Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA

Recommended Posts

Bon, avec tout ses kernes, le faite de les repacker... moi si je veux changer de kernel vous me proposer le quel? avec quel manip et sur quel point je doit faire gaff? parce que je n'y comprend plus rien moi (pourtant j'essaye de suivre le topic au plus pres ^^)

la je suis sous la v 3.3.7aujourd'hui j'ai utiliser mon hox pour internet 10min, face de poney (10min), jeux 15mim un peux de texto et je suis a 69% en sachant que jai mi le MOD v3.0

Modifié par blacksmartiz

c'est pas le tout d'installer un kernel , il te faut ensuite faire les réglages CPU qui te conviennes donc c'est un peux a chacun sa sauce.le kernel lui est là surtout pour te permettre de faire ces réglages justement.

moi là je m'intéresse au kernel xm pour tester ce fameux smartmax mais bon je l'ai installé hier donc je peu pas trop dire si ça le fait quoi.

ce dont il faut faire attention c'est cette histoire de repack ou non, sinon tu as vu les galères supplémentaires..

dans venomTweak j'ai baissé la freq max a 1200MHz

le I/O sheduler je l'ai remis a noop car il était en deadline

perso je ne joue pas donc je cherche une bonne autonomie sans lags en utilisation normale.

le dev conseil de mettre en mode "smartmax" pour l'usage quotidien et "interactive" pour du game.

là je galère avec l'UMS j'espère que ça va être fixé c'est le 2nd point important pour moi

okay' mais il jou aussi sur la fluidité non? meme si je ne rencontre pas de probleme de fluidité (javait dit avoir certain micro lag depuis l'install du mod v3 ) mais apres un reboot du hox plus rien depuis :)

apres voila, cest dans les reglage CPU que tout ce fait "chacun sa sauce " comme tu dit.. mais moi le cpu j'y est deja jeter un oeil... mais je t'avou etre perdu la dedans ^^

Perso en ce moment je suis :

ncx_314_v17b_sense.img que tu envoi par fastboot

et ncx_314_v17b_modules.zip que tu envoi par recorvery !

Voila avec quoi je tourne en ce moment !! Avec la viper 3.3.7 bien sur :P

merci a toi saboo :)

je vais voir un peut ou les trouver et voir pour installer totu sa.

faire gaff avec le repack, j'ai vu qu'il y en as qui se sont fait avoir ^^

tout dépends de ton utilisation:

perso je le vois comme de l'underlocking PC (pour un pc portable entendons nous bien lol) c'est a dire que je cherche a baisser le plus possible l'utilisation des CPU pour gagner en autonomie, mais ce qui n'est pas évident c'est de trouver le réglage optimum afin de ne pas avoir de lags.

plus tu baisses moins tu aura de réactivité (de lag donc) c'est logique.

le tout est de trouver le bon compromis.

certains jouent, donc eux vont vouloir plus de pêche niveau CPU mais ils perdront en autonomie c'est cach

Modifié par superjey

Et je confirme à nouveau que le kernel de la Viper X permet d'avoir UMS + MTP (au choix) et le sweep2wake.

Pour le mode fast charge il faudra attendre un peu j'imagine (charge rapide de la batterie).

Le kernel NCX et MX vont tous les deux avoir le choix UMS/MTP + sweep2wake + fast charge, il suffit d'attendre un peu.

Dans cette attente le kernel de la Viper X est quand même pas mal du tout, avec le mod autonomie je trouve que c'est très satisfaisant.

Je conseille d’attendre 1 ou 2 cycles complets avant de juger de l'autonomie avec un nouveau kernel, mon premier cycle était très mauvais là le second ça devient très bon, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge :)

Modifié par poggus
  • Like 1

Franchement les gars il faut lire les tuto d'xda...

l'UMS ne marche pour le moment QUE avec le kernel spécial fourni avec la Rom Viper X 3.3.7.

c'est que la version 111 est sortie après la viperX3.3.7 avec écrit "fix USB mass storage" donc me suis dis avec un peu de chance...

mais bon dans tous les cas, nous n'avons pas le temps de toujours tout lire :P

en plus le temps de se retourner il sort pleins de mise a jour alors durdur quoi

PS : je viens de voir que même toi t'y croyais >>

:)

Modifié par superjey

Ne serait il pas plus adapté de créer un nouveau topic pour y discuter des différents kernels ? Il devient difficile de retrouver les posts dédiés à cette rom :huh:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Désolé de débarquer comme ça mais j'ai essayé de comprendre de quel kernel et mod vous parliez pour en bénéficer aussi mais là ça devient dur de suivre entre les deux kernels dont vous discutez, l'UMS, Sweep2Wake, mod pour l'autonmie, ...

Bref de l'aide ou un nouveau post please :P

Et je confirme à nouveau que le kernel de la Viper X permet d'avoir UMS + MTP (au choix) et le sweep2wake.

Pour le mode fast charge il faudra attendre un peu j'imagine (charge rapide de la batterie).

Le kernel NCX et MX vont tous les deux avoir le choix UMS/MTP + sweep2wake + fast charge, il suffit d'attendre un peu.

Dans cette attente le kernel de la Viper X est quand même pas mal du tout, avec le mod autonomie je trouve que c'est très satisfaisant.

Je conseille d’attendre 1 ou 2 cycles complets avant de juger de l'autonomie avec un nouveau kernel, mon premier cycle était très mauvais là le second ça devient très bon, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge :)

je suis un puet d'accord avec poggus.. au final le nouveau kernel fournis avec la viperx ont ne lui a pas vraiment laisser le temps de "montrer ses preuve"

apres com jey ma dit cest une histoire de reglages.. apres sa par contre il faut que je regarde bien ^^

par contre poggus quand tu parle de fast charge ( charge rapide) sa nedeteriore pas la batterie le faite qu'elle recharge plus vite?

je vais voir avec mon prochain cycle de recharge et je ferait un retour sur le kernel fournis plus le MOD ( vu qu'aparement tout le monde cest empresser sur d'autre kernel ^^)

Sinon si vous pouvez expliquez ou donner le lien de tout ce dont vous parlez:

Kernel de la viperX est UMS?

Qu'est ce que le sweep2wake?

Avantage/Inconvénient des deux auters kernels dont vous parlez?

Où trouver les mods d'autonomie?

1. celui livré avec l'archive de la ROM
  2. les s2w et le fait de réveiller ton appareil en glissant ton doigt du bouton retour vers celui d'appli rescente
  3. heu bin certains ont moins d'autonomie d'autre non pas l'UMS...
  4. http://forum.frandro...er-la-batterie/

Modifié par superjey
  • Like 1

Merci superjay. Mais du coups deux autres choses: quid des jeux gourmands (deadzone, deadtrigger, ...) avec ce sript et est ce que poggus parle à la fin du kernel stock fourni donc en OTA? Car dans ce cas on peut au contraire supposer des perfs moins bonens non?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...