Aller au contenu

Application SMS/MMS Thème ICS


Recommended Posts

Hello Percuss !

Alors :

1/ Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu appel "la dictature d'Apple", j'aimerai bien moi aussi que les images emoji soient "iso" et que tout le monde utilisent les mêmes, mais en attendant il faut bien se rendre compte que celles d'iOs sont omniprésentes (dans toutes les applis de sms, chat ou autres) et que donc en les envoyant/recevant (comme moi avec ma femme et la quasi totalité de ma famille) on s'attend à ce que le destinateur interprète bien l'idée que l'on veut transmettre. Avoir donc ses propres emojis (ici, ceux d'android) est contre productif, et même si moi aussi ça ne me fait pas plaisir je suis contraint de m'en servir car ils sont devenu par la force des choses la norme.

2/ Pour tout ce qui est UI, je te laisse gérer, c'est évidemment ton bébé :) Et je ne veux absolument pas que ICmess perde son aspect holo car c’est sa force.

"si l'utilisateur veut juste et UNIQUEMENT une applis Emoji" : je pense que tu as mal compris ma requête d'utilisateur de ton application : je me sers des sms (whatapps aussi) pour envoyer deux choses, du texte et des emoji, là sur ICmess la moitié n'est pas possible donc je ne peux vraiment pas l'utiliser même si elle me plait sur d'autres aspects.

J'essaie de te réexpliquer que ma requête n'est pas un caprice mais une demande fondée sur un existant dont tout le monde peut se rendre compte, après on peut partir en guerre contre les pseudo-standard non compatibles avec d'autres marques, mais en attendant si j'utilisais ICmess je ne pourrais pas interpréter correctement les emoji que je reçois dans 2 messages sur 3 :emo_im_undecided:

PS : c'est vrai, mais eux les "pauvres" ne peuvent rien y changer, alors que nous si (une des forces d'android), c'est sur la base de cet argument que j'ai capitulé et ai accepté d'utiliser les emoji iOs (intégré nativement dans l'appli SMS de ma rom custom).

Modifié par zeldomar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas lu l'intégralité des 21 pages :D, mais j'ai un petit bug avec le clavier swype. Exemple, je swype "Ben on peut aller au nouveau comptoir" (le message est réellement celui que j'ai envoyé), j'ai saisi (et envoyé sans faire gaffe) "Ben on peut acompritller au niveau"

- J'avais un smiley :) en début de message que j'ai supprimé

- J'ai bien corrigé "niveau" en "nouveau"

- J'ai bien corrigé "comprit" en "comptoir" (mais j'ai pas vu qu'il est allé se coller en plein milieu de "aller"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a quelques jours une application similaire que je voulais simple, rapide, fonctionnelle... En gros tu as sorti l'application que je voulais faire :)

Publies-tu le code source quelque part ?

As-tu besoin de petites mains ? Si oui, puis-je participer au projet ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas lu l'intégralité des 21 pages :D, mais j'ai un petit bug avec le clavier swype. Exemple, je swype "Ben on peut aller au nouveau comptoir" (le message est réellement celui que j'ai envoyé), j'ai saisi (et envoyé sans faire gaffe) "Ben on peut acompritller au niveau"

- J'avais un smiley :) en début de message que j'ai supprimé

- J'ai bien corrigé "niveau" en "nouveau"

- J'ai bien corrigé "comprit" en "comptoir" (mais j'ai pas vu qu'il est allé se coller en plein milieu de "aller"

J'ai pas compris le bug :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre à l'instant ton appli grâce à l'article sur FrAndroid (je l'avais déjà testée il y a quelques mois), et je dois dire que c'est du beau boulot.

Si comme d'autres j’attends aussi une option pour personnaliser la notification en fonction du contact, j'ai une autre idée d'option à te proposer.

En effet, depuis maintenant quelques mois je tourne sous la ROM AOKP (ROM basée sur l'AOSP) sur mon GS3, et moi qui ne jurait avant que par les applis permettant de personnaliser la notification en fonction du contact (je les ai toutes testé...), j'ai fini par adopter très rapidement l'appli "stock" de l'AOKP pour une seule et bonne raison : les notifications!

Je m'explique. Les notifications de cette appli tirent partie de la possibilité offerte par Jelly Bean d'étendre certaines notifications. En l’occurrence on y trouve plusieurs boutons (en plus du contenu du ou des derniers messages reçus) : "appeler", "marquer le message comme lu" et surtout "répondre". Cette dernière option fait apparaître un éditeur de message en tout point semblable à un pop-up (comme dans ton appli ou toutes les autres qui proposent cette option), et c'est tout bonnement génial!

