Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

Hello!

Alors oui pour ton problème Totriet, vu qu'on est sous des versions proches de l'AOSP, il faut revoir les APN, car ceux qui sont récupérés par défaut avec ton opérateur ne permettent pas d'avoir les MMS. J'ai eu le problème avec B&You et Sosh. Donc si t'as besoin, je peux ptet essayer de retrouver le bon APN. Tu es chez qui?

Quant à mon problème, il est différent. Je ne reçois rien, même pas la notif de téléchargement.

C'est la misère parce que je comprends de moins en moins. J'ai demandé à trois personnes de m'envoyer un MMS, et je n'ai rien reçu (pas de souci pour les textos). Mais en rentrant hier soir, j'en ai reçu un d'une autre personne (celui-là, je l'avais pas demandé... c'est la seule différence avec mes tests de la journée!!).

J'ai donc refait un test avec le portable de ma copine, et rien du tout, il est jamais arrivé.

Et donc pour rappel, l'auto-envoi fonctionne très bien, il part et arrive sur mon portable au bout de quelques secondes/minutes.

Je sais qu'à un moment, le problème venait d'ICS, qui récupérait pas forcément tous les SMS, mais je pensais pas que ça le faisait pour les MMS. On a encore le problème sur JB?

A l'époque, fallait installer une appli du type Ghost SMS pour être sûr de tout avoir...

Je vais ptet retenter un full wipe et refaire un test. Mais bon, je vois pas sinon d'où peut venir le problème!

Merci pour les idées éventuelles que vous auriez!

[Edit]

Ah, avec le recul, c'est ptet depuis que je suis passé en 4.2.2, en 4.2.1, j'avais pas remarqué ce problème...

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le full wipe n'a rien corrigé...

Mais l'installation de l'appli a semble-t-il corrigé le problème, j'ai reçu tous les MMS tests que je me suis fait envoyer...

En revanche, vu que ce ne sont pas des SMS, ils ne sont pas captés par Ghostly SMS (ils ne sont pas dans la liste des messages reçus... je ne vois que les textos - que je recevais déjà très bien).

Donc concrètement même si tout semble fonctionner maintenant, je ne comprends pas bien comment ça a pu résoudre le problème.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keno,

A l'utilisation, je trouve que je perds un peu en réactivité avec le build 16 de Flinny.

Donc je me posais deux questions:

- quels sont les outils que t'as installés en plus pour optimiser ton tél?

- avec le recul que tu as maintenant, quelles sont les grandes pertes que tu as constatées entre les Cyano10.1 / Flinny10.1 et les AOSP? qu'est-ce qu'on perd vraiment? Et en terme de réactivité, y'a vraiment une grande différence?

Et j'ai vu qu'il y avait une AOSP sur XDA où t'étais le seul à dire qu'elle n'était pas meilleure que celle de Flinny/Fyodor? Tu confirmes?

Merci pour la réponse éventuelle!

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai reflashé par dessus la dernière AOSP de flinny et c'est redevenu beaucoup plus fluide.

Mais cela vient peut être de ma config et du fait que j'ai pas fait un full Wipe.

En plus, j'ai un bug avec des fausse applis fantomes que j'ai déplacé sur la SD, c'est peut-être ça...

En vrac ma config : AOSP de fyodor, en EXT4, Formatage SD ext, lagfix free, seeder et Link2SD installés et configurés.

J'utilise ROM Toolbox et Widgetsoid pour pallier les manques par rapport à la CM10.1 : à savoir le 4 way reboot et les réglages de governor et quelques optimisations...

J'ai aussi manuellement installé une autre version CM10.1 de l'appli SMS mpour avoir les pop-up et d'autres réglages Suppl, les emojis....

Voila, si t'as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses..

Je me demande encore si ca vaut le coup de rester sur les 10.1 de Flinny. Parce qu'au final, j'utilise mon Z uniquement pour des choses basiques, donc j'aimerai vraiment avoir quelque chose de super réactif et fonctionnel.

Là, avec le temps, ca laggouille un peu, mais ca reste quand même utilisable.

Je pense que je vais certainement switcher sur une AOSP, dimanche, j'aurai plus de temps.

A ton avis entre celle de Flinny qui fait du bon boulot je trouve quand même et celle de Fyodor, tu me conseilles laquelle? Cette dernière est bien suivie?

Après j'irai voir sur le market pour les applis supplémentaires que tu utilises... Je crois qu'on en avait déjà parlé une fois, et j'avais en tete lagfree et seeder... lesquelles te semblent vraiment valoir le coup?

PS: Je sais pas toi, mais c'est vrai que les sorties de téléphone font quand même bien envie, avec des téléphone hyper réactif et tout. Mais j'ai aussi envie de pousser le Z jusqu'au bout...

