Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.2) - Stable


Recommended Posts

@baastien:

J'ai réinstallé le zImage mais je n'ai plus accès au recovery: ecran Samsung Note N700 + triangle jaune avec point d'interrogation.

Je pense que c'est mort pour réinstaller comme tu le propose :(

Mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici ou là, il me faut mettre un nouveau fichier .pit pour remettre à 0 le compteur de flash.

Si quelqu'un à ça ou une autre solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais je pense que tu confonds tout là. Le menu avec le triangle jaune c'est quand tu fais power + vol up non?

Le recovery c'est en faisant menu + vol down.

En faisant menu + vol down tu tombes sur le triangle qui est normalement avant le mode fastboot??

Pourtant vu que ton installation du kernel semble avoir marché, le recovery devrait être présent.....

Pour le compteur de flash, c'est juste un compteur, OSEF. Au plus simple suffit d'acheter un JIG à moins d'un € ou de le construire. Au plus compliqué y'a effectivement d'autres méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je rentre du boulot, et je viens de tester:

vol down + touche home

résultat: triangle jaune + point d'exclamation (j'ai mis je crois, point d'interrogation un peu plus haut, c'est une erreur)

La je crois que je suis bon pour un JIG effectivement! Je viens de fouiller le net pour savoir à quoi cela correspond.

Quelqu'un en a pas un sur Limoges à me prêter contre une bière?

Ce n'est pas pour le prix, c'est pour le faire rapidement, surtout. J'ai l'agenda du boulot et tout et tout...

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une appli (payante) qui nécessite les droits root (mais pas un problème si tu es en CM) :

https://play.google....angleaway&hl=fr

Il y a aussi le sujet sur xda (avec peut-être quelque part la même app gratuitement fournie par Chainfire ^^ )

http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai reçu!

Je fais comme suit:

1/ enlever la batterie

2/ brancher le JIG

3/ attendre 40 secondes, puis remettre la batterie

4/ appuyer sur le bouton power 5 secondes puis retirer le JIG

sauf que entre le 3 et le 4 le téléphone se remet en marche (avec triangle)

J'ai loupé un truc? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas faire, c'est DL le dernier kernel CM10.1 depuis le repo en lien plus haut + la ROM CM10.1 que tu veux installer.

Quand tu auras booté dans le recovery 5.8.1.8, tu feras install zip from sd card et tu installeras le kernel CM10.1

Ensuite, toujours dans le recovery, tu vas dans le menu advanced, puis reboot recovery.

Et là tu seras en recovery 6.0 et tu install zip from sd card la ROM CM10.1

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ca y est j'ai réussi, malgré le triangle et le compteur, à rebooter sur le recovery 5.8.1.8.

J'ai donc suivi ce que tu m'as dit: installation du kernel CM10.1

Et je suis en recovery 6.0.3.0

j'installe la cm10.1 30130320-Nigthtly-n7000.....

"Installing from sdcard complete"

OUFFFFF!!!!!

Reboot....

Triangle jaune.... pause... (mon cœur aussi)....

Ah! La cyanogen démarre!!!

Vraiment un grand merci a tous :)

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sois bien sorti !

Et moi donc!!!

Sous cm10.1 , est-ce que triangle away fonctionne? Je n'arrive pas à trouver de véritable info la dessus sur le net

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Donc au final tu as réussi à booter en recovery un peu par hasard non?

Du genre ça a marché après 100 fois où ça marchait pas?

Ca, ça m'est arrivé sous la ROM ICS Samsung rootée, à l'époque... (sauf qu'on savait que y'avait des pb avec le kernel et le recovery quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, effectivement, après avoir mis le JIG, mais sans résultat apparent, le téléphone redémarre avec le triangle, mais au bout de quelques secondes, il passe sur le recovery! Donc oui, je pense que c'est un peu de coup de bol. Parce que le coup d'attendre en arrivant sur le triangle, je l'avais déjà tenté, mais ça n'avait pas fonctionné.

Je seul truc, c'est qu'il m'a fallut remettre les gapp, sinon, je n'avais plus googleplay, et remettre mon adresse email et mot de passe pour mon compte google . Mais à part ça, j'ai tout récupéré: applications, configuration, sms (que je n'avais pas sauvé avant de faire la mauvaise mise à jour.... sans commentaire, merci :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVANT PROPOS

Avant d'installer CM10.1, soyez sur de le faire à partir de CM9/CM10 ou d'une rom basée sur une version AOSP.

Flashez à partir d'une rom ICS ou d'une rom basée sur du ICS et c'est le brick assuré.

Attention de ne pas flasher à partir d'une rom tournant sous un kernel buggué!

Vous êtes prévenus!

Je suis sur une ROM officielle 4.0.3 comment faire pour installer cette version 4.2.2 svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le kernel stock et je n'ai pas de pb.

Mais j'ai fait des recherches sur XDA et il y aurait des kernels compatibles.

Je suis dans l'attente d'avoir un peu de temps devant moi pour justement en essayer d'autres.

Mais si tu me devances, fais nous un retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...