J'ai toujours détesté l'option de pop-up SMS dans toutes les applis qui le proposent, car on est à chaque fois obligé de se le taper, même si c'est pour le faire disparaître. En clair, on est toujours interrompu. Avec la possibilité de le faire apparaître sur commande via la notification on a l'avantage de pouvoir répondre depuis n'importe où puisque ça part de la barre de notification sans être interrompu dans ce que l'on fait (je pense notamment aux jeux!)

Il me semble enfin que les boutons accessibles dans la notification sont modifiables, avec la possibilité d'en afficher plus ou moins , et d'avoir d'autres options comme "supprimer le message".

EDIT : En effet

Je trouve ce système proprement fantastique, tellement que je m'étonne que personne ne l'ai déjà utilisé dans une appli SMS tierce! Alors je profite de pouvoir directement parler à un développeur pour transmettre l'idée ;)

Je joins une capture d'écran pour qu'on comprenne bien ce dont je parle.

http://image.noelsha...18-15-24-34.png

EDIT : changé le lien d'image! je dois encore progresser en Dropbox :)

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aime pas les grosse notifications, mais c'est vrai que ça peut être pas mal à proposer en option :)

PS: Ton image n'est pas dans le dossier public de ton Dropbox, on peut pas la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique. Les notifications de cette appli tirent partie de la possibilité offerte par Jelly Bean d'étendre certaines notifications. En l’occurrence on y trouve plusieurs boutons (en plus du contenu du ou des derniers messages reçus) : "appeler", "marquer le message comme lu" et surtout "répondre". Cette dernière option fait apparaître un éditeur de message en tout point semblable à un pop-up (comme dans ton appli ou toutes les autres qui proposent cette option), et c'est tout bonnement génial!

J'ai toujours détesté l'option de pop-up SMS dans toutes les applis qui le proposent, car on est à chaque fois obligé de se le taper, même si c'est pour le faire disparaître. En clair, on est toujours interrompu. Avec la possibilité de le faire apparaître sur commande via la notification on a l'avantage de pouvoir répondre depuis n'importe où puisque ça part de la barre de notification sans être interrompu dans ce que l'on fait (je pense notamment aux jeux!)

Il me semble enfin que les boutons accessibles dans la notification sont modifiables, avec la possibilité d'en afficher plus ou moins , et d'avoir d'autres options comme "supprimer le message".

EDIT : En effet

Je trouve ce système proprement fantastique, tellement que je m'étonne que personne ne l'ai déjà utilisé dans une appli SMS tierce! Alors je profite de pouvoir directement parler à un développeur pour transmettre l'idée ;)

Gros +1 ! j'allais justement proposer cette feature ! c'est vraiment pratique, le "appeler", "marquer comme lu" et "répondre" pour en accédant à un popup ! J'ajouterai aussi comme feature (comme sur l'aokp) le petit raccourcie emoji à coté du cadre pour écrire notre message ! Par contre je trouve que le bleu dans les converss c'est pas top, je pense il faudrait revoir l’esthétisme dans les converss c'est pas très claire :) en tout cas très belle app continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé l'app dans des conditions normales...

Rien à dire dessus ! Les conversations sont un TOUT PETIT PEU pas très bien organisées, mais c'est une application à ne pas rater !

Envoyé de mon HTC Desire X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à l'auteur de l'article !!

Ça fait évidemment très plaisir et ça a généré beaucoup de retours.

je fait de mon mieux pour vous répondre tous mais ça va pas être évident de le faire rapidement ^^

Bonjour,

J'ai pas lu l'intégralité des 21 pages :D, mais j'ai un petit bug avec le clavier swype. Exemple, je swype "Ben on peut aller au nouveau comptoir" (le message est réellement celui que j'ai envoyé), j'ai saisi (et envoyé sans faire gaffe) "Ben on peut acompritller au niveau"

- J'avais un smiley :) en début de message que j'ai supprimé

- J'ai bien corrigé "niveau" en "nouveau"

- J'ai bien corrigé "comprit" en "comptoir" (mais j'ai pas vu qu'il est allé se coller en plein milieu de "aller"

- Le soucis du smiley est corrigé pour la prochaine maj.

- Pour le problème de curseur je regarde ça

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a quelques jours une application similaire que je voulais simple, rapide, fonctionnelle... En gros tu as sorti l'application que je voulais faire :)

Comme quoi il y as vraiment un truc qui manque dans Android :ph34r:

Y'as pas mal d'applis qui elles aussi m'ont doublé sur certains sujets ( et sans regret )

Publies-tu le code source quelque part ?

As-tu besoin de petites mains ? Si oui, puis-je participer au projet ?

Le code source n'est pas public ( pour l'instant ?....).

Pour le coup de main c'est simpas malheureusement ça m'empécherait de publier comme et quand je veut ;)

Les notif Jelly Bean sont aux programme mais pas dans un avenir proche.

Pense tu pouvoir implémenter les icones de notif propre a chaque contact ?