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de flinny est presque la même, avec juste la possibilité de régler l'overclock directement dans les menus.

C'est pour ça que j'utilise Rom Toolbox.

Les 2 trucs pour optimiser, au final, je sais pas si ça sert, mais comme ça tourne, je laisse dessus.

Sinon, pas besoin de suivi parce qu'il y a pas de bugs.

J'ai aussi mis manuellement l'apk MMS pour avoir les pop-ups...

Pour le PS : Pas question pour moi de changer de téléphone tant que celui là respire encore. Pour diverses raisons, mais surtout convictions "écologiques" et anti consumériste.

Et pis je l'aime toujours!

Mais bon, si on me donnait un Nexus 4 ou un Xperia Z ou un One...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les outils additionnels, je testerai les deux AOSP dimanche et je verrai!

Je te dirai lundi quelle solution j'ai adoptée. Ou du moins celle sur laquelle je serai parti, parce que je ne suis pas sûr d'avoir le temps nécessaire pour vraiment tester les deux!!

Pour le PS, on est totalement en ligne, c'est aussi pour ces raisons que je conserve le Z.

C'est cool de voir un côté "écolo" sur un forum de "geeks". =)

Et en plus, moi aussi, j'apprécie toujours l'utilisation du Z, le clavier est toujours aussi pratique.

Ah d'ailleurs, j'ai quand même un temps de réponse moyen quand je le bascule en paysage, t'as la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai installé la Fyodor ce midi, après avoir tourné sur la Mimicry 1.5 (ICS 4) depuis septembre, qui était carrément meilleure que la rom d'origine du Z, mais qui commençait à montrer des signes de faiblesse récemment. Bon, et puis, dans JB, il y a Google Now...

Du coup, agréablement surpris par la fluidité de cette ROM ! Depuis ce midi, j'ai en permanence au moins 100Mo de RAM dispo, alors que je peinais à atteindre les 55 Mo avant... Sinon, j'adore le task manager intégré à l'appui long sur la touche Home !

Les widgets scrollables (typiquement : agenda), excellent aussi.

Pour le reste, ça ressemble pas mal à ICS.

Allez, les points noirs, à chaud :

  • Je ne suis pas du tout fan de la nouvelle barre de notifications : quand on la tire, elle affiche les contrôles (wifi, gps, avion, etc) et il faut appuyer sur un autre bouton pour voir les notifications. En voiture, c'est relou...
  • La voix de synthèse de Google Navigation est juste horrible, on dirait qu'elle pleure ! :D
  • On ne peut plus configurer de raccourcis dans la barre de notifications, et on n'a plus accès au slider de luminosité juste en tirant la barre.
  • En mode lock (écran éteint), Mimicry avait apporté des petits tweaks juste indispensables, que j'ai perdu :
    • Appui long sur Power : lampe torche
    • Appui long sur APN : play / pause du player
    • Appui long sur Vol + ou Vol - : Piste suivante ou précédente dans le player

    [*]Il n'est plus possible de délocker sur des applications (perso : Navigation, Google Music, Calculatrice) par contre la possibilité d'ajouter des widgets sur le lock screen est un vrai plus !

    [*]Il n'y a plus les liens "redémarrer" et "capture d'écran" à l'appui long sur Power

    [*]Tout ceci, je peux m'y faire, mais je finirai sur le truc le plus chiant : le téléphone ne streame plus les infos de titre / artiste / album en bluetooth ! J'utilise Google Music comme un porc personnellement, et c'est assez frustrant quand on a son téléphone dans sa poche en zic aléatoire, de ne pas voir ce qui est joué sur l'autoradio...

Bon, vu le gain important en performances, je pense que je vais la garder et jouer encore un peu avec, mais pour le coup du bluetooth, je pense que je vais devoir revenir sur la Mimicry...

Tout semble stable en tous cas, sauf quelques force-closes sur le market pas bien méchants.

Merci en tous cas d'avoir alimenté ce topic, sans quoi je n'aurai pas eu connaissance de l'existence d'une ROM JB sur le Z ! :)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • Je ne suis pas du tout fan de la nouvelle barre de notifications : quand on la tire, elle affiche les contrôles (wifi, gps, avion, etc) et il faut appuyer sur un autre bouton pour voir les notifications. En voiture, c'est relou...

Si tu descends la barre de notif avec 2 doigts ou en descendant depuis l'heure, c'est les toogles. Sur les autres zones, c'est la barre de notif normale

La voix de synthèse de Google Navigation est juste horrible, on dirait qu'elle pleure ! :D

Il faut télécharger la synthèse vocale Pico TTS ou un truc comme ça. Normalement, il te le propose dès les premiers lancements

On ne peut plus configurer de raccourcis dans la barre de notifications, et on n'a plus accès au slider de luminosité juste en tirant la barre.

