Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 (Jelly Bean 4.2.2) - Stable


Recommended Posts

C'est à cause des problèmes de kernel sur les ROM Samsung, qui peut engendrer un brick au hasard des manipulations des wipes dans le recovery.

Du spécial Samsung ;-).

L'installation du kernel dit "safe" c'est qu'il est "safe" par rapport à ce problème. Ca te permet de procéder aux wipes sans risque du brick avec kernel Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'applications pour le stylet...

Il fonctionne chez vous le stylet?

Moi ça commence à me pomper l'air, il marche absolument pas. Je pourrais utiliser un crayon en papier sur l'écran ça aurait (presque) le même effet (juste que ça salirait XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiospike : Bon bah ça doit être mon stylet qui rend l'âme...

@rsuinux : Lol, tu venais de quelle ROM?

Niveau batterie, ça varie beaucoup d'une MAJ à l'autre et surtout en fonction du modem que tu as.

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve aussi que depuis quelques nightlies, c'est nettement plus stable et bien plus fluide.

Peut etre juste une impression, mais je ne pense pas.

Dur d'évaluer objectivement la fluidité!

Ya pas une appli pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve effectivement fluide.

Je venais de la xxlso (la mise a jour allemande deodexé et rooté)

Pour la batterie je viens donc de tester et je tiens au moins 50% de plus. Je termine ce soir avec 48% alors que je viens de passer 1bonne heure sur le net en wifi et une utilisation normale pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'expérience il y a environ 3 semaines...

J'ai pas supporté ce nombre insupportable d'applis inutiles, rendant le systeme vraiment très lourd...

Au final, je fais sur mon tel ce que j'ai fait sur mes pc:

Passage sous linux!

Essayez, vous verrez que ça fait le plus grand bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un linux qui marche réellement correctement est quand même plus compliqué que de passer sous CM10.1 ^^

Avoir un linux qui marche réellement correctement est quand même plus simple qu'avoir un windows qui marche réellement correctement.

C'est plug [let me install what you need...] and play !

[/HS]

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec baastien!

Il me faut environ 2h pour installer un linux et le configurer complètement.

Je dirais qu'il en faut le triple à windows pour tout installer et faire l'ensemble des maj, compte tenu des redémarrages incessants!

Linux a évolué et c'est nettement plus simple maintenant!

Ça ressemble nettement plus à une install de CM que tu ne le crois!

Lance un live d'ubuntu par ex, même en étant sous win, tu verras par toi même!

Et j'ajouterais que je formate plus tous les 3 mois comme avant sous win...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse : Optimus xD

Sur mon ordinateur, impossible de faire fonctionner mon GPU sous linux.

Dommage, ça me serait incroyablement utile...

Et pour réellement avoir tous les composants qui fonctionnent à 100% de leur performance, mettre le bon driver, avoir le bon kernel, etc etc...

Cela dit pour des taches basiques, tout tourne sans problème, c'est sûr! Au bout de 20 minutes d'install et deux trois MAJ!

Mais j'aurais bien voulu profiter de CUDA pour différents travaux.

(certes un ordi portable est pas fait pour ça! Mais en déplacement...)

Cela dit je ne suis pas du tout défenseur de Windows (j'execre en particullier win8), mais il faudrait quand même que les fabricants s'intéressent plus à linux... ou libèrent leurs codes!

Et pour revenir au sujet, vous me direz, on a le même problème sous CM avec les drivers d'Exynos qui emmerdent bien les dév de notre belle ROM ^^

Et que dire du port MHL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse : Optimus xD

Sur mon ordinateur, impossible de faire fonctionner mon GPU sous linux.

Dommage, ça me serait incroyablement utile...

Et pour réellement avoir tous les composants qui fonctionnent à 100% de leur performance, mettre le bon driver, avoir le bon kernel, etc etc...

Cela dit pour des taches basiques, tout tourne sans problème, c'est sûr! Au bout de 20 minutes d'install et deux trois MAJ!

Mais j'aurais bien voulu profiter de CUDA pour différents travaux.

(certes un ordi portable est pas fait pour ça! Mais en déplacement...)

Cela dit je ne suis pas du tout défenseur de Windows (j'execre en particullier win8), mais il faudrait quand même que les fabricants s'intéressent plus à linux... ou libèrent leurs codes!

Et pour revenir au sujet, vous me direz, on a le même problème sous CM avec les drivers d'Exynos qui emmerdent bien les dév de notre belle ROM ^^

Et que dire du port MHL ^^

Je possède moi-même une machine sous Linux, Archlinux pour être exact, et Optimus fonctionne très bien. J'ai installé les paquets bbswitch et bumblebee avec support de DKMS. World of Warcraft tourne très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aurai 2 questions à poser

les maj de la CM 10.1 ce font avec wipe reset et install rom+gapps ou simplement à partir du fichier zip sans wipe ?

La batterie neuve du GN 7000 chauffe beaucoup 36° environ et ne tient 5 à 6 heures, comment allonger ce temps?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu viens d'une ROM autre qu'une base CM10 ou 10.1 full wipe obligatoire pour éviter les emmerdes : wipe data + wipe cache + wipe dalvik.

Si tu es en ROM Thor (c.f. signature) c'est à lui qu'il faut s'adresser pour ta chauffe batterie, mais il me semble que ses kernels sont OC (de mémoire il a 3 kernels : normal, OC et burn) ce qui peut expliquer celà.

Surveille les wakelock aussi avec l'appli better battery stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...