Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Testé en voiture, après la manipulation du gps.config, le fix est plus rapide, mais la précision est lamentable (suivi par réactif et pas précis).

Donc pour le moment, pas utilisable en ce qui me concerne.

Faire un fix plus vite c'est bien, mais si c'est inexploitable en utilisation, ca sert à rien.

J'ai remarqué que sans le cache arrière, c'est un peu mieux (je vais retester).

Donc prochaine étape en ce qui me concerne, changer de ROM (j'ai rien trouvé sur le net en ce qui concerne une modification de l'antenne GPS comme pour le B92M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guena,

Tient nous au courant si tu trouves une ROM plus efficace avec le GPS , je suis pour ma part persuadé que la Yabe11.6 etait plus efficace car je faisais le même voyage avec une précision de GPS entre 10 et 25 sans perte de GPS sur Map maintenant avec le même gps.conf j'ai des pertes et c'est presque inutilisable...

Je n'ai pas le courage de repartir à 0 et en Yabe ICS pour le moment...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème test en voiture ce jour.

Le fix se fait avec GPS Test et avec YGPS.

Je lance Waze (que j'utilise tous les jours), pas de fix.

J'ai été obligé de lancer en parallèle GPS Test (qui fait le fix), pour que Waze fasse enfin le fix.

Sur 40 km, quelques déconnexions du GPS, précision très faible (tant que c'est droit ca va à peu prêt, mais dès qu'on arrive en ville, la précision n'est pas suffisante et le temps de réaction important).

Bref pratiquement inutilisable.

A suivre.

Salut Guena,

Tient nous au courant si tu trouves une ROM plus efficace avec le GPS , je suis pour ma part persuadé que la Yabe11.6 etait plus efficace car je faisais le même voyage avec une précision de GPS entre 10 et 25 sans perte de GPS sur Map maintenant avec le même gps.conf j'ai des pertes et c'est presque inutilisable...

Je n'ai pas le courage de repartir à 0 et en Yabe ICS pour le moment...a suivre

Tu es sur quelle ROM maintenant, que je ne l'installe pas !

Au fait, est-ce quelqu'un sait comment on utilise YGPS et ces options (cold, hot, warm, full, disable hotstill, ...) ?

Peut-être à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous embetez pas avec tous ces fichiers , le probleme c'est l'antenne comme sur pratiquement tout les telephones... faudrait quelqu'un qui ai le temps de tester le meme style d'antenne que le b92m .... je suis persuadé que le probleme vient de la .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous embetez pas avec tous ces fichiers , le probleme c'est l'antenne comme sur pratiquement tout les telephones... faudrait quelqu'un qui ai le temps de tester le meme style d'antenne que le b92m .... je suis persuadé que le probleme vient de la .

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS c'est un tout, une antenne correcte, des fichiers de configuration optimisés et un passage par le mode ingénieur, voir ce post

Même sur mon ZTE skate qui a une super antenne, la mise en place du fichiers gps.conf, améliore nettement le fix.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dany, je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut faire en mode ingénieur dans le post du B92M.

Tu peux nous refaire un copier coller ici ?

Merci.

Oups, j'ai trouvé.

Mais les images n'apparaissent plus Dany. :(

Sinon la procédure c'est ca je suppose Dany :

- Prendre l'onglet Information et sélectionner "Full",

- Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start"

- Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times= 10 Interval= 10,

cocher Need 3D Fix et selectionner "Start"

- Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé

=> l'appareil va se mettre a chercher le signal GPS disponible, la première fois il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lock en vert) par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça un dizaine de fois). Une fois qu'il ne recommence plus la recherche ( vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo) aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche).

Sortez de ce menu, désactivé le GPS et réactivé le pour faire un test avec une application comme GPSTest.apk

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème test en voiture ce jour.

Le fix se fait avec GPS Test et avec YGPS.

Je lance Waze (que j'utilise tous les jours), pas de fix.

J'ai été obligé de lancer en parallèle GPS Test (qui fait le fix), pour que Waze fasse enfin le fix.

Sur 40 km, quelques déconnexions du GPS, précision très faible (tant que c'est droit ca va à peu prêt, mais dès qu'on arrive en ville, la précision n'est pas suffisante et le temps de réaction important).

Bref pratiquement inutilisable.

A suivre.

Tu es sur quelle ROM maintenant, que je ne l'installe pas !

Salut,

Je suis sur la JB Officielle Beta version.

Pour information, j'ai exactement le problème que toi. Le fix est très rapide avec GPS test.

Si je lance MAP sans GPS-test l'application n'arrive pas à utiliser et fixer les satellites ou alors il y un test de précision et cela n’accepte pas l’utilisation en dessous d'un niveau de réception...

