Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

Ola!

Bon et bien après plusieurs semaines de tests, je pense que je vais rester sur cette AOSP, je ne pense pas avoir eu un tél aussi fluide. J'ai quand même eu quelques pertes de data, et hier, un gros freeze du tél, alors qu'il était en veille, impossible de le réveiller (bouton power, trackpad, ouverture du clavier, etc.). J'ai du retirer la batterie et le redémarrer. Mais sinon, pas de gros lags et un téléphone qui fonctionne et qui reste stable.

Après je sais pas si c'est la rom ou les applis que tu m'as conseillées qui font la différence.

Ah et sinon, en natif, y'a rien pour faire les screenshots? On pouvait les activer avec les fonctions Cyanogen, mais la je vois rien dans les options alors que je pensais que c'était standard depuis HC ou ICS. Sinon une appli sur le market à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je cherche à remettre mon DZ aux gouts du jour et lui donner un petit coup de boost. Je suis actuellement sous Mimicry 1.5 et ma fois, ca tourne pas trop mal. J'ai quelques ralentissement. Mais c'est surtout un peu vieux... Je souhaite donc me remettre aux goûts du jour ! Mais que choisir ? Je partirais bien sur AOSP - Jelly Bean 4.2.2 - Build 14 (fyodor - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2007872). Mais j'ai vu qu'il y avait une AOSP 4.2.2 - Jelly Baby - v1.4.0 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2163579). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette ROM ?

Sinon, j'imagine qu'il va falloir que je passe ma carte SD en Ext4. Comment avez-vous fait ? J'ai trouvé tellement de tuto que j'ai peur d'en trouver des vieux... Je comptais utiliser Gparted pour partitionner puis Link2SD et Swapper2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2126363). Est-ce bien ? Y-a-t-il d'autre méthodes/applications meilleures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas la SD qu'il faut passer en Ext4, mais surtout la carte interne et aussi une toute petite partie de la SD, si tu as besoin d'y déporter des applis (si tu remplis le stockage interne). J'ai tout fait à partir de 4EXT recovery.

Pour ce qui est du choix de ROMs, plutôt la AOSP de Fyodor. C'est la plus stable et fluide de toutes.

Bon Flash

Edit : pour la partition, voir ce que j'expliquais là et dans les posts qui suivent :

Puis, mon expérience, une EXT4 suffit sur la SD

La Swap ne sert pas forcément non plus.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais passer par 4EXT recovery... Meme si je ne suis pas trop partant pour les solutions payantes: si cet outil fait tout sans problème...! D'autant plus que je n'ai pas trop compris le fonctionnemenr d'AIO wipe tool (http://forum.xda-dev...d.php?t=1924078)...

J'imagine que 4EXT recovery est comme ROM manager. Je ferrais mes opérations à partir du bootloader ?

Et donc, il va falloir passer les partitions System, data et cache de la mémoire internet en EXT4 avec 4EXT recovery (je fais une restauration avec 4EXT reco, puis un formatage en EXT4).

Puis ensuite, flasher la ROM de mon choix (AOSP de Fyodor) (tjs avec 4EXT reco).

Pour finir, je n'aurais plus qu'à faire une sauvegarde de ma carte SD, et utiliser 4EXT reco pour formater ma carte SD en 3 partitions : EXT4 (200Mo) Swap (100Mo) et le reste en Data - FAT32. ?

Tout ceci rien qu'à partir de 4ext reco.

Edit: j'oubliais, une fois la carte SD reformatée avec un swap, il faut utiliser Swapper2 pour l'utilisation du swap ?

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis rapiass!

j'aime pas les applis payantes, mais après avoir essayé gratuitement pendant 30 jours, j'ai fini par l'acheter!

Tu vas sur 4ext.net pour installer l'appli. Comme Rom Manager, elle sert à installer le recovery.

Tu formates le system complètement puis après, tu utilises l'outil pour tout formater en EXT4 et puis après, tu peux flasher la ROM.

Attention : n'oublie pas de faire une sauvegarde complète du système et une des applis pour réinstall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance alors !

Oui, je vais faire un backup de la ROM actuelle. Par contre pour les appli, je préfère les noter sur un bout de papier et réinstaller celles dont j'ai besoin à nouveau : histoire de repartir de qqch de propre. Je suis pas fan de titanium :P

Par contre, faut-il désinstaller ROM Manager ?

Comment tu fais pour formater completement le system ? On peut le faire via le manager 4ext (il faut faire : Wipe Statistique de la batterie + Dalvik + Cache + Effacement des données/Resto usine + Purger EFS) ??

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu formattes, toutes tes applis sautent, y compris ROM MANAGER, donc pas besoin.

Oui pour le formatage complet.

C'est quand même mieux d'utiliser une appli qui te réinstalle que les apps ( pas les données), ça reste aussi propre que de les installer 1 à 1 et tu gagnes du temps. J'utilise Mybackup root qui marche bien.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est fait !

