Aller au contenu

[DEV][ROM][24.07] CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2) KonstaT


Recommended Posts

Je ne peux te répondre, je ne me sers pas du bluetooth.

Sur la 4.2 il faut déverrouiller les droits dévelloppeur pour accéder à l'overclocking pour ça il faut aller dans A propos du télephone > puis appuyer 5 fois sur "Numéros du Build" .

Merci Dr.Menguy, c'est cela que je cherchais et que je ne retrouvais pas ! Faut avouer que c'est quand même pas évident à trouver et bien cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un zte blade qui est actuellement en Rom 2.2 et j'aimerais un peu lui donner une nouvelle fraicheur :) j'ai téléchargé les deux fichiers zip, et je me demandais ce que je devais faire après pour réussir l'installation, j'ai vu des gens qui disaient qu'ils avaient installé un petit script cronmod-int2ext et que ça marchait bien ac ceci, mais comment faire pour installer cela ?

Quelles sont les étapes dans l'installation de la ROM ? Installé clockworkmod , partionner en 160mb(cmt ?), wipe data, factory, et puis install zip from cardsd ?

Merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en GEN1 ou GEN2? Rom custom ou officielle?

Tu dois de toutes façons faire un partitionnement, donc TPT obligatoire, la Rom ne passera pas sinon:

Si tu es en GEN1 déja passé en GEN2 par Rom Custom ou encore en GEN1, c'est ce TPT:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

MD5sum: cb53cfe82b9efbe34270bb08ef77df9e

Si tu es en GEN2 d'origine, c'est celui ci:

Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download

MD5sum: 83624b0365216b8e97c13f55e7fdebab

Pour les explications du TPT, ca se passe par ici:

http://forum.frandro...un-fichier-tpt/

Ensuite, tu n'as plus qu'a flasher ta rom et gapps via recovery!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en gen2, mais à la base gen1, cest quand mm tpt pour gen2 qu'il faut installer? donc en gros si je comprends bien je dois installer le tpt, puis mettre l'install du rom sur la carte et passer par le recovery?

le recovery c'est celui de base ou faut installer clockworkmood ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un gen2 modifié donc c'est le 1er TPT GEN1 to GEN2!

Le TPT t'installeras un recovery (clockwormod et recovery c'est pareil)!

Tu mets déjà tes 2 fichiers (Rom et Gapps) sur ta SD puis tu suis le tuto pour flasher le fichier TPT dont je t'ai mis le lien, et une fois que ton TPT sera flashé, ton tel redémarrera en recovery et la tu installeras ta Rom et tes Gapps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de copier latineIME.apk sur ton ordi, tu renome en .zip puis tu l'ouvres et tu checks le dossier avec tous les dictionnaires de langues, tu supprimes celles dont t'as pas besoins (mais pas le main.dict). ensuite tu renommes en .apk et tu le copie à la place de l'ancien sur ta partition système. oublie pas de remettre les bonnes autorisations (les read/writes etc...) (tu devrais gagner 7/8 mb grace à ça!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec root explorer ou autres explorateurs root, tu vas dans system/app et tu copies l'apk sur ta SD, puis tu la transfères sur ton pc, tu procèdes a ce que t'as expliqué alex et [color=red]qd[/color] t'as fini tu la remets sur ta sd puis dans system/app, tu remets les autorisations et voila! ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :)

U_U

nooooon j'ai voulu désinstaller le clavier vu que je n'arrivais pas à supprimer le fichier pour le remplacer.. Et maintenant je n'ai plus de clavier ! T_T

Et en plus je n'ai plus de mémoire, comme si ça ne suffisait pas Avast me demande un code pour désinstaller une app mais je n'ai pas de clavier. C'est pas juste... ='(

Aidez moi...svp... U_U

EDIT: je retourne sous Swedish, c'est trop chi*nt pour moi x).

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflashes la Rom sans faire de wipes et tu retrouveras le clavier! :P

Et pour le remplacer, tu n'as pas besoin de le supprimer, tu colles le nouveau et comme il y aura conflit de nom, il te demanderas de le remplacer par le nouveau!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflashes la Rom sans faire de wipes et tu retrouveras le clavier! :P

Et pour le remplacer, tu n'as pas besoin de le supprimer, tu colles le nouveau et comme il y aura conflit de nom, il te demanderas de le remplacer par le nouveau!

Justement, quand je veux le remplacer ça me dit que je n'ai pas assez de mémoire >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte des s2e ou qqch dans le genre, les gens ont l'air de dire que pour la 4.2 ça marche pas trop mal!

Ah ok, alors je peux pas aider désolée! :|

Justement, quand je veux le remplacer ça me dit que je n'ai pas assez de mémoire >_<

Dans le system? :huh: Bizarre ca, il est censé etre moins lourd donc je vois pas pourquoi! :huh:

Mais sinon, tu le supprimes juste avant de coller le nouveau non?

Tu fais copies du nouveau, une fois dans system, tu supprimes l'autre et tu fais coller le nouveau!

Tu n'auras pas besoin du clavier pour ca, tu mets juste les autorisations et tu reboot!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus de place dans system ni dans la partition de app. Et quand j'ai voulu supprimé l'apk ça me dit que je ne peux pas le supprimer. U_U Donc, j'ai essayé de le désinstallé et là impossible de taper mon code avast vu que je n'avais plus de clavier. T_T

Tu utilises quoi comme explorer root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...