Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Si il aurait de grave probleme on en aurait entendu plus parler sur les 30 millions de ventes y a un tres faible pourcentage de S3 en panne et maintenant on apprend aussi que le délai de 6 mois n'est pas exacte certain son tomber en panne avant (3 mois) faut voir avec le temps mais si sa serait un gros probleme il y en aurait beaucoup plus que cela ...

Pas forcément car la vitesse à laquelle un condensateur meurt dépendra de la qualité du courant. Moins il varie, moins les condensateurs sont sollicités et plus ils vivront longtemps.

Nous n'avons pas tous le même chargeur, ni la même installation électrique donc même si tous nos GS3 sont atteint (ce qu'on ne peut pas savoir), tous ne tomberont pas en panne à la même vitesse.

Bon j'ai contacté 3 fois samsung personnes n'est informé du nombre important de retour par rapport a cette panne de se faite j ai contacté plusieurs PSM de france, il ma été dit qui on eu des retour effectivement mais pas plus que pour les autres modéles et marque.

Des plantage de carte mére sa existe depuis tout le temps et par rapport au nombre de vente du S3 y a rien d'alarmant sa reste dans le % previsionnelle de panne par rapport au nombre total de mobiles vendu.

Voila se que les PSM mon dit.

Modifié par Mika89
  • Like 1

D'une part, il convient de rappeler que la panne dont il est question (que ce soit un problème de condensateurs, de Nand, de CPU, ...) est manifestement une panne d'usure (prématuré) d'un composant. Ce n'est pas le type de panne que l'on peut subir out of the box. Il faut un temps d'usage minimum pour qu'elle intervienne.

D'autre part, on en parle maintenant mais les premières discutions sur le sujet remontent à début novembre. Et d'autres ont probablement étaient touchés avant mais n'ont pas jugé utile d'en faire un topic pour des pannes qu'ils ont probablement considérés comme des cas isolés. On a d'ailleurs quelques témoignages de personnes qui se manifestent à posteriori pour des pannes similaires survenues il y a longtemps (le plus vieux que j'ai lu dit avoir fait passé son mobile en SAV il y a 3 mois).

Si il aurait de grave probleme on en aurait entendu plus parler sur les 30 millions de ventes y a un tres faible pourcentage de S3 en panne et maintenant on apprend aussi que le délai de 6 mois n'est pas exacte certain son tomber en panne avant (3 mois) faut voir avec le temps mais si sa serait un gros probleme il y en aurait beaucoup plus que cela ...

Je suis pas un expert technique mais dans le domaine de la vente on connait une petite règle: Le 1 pour 10.

Un client satisfait en parle à une personne, un client insatisfait en parle à 10.

Faut pas trop s'alarmer je pense, si le votre tombe en panne faites le retour sav et c'est tout.

Les gens aiment bien crier au loup mais perso je m'en plaindrais qu'une fois qu'il m'aura croqué les miches ;)

• Like 1

C'est ce que je dis depuis le début. Quand tu vois le pourcentage de personne touchées, on se rend compte que l'on en fait bien trop là dessus et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. C'est pour ça que je comprends pas trop ceux qui réfléchissent à revendre leur phone ou autre surtout si jusqu'ici elles en sont satisfait. Le pourcentage de personnes touchées est infime et si jamais une personne est touchée, elle a le SAV qui l'échange sans soucis (même si ça reste embêtant).

Modifié par El Canterano

ils sont 1000 sur xda à qui c'est arrivé?

Y'à juste à espérer que ce soit des pannes bénignes ; que sur 35 millions de S3 y'en à forcément des défectueux par millier.

Reste à savoir si le composant en question risque souvent ce type de fail de façon générale. D'autres machine à connu le même problème dans le passé?

ils sont 1000 sur xda à qui c'est arrivé?

Environ 120 au jour d'aujourd'hui.

Sachant que XDA est un forum gigantesque (plus de 4,7 millions d'inscrits, minimum 50,000 connectés à chaque instant, plusieurs milliers de messages par jours dans la section GS3)

Reste à savoir si le composant en question risque souvent ce type de fail de façon générale. D'autres machine à connu le même problème dans le passé?

Les problèmes de condensateurs oui. De nombreuses séries de cartes mères et cartes graphiques ont subit ce genre de problème dans le passé.

Environ 120 au jour d'aujourd'hui.

Sachant que XDA est un forum gigantesque (plus de 4,7 millions d'inscrits, minimum 50,000 connectés à chaque instant, plusieurs milliers de messages par jours dans la section GS3)

Autrement dit une goutte d'eau dans l'océan xD

Oui quand tu voit que sur la plupart des articles il m'entionne que sur XDA il son des milliers a avoir eu se problème a croire qui ne regarde pas les message ...

Bon sa arrive sur Europe 1 bientôt on va en parler sur Tf1 vous allez voir ... et dans 6 mois on va attendre : Au vus du nombre de vendu de galaxy s3 le % de mobile infecté par la "Mort subite" es dans la normal .

Si la seule chose qui te fait hésiter c'est cette histoire du brick au bout de 6 mois bha fonce mdr t'as autant de chance d'avoir ce bug que de gagner à euromillion et même si tu devais l'avoir le sav fait l'échange direct.

Comme cela a déjà été dit pour le moment on es a une centaine de cas sur XDA qui pourtant a une trés trés grande communauté on peut juste dire actuellement que le nombre de cas ne dépasse pas le % de retour SAV pour chaque modéle et chaque marque de mobile .

Oui effectivement joue au loto tu aura plus de chance de gagner que tomber sur se bug ^^

Modifié par Mika89

Ah bah, vous pouvez compter une victime de plus.

Je me couche avant hier soir sans le mettre a charger, hier matin, l'alarme du réveil sonne, je le coupe normalement. Je commence a me préparer pour aller bosser quand je reçois un sms et la impossible de sortir de veille, l’écran reste noir avec la led bleue qui clignote. Apres moultes tentatives, j'en conclu qu'il a planté et enlève la batterie.

Je remet la batterie et la impossible d'allumer le téléphone. Quand je le branche sur le chargeur rien ne se passe.

Telephone acheté en Juin. Il a toujours tres bien fonctionné jusqu'a cette mort subite.

Voila ! Reste plus qu'a prier pour que le sav soit pas trop chiant !

Ah bah, vous pouvez compter une victime de plus.

Je me couche avant hier soir sans le mettre a charger, hier matin, l'alarme du réveil sonne, je le coupe normalement. Je commence a me préparer pour aller bosser quand je reçois un sms et la impossible de sortir de veille, l’écran reste noir avec la led bleue qui clignote. Apres moultes tentatives, j'en conclu qu'il a planté et enlève la batterie.

Je remet la batterie et la impossible d'allumer le téléphone. Quand je le branche sur le chargeur rien ne se passe.

Telephone acheté en Juin. Il a toujours tres bien fonctionné jusqu'a cette mort subite.

Voila ! Reste plus qu'a prier pour que le sav soit pas trop chiant !

Tu as fait quoi avant d'enlever la batterie ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...