Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)

Recommended Posts

Hello tout le monde!!

Ca faisait moi aussi un bout de temps que je n'étais pas venu, la dernière release de Fyodor me convenant assez pour ne pas avoir envie de changer. Mais là depuis quelques temps, j'ai des reboots assez réguliers et quelques lags assez chiants..

Donc je vois qu'il y a peut-etre une nouvelle version optimisée, je vais y passer je pense!

En tout cas, je suis content de voir qu'il subsiste une activité dans cette section, et tiens à remercier grandement Keno pour tout cela.

J'en profite aussi pour vous dire que ce sera certainement mon dernier flash sur DZ, les limites du matériel m'ont fait craqué pour un Xiaomi, on verra ce que ca donne.

En tout cas, bien content d'avoir pu pousser le téléphone jusqu'à la 4.2.2! 3 ans de bons et loyaux services, le DZ me fera toujours un bon téléphone d'appoint!

Vous pensez qu'une 4.3 est envisageable sur DZ??

Envoyé depuis mon HTC Vision avec Tapatalk 4

• 2 weeks later...

Très grosse amélioration avec cette release!

Je suis content d'avoir poussé le DZ jusque là.. mais je quitte la section pour le moment, je reviendrai ptet un jour pour voir jusqu'ou les devs sont allés.. ou si j'ai besoin d'un téléphone d'appoint! :)

Bonne continuation à tous les membres!!

Envoyé depuis mon HTC Vision avec Tapatalk 4

• 1 month later...

Salut aux survivants !

Je viens de passer (enfin!) sur la dernière version CM10.1 de Nevergone. Pour le moment c'est vraiment très propre et il n'y a aucun problème !! Ca fait plaisir de retrouver un téléphone stable :)

J'ai cru comprendre qu'il travaillait sur les prochaines versions : vivement !

non le desire Z n'est pas mort !

Yep, exact.

J'ai pas mis  à jour, mais il vient de poster une version CM 10.2 (android 4.3) qui n'est pas encore assez stable pour basculer définitivement dessus, mais c'est pas une alpha non plus.

Ils bossent aussi en parallèle sur la CM 11 (android 4.4).

J'avoue que j'y croyais pas trop...

Si l'une des deux atteint la fiabilité de la 10.1 de Nevergone, je vous préviendrai!

oui j'ai vu aussi qu'il avait mis une beta de CM10.2 ! mais comme je viens juste de passer sur CM10.1 et que cette version me semble bien stable, je préfère rester dessus pour le moment.

moi non plus je ne pensais pas que notre téléphone à clavier physique allait pouvoir croquer un kitkat.... mais ca serait cool !

• 2 weeks later...

Ca fait plaisir de voir que le desireZ n'est pas mort! Moi je l'aime, avec son clavier physique, et je ne m'en débarrasserai pour rien au monde.

En ce qui me concerne, je suis encore sous rom officielle (2.2.1), depuis que je l'ai acheté. Et ca rame. Et je suis bloquée pour télécharger pas mal d'appli, qui demandent une version plus récente d'android.

Comme je n'ai rien trouvé pour upgrader mon smartphone de facon officielle, je me tourne vers les rom custom.

Je cherche juste à ce que ca lague moins, et que ca me permettre de récuperer les applications qui m'intéressent. Je en cherche pas à le booster à fond, ou a le customiser avec des tas de petites appli, je cherche quelque chose de fonctionnel, pas trop compliqué à installer.

Donc selon les bons conseils de Kéno (merci beaucoup pour avoir maintenu tout ça a jour), je pense me tourner vers CM10.1 andromadus, V25, qui est la version que tu mets en avant actuellement?

(A moins que vous ayez autre chose à me proposer?)

Plus qu'a suivre les tutos maintenant, j'espère ne pas m'y perdre, je n'ai jamais fait ca.

Modifié par Brise

Tu peux déjà faire la MAJ vers l'officielle en 2.3.3

Sinon, La mieux dans les toutes dernières versions d'android, c'est bien la version de nevergone de la 10.1 basée sur une version 25.

Dans les très rapides, et plus anciennes version, y'a par exemple les CM7 ou la ILWT (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242480)

Tu peux tester une Miui V3 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2535251)...

Ou des roms sense (Virtuous sense 2.0) qui est très proche de la Gingerbread

Y'a pleins de choix

Les roms sense me tentent pas vraiment.

La 2.3.3 j'ai cherché pour la faire, je galère un peu à trouver (rien à partir de recherche de MAJ sur mon portable, et rien non plus sur htcdev). Et puis, je me dis que changer pour une si petite avancée... Autant changer radicalement, j'ai lu un peu le topic, ca a l'air de valoir le coup (je ne cherche donc pas une ancienne version, autant prendre le plus récent).

