Slunt Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Idem, Wipe + flash en cour ........ a suivre pour test. J'espère juste que Orange TV fonctionnera, sinon c'est retour 1.6 et c'est pénible. Pareil que Nick85, j'en suis a 5 min de boot, et je commence a m'impatienter légèrement :o Modifié 19 juillet 2010 par Slunt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Comme nick85 reboot trèèèèèèèèèèèès long... Moi aussi j'ai eu peur ! Il plante dès que je veux utilisé le clavier... C'est normal ? Modifié 19 juillet 2010 par idaho947 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai pas trouvé la mie à jour stcpu sur XDA, t'aurai pas le lien ? Par contre j'ai cru lire qu'il faut etre "root" pour l'installer et l'utiliser c'est ça ? mais je ne crois pas que je le sois.... comment le savoir ? Sinon pour lemmoment c'est beau, c'est top, et c'est tres fluide, + que la rom htc officielle :D :D :D un truc à la c*n par contre, comment je conencte mon tattoo à HtcSync ??? moi qui n'ai pas de forfait data ça me permet d'installer les applis en apk et là, quand je le branche il me propose charger seul, lecteur de disque ou partage de connexion.... helpppppppppppppppp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 HTCsync ne fonctionne qu'avec la ROM HTC... logique en même temps.... Tes apk, tu les mets sur ta microSD et du te connectes au market en WIFI. Tuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Même problème... Tu as un clavier toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Comme le disait Jooss tout a l'heure il n'y a pas de clavier en mode de base, il faut faire la mise a jour avec sense qui fonctionne très bien pour moi. Par contre je n'arrive plus a régler l'APN pour me connecter en 3G et ça commence a me gonfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 HTCsync ne fonctionne qu'avec la ROM HTC... logique en même temps....Tes apk, tu les mets sur ta microSD et du te connectes au market en WIFI. Tuc la rom vient du wildfire qui est un produit HTC non ? y'a un truc que je capte pas là :P Même problème...Tu as un clavier toi ? Oui j'ai un clavier, je viens d'envoyer un sms sans problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 A chaque démarrage j'ai message de fermeture soudaine de l'application Rosieutilities... C'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Rosie = Sense Regarde dans mon 1er post j'ai tout mis à jour, ce bug est normal, et le clavier est non disponible sans le patch SENSE. (ou attendez un prochain patch) nick85 : C'est parce que Kiljacken a enlevé toute l'interface SENSE (donc les app comme HTC SYNC) dans la version "neutre" Slunt : Pour les APN, soit tu essayes de les configurer manuellement, soit tu fais un backup de la 2.1 et tu repasses en 1.6 pour récupérer les APN et tu restore en 2.1 avec tes APN (je sais ça paraît complique :P ) Modifié 19 juillet 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ok j'avais pas capté, merci. Par contre j'arrive pas à lancé le market... il me met aussi un message de fermeture soudaine. Y'a un truc a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Comment ça se passe avec le patch? Après avoir flashé la ROM, faut revenir au boot recovery et flasher le patch, sans faire de wipe? J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 C'est ça pas besoin de wipe pour le patch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Je réponds au différentes questions en vrac : Pour le flash de la ROM vaut mieux faire : wipe, flasher la ROM, flasher le patch, et redémarrer. @idaho : tu as du mal flashé ou tu as pas fait de wipe pour le market. Pour le force close de Rosie c'est normal si tu n'as pas le patch Sense. @Nick85 : La ROM Wildfire n'inclue pas HTCSync, pour installer tes APKs tu peux très bien te connecter en wifi chez toi ou les mettre sur ta SD pour les installer, ou encore passer par ADB en ligne de commande. HTCSync est devenu inutile et c'est pourquoi (je pense) qu'ils l'ont supprimé de la ROM. Pour SetCPU j'ai tapé "setcpu xda" sur google et boom premier lien tu l'as magique : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419, ensuite oui il faut être root mais il faut que tu saches que TOUTES les ROMs customs sont root. @all : les boots sont très longs, donc ne soyez pas impatients. Si vous voulez activer le swap + app2sd à chaque démarrage automatiquement (il faut que vous ayez votre carte SD partitionnée, et je parle principalement à ceux qui savent ce que c'est) : adb shell apps2sd install apps2sd swap Si vous voulez plus d'infos