Aller au contenu

ubuntu mobile sur Galaxy Nexus


kramer

Recommended Posts

Ca à de la geule! et c'est stable pour une preview? je commence à avoir du mal à patienter pour ma part lol

Euh non c'est lent pour ouvrir les applications et faut parfois répéter les mouvements plusieurs fois. Sinon le launcher à de la gu***** et il est plus énergique (sans applications ouvertes dumoins)

Pas besoin du fichier quantal-preinstalled-armel+maguro.zip pour l'install ?

Je l'ai mis quand même au cas où mais ça à l'air de marcher sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on voit que c'est une bêta mais c'est tout de même fluide (ça lag un peu tout de même). Ce qui est assez déroutant c'est qu'il n'y a pas de touche retour ou "home" il faut slide a gauche pour avoir le dock est revenir au home (d'ailleur les app recemment utilisées sont là). Pour suiwtcher en les app par exemple revenir à celle utiliser avant il faut faire comme sur les fenetre de l'app chrome c'est à dire slider sur les bords. Personnellement niveau UI j'adhere, j'ai toujours apprécié l'UI d'Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau téléphonique ne fonctionne pas et pleins d'options ne fonctionnent pas (en cliquant rien ne se passe), de plus, lapplication musique est une simple image. On voit donc que la demo au MWC n'était pas si aboutie que ca ;) Celle de ce soir sera je pense fonctionnelle au niveau applications.

Par contre on voit les previews du dash dans les contacts par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une première impression de la bête (dans la version démo donc), le tout est énormément fluide... Plus qu'Ubuntu pour PC, plus qu'Android, peut-être comme iOS, voir plus mais je ne connais pas assez iOS pour affirmer ça. Le boot est plus rapide qu'Android, toutefois pour le moment pas de logo, juste un écran noir. L'application musique est une simple image. Pas de paramètres général, pas de réseau téléphonique, par contre les gestes sont très bien géré (même si on on a pas le doigt pile ou il faut ca fonctionne.) Pas de lags chez moi (Galaxy Nexus...) Et très belle interface mais c'est subjectif ca. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;p je connais assez bien le développement d'ubuntu pour te certifier ça. ;)

Plus sérieusement, je posais simplement la question car je trouvais étonnant que cette version de démo soit disponible aujourd'hui, date de diffusion de la Preview.

Ainsi il est étonnant que la version de Démo ne soit pas disponible depuis plus longtemps.

Pour donner une première impression de la bête (dans la version démo donc), le tout est énormément fluide... Plus qu'Ubuntu pour PC, plus qu'Android, peut-être comme iOS, voir plus mais je ne connais pas assez iOS pour affirmer ça. Le boot est plus rapide qu'Android, toutefois pour le moment pas de logo, juste un écran noir. L'application musique est une simple image. Pas de paramètres général, pas de réseau téléphonique, par contre les gestes sont très bien géré (même si on on a pas le doigt pile ou il faut ca fonctionne.) Pas de lags chez moi (Galaxy Nexus...) Et très belle interface mais c'est subjectif ca. ^^

Tu n'as pas cité la base de la fluidité. Windows Phone :)

Difficile de trouver plus réactif aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aussi réactif que Windows Phone je dirais, j'ai eu le 710 qui marchait plutot bien et Ubuntu peut y être comparé si ce n'est encore plus fluide. (Après c'est ma première impression donc à voir dans le temps...)

En effet c'est assez étrange, mais je ne pense pas que Canonical donnerait une version qui n'a même pas un réseau fonctionnel...

De plus, le journaliste qui a posé la question, Canonical a répondu que les sources ne sont pas encore prêtes, j'en conclu que la compilation n'a pas encore eu lieu...

EDIT : Moi j'ai fait un wipe de data et cache.

Un développeur d'Ubuntu a laissé comme message sur XDA dev le fait que le réseau GSM est fonctionnel ! Donc on a confirmation que ce n'est pas la bonne image, ou du moins que l'installation est peut-être mal faite. Surtout qu'il précise que tout se fera par CWM autant dire très facilement. Et seulement deux zips en tout, un pour l'appareil (Nexus 4 ou GNexus ) et un autre pour le systèmes, application...

Modifié par nono68200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Wait and See.

J'ai d'ailleurs oublié un point très important ! L'image ne peut être la finale, car des paramètres déjà préenrigstrées sont dedans. Il y a des contacts, photos, messages... Je ne pense pas que Canonical va sortir une telle version Developer.

Tout juste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé fluide mais y'a pas mal de ralentissement pour ma part... C'est quand meme un plaisir de changer totalement d'os rien qu'en flashant via cwm ou twrp et facilement. En tout cas l'os promet mais j'espère que les app Android fonctionneront (ça serait un bonne avantage tout de même) surtout que ces le même noyaux qu'android

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...