Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je travaille sur l'amélioration du gps de mon jy-g3.

Je viens de poser l'antenne d'Oréfie expliqué par danycmoi

sur mon tel dessinée ici : http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/22/121222083540404476.jpg

j'ai utilisé pour Cela un bouchon de bouteille découpé, difficile a soudé mais ça fonctionne.

j'ai comme expliqué "coupé" au plus court l'antenne d'origine, après cela, plus aucun signal.

Puis soudé la nouvelle antenne et la de nouveau du signal. C'est mieux (10% de plus environ) qu'avec l'antenne d'origine.

(j'ai fais plein de photo mais je ne sais pas les ajouter sur ce forum...)

Cela ne semble pas résoudre le problème de fix long et surtout la perte de fix permanent...

Ensuite, j'ai repris mon vieux HTC widefire et comparé les 2 sous GPS test, si en 2 minutes je jy-g3 trouve 5 sat avec un signal bien plus fort (25-35) il n'en fixe aucun (in use) alors que le widefire en trouve 10 et en fixe 5 pourtant avec des signaux plus faible (20-25)...

J'en conclut que le fait d'améliorer la réception n'a pas d’impacte sur le fix de sat. Soit les couches basse du software gère mal la puce GPS, soit on a vraiment une puce de m**** sur ce téléphone.

Je vais voir si je trouve un autre firmware pour mon téléphone genre cyanogène pour voir si le firmware a un impact sur le traitement de l'information captée par la puce GPS.

Si vous avez des idées...

Je viens je te tester vite fais la manip de patouki :

Engineer mode => Engineer mode(MTK) => Ygps => onglet information => clic sur cold puis full puis agps restart

Et c'est tout même pas de cycle ou autre.

J'ai fixé 4 sat (suite a une éclaircie du ciel) en intérieur alors qu'avant c’était même pas en rêve, je ne trouvai a peine 1 sat, maintenant, j'en ai toujours 4 en interieur (non fixé s'il fait nuageux).

Mon HTC fixe toujours 4 sat en interieur a coté de mon jy g3

Donc oui apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait pas récupérer les fichiers qui vont bien depuis un téléphone performant ?

Pour moi aussi l'antenne ne fait pas tout, le fix est plus ou moins long, parfois en roulant le fix est perdu, bref rien de bien clean dans tout ça.

La nouvelle antenne permet d'avoir un signal meilleur car chez moi il choppe le signal, mais on est loin de mon HTC HD2, il faudrait que je repasse à la ROM précédente pour comparer, il me semblait que c'était mieux, ou juste psychologique.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage du soir, j'ai refais la même antenne en version inversée comme un miroir, elle passe mieux sur le G3 avec cette forme et visiblement ça ne change rien à la réception des satellites.

img_8320.jpg

Génial Ze-BOB, :)

peux-tu faire des gros plans sur la partie de l'antenne d’origine que tu as désactivée?

C'est fait, le post plus haut est corrigé avec une photo en plus.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme déja expliqué sous Yabe11..6 mon GPS fonctionnait "beaucoup" mieux.....je vais pas tarder à craquer...et revenir sur cette ROM...et vous ?

Si il y'a de bons retours sur une ROM ou une autre pour le GPS je veux bien tenter le coup, avec celle que j'ai en ce moment c'est un peu la foire tout de même de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oréfie a fait différent test dans plusieurs position, et c'est avec la tige en bas, mais dans l'autre sens.

D'après les photos, ça doit pouvoir passer sur le G3.

Pour la longueur, j'ai essayé de rallonger, mais c'est autour de 18 mm de hauteur totale que j'ai eu les meilleurs résultats.

Le mieux c'est de commencer à 25, tester en roulant, recouper 1 mm et retester, c'est long mais efficace.

Le cuivre est encore meilleurs que l'alu, et souder ça améliore encore.

Vous pouvez aussi faire des essais avec un fil de cuivre diamètre 0.5 a 0.75 mm , mis en forme et aplati, ça fonctionne très bien sur mes 2 B92.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes essais à 18mm, vu le temps que ça prend pour sortir une antenne je peux essayer toute la semaine ;-)

J'ai du cuivre de 0.5mm d'épais, faudrait que je fasse une antenne avec ça, va falloir sortir les petits outils qui me servent en modélisme.

Sinon j'ai vu sur un autre site un mec qui a carrément sorti un fil pour faire antenne, visiblement ça fonctionne mais par contre c'est dégueu à souhait.

