Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Si tu fais une sauvegarde via le Recovery avant, tu pourras toujours revenir dessus tant que tu ne changeras pas de Recovery...

Donc pas de risque...

installation en trois minutes, Root et Su installé...

S'installe simplement via le Recovery et le zIp sur la SDcard...

Petite question sur la ROM, si on veux juste mettre à jour sans se prendre la tête y'a moyen, par exemple l'installer depuis Recovery sans faire de Wipe ou autre, quel est le risque ou l'inconvénient ?

Mais la personnalisation des appli reste à faire...

création des comptes Google, installation de ChompSMS, etc..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous cette Rom :

ROM JB 4.1.2 plus stable

et je la conseille à tous...! ! !

autan pour le GPS que pour le reste...

j'ai juste fait un tour sous MobileUncleTools... (activation EPO +mise à jour éphémérides et activation AGPS sous wifi)

et c'est Nickel...

Je viens de la flasher, le fix en intérieur se fait très facilement.

Je réinstalle toutes mes applications, et je testerai demain matin.

j'ai aussi fait sous MobileUncleTools :

- Activation EPO et téléchargement

- Enable A-GPS

- AGPS Restart sous YGPS

Je viens de fouiller avec root explorer et curieusement je ne vois aucun fichier gps.conf dans \etc et rien non plus dans \etc\permission.

A noter que MobileUncleTools est déjà installé.

Et dommage que je ne lise pas couramment le russe, il y a un paquet de post sur le G3 sur ce forum.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette nouvelle rom hier soir.(avec tous les wipes nécessaires). effectivement, j'ai constaté un mieux au niveau du GPS.

Fix plus de satellite en intérieur et surtout sous GPS test, le fix ne recommence plus à 0 à chaque inclinaison du téléphone.

Par contre le test en route ce matin n'a pas été probant. Igo m'a localisé plus d'une fois sur des routes parallèles.

Je ne vais donc pas pouvoir échapper au bidouillage de l'antenne. Action que j'ai toujours reporté car ça me fait un peu peur quand même d'y toucher :o . Je n'ai aucune expérience en électronique :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Idem pour moi ce matin, cette ROM n'a pas changé grand chose, toujours aussi inexploitable en navigation. :(

Je vais restaurer mon backup d'hier soir et dégager cette ROM.

Bizeraw, soit tu as modifié ton antenne GPS, soit tu peux être content d'avoir le seul G3 qui fonctionne correctement au niveau GPS d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération n'est pas insurmontable, aucune connaissance en électronique n'est nécessaire, il faut prendre soin de bien découper son antenne et ensuite de la placer comme il faut.

Rien de bien compliqué, pas de soudure obligatoire, juste de la patience et du doigté (Ca tombe bien pour la St-Valentin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le changement d'antenne... le fameux petit bout d'alu ou de cuivre... croyez vous que l'espece de metal qui entoure les bougies chauffe-plat conviendrait ? Au niveau epaisseur cela me semble bien mais pour le reste....

ou faut il obligatoirement de l'alu ou du cuivre ?

PS: Qu'est ce que ca aurait ete bien d'aavoir un tuto photo etape par etape... voir une video...

comme j'aprehende cette modif j'attendrais la fin des wacances avant de m'y attaquer d'autant plus que je risque d'en avoir besoin du gps ^^

Modifié par Inlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu des bougies dont tu parles doit très bien le faire, en plus il est moins fragile à travailler c'est cool.

Pour un tuto je vais m'en occuper dès que j'aurais reçu mon rouleau de cuivre, après y'a tout de même largement de quoi faire ici déjà même si y'en a dans tous les sens je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de la bande de cuivre adhésive ce matin, j'ai donc fait une antenne ce soir pour tester si il y'a une différence de réception.

A l'intérieur le téléphone choppe entre 5 et 9 sat suivant où il est posé avec un signal faible à moyen suffisant pour fixer.

Dehors c'est une autre affaire, il en reçoit 10 et en fixe 10 avec un signal très satisfaisant qui parfois grimpe dans le vert suivant les satellites, la précision arrive à 5m sans bouger, en roulant elle varie de 6m à 20m mais est le plus souvent dans les 10 à 12m.

Je peux donc dire sans grande surprise que la bande en cuivre permet une meilleure réception que la bande en aluminium, mais l'alu permet tout de même une utilisation très confortable comparée à celle obtenue avec l'antenne d'origine de ce téléphone.

Voici quelques photos du travail du soir.

La bande de cuivre en question, achetée sur E-Bay chez ce vendeur:

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

Il est écrit que le coté adhésif est lui aussi conducteur, c'est bien entendu faux et la colle est bien isolante, il faudra utiliser une ruse d'Indien pour avoir un bon contact avec ce qu'il reste de l'antenne d'origine.

p1000420.jpg

On découpe une bande de 9mm sur la largeur de la bande qui fait 30mm, 9X30 ça laisse de quoi faire une antenne "Oréfie" sans problème.