A suivre ...

Pour le GPS c'est un tout, une antenne correcte, des fichiers de configuration optimisés et un passage par le mode ingénieur, voir ce post

Même sur mon ZTE skate qui a une super antenne, la mise en place du fichiers gps.conf, améliore nettement le fix.

Dany

Salut et merci pour le post.

Juste une question, lorsque je lance les 10 cycles dans YGPS... je ne vois pas le décompte des cycles, le time(s) reste à 1 ...

Je suis resté 10,15 minutes avec le fix GPs mais pas de passage à 2 ..3 ...x

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien du post , sinon le voici :

Sous JB le décompte des tests en mode ingénieur reste bloqué sur 1, donc en faire plusieurs en manuel.

J'ai testé les 2 GPS côte à côte, au début le nouveau était à la ramasse, mais après un apprentissage avec Ygps et LocationBasedService, en mode ingénieur, la différence n'était plus que de quelques mètres, donc voici un petit tuto :

Pour le mode ingénieur j'utilise MobileUncle mais vous pouvez y aller aussi par le code du clavier, que je ne connais plus ...DSL

Une fois lancé voici l'écran MobileUncle , et sur la dernière image les 2 menus qui nous intéressent.

mobileuncle.PNG?psid=1

1/ commençons par YGPS , je pense que tout est sur la photo.

Quand même un petit détail, les 10 cycles ça peut quand même prendre une 10 aines de minutes...!!!

SnapPea%20screenshot20121228221522.png?psid=1

2/ LocationBasedService

- Une fois lancé vérifiez dans l'onglet AGPS que Enable A-GPS est bien coché, descendre plus bas et cocher les 2 Allow......, comme sur l'image.

- Dans l'onglet EPO vérifiez que Enable EPO est bien coché.

- Dan l'onglet GPS cocher Full, puis lancez le GPS

- Vérifiez le Fix dans l'onglet view,

- Une fois le Fix fait laissez faire 2 à 3 minutes

SnapPea%20screenshot20121228221646.png?psid=1

Voilà vous avez créé vos 1er fichiers NMEA et A-GPS, ça va aider le GPS à vérouiller les satellites.

Il faut bien sur faire ça en extérieur, ou dans la voiture, le B92 juste derrière le pare brise, pas à intérieur, de manière à capter le plus grand nombre possible de satellites.

Ne pas non plus oublier de mettre à jour les fichiers gps, tout est dans là-> FIX_GPS-02/01/2013

Je me rend compte que bien apprivoisé il fonctionne de mieux en mieux....

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii....

Mon GPS est redevenu utilisable !!! Même avec une seul cycle ... cf Sous JB le décompte des tests en mode ingénieur reste bloqué sur 1, donc en faire plusieurs en manuel.

C'est vraiment efficace , sur le même parcours que précédemment fix rapide, précision de 10 à 25 sur Autoroute et route...pas de perte de signal...que du bon.

Un GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Voila qui est encourageant :D Ravi pour toi boumboum42. :)

Je tenterai cette methode. Afin de mettre toute les chance de mon coté, boumboum42 peux-tu me dire quelle rom tu as installée ?

Salut, Je suis sous JB Officielle Beta.

Je vais aussi pondérer mon enthousiasme pour le chemin retour du trajet test , beaucoup de problème de déconnexion ... :) -> :( :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien du post , sinon le voici :

Salut

J'ai testé mes antennes en vénilia aluminium, mais je suis revenu au couvercle de yaourt...emoticone-41-30-001.gif

J'ai testé les 2 GPS côte à côte, au début le nouveau était à la ramasse, mais après un apprentissage avec Ygps et LocationBasedService, en mode ingénieur, la différence n'était plus que de quelques mètres, donc voici un petit tuto :

Pour le mode ingénieur j'utilise MobileUncle mais vous pouvez y aller aussi par le code du clavier, que je ne connais plus ...DSL

Une fois lancé voici l'écran MobileUncle , et sur la dernière image les 2 menus qui nous intéressent.

mobileuncle.PNG?psid=1

1/ commençons par YGPS , je pense que tout est sur la photo.

Quand même un petit détail, les 10 cycles ça peut quand même prendre une 10 aines de minutes...!!!

SnapPea%20screenshot20121228221522.png?psid=1

2/ LocationBasedService

- Une fois lancé vérifiez dans l'onglet AGPS que Enable A-GPS est bien coché, descendre plus bas et cocher les 2 Allow......, comme sur l'image.

- Dans l'onglet EPO vérifiez que Enable EPO est bien coché.

