Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Bonjour,

sur les conseils de Bizeraw, j'ai suivi la méthode FIX_GPS-02/01/2013.

J'ai installé les fichiers en root.

J'ai fait plusieurs fois un clear AGPS et retéléchargé les éphémérides. Je suis arrivé à un temps de fix satisfaisant (moins de 1 minute)

avec l'appli GPS test, j'arrive à accrocher 8 à 10 satellites sur 12. Mais aucun des satellites n'est vu avec un niveau de signal supétrieur à 25-30 (en jaune donc) et ce à pied en extérieur téléphone en main (dans le froid :-) )

Quand je suis passé au essais en voiture, j'arrive toujours à fixer, mais la précision est déplorable : sur un trajet en campagne, et perri urbain, le GPS me voit sur la route que je suis. Puis un instant plus tard, le GPS me voit sur une rue proche à 50 ou 100 m de là.

En pleine aglomération, cela rend le guidage impossible...

Est -ce un défaut de mon G3 ou est-ce que quelqu'un d'autre à constaté la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur les conseils de Bizeraw, j'ai suivi la méthode FIX_GPS-02/01/2013.

J'ai installé les fichiers en root.

J'ai fait plusieurs fois un clear AGPS et retéléchargé les éphémérides. Je suis arrivé à un temps de fix satisfaisant (moins de 1 minute)

avec l'appli GPS test, j'arrive à accrocher 8 à 10 satellites sur 12. Mais aucun des satellites n'est vu avec un niveau de signal supétrieur à 25-30 (en jaune donc) et ce à pied en extérieur téléphone en main (dans le froid :-) )

Quand je suis passé au essais en voiture, j'arrive toujours à fixer, mais la précision est déplorable : sur un trajet en campagne, et perri urbain, le GPS me voit sur la route que je suis. Puis un instant plus tard, le GPS me voit sur une rue proche à 50 ou 100 m de là.

En pleine aglomération, cela rend le guidage impossible...

Est -ce un défaut de mon G3 ou est-ce que quelqu'un d'autre à constaté la même chose?

je n'ai pas testé avec une application mais uniquement avec GPS Test...

Comme dit plus haut, j'ai un champs reçu qui avoisine les 40 max sur 3 satellites (sur 10) et une "aucurence" (précision) de 8 à 10m en voiture...

Il est à noter que la position du Tph par rapport au pare-brise joue un rôle important sur la qualité de du signal en réception.

ainsi que la présence des mains qui semblent absorber le signal (ceci explique peut être cela)...

Des tests sont donc à faire avec GPS test pour positionner le support de Tph dans la voiture.

PS : à mon avis, la Rom n'a pas d'infuence sur la qualité d'exploitation du signal avec les modifs que tu as fait...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sa veux dire que le GPS est mauvais ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Nous le serons peut être à la lecture du Retex des utilisateurs... (Retour d'expérience)

à conditions que ceux qui n'ont pas de soucis nous disent aussi comment ils ont fait...

C'est dans ce sens là que j’essaye d'attirer l'attention de chacun des membres de la communauté... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai fait des essais en voiture.

Mon véhicule est un Renault Scenic qui d'aprés ce que j'ai comprios n'est pas spécialement réputé pour bloquer les singaux GPS.

J'ai roulé avec le téléphone sur le tableau de bord. Le bas du téléphone réposait sur le tableau de bord et le haut était en apuis sur la face intérieur du parebrise avant. le téléphone tenait tout seul sans système de fixation. Puis sur le même principe en oriantnat le téléphone à l'honrizontal avec les bouton du volume en bas, puis en haut.

Trajet en zone pérriurbaine avec une légère couverture nuageuse sans précipitation.

Téléphone en 4.0.4 d'origine avec la FIX_GPS-02/01/2013 d'installée

premier fix en 3 ou 4 minutes. En mouvement, je n'ai jamais accroché plus de 7 ou 8 satellites. avec un niveau de signal reçu en moyenne à 25. Quelques fois un satellite monte à 40-45. Mais c'est un seul et cela ne dure jamais plus de quelques secondes.

l'aucurance constatée est de 50m en moyenne.

En navigation avec le logiciel Copilot, l'appareil est vite perdu : Sur une route isolée, ças va, mais dès que la densité des routes augmente le G3 saute d'une route à l'autre, il ne "voit" pas par quelle branche je sort du carrefour et recalcule 100 fois l'itinéraire.

alors que l'HTC Desire posé sur le siége passager n'a rien perdu du trajet.

Il est un peut tôt pour conclure, savoir si c'est mon appareil qui est défectueux ou si le G3 est un piètre GPS.

Dans l'attente, je déconseille cet achat à toute personne accordant une grande importance au GPS.

Par contre en point positif : il faut noter l'excelente tenue de la batterie pendant ces essais gourmands en énérgie. (le Desire ne peut pas en dire autant).

