaires survenues il y a longtemps (le plus vieux que j'ai lu dit avoir fait passé son mobile en SAV il y a 3 mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Si il aurait de grave probleme on en aurait entendu plus parler sur les 30 millions de ventes y a un tres faible pourcentage de S3 en panne et maintenant on apprend aussi que le délai de 6 mois n'est pas exacte certain son tomber en panne avant (3 mois) faut voir avec le temps mais si sa serait un gros probleme il y en aurait beaucoup plus que cela ... Je suis pas un expert technique mais dans le domaine de la vente on connait une petite règle: Le 1 pour 10. Un client satisfait en parle à une personne, un client insatisfait en parle à 10. Faut pas trop s'alarmer je pense, si le votre tombe en panne faites le retour sav et c'est tout. Les gens aiment bien crier au loup mais perso je m'en plaindrais qu'une fois qu'il m'aura croqué les miches ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) C'est ce que je dis depuis le début. Quand tu vois le pourcentage de personne touchées, on se rend compte que l'on en fait bien trop là dessus et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. C'est pour ça que je comprends pas trop ceux qui réfléchissent à revendre leur phone ou autre surtout si jusqu'ici elles en sont satisfait. Le pourcentage de personnes touchées est infime et si jamais une personne est touchée, elle a le SAV qui l'échange sans soucis (même si ça reste embêtant). Modifié 28 décembre 2012 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Disons aussi que la notoriété du GS3 aide à amplifier chaque problème. La faille USSD, par exemple, dont la presse web s' est rapidement emparé, a fait à ce jour... 0 victimes connues lol. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 ils sont 1000 sur xda à qui c'est arrivé? Y'à juste à espérer que ce soit des pannes bénignes ; que sur 35 millions de S3 y'en à forcément des défectueux par millier. Reste à savoir si le composant en question risque souvent ce type de fail de façon générale. D'autres machine à connu le même problème dans le passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 ils sont 1000 sur xda à qui c'est arrivé? Environ 120 au jour d'aujourd'hui. Sachant que XDA est un forum gigantesque (plus de 4,7 millions d'inscrits, minimum 50,000 connectés à chaque instant, plusieurs milliers de messages par jours dans la section GS3) Reste à savoir si le composant en question risque souvent ce type de fail de façon générale. D'autres machine à connu le même problème dans le passé? Les problèmes de condensateurs oui. De nombreuses séries de cartes mères et cartes graphiques ont subit ce genre de problème dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Environ 120 au jour d'aujourd'hui.Sachant que XDA est un forum gigantesque (plus de 4,7 millions d'inscrits, minimum 50,000 connectés à chaque instant, plusieurs milliers de messages par jours dans la section GS3) Autrement dit une goutte d'eau dans l'océan xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 A l'image de ce qu'on constate sur FrAndroid. On est à quoi là ? 5 cas ? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Remarque ici on a un plus gros pourcentage de victimes par membres vu que les français on est les rois des raleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Oui quand tu voit que sur la plupart des articles il m'entionne que sur XDA il son des milliers a avoir eu se problème a croire qui ne regarde pas les message ... Bon sa arrive sur Europe 1 bientôt on va en parler sur Tf1 vous allez voir ... et dans 6 mois on va attendre : Au vus du nombre de vendu de galaxy s3 le % de mobile infecté par la "Mort subite" es dans la normal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Mais ils ne lisent pas les messages. Ils regardent juste le nombre de posts du topic (qui, d'ailleurs ne compte pas "des"milliers de messages mais moins de 1400) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Si ils viennent compter ici ils s'on mal barrés, sur 14 pages, 5 personnes reportent un bug et les autres floods mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Petite question : Le CPL impacte le lissage du courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je vais peut être dire une erreur dans se cas corrigé moi mais normalement non sauf si ton installation éléctrique n'est pas stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonsoir, Tit question, je vais m'acheter un S3 tantôt mais vu le topic je crains.. Je l'achete ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Si la seule chose qui te fait hésiter c'est cette histoire du brick au bout de 6 mois bha fonce mdr t'as autant de chance d'avoir ce bug que de gagner à euromillion et même si tu devais l'avoir le sav fait l'échange direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Comme cela a déjà été dit pour le moment on es a une centaine de cas sur XDA qui pourtant a une trés trés grande communauté on peut juste dire actuellement que le nombre de cas ne dépasse pas le % de retour SAV pour chaque modéle et chaque marque de mobile . Oui effectivement joue au loto tu aura plus de chance de gagner que tomber sur se bug ^^ Modifié 28 décembre 2012 par Mika89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popopow Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Ah bah, vous pouvez compter une victime de plus. Je me couche avant hier soir sans le mettre a charger, hier matin, l'alarme du réveil sonne, je le coupe normalement. Je commence a me préparer pour aller bosser quand je reçois un sms et la impossible de sortir de veille, l’écran reste noir avec la led bleue qui clignote. Apres moultes tentatives, j'en conclu qu'il a planté et enlève la batterie. Je remet la batterie et la impossible d'allumer le téléphone. Quand je le branche sur le chargeur rien ne se passe. Telephone acheté en Juin. Il a toujours tres bien fonctionné jusqu'a cette mort subite. Voila ! Reste plus qu'a prier pour que le sav soit pas trop chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Tu vas passer par un alloPSM ? Tu habites où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochka85 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Ah bah, vous pouvez compter une victime de plus. Je me couche avant hier soir sans le mettre a charger, hier matin, l'alarme du réveil sonne, je le coupe normalement. Je commence a me préparer pour aller bosser quand je reçois un sms et la impossible de sortir de veille, l’écran reste noir avec la led bleue qui clignote. Apres moultes tentatives, j'en conclu qu'il a planté et enlève la batterie. Je remet la batterie et la impossible d'allumer le téléphone. Quand je le branche sur le chargeur rien ne se passe. Telephone acheté en Juin. Il a toujours tres bien fonctionné jusqu'a cette mort subite. Voila ! Reste plus qu'a prier pour que le sav soit pas trop chiant ! Tu as fait quoi avant d'enlever la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.