Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.2) - Stable


Recommended Posts

Nova launcher? Je vais tester.

Ceci dit, Ya un truc tout con. C'est peut être aussi ma batterie qui est morte! Personne n'a proposé ça comme solution (même pas moi).

Envoyé depuis magrathéa, depuis mon vaisseau à improbabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie a quel age?

Car, c'est pas en premier ce à quoi on va penser.

De manière générale, les fuites de batterie proviennent en premier lieu d'applis qui consomment.

Si, après différents tests, les problèmes ne sont pas résolus/identifiés, en effet, une batterie défaillante peut être la cause de tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu poster un Screenshots de ta conso batterie, (et me dire comment qu'on en fait aussi comme ça je pourrais en poster un pour comparer)?

Une question stupide: tu serais pas chez Free des fois? Parce que le changement de réseau en permanence joue beaucoup sur la batterie

Modifié par DNAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kkwete : Bah... Pourquoi pas?

Une batterie Li-ions telle qu'on a dans nos smartphones actuels a un optimum de 300 à 500 charges selon sa qualité et les conditions d'utilisation... Après sa capacité décroît rapidement et fortement!

Donc ça fait à peine plus d'un an avant qu'elle baisse en capacité.

Perso j'ai changé de batterie après un an et quelques et ça a été génial. J'ai regagné 15-20% de batterie.

Donc si votre téléphone se fait vieux, l'achat d'une batterie peut être utile! Moi j'en ai eu une originale (ou pas, mais en tout cas elle rentrait, avait tout d'une originale et une capacité supérieure à mon "ancienne originale"!) sur amazon pour 11€.

L'investissement peut valoir le coup!

Et surtout le luxe d'avoir deux batteries sur soi est assez génial. Pu de batterie? Tant pis, je change, il est où le problème? En cas d'urgence c'est utile!

Dommage que les téléphones actuels n'aient plus la batterie accessible...

Sinon perso depuis la semaine dernière les nightly rament fortement chez moi... C'est assez chiant! Impossible d'utiliser deux appli en même temps sans ramer dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose pour les appli qui rament. Ça viens pas de la rom. Et en fait ma mémoire interne était saturé. J'ai fais un peu de ménage et tout va bien maintenant.

Un truc tout bête mais qu'on pense pas a faire: les nightly dl depuis le tel sont installées mais le zip n'est pas supprimé après Il faut le faire manuellement. Et quand on fait 3 ou 4 mises a jour par semaine a raison de 186Mo a chaque fois... Ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut les virer!

On peut les effacer en laissant le doigt sur la version de la nightlie qu'on a installé sous CMupdate ou toutes les virer en une seule fois en appuyant sur le bouton a gauche du home et en sélectionnant "supprimer les téléchargements".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kkwete, screenshot : vol down + power

En effet, il faut appuyer sur les deux touches simultanément et laisser les touches enfoncées un court instant et ça fonctionne.

Merci! ;)

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé pour mes temps de réponses très longs...

Pour faire une réponse groupé:

1/ pour la copie d'écran, je ne savais pas pour le vol down power, j'allais tenter de passer par le sdk...

2/ j'ai installé novalauncher: c'est vrai que c'est rapide!!!! -> adopté!

3/ ce qui me fait penser à la batterie, c'est qu'après avoir pensé à ça, j'ai fait un peu gaffe: j'ai l'écran qui commence à faire 'des vagues' à 50% de la batterie, à 45% c'est flagrant, et à 43% voir 40% le GN s'arrete! Et c'est systématique! Quand je branche le chargeur, l'icone de chargement me montre la batterie vide. si j'attend 1 minute pour redémarrer, le GN me montre une batterie à 35% en moyenne (un chargement de 0% à 35% en 1 minute??? j'y crois pas trop en plus)

Là, je viens de faire un test, j'étais avec Titanium sous les yeux, ça à commencé à fluctuer à 49% et ça à coupé à 45%.

j'étais à 89% de batterie à 9h, pas de wifi, juste la 3G. Pas de jeu.

En plus, il m'a viré les stats de BatterieHD .

Ah, j'oubliais un truc: j'ai la nightly du 04/05/2013. Radio: XXLSO Noyau: 3.0.31-cm-ga034655

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est la partie d'abris qui gère la batterie qui bug car le pourcentage est de toute gâchis faux le 0% est purement virtuel car Android éteins l'appareil pour ne pas abîmer la batterie (une batterie lithium-ion a besoin d'un tension merle légère permanente si elle atteins vraiment 0% elle est abîmé )

Et la le compteur de batterie Android bug

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu n'as rien à perdre, je tenterai un wipe stats battery, juste au cas où...Mais sinon, l'achat d'une nouvelle batterie va surement s'imposer!