J'en ai recrée une avec Widgetsoid

  • En mode lock (écran éteint), Mimicry avait apporté des petits tweaks juste indispensables, que j'ai perdu :
    • Appui long sur APN : play / pause du player

Appui long sur Vol + ou Vol - : Piste suivante ou précédente dans le player

J'utilise directement la fonction dans mon player

Il n'est plus possible de délocker sur des applications (perso : Navigation, Google Music, Calculatrice) par contre la possibilité d'ajouter des widgets sur le lock screen est un vrai plus !

pas compris

  • Il n'y a plus les liens "redémarrer" et "capture d'écran" à l'appui long sur Power

Je l'ai mis sur la barre Widgetsoid

  • Tout ceci, je peux m'y faire, mais je finirai sur le truc le plus chiant : le téléphone ne streame plus les infos de titre / artiste / album en bluetooth ! J'utilise Google Music comme un porc personnellement, et c'est assez frustrant quand on a son téléphone dans sa poche en zic aléatoire, de ne pas voir ce qui est joué sur l'autoradio...

Là, j'ai pas d'idée

Bon, vu le gain important en performances, je pense que je vais la garder et jouer encore un peu avec, mais pour le coup du bluetooth, je pense que je vais devoir revenir sur la Mimicry...

Tu peux tester la flinny 10.1, y'a tous les tweaks, voire plus que ce dont tu parles.

Tout semble stable en tous cas, sauf quelques force-closes sur le market pas bien méchants.

Jamais eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais me lancer sur les AOSP...

Mais comme par hasard, y'a la build 17 de la 10.1 de Flinny qui vient de sortir... grrrr... ça m'aide pas à choisir ca!

Et je vais poster mes questions en même temps, tout le long de ma procédure...

Q1: quel type de formatage SD vous avez? Ext4 j'imagine, mais pour la taille des partitions? J'ai trouvé un tuto qui dit de ne conserver qu'un seul SD-Ext de 1536, de faire un skip sur l'autre et également de faire un skip pour le swap.

Q2: de mon côté aussi, pas mal de forced closes du Play Store. En fait, ca plante quand je clique sur la loupe pour faire une recherche d'appli.. alors ca marche, mais uniquement avec le clavier ouvert... avec le clavier virtuel, dès qu'il apparaît, ca plante!

Bon et bien AOSP Fyodor installée, AOSP Fyodor adoptée...

J'ai pas eu le courage de tester les autres, je vais tester sur plusieurs jours pour voir... mais les premières impressions sont vraiment très bonnes, c'est fluide depuis l'install, j'espère que ça va le rester!!

Je reviendrai poster mes impressions dans la semaine.

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien en EXT4

J'ai laissé 2 partitions de 256 Mo je crois (mais de toutes façons, je met pas trop d'applis dessus. et un swap encore plus petit au cas où ça serve, mais c'est pas très utile apparemment.

Pas de force close du market pour moi... Flashe les dernière Gapps de début Mars 2013 pour voir.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je vais essayer de les installer pour voir... mais je te dis, j'ai pas de souci avec le clavier déployé, c'est vraiment bizarre.

Par contre, j'ai un nouveau souci avec les MMS... cette fois-ci, je les reçois nickel, par contre impossible de les envoyer, il me dit, "envoi en cours" et ça bouge pas!

T'es chez Virgin c'est bien ça? Ca passe par Orange? Si oui, tu peux me dire combien d'APN tu as conservés?

[Edit]

J'ai ptet merdé en recopiant mon APN... je refais un test dès que j'ai un meilleur réseau...

Ah bah oui, c'est bien ça!!! La loose! =)

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis chez Virgin sous réseau Orange. Attention, maintenant, il y a beaucoup de nouveaux forfait Virgin qui sont sous SFR.

J'ai bien 2 APN distinct. Un Défaut/ suppl pour les Web et un MMS. Tous forcés en IpV4.

Après, je sais pas s'il y a d'autres trucs de modifié. J'y touche jamais.

Tu veux mes réglages MMS?

En tous les cas, depuis, la dernière Fyodor, pas de problème de réseau après passage en mode avion. espérons que cela dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, mais c'est bon, j'ai fait deux trois tests, et tout part bien maintenant!

J'avais juste oublié un "/" dans l'adresse du MMSC... erreur stupide de ma part.

En revanche, de mon côté, il me faut un seul APN, sans ça, rien ne fonctionne... j'avais trouvé ça sur un topic qui traitait des problèmes de MMS sous AOSP:

https://forum.frandroid.com/topic/90158-apn-probleme-denvoi-et-reception-mms-en-rom-aosp-sous-ics/

Mais c'est ptet que pour ICS et pas JB. C'est le premier truc que je change quand je flash une rom.