Grosse amélioration de la fluidité générale. Pour le moment, je n'ai pas tout réinstallé et tout reparametré donc on va attendre avant de se positionner.

Sinon j'ai eu le drotit à quelques "brickage" (2): le téléphone ne veut pas sortir de veille, ni par le bouton souris, ni par le bouton power. J'ai été obligé de retirer la batterie...

Par contre, les tuiles dans la barre de notification sont sympa. Dommage qu'elles ne sont pas customisables... On ne peut rien modifier (data on/off, gps permanent, etc... :/). N'y-t-il pas de MOD/appli pour ca ? J'aimerais ne pas trop modifier l'apparence, que je trouve très jolie.

Le pourcentage de batterie, directement dans la barre, me manque un peu aussi...

La ROM me semble plus énergivore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me montres est déjà intégré, par contre, non paramétrable et pas très pratique de base (je l'utilise que pour le passage en mode avion)...

Pour l'avoir, il suffit de faire glisser la barre avec 2 doigts ou un seul depuis l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, hé bien teste et fait nous un retour!

Edit : c'est pour le galaxy Nexus ton truc. Suis pas sûr que ça marche , mais bon...

Pour être sûr : Par rapport à tes brickages, tu as bien passé les partitions en Ext4? Cela ne se fait pas automatiquement.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voici mon mapping :

system ext4 549MB

data ext4 1156MB

cache ext4 295MB

sd-ext ext4 248MB

sd-ext2 ext4 248MB

sdcard fat32 7189MB

Je viens de remarquer mais on dirait qu'il ne m'a pas fait de swap sur la carte SD, j'avais demandé 1 seul sd-ext de 256 et un swap de 128... Mais visiblement... :/ Je ne sais pas ce qu'il s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux refaire depuis le recovery, cela n'efface rien si tu ne merdes pas.

En même temps, j'ai lu à plusieurs endroits que cela n'était pas nécessaire de faire un swap, mais j'en ai quand même mis 1!

Et dans les optimisations que j'ai installé, il y a les applis Lagfix Free, seeder

Et CPU à 1200 en Interactive (avec Romtoolbox lite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ouai, je vais retenter de repartitioner ma carte SD. Oui, ca me gene pas trop de sacrifier 128MB de carte SD pour un swap ^^

Merci pour les appli, je vais y jeter un oeil ! C'est vrai que je ne suis pas du tout familier à l'optimisation sur mon téléphone...

1200 pour le CPU c'est pas trop dangereux ?

Sinon j'ai un soucis de réseau... il ne veut pas se connecter à la 3G (E ou H), mais il reste sur le réseau orange de base... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'essayerais alors Romtoolbox !

Alors j'ai bien du réseau, mais pas de 3G. Il ne bascule pas en 3G. Il reste en 2G a 100%. Je suis bien a des endroits qui en général capte très bien la 3G. Ca fait exactement comme si j'avais désactivé la Data. Pourtant je l'ai bien activée dans le menu qui va bien...

Je suis pourtant certain avoir vu fonctionner la 3G(H) hier soir....

Je suis chez Sosh-orange.

Sinon je viens de revérifier dans le recovery et en fait, j'ai bien un swap de 129MB et un ext4 de 257MB et le reste en fat32. Je ne sais pourquoi 4ext voyait mal le mapping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet l'APN était mal sélectionné, j'étais sur Virgin.. Aucune idée du pourquoi du comment.

Par contre j'ai essayé d'installer le MOD que j'ai envoyé un peu plus haut (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1999125) et... je n'ai plus qu'à reflashier ma ROM... youpi ! xD

En fait, dans les fichiers du zip, j'ai copié collé les 2 APK (SystemUI.apk et QSCP.apk) dans /system/app et mon téléphone a redémarré tout seul. Maintenant, je n'ai plus de barre de notification... Je ne comprend pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas flashé par le recovery?

Pour faire le copier-coller, t'as fait avec ES File Explorer?

Je pense qu'après, il faut peut être faire un changement des permissions. Mais là, c'est possible qu'il ne soit pas possible de le faire avec ces fichiers?

Il faut peut-être plutôt pusher les fichiers par adb. Cela a plus de chance de marcher, mais pas sûr.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnait pas...

Enfin, par le recovery, l'installation avait l'air d'etre OK mais après reboot, il n'y avait rien de nouveau.

Par 4ext, j'avais le message "la version CM9 doit etre installé pour pouvoir installer le fichier"... je suis en CM8 et la CM9 est en test il me semble.

Après, il s'agit d'un MOD pour deodexed.. Est-ce pour celà ?

je viens de voir ton edit:

Oui j'ai fais le copié collé avec ES file explorer après avoir mis le system en écriture.

Je n'ai jamais pusher de fichier par adb...

C'est bizarre car j'ai parcouru l'ensemble du fil de discussion sur xda, et ca devrait être possible par le recovery....

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...