Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

Salut,

Il manque plusieurs options et possibilités de réglages (Lockscreen, OC...) de CM, dont certaine assez chiantes, mais ça tourne mieux. plus de 100 Mo de RAM dispo, donc c'est logique...

Question idiote ? comment voit on la R.A.M dispo svp ?

Je suis passé sur la 12, et comme à chaque fresh install, tout roule de manière fluide pour le moment.

A voir ce qu'il se passera dans les prochains jours...

Je pense rester sur cette rom pour le moment de toute façon les ptites améliorations que l'on retrouve un peu partout sont difficilement remplaçables pour moi maintenant... Certaines choses me manqueraient je pense sur une AOSP...

Je verrai selon tes retours!

+1 , 24h seulement avec la B12 pas de reboot pour moi, il y a une légère différence avec la b11, pour moi nova launcher est plus fluide.

Sinon voyez vos une réelle différence du comportement de votre téléphone selon les Stratégie de performance ?

Modifié par David Grondein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote ? comment voit on la R.A.M dispo svp ?

J'utilise all in one tool box

Après l'outil qui libère la RAm (que j'utilise juste pour voir ce que ça donne). On atteint 190 à 200 en utilisant le boost!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, je reste sur celle-là.

Gmail est beaucoup plus fluide que sur les ROMS de Flinny. C'est bizarre, mais c'est comme ça. A la limite, le dialer qui est peu plus rapide, cela vient du fait que c'est pas le même (moins d'options).

Bref, c'est la ROM la plus stable que j'ai sur mon tél depuis la mimicry au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon ben je vois que tu es conquis :) mais du coup c'est également de flinny nan? tu as pris la version 8?

quelles sont les options en moins du coup par rapport aux autres versions de Flinny? :o

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos sur ce post

c'est la build de Fyodor (celui quei développe tout ce qui est autour du kernel)., pas celle de Flinny.

Ce qui (me) manque :

- les raccourcis sur le lockscreen

- les switchers en haut de la barre de notification

- sur la pages applis récentes, pas de possibilité de tout fermer en une fois

- pas de menu Performance, il faut donc une app pour changer le governor et la vitesse de CPu

- une appli torche (mais il suffit d'en prendre 1 sur le market

Suis pas sûr non plus que l'appui long sur retour kille les apps, mais j'en ai pas eu besoin.

​Un repère, Temple Run 2 en qualité 2 sur 3 tourne sans lag (ou rares...)

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build 12 depuis quelques jours maintenant, et tout reste relativement fluide. Elle est meilleure que la 11 je trouve.

Par contre, deux ou trois reboots qui sont bien chiants... et pourtant, j'ai pas l'impression de le solliciter plus que ça.

Vous limitez toujours le nombre de process max?

Et pour vos options de perfs, vous réglez l'OC sur quelles fréquences et quelle stratégie?

Et j'en profite, c'est quoi l'horloge I/O? Et vous activez des options pour la mémoire?

J'hésite à tenter l'AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet avec toutes les infos OC, governor, scheduler...

Sinon, pour les réglages voici ce que conseillait un mec sur XDA :

Have been running at 1200 until this latest build but now happy to run at 768. I think most if not all the lag/app slow down is due to lack of memory not slow cpu speeds. My setup...

Super wipe, flash rom, flash GApps, flash kbeezie's script with 128M data swap and apps to SD and no SD swap.

I replace trebuchet with nova, and it is important to uninstall trebuchet otherwise it hogs ram even when not running. I only use three home screens and only have clock, bookmarks and calender widget running.

Settings, in performance have 368min, 768max, ondemand. In memory I leave zRAM off but tick both of Allow purging and Kernel samepage. I also have 16bit ticked and Surface improvement set to Disable dithering.

In developers I have Disable HW overlays, Force GPU and Force 4xMSAA all ticked and have Background process limit set to at most 2

The only other thing I have tweaked is ES Memory Manager, I have the widget button on my homepage and keep an eye on it. When I kill all I am left with over 200M free and about 6 or 8 apps running

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation sur la build 12 de flinny, j'ai pas mal de reboot et de freeze complet lorsque j'allume l'écran pour délocker :/ Obligé de reboot, sinon hormis ça c'est fluide agréable à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Grondein : hum oui je pense =/ j'ai fais un wipe cache et data comme je fais d'habitude quand je mets une autre ROM.

Par contre en mettant Nova Launche, ça semble moins se produire, en tout cas pas eu le problème depuis ce midi ou je l'ai mis...