Quand la nouvelle rom offciele sortira, je l'installerai et ferai un nouveau test. Mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.

Si c'est comme pour le B92, je n'ai pas l'ame d'un horloger. Je ne me vois pas tripatouiller le téléphone -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les conseils de Bizeraw, j'ai suivi la méthode FIX_GPS-02/01/2013.

J'ai fait plusieurs fois un clear AGPS et retéléchargé les éphémérides. Je suis arrivé à un temps de fix satisfaisant (moins de 1 minute)

avec l'appli GPS test, j'arrive à accrocher 8 à 10 satellites sur 12. Mais aucun des satellites n'est vu avec un niveau de signal supétrieur à 25-30 (en jaune donc) et ce à pied en extérieur téléphone en main (dans le froid :-) )

Quand je suis passé au essais en voiture, j'arrive toujours à fixer, mais la précision est déplorable : ... à 50 ou 100 m...

En pleine aglomération, cela rend le guidage impossible...

Est -ce un défaut de mon G3 ou est-ce que quelqu'un d'autre à constaté la même chose?

Je ne comprend pas comment il peut y avoir autant de différence entre tes deux tentatives...

Chez moi, le GPS est posé dans un support de Tph accroché à la ventilation, alimenté par la batterie de la 309.

Le fix se fait à l’arrêt, les 8 à 10 satellites (zone urbaine moyenne à dense) donnent un niveau moyen de 30 - 35,

et 3 satellites flirtent avec les 40...

En roulant le signal ne se dégrade que très peu : moyenne à 30 avec 8 sat...

Mais je n'ai fait que des essais en ville, sans dépasser les 50Km/h...! ! !

Serait ce une démonstration du fameux Effet Doppler...? ! ?

camion.png

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement il y a un biais dans ma methode. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui.

aujordh'hui j'ai remplacé le contenu du fichier gps.conf de la methode FIX_GPS-02/01/2013 par le contenu édité en première page.

Pour mes test en statique à pied, je consulte l'appli GPS Test. avec son fameux tableau des satellites avec leur niveau de reception et leurs numéros

Et pour mes test en voiture J'utilisais l'appli Copilot live car l'appli garde le téléphoen toujours alumé pendant le traqjet.

Cette appli dispose aussi d'un barre graph affichant un certain nombre de colonnes lumineuses. Toutefois cette appli n'affiche ni le numéro du satellite, ni le niveau de reception. (Pour le niveau il est aisé d'évaluer le signal de 0 à 100 en focntion de la hauteur de la colonne). Et en faisant des comparaison en switchant d'une appli à l'autre, il s'avère qu'il n'y a aunce correspondance entre les 2.

Copilot peut afficher 2, 3 voire 4 colonne alors que GPS Test ne "voit" qu'un sat en blanc. Les 2 appli n'ont pas fait le focus à c moment là.

Plus tard Copilot affcihera 5 à 6 colonnes (hauteur estimé entre 25 et 40) pendant que GPS Test verra 8 sat en couleurs et 3 ou 4 en blancs à un niveau de reception moyen de 20-25 (majoritairement en orange).

Selon GPS Test. Lors de mon trajet travail domicile de ce soir aprés fix. la précision était au mieux de 16 m avec des pic à 90m. Mais en moyenne je dirais 35m de précision. (En comparaison) sur le même trajet avec la même appli, le HTC Desire donne au mieux 3m avec 5 à 6 m en moyenne.

HS

Primo est avant tout un soft de navigation, il n'a pas besoin de data pour fonctionner :

Indfique la vitesse limité partout, pas seulement sur les grands axes. Annonce les panneau routiers (DA sur carte navtech, pas sur carte Tomtom)

Sortie autoroute en réality wiev, panneau auto routier.

Zones dangereuses F et M, conforme à la sécurité routière, Gestion des contacts. Possibilité de bloquer les routes. Gestion des étapes.

Affichage relief du terrain (en 3D), supporte les cartes rasters en 2D, affiche batiments et monuments en 3D, dans les grandes villes.

Grand choix de véhicule en 3D, pour remplacer la flèche de navigation, gestion des utilisateurs.....

En tapant igo primo dans youtub vous verrez pourquoi c'est pour moi le meilleurs, je l'utilise depauis plus de 5 ans (c'était igo à l'époque), j'en ai testé d'autre Tomotom, Navigon, route66, ect..., mais je suis toujours revenu à igo.

En plus il est très bien suivi par une communauté de skineurs, et on peut vraiment le personnaliser à sa propre utilisation.

Vous trouverez de nombreux sites sur google.

AVEC LE DATA CONNECTE, INFO TRAFIC EN PLUS

Et il est encore plus fluide sous Android et est resté fidèle à ce que j'utilisais sous Windows.