sur les commandes disponibles : apps2sd help Modifié 19 juillet 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Excuse moi de te déranger encore mais je fais quoi alors ? Modifié 19 juillet 2010 par idaho947 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour ton market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Oui. Je refais toute la procédure ? Une autre question, mes contacts sont bien enregistrés avec mon nandroid de la 1.6 ? Modifié 19 juillet 2010 par idaho947 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Oui je pense que tu devrais Wipe + reflash. Et un nandroid sauvegarde TOUT ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) donc si j'ai bien compris je suis "root" !!! cool :) merci pour le lien setcpu, actuellement je l'ai pas encore mis mais je ne trouve pas l'utilité vu que ça ne rame pas, tu penses que c'est indispensable ? et pourquoi ? c'est quoi le swap et app2sd ? en killant tout j'arrive à 95M, ça te semble bien ? tu exclu quoi dans ton taskiller ? quand je vais dans data pour ton probleme, il me dit repertoire vide.... il me manque un truc ? merci (encore) d'avance pour ton aide ;) Modifié 19 juillet 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Rosie = SenseRegarde dans mon 1er post j'ai tout mis à jour, ce bug est normal, et le clavier est non disponible sans le patch SENSE. (ou attendez un prochain patch) nick85 : C'est parce que Kiljacken a enlevé toute l'interface SENSE (donc les app comme HTC SYNC) dans la version "neutre" Slunt : Pour les APN, soit tu essayes de les configurer manuellement, soit tu fais un backup de la 2.1 et tu repasses en 1.6 pour récupérer les APN et tu restore en 2.1 avec tes APN (je sais ça paraît complique :P ) Merci pour le tuyaux c'est pas bête, mais en fait il suffit simplement de rentrer "orange" dans le nom de l'APN et tout le reste se configure automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 donc si j'ai bien compris je suis "root" !!! cool :)merci pour le lien setcpu, actuellement je l'ai pas encore mis mais je ne trouve pas l'utilité vu que ça ne rame pas, tu penses que c'est indispensable ? et pourquoi ? c'est quoi le swap et app2sd ? en killant tout j'arrive à 95M, ça te semble bien ? tu exclu quoi dans le taskiller ? quand je vais dans data pour ton probleme, il me dit repertoire vide.... il me manque un truc ? merci d'avance (encore) pour ton aide ;) SetCPU est pas mal pour les jeux, si tu joues beaucoup tu gagnes en fluidité, mais vu la rapidité de la ROM non ça sert plus à rien maintenant ;) Swap = extension virtuelle de la RAM, ça permet d'utiliser ta carte SD "comme de la RAM en plus". Tu gagnes en fluidité et ça t'évite de devoir killer les applications trop souvent. App2SD comme son nom l'indique permet de mettre ces applications sur la carte SD ! Je sais comment activer app2sd mais je sais pas si il est vraiment actif parcontre :/ faudra que j'y jette un coup d'oeil. 95Mb oui c'est niquel, j'exclue quelques trucs relatifs à Sense (Facebook for HTCSense, Open Sense plugin manager, Touch input, Mes envois) mais sinon rien. Laisse tomber pour mon truc j'essaye de skinner les icônes ON/OFF de Sense (Avion, Wifi, bluetooth etc) pour les rendre noirs, mais à chaque fois que je push il me les fait disparaitre donc je suis entrain de regarder. Dès que j'aurais réussi à trouver un moyen convenable de l'installer je vous le donnerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Tien au passage 2 petites questions : ou le trouve ou le logiciel pour configurer le Swap, ça fait des plombes que je fouille pas moyen de mettre la main dessus ? Et accessoirement, j'ai SetCPU que se me dit "fermeture forcée de l'appli blabla" a chaque fois que je le lance. Pb de Root peut-être ? Modifié 19 juillet 2010 par Slunt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Merci pour toutes ces explications Joooss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 merci JoOoSs.... mon maître !!! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Et accessoirement, j'ai SetCPU que se me dit "fermeture forcée de l'appli blabla" a chaque fois que je le lance. Pb de Root peut-être ? faut le desinstaller si c'est stcpu fourni avec la rom et installer celui-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 comment on peut faire pour retourner sous l'autre interface ? j'ai forcé en cochant la case "HTC Sense" mais j'ai pas eu le temps d'explorer l'autre :) d'ailleurs c'est quoi cette interface, une officielle ou créée par quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.