Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!

Recommended Posts

Internet est loin d'être desactivé (facebook et twitter tourne presque du matin au soir)

La actuellement je suis à 56%, 4h d'écran et bientôt 3 jours de batterie tout en me connectant presque toutes les heures sur internet via le wifi et envoie de sms en très grand nombre.

Donc en gros tu va tenir 6jour avec 8h d'écran ? Oo

Tes sur que ta pas une batterie mugen de 6400mah ? ^^

J'aimerais bien avoir vos avis concernant mon autonomie parce que je la trouve un peu décevante :

screenshot2013032100492.png

screenshot2013032100492.png

Je précise que je passe environ 2-3 heures en wi-fi tous les jours.

J'ai envoyer une dizaine de texto, et 2 e-mails (et reçu 6)

30 minutes de communications

20 minutes de radio

20 minutes d'internet (c'est très rare que j'y passe aussi peu de temps, en moyenne j'y passe 1h - 1h 30 par jour)

Je précise que mon tel est entièrement d'origine.

Le GPS est désactivé, la 3g activé (même si la capture d'écran pourrait laisser penser l'inverse) et je n'utilise pas le mode économie d'énergie.

Ton réseau mobile a l'air complètement pourri, ça oblige ton portable à émettre beaucoup, beaucoup plus d'ondes à chaque fois qu'il fait un accès réseau.

Ça n'explique pas forcément tout (ton autonomie n'a pas l'air terrible, même si pas catastrophique non plus), mais c'est déjà un facteur qui fait que ton appareil consomme plus que le mien :P

Pour le reste, comme tout le monde, tu télécharges (gratuitement sur le forum xda, ou en payant sur le Play Store) la merveilleuse appli BetterBatteryStats (des infos sur son utilisation ici, en première partie du premier post) et tu pars à la chasse aux applications trop gourmandes.

• Like 1

Ton réseau mobile a l'air complètement pourri, ça oblige ton portable à émettre beaucoup, beaucoup plus d'ondes à chaque fois qu'il fait un accès réseau.

Ça n'explique pas forcément tout (ton autonomie n'a pas l'air terrible, même si pas catastrophique non plus), mais c'est déjà un facteur qui fait que ton appareil consomme plus que le mien :P

Pour le reste, comme tout le monde, tu télécharges (gratuitement sur le forum xda, ou en payant sur le Play Store) la merveilleuse appli BetterBatteryStats (des infos sur son utilisation ici, en première partie du premier post) et tu pars à la chasse aux applications trop gourmandes.

Il n'y a que dans la pièce dans laquelle je me trouvais que mon réseau est en edge, le reste du temps je suis en 3g/h+.

Ton écran est allumé depuis combien de temps ?

Le A en haut c'est Avast ? à mon avis, il doit bien consommer...

3h24 (2ème screenshot)

Et oui pour c'est bien avast

Le diagramme qui représente l'activité de l'écran et de l'éveil montre que les durées d'utilisation sont très courtes, même si représentés sur 3 jours.

D'ailleurs la chute vertigineuse de l'autonomie qui apparaît au milieu du graph correspond à une durée d'utilisation un peu plus "intense"

5h d'affichage sur 3 jours, ça fait d'ailleurs moins de 2h/ jours. D'ailleurs, 27% d'utilisation de l'écran dans la consommation globale c'est pas énorme. Ce serait bien d'avoir la totalité des processus avec leur consommation.

Cela dit, ta batterie doit bien être calibrée pour tenir si bien.

C'est juste une remarque car souvent des questions suivent en demandant comment obtenir une autonomie peut être aussi importante ;).

Modifié par Sam11

Oui c'est vrai que les temps d'éveil paraissent très court mais comme tu l'a dit c'est parce que le graphique s'étale sur 3 jours :)

J'ai aussi pour habitude de fermer les taches ouvertes en fond plusieurs fois dans la journée et une fois par jour je ferme la mémoire :)

Après m'être renseigner concernant ma "mauvaise" autonomie, je me suis rendu compte que je n'ai pas fait ce qu'il fallait lors de ma 1ere utilisation pour calibrer ma batterie.

Est ce qu'il y a un moyen de rectifier la chose? Recalibrer la batterie?

Ou la seule solution est de racheter une autre batterie et de la calibrer correctement dès le début?

mini_287642201303100006021.pngmini_684801201303100006181.png

Une de mes dernieres stats....

C'est pas possible comment tu fais :o

Je suis dégouté je ne tiens jamais plus de 4 heures d'écran allumé alors que je me sers pas beaucoup du tel.

A tout cassé je dois faire :

15 minutes d'appel,

30 minutes de web (consulter des pages),

1h30 de twitter et une dizaine de SMS,

Et je reçois pas mal de mail que je supprime aussitôt.

Je n'ai pas de wakelock.

Luminosité au plus bas (avec réglage auto),

Seulement en Edge,

Mode économie d'énergie désactivé,

Et en synchronisation j'ai uniquement les mails (j'ai désactivé toutes les autres synchros y compris twitter).

J'ai téléchargé Battery Snap et ma batterie est "Bonne". Le téléphone n'a que 3 mois.

Et j'ai une rom stock. Je suis régulièrement l'état de ma consommation d'énergie avec BetterBatteryStats.

C'est quoi "surfaceflinger" ??

screenshot2013033017304.th.png

Modifié par max--13

Bon après je ne critique pas mais si tu laisses ton wifi allumé en permanence mais tu te sers de ton téléphone que pour jouer à des petits jeux ou envoyer des sms c'est facile de tenir 9h avec le wifi "allumé"

Déjà je te conseille de supprimer toutes tes applications qui surveillent ta batterie car elles sont en partie responsable de ta faible autonomie.

Ben j'ai juste betterbatterystats que j'ai installé à cause de ce problème justement donc je pense pas que ça soit elle qui pose problème. (battery snap, je l'ai installé juste pour voir l'état de la batterie et je l'ai désinstallé aussitôt)

Ok :) mais du coup rien est anormal dans les statistiques je vous montre ? (je précise que le "deep sleep" est bien entre 85 et 90%" quand je me sert pas du téléphone durant les 30 minutes qui suivent une recharge complète)

Modifié par max--13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...