Fixer cette bande avec du scotch sur le support de votre choix, ça permet de la garder en place lors du découpage.

p1000421.jpg

Ensuite à l'aide d'un cutter avec une lame neuve ou presque taillez votre bande de cuivre comme ceci.

p1000422.jpg

Retirez le surplus de matière avec délicatesse, c'est très fragile prenez votre temps.

p1000423.jpg

On arrive à la ruse d'Indien, il faut que l'antenne soit en contact par le dessous avec la partie restante de l'antenne d'origine, étant donné que la partie adhésive est isolante on plie donc une petite partie de cuivre sur elle même vers le dessous, cette partie est en trop lors de la découpe si on regarde bien le plan de l'antenne dessinée par Oréfie, elle servira de contact avec la partie restante de l'antenne du G3.

p1000424.jpg

Et une fois pliée ça donne ceci.

p1000425.jpg

Vue de dessous.

p1000426.jpg

Retirez l'ancienne antenne GPS de votre G3 pour ne laissez que la partie qui entre dans le téléphone et qui se trouve à cet endroit, grattez la couche de peinture noire pour faire apparaitre le cuivre qui sera en contact avec la nouvelle antenne.

img_8318.jpg

Placez ensuite votre belle antenne sur le téléphone de cette façon, la petite partie en cuivre devant toucher le reste de l'antenne du G3.

p1000427.jpg

Et terminez en collant votre antenne sur le G3, l'adhésif est efficace soyez méticuleux, finissez par une couche de scotch pour la protéger des éraflures éventuelles.

Mettez 3 ou 4 couches de scotch à l'endroit où se fait le contact, l'épaisseur supplémentaire servira à bien appuyer sur cette partie quand le téléphone sera refermé par son capot.

p1000428.jpg

p1000429.jpg

Et voici ce que ça donne comme réception à l'intérieur sans attendre plus de 2 minutes.

p1000430.jpg

Elle est pas belle ma vie !

Merci à Oréfie pour son schéma d'antenne qu'il nous a gracieusement offert.

Le Post original concernant cette antenne pour un autre modèle de téléphone se trouve ici:

http://forum.frandro...e/#entry2125885

Modifié par Ze-BOB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ze-BOB

Un super tuto. ok.GIF

Je ne suis pas surpris que le cuivre améliore les résultats, j'ai constaté la même chose lors de mes tests sur le B92.

J'ai réalisé mes 2 antennes en fil de cuivre aplati, et j'obtiens les mêmes résultats à l'arrêt et en roulant.

Encore un probléme de GPS de résolu, ça servira peut être pour le G4.....mini-clin-oeil-12892.gif

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ze bob

tag tes photos frandroid.com, et Oréfie

pour mon ego LOL

car j'ai retrouver mes photos et celles de Dany dans le monde entier et c'est pas une blague

donc autant que ça profite a frandroid.com

mais bien joué

a+

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage du soir, j'ai refais la même antenne en version inversée comme un miroir, elle passe mieux sur le G3 avec cette forme et visiblement ça ne change rien à la réception des satellites.

img_8324.jpg

C'est fait, le post plus haut est corrigé avec une photo en plus.

Bonjour,

Je regarde ce post avec pas mal de retard , mais ..."vieux motard" que jamais ...

Nous sommes d'accord que vous avez aussi un autocollant gris sur la partie ou il faut placer l'antenne et qu'il faut l'enlever, placer l'antenne maison et re- scotcher dessus pour isoler ?

Merci,

En regardant mon telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'antenne d'origine est faite en adhésif de couleur noir, je l'ai retiré en ne gardant que la partie qui entre dans le téléphone, même si on isole l'ancienne antenne avec du scotch je pense que ce n'est pas mieux que de la retirer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ze bob

tag tes photos frandroid.com, et Oréfie

pour mon ego LOL

car j'ai retrouver mes photos et celles de Dany dans le monde entier et c'est pas une blague

donc autant que ça profite a frandroid.com

mais bien joué

a+

C'est fait copain, attention ton égo va en prendre un bon coup là B)

Va peut-être falloir refaire un tuto de A à Z pour ceux qui débarquent ici car ça devient le fouillis avec toutes mes explications dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques lignes de ce forum afin de régler mon probleme de GPS.

J'ai réalisé une antenne a la sauce Orefi en suivant le tuto de Ze-Bob.

Antenne réalisée avec un pot genre compote/dessert confisqué à mon collègue :-)

Jusque la tout va bien... sauf que lorsque je lance GPS Test ( et pas que lui ) j'ai rien !

Impossible d'avoir fix GPS, meme pas un seul. Dans "In view", j'ai quelques un, dans "in use" 0.

Que je sois à l intérieur ou à l'exterieur et ceci durant plusieurs minutes.

Au mieux j'ai quelques colonne 1 2 qui montent et descendent.

Y'aurait il une autre tache à réaliser en détail en plus de mettre l'antenne ?

J'aimerais en fait savoir exactement la procédure à réaliser pour avoir un fix,

Est ce l'antenne suffit pour avoir quelque chose sans rien faire d'autre ?

Si oui, c'est que j'ai un probleme avec mon antenne.

PS: j'ai quand meme mis à jour le fichier GPS.conf se trouvant dans etc...

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais étant en déplacement, pas pu faire le test.

J'ai acheté ce soir ce un rouleau de cuivre adhésif, j'ai pas trouvé mieux, a la base je cherchais du cuivre en bande.

J'avais une autre question, si j'appuie juste l'antenne, sans scotcher et coller le tout, en combien de tps a peu prêt je pourrai avoir un fix ?

Histoire de savoir si l'antenne fonctionne, j avais essayer vite fait avec un bout de fil de cuivre aplati quelque minute, mais j'ai rien vu, peut etre que j'aurai du attendre plus...

Je refais une antenne avec l'adhésif alu... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...