Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.2) - Stable


Recommended Posts

merci baastien

j avais oublié de sauvegarder ma signature (voila quand on fait 2 choses à la fois)

c est sur le galaxy note que je me pose ces 2 questions avec une rom cm 10.1 du 24 03 2013 et je souhaite installer celle du 28 03 2013 donc j installe directement la rom du 28 03 2013 sans faire de wipe

c est quoi les wakelock svp ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso celui d'origine car pas trouvé mieux pour le moment...

J'utilisais l'hydracore nirvana dans ses versions précédentes, mais ce kernel n'est plus compatible avec les dernières versions de CM10.1 (cf xda).

Il existe un autre kernel, le DH-Kernel, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

A tester donc.

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help!

je viens de tenter d'installer la dernière nightly, celle d'hier plutôt (du 04/04/2013)et au reboot, bloqqué sur le logo de samsung N7000. En refaisant un reboot (au cas ou) avec volume bas appuyé, j'ai un joli panneau 'attention' qui s'affiche. Je pense malgré tout être en 'fastboot' . Mais comment fais-je pour soit réinstaller une cyanogen, soit récupérer un G Note avec une rom utilisable?

Petite précision, je n'ai pas windows pour utiliser les outils habituels de samsung!

Si vous avez un lien pour m'aider, vraiment, je serais preneur, je vous offre une bière à la châtaigne quand vous passez par chez moi.

complément d'informations:

le redémarrage en recovery ne marche pas (bouton vol up+ bouton home + bouton demarrage) mais le téléphone est bien vu par mon système, malgré les erreur gvfs-gphoto2:

kernel: [ 5311.665268] usb 2-1.3: new high-speed USB device number 18 using ehci_hcd
kernel: [ 5311.758091] usb 2-1.3: New USB device found, idVendor=04e8, idProduct=6860
kernel: [ 5311.758095] usb 2-1.3: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, SerialNumber=4
kernel: [ 5311.758097] usb 2-1.3: Product: Android
kernel: [ 5311.758099] usb 2-1.3: Manufacturer: Android
kernel: [ 5311.758101] usb 2-1.3: SerialNumber: 0019c96b14bb8e
kernel: [ 5311.793071] usb 2-1.3: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd gvfs-gphoto2-vo rqt 33 rq 102 len 0 ret -71
kernel: [ 5311.801174] usb 2-1.3: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd gvfs-gphoto2-vo rqt 33 rq 102 len 0 ret -71
kernel: [ 5311.809173] usb 2-1.3: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd gvfs-gphoto2-vo rqt 33 rq 102 len 0 ret -71
kernel: [ 5311.979350] usb 2-1.3: USB disconnect, device number 18

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'enlever la batterie et de retenter le démarrage en recovery. En faisant vol up + power au moment même où tu remets la batterie.

Un jour ça m'est arrivé et j'avais accès au recovery une fois sur 10, bizarrement... Mais j'étais sous la ROM ICS stock Samsung brickable, c'était d'autant plus stressant ^^.

Sinon si tu y as accès, full wipe, full format, installation d'un autre kernel pour tenter, ou de la ROM à nouveau. J'ai pas eu de problème moi avec la nightly d'hier.

Sinon le fastboot, une fois dans le menu "avec le triangle" faut faire un "volume up" (ou down je sais pu, mais c'est écrit...) pour aller en mode fastboot.

Cela dit, sans windows donc sans Odin... Essaie de voir si Odin existe sous ta distrib, mais il me semble pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous ubuntu aussi (ou debian ça depend de la machine).

A priori, si j'accède au fastboot du téléphone, y a pas 'trop' de problème,j'ai fastboot sous linux avec le kit de dev d'android. Mais je flash quoi avec? c'est surtout ça la question?

Je n'ai pas encore pu refaire de test avec le téléphone (je suis au taf, pas d'accès à mes outils logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un kernel que tu sais qui est compatible avec la ROM et qui marches chez toi (ou uniquement un différent que tu sais compatible)

Ou sinon la ROM entière, tu reviens à une version que tu savais marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors, voila le résultat de mes recherches et de mes tests:

en premier, le programme fastboot qui me servait pour l'atrix, ne fonctionne pas sur le Note :( Il faut utiliser heindall. J'ai trouvé sur xda une version compilé, mais celle ci n'a pas fonctionné. Je me suis donc rabattu d’emblée sur la compilation. Voila les liens pour ceux qui un jour aurait le même problème:

http://wiki.cyanogen...ll_CM_for_n7000

http://wiki.cyanogen...ompile_Heimdall

Petite subtilité, pour la compilation, il m'a installé que heimdall-frontend . Moi qui voulais utiliser la ligne de commande, il a fallut que je monte dans le répertoire ./Heimdall/heimdall puis que je lance à la main ./configure et make

J'ai lancé heimdall avec les options qui vont bien (cf les liens plus haut). Reboot en recovery, ok je récupère un recovery 5.8.1.8

J'ai tenté d'installer une cm 10.1 et une cm 9.1.0 mais à chaque fois, "installation aborted"

Je pense que je recovery n'est pas assez récent, non?