Sur E-Bay on trouve de la bande de cuivre autocollante pas trop cher:

http://stores.ebay.fr/stevent1358?_trksid=p4340.l2563

Il faut juste virer la colle à l'acétone sur la partie en contact, ou faire comme je le fait avec mon alu autocollant, plier la bande sur elle même à l'endroit qui entre en contact.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de près tes photos, Ze-BOB, il m'est venu à l'idée, qu'il fallait autant se protéger que recevoir...

je m'explique :

Si on parasite l'antenne avec un signal issue du G3, on pourras pas avoir une bonne réception...

En regardant attentivement les photos que tu as faites, on peut voir que dans le coin en haut à gauche, il n'y a rien...

Et bizarrement c'est là qu'est cantonné l'antenne GPS...

Je pense donc qu'il faut exploiter cet espace au mieux sans trop en déborder...

en faisant attention de ne pas s'approcher des petits boitiers qui sont des partie antiparasitées...

c'est la condition première pour pouvoir faire des essais de longueur d'antenne...

Ou alors il faut sortir une antenne avec un mini coaxial en se servant de l'autre plot : la masse.

C'est sur ce principe là qu'ils obtiennent de bon résultat avec une antenne extérieure...

img_8319.jpg

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir l'antenne avec un coax c’est pas dur mais ça va être d'un moche :wacko:

Je vais essayer d'autres possibilités vu comme c'est parti là.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le long du coté droit du logement de la batterie, il y a un espace assez long pour loger un brin antenne de 18mm...

(ou plus si affinité...)

Et Rien à l'extérieur...

De plus, si on tient compte que c'est un boitier Alu, il doit être mis à la masse quelque part via les vis (vu que les antennes sont placées à l'extérieur), et peut très bien servir de cage de Faraday pour protéger l'antenne GPS...

Je crois que je viens de dire une grosse connerie, là... :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, merci Dany pour tous ces essais et reportage photos.

Depuis 3 ou 4 jours je n'avais plus aucune réception GPS. J'avais d'abord mis cela sur le compte de fausse manip en mode ingénieur.

Puis j'ai installé 3 ou 4 ROM différentes en faisant à chaque fois un wipe total. Toujours pareil : aucun signal de reçu malgré des heures et des heures de tests.

Finalement, grâce aux photos et tuto de ze-Bob, j'ai osé démonter mon téléphone et j'ai constaté que le "poussoir" qui reliait la carte du téléphone à l'antenne était bloqué. il n'avait pas de "ressort" comme les 3 autres poussoirs. depuis, j'arrive de nouveau à avoir un fix avec une précision de 40-50m en intérieur, seuls tests réalisés pour l'instant.

Je suis chaud pour faire par la suite des tests d'antenne custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le long du coté droit du logement de la batterie, il y a un espace assez long pour loger un brin antenne de 18mm...

(ou plus si affinité...)

Et Rien à l'extérieur...

De plus, si on tient compte que c'est un boitier Alu, il doit être mis à la masse quelque part via les vis (vu que les antennes sont placées à l'extérieur), et peut très bien servir de cage de Faraday pour protéger l'antenne GPS...

Je crois que je viens de dire une grosse connerie, là... :P

Heu le boitier en alu je suis très perplexe, le capot qu'on retire pour accéder à l’électronique est en plastoc.

Après il reste la face avant, mais l'arrière n'est pas en alu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais la connexion de l'antenne sur le JyG3...? ! ?

par soudure ou juste par pression...? ! ?

Hier au soir (ou tôt ce matin) en lisant les posts, j'ai fortement appuyé avec le bout de longle sur le plastique à l'endroit du contact de l'antenne...

Et depuis j'ai une Rec de m****...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle est an contact par simple pression, je verrai par la suite si j'en refais une soudée ou pas.

Si tu as fortement appuyé il est possible que tu ais abimé le contact sous le capot, à part démonter et vérifier je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais des résultats encourageants sur Yabe11.6 , j'ai testé en JB Officielle Beta, en JB-Yabe et je suis toujours persuadé que la Rom, le driver du Gps selon la version de Android doit jouer....

Alors ce soir retour en Yabe11.6.... et je vous tiens au courant.

A+

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETEX :

Suite à une envolée nerveuse et incontrôlée avant hier soir, j'avais appuyé sur le plastique au dos de l'antenne du GPS croyant améliorer la qualité des contacts...

C'est tout le contraire qui c'est produit...! ! !

Presque plus rien en Rec...

J'ai donc démonté la face arrière et je me suis aperçu que j'avais, en fait, détérioré l'isolant au dessus du plot de la masse de l'antenne GPS.

img_8319.jpg

J'ai donc mis un peu de colle néoprène pour bien séparer l'antenne du plot de masse sans rien toucher d'autre.

et j'ai presque retrouver les niveaux que j'avais avant...

Je pense donc qu'en ajoutant un peu plus d'isolant au dessus du plot de masse, on peut déjà améliorer la réception...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...