Aller au contenu

Application SMS/MMS Thème ICS


Recommended Posts

Comme "bug", j'ai parfois le message fait pour un précédent correspondant qui reste présent dans la zone de composition de message lorsque je sélectionne un nouveau correspondant pour lui envoyer un message. Du coup je dois d'abord effacer cet ancien message avant d'en composer un nouveau.

Cela arrive peut être dans des circonstances particulières, j'essaye de reproduire cela pour le décrire plus précisément...

Autre "bug" : sur certains mms, je ne reçois pas le texte qui accompagne le mms, j'ai juste de noté : "null"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple clic chez moi ne donne rien...

Le texte du sms est "grisé" le temps du clic puis rien ne se passe...

Lors d'un envoi, à la place des 4 ptits points c'est possible d'avoir une animation ? Parce que là ça fait une heure que j'ai 4 petits points pour le départ de mon MMS mais à priori il est pas parti...Et j'ai pas comme d’habitude l'heure en orange avec un point d'exclamation pour montrer l’échec...

Donc là je sais pas si y a échec ou pas, enfin si, puisque le destinataire a rien reçu mais moi c'est marqué ni échec, ni envoyé...

Je te rassure, une animation ne changera rien. Le message n'en sera pas mieux envoyé ;).

J'ai trouvé un bug d'envoi sur les MMS, apparemment le tel ne détecte pas bien le fait que le réseau n'est pas dispo.

Comme "bug", j'ai parfois le message fait pour un précédent correspondant qui reste présent dans la zone de composition de message lorsque je sélectionne un nouveau correspondant pour lui envoyer un message. Du coup je dois d'abord effacer cet ancien message avant d'en composer un nouveau.

Cela arrive peut être dans des circonstances particulières, j'essaye de reproduire cela pour le décrire plus précisément...

Autre "bug" : sur certains mms, je ne reçois pas le texte qui accompagne le mms, j'ai juste de noté : "null"...

Pour le message qui reste, c'est un rappel de ce que tu avait précédemment écrit.

Et pour le "null" c'est corrigé dans la prochaine version, en fait il n'y as tout simplement pas de message.

Est-il possible de bloquer un numéro ?

Non pas pour l'instant

Petite truc pas génial, on ne peut plus appeler quelqu'un lorsque le clavier est sorti dans une conversation

C'est pas que tu ne peut plus appeler quelqu'un, mais que tu as d'autres options disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le renvoi d'un SMS ?

J'ai dit que le simple clic sur un SMS déjà envoyé, comme tu avais suggéré de le faire, ne produit pas son renvoi, juste un "flash" bleu dû au changement de couleur du fond lors de l'appui, c'est tout......

Pour le message qui reste, c'est un rappel de ce que tu avait précédemment écrit.

Oui mais bon, quel intérêt ??? Je suis obligé d'effacer le message à la main, j'ai pas envie de renvoyer la même chose ! Si en plus c'est pour un autre destinataire, peu de chance que le sujet soit le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allons-y doucement ou bien n'y allons pas"

Et pour le renvoi d'un SMS ?

J'ai dit que le simple clic sur un SMS déjà envoyé, comme tu avais suggéré de le faire, ne produit pas son renvoi, juste un "flash" bleu dû au changement de couleur du fond lors de l'appui, c'est tout......

ça devrait fonctionner tel que je te l'ai dit.

Je regarderait ce qui se passe.

Oui mais bon, quel intérêt ??? Je suis obligé d'effacer le message à la main, j'ai pas envie de renvoyer la même chose ! Si en plus c'est pour un autre destinataire, peu de chance que le sujet soit le même !

L'intérêt est pour les message du même destinataire bien sur, ou bien lorsque tu arrive d'une popup.

En temps normal, cela ne devrait pas apparaitre pour les autres destinataires.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai tout le temps un fc lorsque j'appuie sur la touche :-)

Ne peut pas tu mettre plutôt la touche entree ?

Aussi lorsque l'on appel, juste le numero est juste composé, il faut en suite appeler manuellement, pense tu pouvoir régler ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait fonctionner tel que je te l'ai dit.

Je regarderait ce qui se passe.

Pour le renvoi d'un SMS, cela marche effectivement comme tu le décris mais uniquement si le SMS envoyé de prime abord n'est pas parti !

Si c'est un SMS qui est déjà parti, on ne peut pas le renvoyer, tu confirmes ?

C'est dommage, par exemple le sms "Je prends le pain", j'aime bien pouvoir le renvoyer plusieurs jours de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renvoi d'un SMS, cela marche effectivement comme tu le décris mais uniquement si le SMS envoyé de prime abord n'est pas parti !

Si c'est un SMS qui est déjà parti, on ne peut pas le renvoyer, tu confirmes ?

C'est dommage, par exemple le sms "Je prends le pain", j'aime bien pouvoir le renvoyer plusieurs jours de suite :P

S'il est déjà parti le renvoyé n'est pas forcément ce qu'on attends de prime abord.