D'ailleurs Mappy, Takara, Médion, becker, l'utilisent en modifiant un peu la présentation.

Fin du HS

Dany

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé cette appli dans le Google play. Auriez vous un lien permetant d'acquerir cette appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement il y a un biais dans ma methode. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui.

aujordh'hui j'ai remplacé le contenu du fichier gps.conf de la methode FIX_GPS-02/01/2013 par le contenu édité en première page.

Pour mes test en statique à pied, je consulte l'appli GPS Test. avec son fameux tableau des satellites avec leur niveau de reception et leurs numéros

Et pour mes test en voiture J'utilisais l'appli Copilot live car l'appli garde le téléphoen toujours alumé pendant le traqjet.

Cette appli dispose aussi d'un barre graph affichant un certain nombre de colonnes lumineuses. Toutefois cette appli n'affiche ni le numéro du satellite, ni le niveau de reception. (Pour le niveau il est aisé d'évaluer le signal de 0 à 100 en focntion de la hauteur de la colonne). Et en faisant des comparaison en switchant d'une appli à l'autre, il s'avère qu'il n'y a aunce correspondance entre les 2.

Copilot peut afficher 2, 3 voire 4 colonne alors que GPS Test ne "voit" qu'un sat en blanc. Les 2 appli n'ont pas fait le focus à c moment là.

Plus tard Copilot affcihera 5 à 6 colonnes (hauteur estimé entre 25 et 40) pendant que GPS Test verra 8 sat en couleurs et 3 ou 4 en blancs à un niveau de reception moyen de 20-25 (majoritairement en orange).

Selon GPS Test. Lors de mon trajet travail domicile de ce soir aprés fix. la précision était au mieux de 16 m avec des pic à 90m. Mais en moyenne je dirais 35m de précision. (En comparaison) sur le même trajet avec la même appli, le HTC Desire donne au mieux 3m avec 5 à 6 m en moyenne.

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé cette appli dans le Google play. Auriez vous un lien permetant d'acquerir cette appli?

Bonsoir,

Pour moi également le GPS et très important et je suis relativement déçu.

Je l'utilise pour la course à pied, le vtt et la voiture...

En ROM Yabe 11.6 j'avais il me semble trouvé une configuration pas mal à force de faire des tests de gps.conf ... sur mon trajet travail de 35 km, route et autoroute j'avais un précision de 10 à 25 en moyenne et MAP ne perdait que rarement le signal.

Depuis le passage en ROM JB Beta officielle, je pense que le signal est moins bon, sur le même trajet j'aibeaucoup de pertes et des précisions moindres. ( 15 au mieux et ...60 .. 90 )

La plupart du temps je fixe en 30s mais après les pertes sont nombreuse et en jouant avec les diffrents fichiers de configuration je tourne en rond et ne trouve pas de solution.

Bof..Bof...ce n'est pas une bonne nouvelle...

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demander s'il existe un téléphone chinois qui fonctionne correctement au niveau GPS.

Le mien va bientôt arriver, on va voir ça.

Surtout que j'ai aujourd'hui un S2 qui marche du tonnerre sur la partie GPS.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le premier GSM chinois qui as un problème de GPS.

Je suis presque sûre que c'est l antenne qui nous met des bâton dans les roue.

Comme le b92m faudra juste ajouter un antenne plus sensible .

J ai vue des GSM sur ciphone.fr qui avait des problème de GPS sur les quel il a fallu changer l antenne ou changer le back cover qui a une antenne dans le back cover et la plus de problème.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la manip donnée par Danycmoi et ça fonctionne nickel, déjà que sans c'était pas mal mais là le G3 trouve les sat même dans la maison, je retrouve mon HD2 pour ce coté sensible.

Merci Danycmoi pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la manip donnée par Danycmoi et ça fonctionne nickel, déjà que sans c'était pas mal mais là le G3 trouve les sat même dans la maison, je retrouve mon HD2 pour ce coté sensible.

Merci Danycmoi pour les liens.

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu as fait exactement?

As tu modifié l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation aussi (copie des fichiers gps.conf et autres), en intérieur c'est déjà beaucoup mieux (découverte des satellites plus rapide, fixe plus rapide).

Mais en comparant avec mon S2 juste à côté les niveaux, le G3 en est très loin.

Je teste demain matin en extérieur de mon côté.

Le tout sur la ROM d'origine.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon de l'oublie, donc j'ai fait la manipe de la copie des 3 fichiers, depuis le GPS trouve les sat en moins de 2 minutes suivant où je me trouve, dehors c'est même plus rapide.

JeanJean me fait de la navigation digne de ce nom, rien à dire.

Pour l'antenne je laisse comme ça car le G3 s'en sort très bien, et une antenne pour ces fréquences ça reste très pointu à faire.

Ma devise: "Si ça marche touche pas à ça p'tit con" :P

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...