Aller au contenu

[ROM] ACER-Next2 v12-LITE Acer Gallant Duo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un gallant mono sim. Est-ce que la rom sera compatible malgré l'application dual sim installée?

Sinon je vois que des application de jelly bean sont présent dans cette rom mais la version d'android présent reste-t-elle toujours en 4.0.3?

Merci d'avance et fantastique boulot pour toutes ces ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ces roms, tutoriels etc. Bon, hier soir je me suis lancé dans le rootage de mon Gallant, tout s'est bien passé. Je l'ai également flashé après. Et j'essaye d'installer la rom next2 v6... Je fais tout comme indiqué, tout a l'air de bien s'installer d'ailleurs puisque ça me dit rom installed. Mais quand je reboot mon téléphone, ben aucun changement.

Une idée ?

Merci d'avance

Bon j'ai réussi à installer la v5.Donc, ma question est maintenant; pourquoi je n'arrive pas à installer la v6? :)

Merci !

Modifié par HarryStote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HarryStote,

J'ai eu le même problème avec la v6.

Pour m'en sortir, j'ai dû aller dans le CWM, menu avancé, monter /system, formater /system, puis installer le ZIP. Ensuite, tout à bien fonctionné ! Je pense que v5 force un formatage qui n'est plus automatique dans la v6, peut-être.

Merci à Snouki pour ses productions, j'espère qu'on verra d'autres ROM sortir de la Snouki Factory.

Rmq: sur mon E350, en Next v6, j'ai un doute sur l'intégration de Awesome BEATS : actif ou pas, je ne perçois pas de différence. (constaté dans Google Play Music). Note: l'activation du SRS, elle est parfaitement perceptible... Est-ce que ça fonctionne chez quelqu'un ?

Modifié par HexAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, Snouki !

PS : Tu indiquais ce matin que la nouvelle version d'ACER dispo en OTA ne contenait que des modifications mineures.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout ça, mais tu parlais d'une lib modifiée : as tu une idée de la nature précise du correctif, correction de sécurité (n'y avait-il pas une faille SMS connue, je crois ?) perfs uniquement ? En attentant plus de retours utilisateurs, je ne pense pas tenter l'aventure de l'OTA, de peur que le recovery ne disparaisse...

[ D'ailleurs, question : le CWM nous informe à la sortie du recovery que la ROM à la possiblité de le flasher. il propose de désactiver cette possibilité : a ton avis, est-ce que dans le cas de la mise à jour OTA toute fraiche, on pourrait espérer garder le CWM intact, en utilisant cette option ? - Je pose la question car je me suis fait une frayeur l'autre jour lors de l'install du CWM, avec un PC XP qui s'est amusé à me réénumerer le périphérique USB pendant le flashage par flashtool. Plus de peur que de mal ! Mais j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller le recovery - ].

Et pour rester dans le topic de la Next2, penses-tu intégrer les petites modifs d'acer dans ta ROM custom ?

Merci encore

Modifié par HexAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire comme tu m'as indique HexAddict et mon téléphone ne démarre plus... Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, j'ai un peu peur là ? :s

ca reste bloqué sur l'icone acer blanc :s. En mode recovery j'ai fait un wipe data factory reset, pareil.

Je crois que j'ai mal suivi ce que tu m'as dit HexAddict et j'ai juste fait formater system :s

Modifié par HarryStote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui‚ avec la v6 sur la SD ca marche aussi. En fait il semble que pour la v6 il faille faire le menage au préalable. La v7 eclaircira sans doute ça !

Donc oui‚ avec le zip sur la SD et un recovery en ordre de marche‚ tu vas pouvoir remettre ton telephone d'aplomb :-) no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaie tout ça. Enfin plutôt avec la V5 vu que je n'ai jamais réussi à installer la V6.

Edit: ouf, un grand merci ça a marché!! enfin je me doutais qu'il n'était pas définitivement mort mais sur le coup j'ai eu un petit coup de stress :). Euh bon je vais attendre la V7 je crois, parce que j'ai pas trop compris ta manip :D

Pour la manip que tu as faites pour installer la V6, c'est que tu as fait mount system et ensuite format system c'est ça ?

Modifié par HarryStote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réinstallant la Next2-V6, j'ai bloqué mon tel : au reboot, il reste bloqué sur un écran noir avec logo ACER en blanc.

J'ai éteint, enlevé la batterie, redémarré en recovery, fait tous les wipe (le tout 3 ou 4 fois) : rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus rapide : j'avais fait un back-up avant de tenter la réinstallation de la V6 : il n'y avait qu'à faire un restore et un reboot pour redémarrer le tel : ça doit être le froid qui ralentit le fonctionnement des neuronnes.

Bon, ben je touche plus à la 6, j'attends la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...