Modifié par yannux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote ? comment voit on la R.A.M dispo svp ?

je viens de trouver :P :

c'est dans paramètre/application/en cours

see ya

@David Grondein : hum oui je pense =/ j'ai fais un wipe cache et data comme je fais d'habitude quand je mets une autre ROM.

Par contre en mettant Nova Launche, ça semble moins se produire, en tout cas pas eu le problème depuis ce midi ou je l'ai mis...

je pense que tu as une application qui dois bouffer plus de ram et qui dois faire bugger le tel

je me suis aperçu que j'avais des application qui me servaient vraiment très peu et qui me bouffer pas mal de R.A.M

du coup après désinstallation le tel encore plus fluide.

Mais chez moi un reboot mais c'est par ce que je "joué" vraiment avec le bouton marche/arrêt

Moi j'utilise Apex launcher, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à nova mais il me bouffe 30 Mo de R.AM

je trouve cette b12 vraiment bien finie

édit : je viens de désinstaller l'application "fesse de bouc" :P

résultat : un gain de fluidité accru !

l'application me bouffée en permanence 30 à 45 Mo de R.A.M alors que je ne l'ai même pas ouverte depuis l'installation de la B12.

La R.A.M, c'est la clé pour notre petit Z B)

Modifié par David Grondein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full wipe de puis la b10, et sous la b12 depuis, sa sortie, je n'ai plus aucun reboot, mon téléphone est allumé depuis 10j et il ronronne comme il faut (je suis toujours à 2 dan les limite de process). Je n'ai pas noté de souci particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

La 13 vient de sortir.

Pour l'instant, je suis toujours sur la 12 et j'ai quelques lags bien bien chiant... je pense que j'ai toujours pas trouvé la meilleure config...

Ah, je viens de voir le post suivant:

édit : je viens de désinstaller l'application "fesse de bouc" :P

résultat : un gain de fluidité accru !

l'application me bouffée en permanence 30 à 45 Mo de R.A.M alors que je ne l'ai même pas ouverte depuis l'installation de la B12.

La R.A.M, c'est la clé pour notre petit Z B)

Je dois ptet désinstaller certaines applis consommatrices... je vais creuser le sujet!

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté depuis que j'ai défini le profil "Performance" dans les stratégies et un overclock a 1400Mhtz ça roule tout seul je crois que je ne me souviens pas l'avoir déjà aussi fluide! Lol le hic c'est que ma batterie fond a vie d'œil, heureusement que j'en ai deux !

kéno qu'entends tu pars wipe des applications? Dalvik cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de RAM, installe la AOSP de Fyodor!

Avec toutes les applis qui tounent, j'ai toujours + de 60Mo de RAM et presque 200 dès que je wipe les applis!

Hey, je ne sais plus ou c'était mais parrais que les killer d'apps ne sont pas terrible (si quelqu'un peut mettre un lien :) )

sinon moi je suis de base à 130 Mo de libre.

Ensuite je suis toujours en 1000Mhz, 2 process en arrière plan et force Gpu et le tél est super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, j'ai une appli qui affiche la RAM dispo et y'a un outil Booster

Je sais pas ce qu'il fait, mais si on enlève les applis qui sont en fond, plus ça, ça augmente la RAM (NB : temporairement).

Après plusieurs heures de fonctionnement, ça recharge, mais c'est juste un indicateur pour moi de ce qui tourne obligatoirement dans le système.

Edit : avec la version de fyodor, y'a même plus besoin de bloquer à 2 process.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que Flinny allait intégrer les améliorations de Fyodor dans les prochaines builds, ça peut être top.

De mon côté, je suis passé en 13 et ai désinstallé FB et LinkedIn, et le tel a l'air vachement plus réactif..

Par contre j'ai encore eu un décrochage réseau.. Ça me le fait de temps en temps parce que je coupe la data tous les soirs. Personne n'a ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu n'as plus qu'à mettre à mettre à jour taa signature kéno40! :D

Je crois que j'ai enfin compris! Flinny doit reprendre les aosp de Fyodor et les modifier!

En effet olsqool meme de mon coté le tel c'est fluidifié après avoir viré facedebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai encore eu un décrochage réseau.. Ça me le fait de temps en temps parce que je coupe la data tous les soirs. Personne n'a ce problème?

J'ai moins de décrochage depuis que j'ai la radio Eur qui finit par 26 je crois (voir post Radio)...

Par contre, cela m'arrive le matin en enlevant le mode avion qu'il ne trouve pas Virgin (genre 1 fois sur 5).

Quand c'est le cas, je coupe le wifi, met en mode avion et réenlève le mode Avion et c'est bon.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...