- Dan l'onglet GPS cocher Full, puis lancez le GPS

- Vérifiez le Fix dans l'onglet view,

- Une fois le Fix fait laissez faire 2 à 3 minutes

SnapPea%20screenshot20121228221646.png?psid=1

Voilà vous avez créé vos 1er fichiers NMEA et A-GPS, ça va aider le GPS à vérouiller les satellites.

Il faut bien sur faire ça en extérieur, ou dans la voiture, le B92 juste derrière le pare brise, pas à intérieur, de manière à capter le plus grand nombre possible de satellites.

Ne pas non plus oublier de mettre à jour les fichiers gps, tout est dans là-> FIX_GPS-02/01/2013

Je me rend compte que bien apprivoisé il fonctionne de mieux en mieux....

Dany

Sous JB le décompte des tests en mode ingénieur reste bloqué sur 1, donc en faire plusieurs en manuel.

Merci Danycmoi,

J'ai voulu essayer ton tuto, mais j'ai du faire un fausse manip, car je n'ai plus un seul fix, même en laissant le tel en extérieur 30min.

Y-a-t-il une sorte de RAS pour les fonctions GPS anfin que je puisse reessayer ton tuto en partant sur de bonne base?

Modifié par Allobroge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà changé de rom, réinstalles la rom, en faisant un backup avant bien sur, c'est la 1ère chose à faire dès que l'on a un recovery fonctionnel.

Une fois rooté et le recovery installé, sur le B92 Rom Manager est très pratique pour les backup, restauration et installation de rom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouver un menu dans mobileuncle tools

1engineer mode mtk

2location

3location base service

4gps

5gps (off)

malgré que j ai lancer le gps dans le menu mobile uncle dans le sous menu mtk le numero 5 gps reste off.

quand j appui dessus je capte directment 4 satellite en rouge et 10 seconde je capte entre 5 a 9 satellite en verte ou jaune j ai un fixe directement .

je n es toucher a rien et j ai rien ajouter comme fichier pour accélérer le fix juste agps actif.

tout sa au cœur de Bruxelles .

sur l autoroute a du 120km/h je capte 7 a 9 satellite

je suis sous jb apkh v1.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme smeexx, je viens de passer par MobileUncle MTK Tools.

J'en ai profité pour activer les modes AGPS et EPO (qui ne l'étaient pas dans ma config de base)...

Le Résultat est largement encourageant :

A l'intérieur d'un immeuble de 5 étage, là où avant je ne captais rien, j'ai maintenant 8 ou 10 satellites visibles avec un niveau certes bas mais suffisant pour obtenir une "aucurance" qui occile entre 22 et 40m. en fonction de la couverture nuageuse...

Mais compte tenu de l'exposition, c'est plus qu'honorable...

Je vais peut être pouvoir tester la manip de Dany maintenant que j'ai le Jy-G3 à coté du PC... :)

Je ré-édite mes remarque concernant le mode GPS :

Les mains semblent absorber le signal reçu,

et

La position verticale semble plus appropriée à la réception...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danycmoi

je doit chaque fois passer par se menu pour activer le gps et la je capte directement les satellite plus le fixe

aujourd’hui il a plu temps nuageux sur bruxelles et j ai eu un fixe a froid en moins d une minute pourtant je n es pas encore mit ton fichier fixe gps.

pense tu que avec ton fichier plus ta manipulation sa rendra le gps encore plus sensible , je veux dire qu on captera plus de satelite pour avoir une précision entre 5 a 15 mètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le nombre de sat est limité à 12...

la précision est indiquée par le chiffre "Aucuracy" exprimé en mètre, qui correspond à marge d'erreur maximale estimée au sol...

(mais même avec une aucuracy de 10m, tu peux tomber juste... mais bon...)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smeexx

Une fois que j'ai mis tous les fichiers GPS en place, je lance LocationBasedServices une fois, par contre je ne le ferme pas, j'appui sur la touche home, je lance GPS Test, je laisse faire quelques minutes, puis je relance MobileUncle, et je ferme LocationBasedServices et MobileUncle

Ensuite le fixe à l'extérieur est très rapide, même à froid.

Par contre à chaque nouvelle installation de rom je recommence l'opération.

Pour la précision sur le B92 ça dépend vraiment de l'antenne, sur le 1GO j'arrive à avoir jusqu'à 2 à 3m à l'arrêt, par contre sur le 512 mo je n'ai jamais réussi à retrouver la même précision, j'ai entre 6 et 8m à l'arrêt.

J'ai eu beau essayé de lui modifier l'antenne, je n'ai pas réussi à reproduire exactement la même que sur le 1GO.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...