Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Un artefact c'est quoi ? C'est un sorte de grésillement de l'image ?

Des images déformées, des pixels qui affichent n'importe quoi avec des couleurs étranges etc ...

Si tu l'as acheté en occasion, donc ailleurs que chez Free, faut contacter Samsung.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 mois, ca m'est arrivé peut être 3 fois que mon écran affiche des couleurs bizarres (juste les couleurs, aucune déformation). Après un switch off/on de l'écran c'est revenu en ordre.

J'espère que ce n'était pas des signes précurseurs lol

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si ce n'est qu'un type semble avoir fait les compte sur XDA et qu'ils sont à 110 cas recensés (ce qui est extrêmement faible vu la fréquentation du forum)

Toutefois, ce qui a été dit plus haut est la thèse la plus plausible que j'ai lu.

Les pannes semblent systématiquement survenir en IDLE et se manifester sous la forme d'un mobile qui ne se réveille plus (certains avaient encore une LED de notification allumé).

Le CPU du GS3 est Power-Gated et il n'est donc pas impossible que la partie de l'alim qui se charge de réveiller les cores rende l'âme du fait de la taille très réduite des régulateurs d'alimentation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une grande partie des Galaxy S3 soit affectée, ça reste de l'ordre minime. D'ailleurs j'avais cru lire sur un article que c'était de l'ordre de 0,02%. Ici on a combien de cas pour l'instant? Cinq? Peut-être moins? Ca reste très peu également.

Mais dans tous les cas, même si c'est minim', ça reste très embettant pour les personnes touchées. Ayant acheté le mien en début de mois, j'ai encore un peu le temps (je touche du bois pour que cela ne m'arrive pas).

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange dans cette histoire tout de même c'est qu'il n'y a aucune pattern ni dans la façon dont les mobiles tombent en panne (en charge, veille, vieux ou récent, ...) ni dans la forme que prend la panne (certains ne peuvent plus allumer meur mobile, d'autres y arrivent et restent bloquer sur le lockscreen, d'autres n'accèdent qu'au bootloader, certains ont même vu leur remarcher temporairement après un certain temps)

Edit : En fait sur PC ce genre de dysfonctionnements aléatoires et soudains seraient probablement dû à une pile de la carte mère déchargée.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans j'avais monté un PC avec une carte mère Asus, deux mois après, plantages de windows sans raisons même pendant une réinstallation. J'avais contrôlé les composants et surprise les condos d'alim du processeur étais nazes. De retour au magasin échange contre une nouvelle avec des condos d'une autre marque.

Peux être qu'il s’agit d'un composant qui rend l'âme, peux être un simple condo…

A mon avis pas besoin de s'alarmer, Samsung trouvera une solution au problème, de plus je dirais que le problème dois affecter qu’une petite partie, peux être les premières série.

Wait & See B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont l'air de trouver plus amusant ou réaliste de penser que TOUS les portables du modèle phare de Samsung vont rendre l'âme prématurément, de manière certaine et systématique.

C'est tellement magique les rumeurs. On passe de "Des GS3 d'environ 6 mois ont brusquement cessé de fonctionner" à "Les GS3 ont une durée de vie de 6 mois, pas d'exception". Effarant.

Je précise que je ne vise pas ceux qui viennent de décider de changer de portable à cause de cette information, chacun ses convictions après tout, mais uniquement ceux qui se permettent de faire des raccourcis grotesques et de crier partout que tous les Galaxy S3 vont devoir retourner au SAV (ce qui n'a aucun sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des cas de mobiles qui ont à peine 1 ou 2 mois et qui ont aussi été victime de pannes similaires (et j'insiste sur le mot similaires et non identique car vu les variances dans la façon dont le mobile tombent en panne et la forme de la panne, on est même pas certain que tous aient le même problème).

En plus parmis les mobiles vendus au lancement, certains ont des pièces HW bien plus anciennes (ma puce Nand date d'avril 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les personnes qui ont déja eu ce problème de mort subite pourrait dire la date inscrite sur la batterie (perso moi par exemple c'est 15/09/2012) si ils ne l'ont pas encore envoyé au SAV ? ça permettrait peut être de voir si il y a une concordance entre la date de sortie d'usine du portable ( la en l’occurrence de la batterie, je n'ai pas trouvé de date sur le tel ), à l'instar du htc sensation avec certaines séries qui n'étaient pas étanche à la poussières alors que d'autres l'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...