Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!

Recommended Posts

Les ROM stock sont dispo sur sammobile. Si la seule chose que tu aies changé, c'est la ROM (pas d'installation d'applications gourmandes, etc), je vois difficilement d'où la différence d'autonomie pourrait venir si ce n'est pas de là.

Il faut attendre plusieurs cycles de charge pour comparer vraiment deux ROM, par contre...

quelqu'un saurait me dire comment utiliser l'appli betterbattery stats pour voir tout ce qui est wakelock etc et surtout comment interpréter et voir les actions à faire....

merci de votre aide

Modifié par luv60

Ben en tout cas merci de l'info c'est sympa ! Sinon installer android sans surcouche c'est possible ??

Oui c'est possible, t'en a même un exemple de rom dans cette section.

Bref, pour ton autonomie je trouve rien de bizarre... Quand tu dis perdre 15% en l'utilisant, tu parle d'écran allumé ? Si c'est le cas, en extrapolant, on se retrouve avec environ 6h ce qui est quand même convenable (c'est mon autonomie habituelle)

quelqu'un saurait me dire comment utiliser l'appli betterbattery stats pour voir tout ce qui est wakelock etc et surtout comment interpréter et voir les actions à faire....

En bref (car il y a déjà pas mal d'explications que tu trouveras en faisant une petite recherche) :

La section wakelocks te donne la liste des applis qui "tiennent éveillé" ton portable. Trop de wakelocks nuit à l'autonomie.

La section Process te donne la liste des applis les plus consommatrices. A toi de juger si elles consomment anormalement ou si c'est normal (un jeu consomme beaucoup, par exemple).

Pour betterbaterry stats, il faut aussi savoir interpréter les résultats et penser qu'un tel outil consomme lui même de la batterie, il doit tourner en tâche de fond pour les analyses. Donc un fois repéré les applis gourmandes, il vaut mieux le désinstaller sinon il consommera toujours et de fait diminuera l'autonomie.

Les applications censées "optimiser la batterie" sont presque toujours néfastes, OUI. Sauf que je te signale que BetterBatteryStats n'en est pas une. :mellow:

Elle ne fait que collecter des statistiques... Et on peut facilement estimer sa consommation puisqu'elle-même apparaît dans les données qu'elle fournit. Et bien sûr que non, elle ne diminue pas l'autonomie de manière sensible :P

Depuis 20h que mon portable est sur batterie, elle s'est activée pendant 58 secondes... Ouh la vilaine. En comparaison, Google Now (enfin, la localisation automatique) s'est lancé pendant 23 minutes. Donc même si BBS consomme "quelquechose" (puisqu'elle s'est lancée automatiquement), bon courage avant de mesurer ne serait-ce que 5 minutes d'autonomie de gagnées.

Justement, j'ai une petite question au sujet des applications qui tournent en fond..

Dans le gestionnaire d'application, quand je bascule sur la fenêtre "en exécution" j'ai des applications comme "Mapservice samsung" ou bien "Maps" qui sont lancé depuis que le téléphone est allumé soit 5H...

J'imagine qu'elles pompent un peu de batterie chacune mais comment faire pour ne pas les avoir dans les taches en exécutions ? sachant que je n'ai pas ouvert de cartes depuis le démarrage du téléphone..

Y'a deux cas de figures.

Si tu as Google Now activé (avec dans Maps -> Paramètres de localisation -> ce qui concerne l'historique Latitude et le reporting de localisation coché), l'impact sur l'autonomie est sensible. Si tu n'utilises pas Google Now, je te conseille très fortement de désactiver tout ça. Personnellement je m'en sers et j'en suis contente, mais je suis consciente que ça pompe une certaine quantité de batterie.

Si toutes les options de localisation sont désactivées, Google Maps lance quand même des processus qui tournent plus ou moins tout le temps. Ils n'ont normalement pas d'impact sur l'autonomie, et de toute façon la seule façon de les empêcher de tourner, c'est de freezer complètement l'application Maps en étant root (ce que je ne conseille pas vu la faible utilisation batterie de ce processus).

En ce qui concerne Mapservice Samsung, je ne vois pas ce que c'est.

Par ailleurs, même s'il est normal que des processus Maps tourne, ça me semble étrange que tu les voies dans le gestionnaire d'applis en cours alors que tu n'as pas ouvert l'appli. Pour moi, tout ce qui apparaît dans les applis actives correspond à des applis que j'ai lancées puis quittées avec le bouton Home. A moins qu'on ne parle pas du même endroit...

Modifié par decrescendo

Salut,

Bon quelques jours après la MAJ en 4.1.2 je constate quand même que la batterie se décharge plus vite.. Rien de bien méchant mais assez pour le constater.

La première charge m'a permis de tenir un peu plus de 3 jours avec 6H d'écran.

Y'a t'il une prochaine MAJ prévue ?

Bonne journée

Salut,

Bon quelques jours après la MAJ en 4.1.2 je constate quand même que la batterie se décharge plus vite.. Rien de bien méchant mais assez pour le constater.

La première charge m'a permis de tenir un peu plus de 3 jours avec 6H d'écran.

Y'a t'il une prochaine MAJ prévue ?

Bonne journée

lol faut m'expliquer comment tu arrives à ce résultat? je n'y parviens pas du tout

Internet est loin d'être desactivé (facebook et twitter tourne presque du matin au soir)

La actuellement je suis à 56%, 4h d'écran et bientôt 3 jours de batterie tout en me connectant presque toutes les heures sur internet via le wifi et envoie de sms en très grand nombre.

Le téléphone est entièrement d'origine. Je suis en 4.1.2 et la version du kernel est la : 3.0.31-679347

Pour l'utilisation ça dépends.. Je peux aller de 5 min à 30 min par heure.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...