Sinon, il y a quelques options qui me manquent.. si jamais t'as une idée..

- Gestion des heures silencieuses

- 4way reboot / il me semble que tu disais qu'avec Rom Toolbox, on pouvait bypasser ce problème, mais j'ai pas trouvé comment le faire ; et de manière général, faut que je creuse un peu plus l'utilisation de l'appli!

- Météo dans le widget Clock

- Boutons / Switchers qui permettent de gérer les paramètres / Widgetsoid est pas mal, mais ça fait moins intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gestion des heures silencieuses

Y'a des applis qui font ça, mais jamais testé...

- 4way reboot / il me semble que tu disais qu'avec Rom Toolbox, on pouvait bypasser ce problème, mais j'ai pas trouvé comment le faire ; et de manière général, faut que je creuse un peu plus l'utilisation de l'appli!

Non, en fait, j'utilise un switcher Reboot de Widgetsoid qui fait ça.

- Météo dans le widget Clock

Appli DashClock Widget pour moi

- Boutons / Switchers qui permettent de gérer les paramètres / Widgetsoid est pas mal, mais ça fait moins intégré...

Ben ça dépend, je met la barre dans la barre de notif, tu peux mettre une image en fond, paramétrer le style. du coup, c'est à toi à l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question...

Depuis mon passage en Fyodor, j'ai jamais vu le logo H pour la data, j'ai que de la 3G. Vous avez la même chose?

Et c'est juste un problème d'icone ou vraiment de réseau? J'ai pas eu le temps de faire un test de débit encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Si tu descends la barre de notif avec 2 doigts ou en descendant depuis l'heure, c'est les toogles. Sur les autres zones, c'est la barre de notif normale

Il faut télécharger la synthèse vocale Pico TTS ou un truc comme ça. Normalement, il te le propose dès les premiers lancements

J'en ai recrée une avec Widgetsoid

J'utilise directement la fonction dans mon player

pas compris

Je l'ai mis sur la barre Widgetsoid

Là, j'ai pas d'idée

Tu peux tester la flinny 10.1, y'a tous les tweaks, voire plus que ce dont tu parles.

Jamais eu....

Hello,

Merci pour les notifs ! :) pas évident du 1er coup, à chaque fois je tapais sur l'horloge...

Pico TTS est déjà plus sexy, merci pour l'info !

Merci pour Widgetsoid, je ne connaissais pas, et ça répond exactement à ce que j'attendais.

Pour la fonction directe dans le player, l'avantage de ce dont je parlais est que ces raccourcis (APN long = pause, vol+ long = suivant, vol - long = précédent) fonctionnaient écran éteint, pour ne pas avoir à déverrouiller + aller dans l'appli. Ca permet de mettre en pause ou de changer de piste en gardant le phone dans la poche, c'est plutôt pratique :)

Pour le déverrouillage sur les applis : sous ICS mimicry, pour déverrouiller le tel, je pouvais soit le déverrouiller normalement (écran d'accueil) soit choisir jusqu'à 3 applications sur laquelle déverrouiller : pour passer directement du lock screen au gps, au player ou à la calculatrice par exemple. Très pratique également.

Pour le bluetooth, d'après ce que j'ai compris, il faudrait changer les radios, mais encore jamais fait...

J'ai testé la Flinny, elle ne résout pas le pb du bluetooth, et est juste carrément plus lente...

Merci pour tes réponses en tous cas !

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction directe dans le player, l'avantage de ce dont je parlais est que ces raccourcis (APN long = pause, vol+ long = suivant, vol - long = précédent) fonctionnaient écran éteint, pour ne pas avoir à déverrouiller + aller dans l'appli. Ca permet de mettre en pause ou de changer de piste en gardant le phone dans la poche, c'est plutôt pratique :)

Oui, j'avais compris. C'est aussi le cas dans l'appli musique que j'utilise.

Pour le déverrouillage sur les applis : sous ICS mimicry, pour déverrouiller le tel, je pouvais soit le déverrouiller normalement (écran d'accueil) soit choisir jusqu'à 3 applications sur laquelle déverrouiller : pour passer directement du lock screen au gps, au player ou à la calculatrice par exemple. Très pratique également.

Pour le bluetooth, d'après ce que j'ai compris, il faudrait changer les radios, mais encore jamais fait...

J'ai testé la Flinny, elle ne résout pas le pb du bluetooth, et est juste carrément plus lente...

Normalement, toutes ces options (et même bien plus) sont dans la Flinny 10.1.

Les dernières versions sont censées mieux tourner, mais j'ai pas retesté. attention, il faut avoir tout tout formatté en Ext4, faire une install clean....

Pour le bluetooth, d'après ce que j'ai compris, il faudrait changer les radios, mais encore jamais fait...

J'utilise pas du tout le BT donc, je peux pas te dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...