Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.2) - Stable


Recommended Posts

Oui ça m'est arrivé mais que sur Note

Envoyé via Tapatalk avec mon Note !

ouf je me sens moins seul d'un coup ^_^

@kkwete: La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pendant l'application Play Musique, au bout d'à peu près 2H d'écoute, en ayant été 2 semaines sous Cyanogen :mellow: . Aucun problème niveau ram. Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir. Est-ce parce que le téléphone tourne sur une nightly ? Aucune idée... En tout cas, c'est le gros point noir qui m’empêche de retourner sur Cyano -_-

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, tu peux retenter l'expérience, les nightlies évoluent en bien.

De plus, le changement de kernel rend vraiment la rom plus fluide !

Enfin, je ne peux que te conseiller de mettre à jour la radio dans la foulée et tu verras, ça tourne vraiment très bien.

Envoyé depuis mon nokia 3310. Nan je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas installer la version 1.3.8b car elle fait freezer le portable même si elle est plus fluide. La 1.3.6 ajoute les gains sonores mais dans la dernière MàJ c'est enlevé car la vidéo ne fonctionne plus.

Envoyé via Tapatalk avec mon Note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dérivée, c'est une AOSP.

Elle utilise des sources CM mais pas que, des sources google et d'autres optimisation avec un objectif : être une distro légère.

Un peu comme xubuntu ou les distro lxde

[/HS] sinon il va vraiment nous taper

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec la dernier cm... Cet après midi j'ai activé le wifi et le tel a récolter et reste en bootloop.

J'ai fait un site complet, j'ai même réinstaller la romaine mais toujours bootloop..... Quelqu'un a une idée ? Car je peux plus utiliser mon tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache partition et wipe dalvik cache pour commencer.

Sinon, pour le kernel, j'aimerais repasser sous une version antérieure de NX kernel, à savoir la 1.3.6, mais sur xda, je ne la trouve pas, seulement la 1.3.5...kkun pour me donner un lien vers la 1.3.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, tu peux retenter l'expérience, les nightlies évoluent en bien.

De plus, le changement de kernel rend vraiment la rom plus fluide !

Enfin, je ne peux que te conseiller de mettre à jour la radio dans la foulée et tu verras, ça tourne vraiment très bien.

Envoyé depuis mon nokia 3310. Nan je déconne !

Je vais sans doute en flasher une ce week-end. Par contre, je prévois un grand nettoyage de mon telephone. Y'a t'il moyen de nettoyer le note à 100% ? Parce que wipe ou non, je ne retrouve pas la même fluidité d'il y a quelque mois :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les wipes ne suffisent pas.

Tu peux nettoyer complètement ton note en formatant les partitions avant d'installer la rom, via le recovery.

C'est le seul moyen d’être sur qu'il n'y ait plus un seul fichier d'installations précédentes, notamment si tu changes de rom.

Radical, rapide et efficace.

en plus tu vas gagner de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay! Par contre va falloir me guider. Je viens de faire un tour dans le recovery et c'est bien les format /cache; system et co qu'il faut faire dans mounts & storange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on y va donc en douceur:

Donc commencer par télécharger la rom de ton choix, ici, la dernière nightlie de CM.

Ensuite, la copier sur ta carte SD.

Je présume que tu n'es pas en rom stock, que tu tournes donc avec un kernel safe et que toutes tes sauvegardes perso sont faites.

Tu enlèves ta carte SD, ça évite les erreurs de manipulation...

Tu redémarres ton tel sous le recovery et tu vas dans "mount and storage"

Tu formates les partitions /cache, /system, /data, /preload, /sdcard.

/emmc correspond au point de montage de ta carte SD externe, donc à ne pas formater si ta carte est dans ton tel!

La, tu as un tel tout propre.

tu éteints ton tel, tu remets ta carte SD et tu rebootes dans le recovery.

La, tu installes ta rom via la commande "install zip" et "choose zip from SD-card"

Normalement, ton tel est complètement clean, avec CM d'installé dessus.

Tu peux en profiter pour mettre une radio plus récente, et par la suite un kernel alternatif.

Voila ma méthode, peut-être que d'autres font autrement, à voir!

Tiens nous au jus.

Modifié par kkwete
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je peux dire que j'ai vraiment tenté le diable. Je m'étais lancé vers 17h au flash de la rom et j'ai fais exactement ce que tu à expliqué (like a boss B) ) conscient des risques (j'avais vu sur le net que le formatage du emmc pouvait entraîner le brick du téléphone (et ça, je l'ai vu après avoir lancé le formatage -_-.... )mais heureusement aucun problème ne s'est interposé avec le CWM tactile).

En tout cas, ta proposition de formater les partitions du téléphone était la bonne, merci grâce à toi, mon note a pris un sacré coup de jeune :lol:

Sinon, j'ai constaté un problème. Impossible de copier la totalité de mes fichiers .mp3 sur la mémoire interne en MTP sans avoir un message d'erreur sous Seven (je n'ai pas testé les autres formats). Certains passe mais pas d'autre. Du coup, obligé de passer le Note en Stockage de Masse <_< .

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmc est le nom de montage de la carte sd externe

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

en effet, je m'en souviens maintenant!

Et vu que j'enleve ma sd externe à chaque fois, pas de pb.

Mais bon, ça ne sert à rien. J'édite donc mon post.

Merci!

La, je peux dire que j'ai vraiment tenté le diable. Je m'étais lancé vers 17h au flash de la rom et j'ai fais exactement ce que tu à expliqué (like a boss B) ) conscient des risques (j'avais vu sur le net que le formatage du emmc pouvait entraîner le brick du téléphone (et ça, je l'ai vu après avoir lancé le formatage -_-.... )mais heureusement aucun problème ne s'est interposé avec le CWM tactile).

En tout cas, ta proposition de formater les partitions du téléphone était la bonne, merci grâce à toi, mon note a pris un sacré coup de jeune :lol:

Sinon, j'ai constaté un problème. Impossible de copier la totalité de mes fichiers .mp3 sur la mémoire interne en MTP sans avoir un message d'erreur sous Seven (je n'ai pas testé les autres formats). Certains passe mais pas d'autre. Du coup, obligé de passer le Note en Stockage de Masse <_< .

Content pour toi!

Cette méthode est radicale et permet de virer toutes les traces d'anciennes installs et de récupérer des performances de premier ordre!

En ce qui concerne le montage de ton tel sous seven, je ne pourrais t'aider, tournant sous linux, je passe forcément par le stockage de masse, et éventuellement airdroid quand j'ai la flemme de chercher un cable et que les fichiers sont relativement petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais des folies... :P

Sous Nightlie 20130626... RAS, utilisation sans beug particulié, la batterie ne fait pas mieux, mais pas pire que sous Ultimate JB/ Kernel PhilZ... Pas encore testé BT et GPS.

Impressionnante de fluidité!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...