Aller au contenu

[DEV][ROM][24.07] CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2) KonstaT


Recommended Posts

Bonjour,

Je prends un peu le train en marche!!!

En fait, je n'ai pas modifié mon Blade depuis l'install de Swedish Snow il y a quelques mois et je me demandais s'il existait une procédure simple ou simplement expliquée pour passer sur cette magnifique ROM qui semble faire votre bonheur...

Si en plus, je n'étais pas obligé de tout "wiper" sur ma sd, ce serait formidable!!!!

Alors, si vous avez un lien ou un tuto, je suis preneur...

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elpiloto Tu vas etre obligé de "full wiper" et de revenir a 0, pas le choix! C'est pas ta SD qui va etre wiper mais ton tel! Fais un backup de ta Rom avant via Recovery et sauvegardes/synchronises tes contacts, sms, applis...sur ta SD/Google enfin tout ce que tu veux sauvegarder!

Tu télécharges les fichiers Rom et Gapps et tu les mets sur ta SD bien au chaud (sans les installer pour le moment):

cm-10.1-20130220-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...9dk27wc92990wx0

md5:66e13c6d48367839197d1be0f1da7a23

gapps-jb42-20121221-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...9q6eeroe77siara

md5:7bf6b0e5bd5ead42247c433f8a14cadf

Ensuite, tu vas télécharger ce fichier TPT, il te serviras a repartitionner ton tel pour accueillir JB, sinon, ca ne marchera pas, celui ci est adapté pour la 4.2.2:

TPT Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Procédure du TPT: Tu dezippes le fichier zip du TPT sur le pc, tu récupéres le dossier nommé "image" et tu le mets a la racine de ta SD, puis tu éteinds le tel, enleves la batterie qqs secondes, la remets et presses les boutons "menu" (bouton du milieu), "volume+" et "power" et les maintenir ensembles jusqu'à apparition des scripts verts! Lorsqu'il aura terminé, il va redemarrer sur le Recovery et tu n'auras plus qu'a faire un full wipe (wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe davilk cache) puis tu flashes la Rom suivi des Gapps!

Si ca ne marche pas avec ton Recovery, mets le a jour avec le dernier en date:

recovery-clockwork-6.0.2.7-blade-sideload.zip

http://www.mediafire...6vh3i8c6cfk3q15

md5:e409ec9fe6267394ee272748bb1c2031

Lorsque tu seras sur ta nouvelle Rom, vas sur ta SD et supprimes le fichier "image" que tu auras mis pour le flash du TPT, pour éviter un flashage accidentel!

j'espère t'avoir aidé!

Sinon, pour ceux qu'ont Free, moi et mon homme avons l'intention de prendre le forfait 2€ + l'option a 99cts pour la 3G!

Est ce que ca fonctionne bien? merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, je viens d'avoir un ZTE blade "Orange tactile internet" Adroid 2.1 et c'est mon 1er androphone; j'aimerai savoir comment passer a une version android superieur a celle ci, ah j'oubliai je l'utilise sur un operateur africain et je ne l'ai jamais rooter.

niveau super debutant... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Installation de cm-10.1-20130220-KonstaKANG-blade + gapps-jb42-20121221-KonstaKANG... pour l'instant, tout se passe correctement... Merci :)

MAIS j'ai une question. J'ai cherché la réponse mais sans la trouver... Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Comment puis-je utiliser TALK pour une communication vocale ?

(pour la video, je peux facilement comprendre puisque pas de caméra frontale mais pour la voix???

Il n'y a ni icone camera, ni icone tel à côté de mes correspondants)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Truc bizarre dont je viens de m'apercevoir. Sur un des écrans d'accueil est apparue une appli "Apps" (petit sac vert), impossible a supprimé par un "glissé", et cette appli est invisible dans la gestion des applis!!! Bref je sais pas ce que c'est ni d'où ça sort...Avez-vous déjà eu ce type de truc, et comment le virer?

Merci

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un message d'erreur "error" multiple lorsque j'essaye de demarrer avec Menu et Vol+ appuyés

Je pensais pouvoir updater mon recovery à partir du zip mais il "tourne" en permanence sans donner quoi que ce soit

Une petite idée de ce qui me bloque; pour info je suis bien en GEN2

Merci d'avance!!!

Edit: j'ai pu passer au nouveau recovery 5.0.2.0 mais toujour pareil, des que je tente d'updater a partir du zip ou tout autre manip, il m'affiche le "chapeau avec le sigle recyclage" ad vitam eternam...

Je continue à tenter des trucs, n'hesitez pas si vous avez des idées!!!

Modifié par elpiloto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas cela chez moi.

Que se passe-t-il si tu ouvrer cette appli ?

Installe temporairement Titanium Backup pour en savoir plus...

Merci, [color=red]qd[/color] je l'ouvre, c'est une appli commerciale pour acheter des trucs (en anglais...), mais ce qui est bizarre, c'est que je ne peux plus enlever aucun raccourci d'appli de mon écran d'accueil (je la glisse vers "supprimer" et elle reglisse sur l'écran d'accueil : bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

Sans vouloir devenir "soulant"... Quelqu'un aurait juste une piste à me proposer ?

"Comment puis-je utiliser TALK pour une communication vocale ?

(pour la video, je peux facilement comprendre puisque pas de caméra frontale mais pour la voix???

Il n'y a ni icone camera, ni icone tel à côté de mes correspondants)"D"

D'avance un tout grand merci

Modifié par macmaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS, mais j'ai l'impression que l'ancien Blade, celui que vous avez est "mieux" que le Blade S pour les derniers Android...

Blade S et Android 4.x.x = crash, reboot avec les vidéos ou utilisation intensive du net, pas le cas avec le Blade I ?

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Depuis quelques jours, je trouve que ma batterie se décharge plus vite qu'avant....Il y a aussi le logo "recherche gps" qui clignote presque tout le temps dans la zone de notification, alors que ça le faisait pas avant??? Une idée, peut-être une appli...(je vois dans la conso batterie que meteo yahoo me pompe 79%, ça doit être ça, mais c'est bizarre, je l'ai depuis très longtemps, peut-être dû à la dernière Màj de cette appli?)

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas trop d'idée pour toi mais moi aussi, je vois ma batterie diminuer trop vite.

De plus, la réactivité était 'pas mal' les 5 jours qui ont suivi l'installation de cette ROM.

Maintenant, ça commence à ramer.

Allez HOP, je retourne en 2.3.5 !

Mon épouse est toujours en 2.3.4 et j'avoue être surpris par la rapidité de son Blade par rapport au mien.

Une petite question aux connaisseurs : si je repasse en 2.3.5, dois-je changer le recovery ou non (je suis en 6.0.2.7) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...