Il me faudrait donc un recovery plus récent, mais en fichier zImage.

Vous pensez que je peux extraire ça du Kernel_CM10.1_20130320_n7000_CWM.zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé; j'étais sorti en ville. Je me lance:

Décompression de Kernel_CM10.1_20130320_n7000_CWM.zip -> extraction du fichier boot.img

je renomme pas, puisque heimdall demande un nom de fichier :)

...

Retour dans 10 minutes

....

$ heimdall flash --kernel ./boot.img --no-reboot
Heimdall v1.4 RC2
Copyright (c) 2010-2012, Benjamin Dobell, Glass Echidna
http://www.glassechidna.com.au/
This software is provided free of charge. Copying and redistribution is
encouraged.
If you appreciate this software and you would like to support future
development please consider donating:
http://www.glassechidna.com.au/donate/
Initialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
Attempt failed. Detaching driver...
Claiming interface again...
Setting up interface...
Checking if protocol is initialised...
Protocol is not initialised.
Initialising protocol...
Protocol initialisation successful.
Beginning session...
This device may take up to 2 minutes to respond.
Please be patient!
Session begun.
Downloading device's PIT file...
PIT file download successful.
Uploading KERNEL
100%
KERNEL upload successful
Ending session...
Releasing device interface...
Re-attaching kernel driver...

Ok, j'ai la ligne bleu du flashing , tout c'est (à priori) bien passé. Reste à rebooter en recovery:

Vol up + Home + bouton start <- pas facile!!!

Et!!!!

Impossible de passer en recovery!

alors, à moins qu'il n'y ai une méthode différente pour passer en recovery, je suis bon pour faire autrement :(

Et en plus, je viens de voir que j'ai :

Custom binary download: Yes (4)

Va falloir que je fasse attention à ça, non?

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas avec le boot.img que j'ai extrait. Ou alors je n'ai pas réussi à rentrer dans le recovery!

Je voudrais pourtant bien remettre la cm10.1 du 20 mars, car je suis sur que celle la fonctionnait.

Si je remet le zImage.img d'origine que j'ai récupérer ce matin, c'est le recovery 5.8.1.8 Et je me demande, si je veux réinstaller une cm 9.1 s'il ne faudrait pas que je reformate toutes les partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ADB fonctionnel tente

reboot recovery 

Tu es allé télécharger un kernel sur le «chasmodo kernel repository» du forum xda ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1789397

Tu devrais trouver le kernel de la CM10 qui va bien.

Et même avec un recovery stock, si tu arrives à booter dedans, je tenterai bien un install zip from sd card du kernel que tu auras DL.

Edit :

Le zImage n'a pas d'extension, a contrario du boot.img

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien,je ne connaissait pas.

A cet instant, ce qui me fait le plus 'peur' c'est le triangle avec le ppoint d'interrogation et le nombre de flash.

Et comme tu le dit, je pense que mon test de flash de boot.img c'est soldé par un échec à cause du nom.

Je vais, avant de flasher une rom stock, recommencer en changeant le nom de boot.img en zImage

Correction, ca ne fait rien!

Et je pense même savoir pourquoi: Dans l'archive zip du kernel, il y a un répertoire lib/ Il faut les intégrer aussi !!!! mais avec heimdall en ligne de commande, je ne sais pas faire.

Je vais être obligé de tout reinstaller! La rage!!!!!

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, système tout propre, mais tout perdu ... j’espérai pouvoir récupérer les configurations/sms/ ...

On va reprendre au début:

le recovery que je peux installer et qui est fonctionnel, est en 5.8.1.8 donc, à priori, je pourrais pas installer de cm10 mais uniquement une cm9 !

yes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas faire, c'est DL le dernier kernel CM10.1 depuis le repo en lien plus haut + la ROM CM10.1 que tu veux installer.

Quand tu auras booté dans le recovery 5.8.1.8, tu feras install zip from sd card et tu installeras le kernel CM10.1

Ensuite, toujours dans le recovery, tu vas dans le menu advanced, puis reboot recovery.

Et là tu seras en recovery 6.0 et tu install zip from sd card la ROM CM10.1

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...