Je vais surement te faire confiance, et opter pour la première solution, car je suis incapable de voir en quoi Miui V3 et nervergone 10.1 sont différentes...

Tout ce que je recherche, c'est une version plus récente qui fonctionne bien, du francais (j'ai vu que Miui n'a que l'anglais? (et chinois, mais ca va devenir compliqué)), et de la fluidité.

Si Miui est plus simple à installer, ca peut être pratique, mais je doute que ce soit le cas?

EDIT : et ca vaut quoi, ca : http://www.cyanogenmod.org/ ?

Modifié par Brise

hello les gens, 

Pour ma part je suis passé de la version que Kéno recommande (qui est très stable et rapide j'en conviens), à la CM10.2 de nevergone (Android 4.3). Eh ben c'est pas mal du tout, j'ai juste reflashé par dessus la 10.1 après un wipe cache et dalvik, et ça roule plutôt pas mal. C'est encore en développement (il manque quelques options comme le trackpad-wake), il a fallu modifier le build.prop pour avoir de la 3G, mais globalement c'est pas mal pour un premier jet.

Et bizarrement je suis pas pressé de voir le KK arriver, mais vu que nevergone bosse déjà dessus, à voir... 

Ben, je me suis heurté au problème de 3G et j'ai restauré ma sauvegarde du coup. Pas envie de m'emmer...

J'ai trouvé pas mal aussi. J'ai juste senti de petites latences parfois un peu plus marquées que sur la 10.1 et comme en gros, y'a rien de plus que la 10.1, j'ai pas insisté.

Tiens nous au courant si cette version s'améliore!

Modifié par Kéno40

• 4 weeks later...

Youpi ! J'étais en manque de chocolat, je vais pouvoir croquer du kit-kat !

Tu as testé quelles ROM ?

D'intéressant, j'ai vu :

[ROM][24-12-13][Flinny] Andromadus - CM10/11.0 - Vision [alpha2] - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2031678*

[ROM] CyanKat 1.0 | Aroma Installer | Android 4.4 KitKat | Smooth & Stable -

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2586109

mais je n'ai pas encore sauté le pas.

Pas testé encore. Celle de Flinny semble la mieux. dans la version 2, il a ajouté le trackpad wake et corrigé plusieurs des gros bugs de la première version.

Mais le fait que l'APN marche pas trop et aussi la localisation GPS me fait attendre. 

Par contre dans les points positifs, certains disent que la ROM est plus rapide que la CM10.1. Et ça c'est bon!

NB : quand ça passera en beta, j'essaierai. En gros flinny, ses alphas elle sont déjà méga stables en général et quand il juge que c'est beta,, elle sont déjà quasi parfaites!

Modifié par Kéno40

Il y a de très bons retours sur xda pour cette CM11 alpha 2, même si certains ont des problèmes de gps et d'autres bugs. 

Je vais peut-être me laisser tenter... 

Au fait, bonne année et bon anniversaire à ce thread qui a déjà un an ! 

• 3 weeks later...

Non, j'ai testé la alpha 3 de Flinny qui tourne pas mal, mais il reste quelques bugs et des fois, des mecs qui ont des problèmes  à l'install.

http://andromadus.flinny.org/?q=node/41

La cyankat est dérivée de la alpha 2. Attends qu'il reposte une nouvelle version car il y aura pas mal de bugs de corrigés.

Tu peux essayer celle de Flinny, mais c'est back up de tout au cas où, puis full wipe obligatoire. il faut le dernier recovery (le 4Ext, c'est plus simple) et!

Pour moi, elle est utilisable telle que en attendant qu'elle soit optimisée. j'ai réinstallé une vieille radio car j'avais le wifi qui revenait pas après la nuit.

Mais c'est quand même assez fluide.

Hello, j'installerai bien la dernière alpha 3 pour me lancer sur kitkat, mais tu dis Keno qu'il faut le dernier recovery. J'ai le même recovery depuis des années (CWM je crois), et je ne me rappelle plus du tout comment ça s'installe.

Ou peut-on trouver le ext4 (je croyais que c'était le système de fichier moi...), et comment il s'installe ?

Si tu veux rester sur CWM, celui-là fonctionne je crois. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48280976&postcount=1

Sinon, tu installes la version gratuite ce cette appli là  Version updater : http://4ext.net/

Cela installe une appli qui te permet d'installer le 4ext recovery. 

Ce recovery permet de formater simplement toutes tes partitions en Ext4. Ce qui est globalement conseillé aussi.

C'est clair?

Modifié par Kéno40
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...