Connais tu quelqu'un qui a comme nous un Note, comme ça tu pourrais tester sa batterie et voir si cela améliore les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne connais personne dans mon entourage qui a un note. Mais je vais tenter effectivement un wipe des stats de la batterie. Au point ou j'en suis!

Wipe batterie Stat, c'est pas dans le recovery?

Ah, pardon, je vois en page 4 de ce même fil de discussion, que ce n'est plus dans le recovery. Autant pour moi.

voila, je viens d'installer batterie calibration, après avoir chargé à 100%. On va voir le résultat.

Je tiens par contre, à remercier publiquement, tout ceux qui mon aidé et qui mon donné leur avis. Cela m'a permis de me sentir moins seul. Entre mes soucis de triangle et ma batterie à présent...

Donc, je voulais dire un grand merci à tous.

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce que je viens de découvrir pour les captures d'écran aller dans :

- paramètres ->interface -> système -> Menu marche/arrêt -> cocher Capture d'écran

D'autre part c'est quoi le "bureau étendu"?

Deux questions pour revenir dans le sujet:

1. On va avoir droit a une RC2? D'après l'article de frandroid elle serait en cours de déploiement.

2. J'ai un problème de mise a jour. Le store me sort "stockage disponible insuffisant". J'ai essayé de vider le cache, vider le cache dalvik, effacer les données du play. Je commence a plus avoir d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a des touches physiques ça nous sert pas trop non? J'utilise next launcher de toute façon et c'est plus ou moins intégré avec:

- cacher la barre de notif.

- la baisser avec une doigt glissé vers le bas.

- ouvrir les paramètres en glissant un doigt vers le haut.

Et on peut ajouter autant de gesture qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RC2 => Peu de chances.

On a pas eu la RC1, on a pas eu la moindre M-Series...

On est condamné aux nightly :P. Heureusement elles sont déjà plutôt stables!

Dire que la dernière version stable officielle était sous ICS...........................

EDIT : Quoique ?

Etrange, on n'a pas eu de nouvelle nightly entre le 7 et le 11, ni hier et toujours rien pour ajd...?

Version plus stable en préparation, ou alors... progressif abandon du Note 1?

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non plus =(.

Mais c'est inquiétant tout ça!

Pas de stable/RC/M depuis ICS (donc deux versions avant de CM...), dynamisme de nightly qui semble faiblir... Espérons qu'ils prenaient des vacances... Au travail les dev :P xD (je blague bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous les nightly d'hier et ajd de dispo via les MAJ OTA directement sur le Note?

J'ai vu sur get.cm que y'en avait deux nouvelles, mais elles ne me sont pas proposées en OTA quand je fais la recherche. (Sinon y'a bien eu un trou les jours précédents).

C'est quand même dingue à quel point il n'y a pas eu de développement d'une communauté autour du GNote 1!

Venant du Desire ça m'avait étonné au début, en pensant que ça se développerait... Et encore il y a peu, en changeant la ROM d'un One S pour ma copine j'ai été étonné de la différence de communauté, en terme de variétés des ROM, de quantité, de qualité...

Pourtant il s'est bien vendu le Note 1 O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stylet je comprends vraiment pas.

CM9 : Marchait.

CM10 : Marchait 1 fois sur 3

CM10.1 : Marche plus.

Pourtant sur une ROM Touchwizz, aucun problème... (si ce n'est Touchwizz gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

@kkwete : Bah pourquoi une install propre quand tu changes de ROM poserait problème? ^^

Au contraire O.o. Après parfois faut quelques boots pour que ce soit optimal mais bon...

Ah et à propos, vous avez photosphère vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

C'est assez bizarre!

J'avais flashé le .zip des gapps leakées, à l'époque de la sortie du N4, mais ça m'avait foutu en l'air le système

Je vais chercher ça.

Très étonnant : Mon problème de stylet semble lié au cache applications. J'ai supprimé le cache de toutes appli utilisateurs + système via titanium backup...

Mon stylet remarche. Puis au bout de quelques heures il se remet à ne plus marcher et je dois re vider le cache appli/système...

D'ailleurs ça m'a fait remarquer qu'on peut à nouveau utiliser le stylet correctement et paramétrer le bouton pour les gestures.

Il manque screenshot, mais l'essentiel y est!

EDIT : Bon bah ça n'a pas remarché. Total hasard.

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...