Dans ce cas tu peut le copier, et le coller pour le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, j'avais l'habitude avec mon ancien "SMSeur" de faire un appui long sur le sms, un menu contextuel s'ouvrait et permettait plusieurs choix comme "Renvoyer" ce qui renvoyait automatiquement ledit SMS au même destinataire, ou le choix "Transférer" pour l'envoyer à quelqu'un d'autre et à ce moment là il fallait choisir un nouveau destinataire, bref de petites options qui justement évitent les copier/coller et ce genre de choses...

Après c'est clair qu'une appli se choisit à l'usage en fonction du service qu'elle nous rend donc je verrais sur une certaine période laquelle je choisis de conserver.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

aavant de me lancer dans une installation j'ai une question :

est il possible depuis cette application de faire des envois groupé :

-sans que cela devienne des MMS

-selectionner plusieurs personnes, sans avoir a les taper 1 par 1 (même avec la saisie auto c'est chiant)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

aavant de me lancer dans une installation j'ai une question :

est il possible depuis cette application de faire des envois groupé :

-sans que cela devienne des MMS

-selectionner plusieurs personnes, sans avoir a les taper 1 par 1 (même avec la saisie auto c'est chiant)

Merci

 

---

 

???

Tu sais, c'est pas une MAJ Windows  ^_^ , c'est pas comme si tu te "lançait" dans quelque chose. Tu peut désinstaller à tout moment sans aucune conséquence.

 

- Un envois groupé est par définition un MMS, mais l'applis ne le gère pas encore. Elle permet à la place d'envoyer plusieurs SMS d'un coup.

- Oui tu vas devoir les taper 1 à 1. Pour pouvoir faire une sélection multiples il aurait fallut avoir une liste complète des contacts ( ce qui d'ailleurs arrive avec la prochaine version ). Mais la multi-sélection, j'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'idée. A réfléchir.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veus dire que tu vas le faire ?

ex

1 je tape mon sms

2 au lieu de taper le nom des gens a qui je l envoyé je clique sur un plus qui charge la liste des contacts

3 je sélectionne les personnes

4 j envoie

je ne savais pas qu un envoie groupé etait un mms..

sur ma cyanogene y a une option dans l appli sms pour envoyer des sms en groupe

c'est con mais y a des gens qui ne reçoivent pas les mms...

en tout cas ca pourrais etre super

a suivre

Modifié par micker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci depuis mes vacances, je n'arrive plus à télécharger les MMS. J'ai le mot "Télécharger" dans les messages de la conversation qui est cliquable. Lorsque je clique dessus  j'ai un pop-up : "Erreur de lecture de vos paramètres MMS sur votre système. Veuillez les renseigner sur la page de configuration dfe l'application."

Si je vais dans l'appli "message" stock, là je peux charger mon MMS sans problème (donc les paramètres MMS du système sont bonnes) et lorsque je retourne dans ICmess le MMS apparait correctement...

Dans les paramètres MMS de ICmess j'ai :

- téléchargement auto : coché

- utiliser les paramètres suivants etc... : décoché

Si je coche "utiliser les paramètres suivants etc..." et que je renseigne :

MMSC: http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

et que je retourne sur mon MMS, j'ai toujours le mot "Télécharger" qui est cliquable : je clique dessus, il devient grisé...et rien ne se passe...je n'ai plus le pop-up d'erreur mais le MMS ne se télécharge pas même en laissant plusieurs minutes...

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci depuis mes vacances, je n'arrive plus à télécharger les MMS. J'ai le mot "Télécharger" dans les messages de la conversation qui est cliquable. Lorsque je clique dessus  j'ai un pop-up : "Erreur de lecture de vos paramètres MMS sur votre système. Veuillez les renseigner sur la page de configuration dfe l'application."

Si je vais dans l'appli "message" stock, là je peux charger mon MMS sans problème (donc les paramètres MMS du système sont bonnes) et lorsque je retourne dans ICmess le MMS apparait correctement...

Dans les paramètres MMS de ICmess j'ai :

- téléchargement auto : coché

- utiliser les paramètres suivants etc... : décoché

Si je coche "utiliser les paramètres suivants etc..." et que je renseigne :

MMSC: http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

et que je retourne sur mon MMS, j'ai toujours le mot "Télécharger" qui est cliquable : je clique dessus, il devient grisé...et rien ne se passe...je n'ai plus le pop-up d'erreur mais le MMS ne se télécharge pas même en laissant plusieurs minutes...

Une idée ???

Oui,

A partir de la version 4.2, Google ne permet plus aux applications non système de lire les paramètres MMS. D'où le message incitant à les rentrer directement dans l'application.

 

Si au téléchargement rien ne se passe, la par contre il s'agit d'une erreur non reportée. Essaye la mise à jour qui arrive et dit moi ce qui se passe.

 

Toujours pas de possibilité de création de thèmes ?

Pour la version Stable en extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l'espace avant 151 ?

oups, je viens de voir !!!

un bug de ma part dans le copier/coller...

et bien ça marche !

bizarre parce que j'ai testé plusieurs fois, en mettant/enlevant ces paramètres, cette fois ci j'ai en effet fait une erreur dans l'adresse IP mais je me demande ce que j'avais pu faire comme erreur la fois d'avant !

bref, ça a l'air d'être bon, le bug c'est moi...

C'était sensé être hier soir ^^, donc la je mise sur ce soir

ok, je checke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...