Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Bonjour,

Toujour avec une antenne classique : Sur un test routier de 40km

Fix honorable avec GPS Test accuracy à 20-30m, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je faisait une rotation de l'ecran, ou une autre opération,... le fix disparaissait (plus un seul sat en vue) et qu'il devait tout recommencer à 0. Avez vous aussi remarqué ce bug?

Alors que le HTC desire ne pert pas son fix quiand je fais une rotation d'ecran...

Aucun fix sur sygic dans l'interface, il y a un menu ou on voit plus ou moin sle processus de fix comme GPS Test, il reste désepreremnt plat. Parfois, par hazard, par chance, il trouve ma position et reste bloqué à cet endroid. innutilisable.

Je vais donc essayer Igo

Modifié par Allobroge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le fix est perdu lors d'une rotation d'écran, mais parfois il le garde, assez aléatoire.

Pour Sygic la même chose, pas de fix ou presque et navigation foireuse car il ne trouve des Sat que quand ça lui chante.

Peut-être que le G3 ne le supporte pas, il bouffe pas mal Sygic.

Pour le moment seul Tomtom sort son épingle du jeu.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Tomtom est quand même pas le top niveau GPS...surtout sur Android.

Quand a Igo la voix TTS possède 3 niveau de verbosité, c'est de loin le plus paramétrable, grâce au nombreux skin et réglage possible.

Il utilise des cartes Navtech ou Tomtom (Anciennement Téléatlas), d'ailleurs moins bonne depuis que tomtom a repris le relais: mais comme on a le choix.

Navigation en 3D, avec carte en relief, monument et bâtiments 3D dans les grandes villes, sortie d'autoroute réality view, Zone de danger, ect....

Sur android possibilité de rechercher avec Google, utilisation de la liste des contacts, en plus des recherches classiques....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à trouver aussi une version qui fonctionnait. Le problème venait de la résolution. Je peux uploader la version que j'ai sur un serveur. Mais je ne sais pas où...... Le fichier zip fait 180 Mo (sans les cartes)

Sinon j'ai essayé de supprimer les fichiers citer ci dessus, et de faire le fichier gps.conf avec la seul ligne. Le fix est rapide, 15-20 secondes, je n'ai pas essayer en roulant. Par contre la précision n'est pas terrible 40-50 m.

Je pense que le problème soft est réglé mais la qualité de réception (plutôt hardware) n'est pas terrible.

Modifié par jlnchv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une constatation:

dans ma voiture a l'arret devant chez moi:

- avec gps test, sat fixe en 20-30 secondes en moyenne pas de decrochage

- avec tomtom android sat fixe en 70-80 secondes en moyenne pas de decrochage

- avec sygic sat fixe mais de facon aleatoire mais ca accroche pas avant 70secondes et c'est faiblard

- avec navigon aleatoire

- avec mappy free ca decroche

Y en a d'autre d'appli mais j'ai l'impresseion que plus l'appli est 'gourmande' plus le fix est aleatoire

Ma question: la partie gps est -elle gerée par le MTK6577 ou est-ce une puce a part (genre sirf) ?

PS: Je cherche un bonne appli de navigation carte europe d'ou les differents tests

vais pas tarder a tester IGO... apres si vous en connaissez d'autres je suis preneur ;)

En carte embarqué mappygpsfree sinon google pilote fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à m'habituer à Igo moi, pourtant il est pas mal du tout.

Je n'ai pas de son pour la voix mais j'ai cru voir quelque part comment y remédier.

Et question de base, on peut placer son domicile avec IGO j'ai pas encore trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGO fonctionne aleatoirement pour moi aussi... mais comme vu plus haut cela semble du a un pb de resolution

Toujours afin de preparer mon voyage au fin fond de l'europe j'ai trouvé: OsmAnd+ un opensource

qui semble prometteur... je testerais cela demain mais deja au niveau carte il est bien fourni ;)

Quand a tomtom.... bah que dire ayant deja un tomtom... j'aurais trouvé ca pratique de transferer mes itineraires vers le tel

sauf que j'ai pas trouve de moyen de les ouvrir avec tomtom-tel... pourtant le rep existe...

PS: Le sujet a un peu devié a la base concernant le GPS... la on est un peu plus dans la navigation... un sujet a part serait p'tet mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Tomtom, simple, interface pas trop chargée, il fait les itinéraires comme je les ferais ou presque, et surtout je suis habitué depuis des années.

Après les bâtiments en 3D c'est beau, mais c'est pas ce que j'attends d'un navigateur GPS.

Par contre il va falloir qu'ils nous sortent une version équivalente à ce qu'on avait sous Win Mobile ou en Navcore car c'est clair qu'il en manque encore pas mal.

Igo a l'avantage comme Tomtom d'avoir des cartes bien à jour, forcément c'est les mêmes, c'est un bon point car CoPilot m'a déçu en 40Km à cause de rues manquantes avec une version soit disant à jour, et d'autre problèmes liés à la puissance demandée.

Intéressant ton truc en Open Source, je vais jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des GPS Android que j'ai pu tester n'a ma rue... donc a ce niveau ils se valent... Mon tomtom one avec sa petite carte france a ma rue... apres les cartes...

Pour revenir a OsmAnd+ m'a l'air bie sympathique, les cartes ok (opensource aussi), les options sont pas mal

La prise en main quand a elle n'est pas trop intuitive dans le cas d'un itineraire...

Pour test sur une carte europe: Voila ce que je demande a ces gentils logiciel

Je veux un itineraire allant de Reims a Venise ^^

En evitant la fameuse vignette pour traverser la Suisse (equivalent peage mais a l'année)

Pour resumer: pour l'instant seul copilot me permet de retracer au doigt

IGO il faut faire des etapes (meme en cherchant un alternatif)

tomtom idem

sygic n'en parlons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore refais une antenne lance toi, ce n'est pas vraiment compliqué, il n'y a pas de gros risque pour ton téléphone si tu te goures.

J'attends un rouleau de cuivre adhésif, dès qu'il arrive je m'en fait une pour voir si c'est mieux que de l'alu (j’imagine que oui), si ça marche bien je pourrai éventuellement en tailler quelques unes et les envoyer à ceux qui ne se sentent pas pour la faire eux mêmes, attention je n'ai pas l'intention de monter une usine non plus les gars hein !

Par contre à eux ensuite de couper celle d'origine et gratter pour laisser apparaitre le cuivre sur le téléphone.

Pour le moment celle que j'ai monté en alu donne entière satisfaction avec un fix rapide chaque jour sans pour autant activer AGPS à chaque fois.

En tous cas l'ami Oréfie nous a bien sortie du caca avec cette petite antenne simple et vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais l'avoir dis plus haut, c’est du rouleau autocollant qui sert pour joindre les isolants de grenier, j'ignore son épaisseur mais c’est très fin.

J'ai essayé avec du cuivre de 0,5 mm d'épais et c'est déjà trop épais pour fermer le téléphone proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la ROM, si on veux juste mettre à jour sans se prendre la tête y'a moyen, par exemple l'installer depuis Recovery sans faire de Wipe ou autre, quel est le risque ou l'inconvénient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...