Manque plus que ca pour l'adopter !

Ça m'as tout de même l'air d'une utilité limitée.

Tu as un exemple ?

.... je pense il faudrait revoir l’esthétisme dans les converss c'est pas très claire :) en tout cas très belle app continue comme ça !

Ça c'est quand même quelque chose qui me laisse perplexe. ( bon ok les gouts et les couleurs ça se discute difficilement )

Vous êtes nombreux à me dire que l'applis est belle mais pas esthétique ??

Je ne comprend absolument pas ce que ça veut dire :ph34r: , comment une applis peut être belle et moche à la foix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de belle pour la fluidité, la simplicité et l'idée... mais pas esthétique, car dans les conversations mise a part l'emplacement, la couleur, les messages se font à la suite sans petite séparation par un trait...

Mais je te rassure, j'adore l'interface de ton application

Il n'y a que peu de chose qui me manque dans l'appli

Je t'ai d'ailleurs envoyer un MP sur XDA, je ne savais pas que tu avais un profil sur frandroid :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part sur HTC One, à chaque fois que je lance l'appli, j'ai une barre de progression (chargement des SMS déjà présents ?), du coup l'accès à la liste des conversations est assez long...

Idem lorsque je clique sur une conversation, j'ai une animation qui tourne indiquant le chargement de la conversion, c'est toujours long...entre 5 et 10 secondes je dirais...

J'aime le thème noir qui va à ravir à mon HTC One Black et les conversations sans séparateur ne me gènent pas, l'alternance des couleurs est assez claire : on peut changer la couleur d'affichage de l'expéditeur et de nous même ?

Une petit coquille de notée, dans les paramètres : "Animation rapide : rendre les animations un peuT plus rapide" (un T en trop... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'as tout de même l'air d'une utilité limitée.

Tu as un exemple ?

Oui B)

Handcent ou encore textra, très simple dans la conversation tu a un petit bouton qui te permet de personaliser la notification propre a ce conctact, c'est a dire a cette discussion

Je vais dans la conversation avec monsieur A, je choisi de lui attribuer un icon rouge

je recoit un sms de nimportequi => icon par défaut

Je recoit un sms de Mr A => icon rouge dans la barre de notif

Mon tel est vérouillé, je suis en réunion, j'ai senti le vibreur, j'allume l'écran, je sait que c'est Mr A qui m' a écrit, sans avoir besoin de deverouiller, derouler notf etc

Ca peut s'avérer vraiment vraiment pratique.

Je suis sur textra en ce moment, il ne manques vraiment plus que ca pour adopter ton appli !

Pour l'esthétique, ce que on veut dire (je présume, en tout cas moi, mais c'est l'avis que je retrouve chez pas mal de personnes) c'est que les conversations font un peut brouillon, tout n'est pas clair

On est obliger de ce concentrer pour voir si la date que on lit correspond au bon message, on est pas sur de lire la bonne ligne sans se concetrer.

Ce que je veut dire c'est que on a besoin de concentration pour une tache pourtant très simple (ce qui n'est pas le cas lorsque on a des bulles par exemple car tout est bien délimité, c'est un exemple, je ne suis pas pour les bulles, et je pense que toi non plus, juste pour rappel, les message android on toujours étés sans bulles depuis le commencement, l'idée des bulles vient de apple qui l'a démocratisé)

Bref pour te dire que les conversation donne l'impression d’être brouillons et pas claires a cause du fait que on ne s'y retrouve pas aussi facilement et aussi rapidement que le normale.

J'espère etre arrivé a me faire comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui B)

Handcent ou encore textra, très simple dans la conversation tu a un petit bouton qui te permet de personaliser la notification propre a ce conctact, c'est a dire a cette discussion

Je vais dans la conversation avec monsieur A, je choisi de lui attribuer un icon rouge

je recoit un sms de nimportequi => icon par défaut

Je recoit un sms de Mr A => icon rouge dans la barre de notif

Mon tel est vérouillé, je suis en réunion, j'ai senti le vibreur, j'allume l'écran, je sait que c'est Mr A qui m' a écrit, sans avoir besoin de deverouiller, derouler notf etc

Ca peut s'avérer vraiment vraiment pratique.

Je suis sur textra en ce moment, il ne manques vraiment plus que ca pour adopter ton appli !

Je t'avourais que moi aussi ça m’intéresserais une option comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais défiler une conversation avec un coup de doigt vers le haut de l'écran, le clavier virtuel s'ouvre automatiquement lorsqu'on arrive en bas de conversation...c'est paramétrable ? Ça me gêne de perdre d'un coup la moitié de l'écran alors que j'ai encore envie de lire les derniers échanges qui pour certains vont donc se retrouver cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais défiler une conversation avec un coup de doigt vers le haut de l'écran, le clavier virtuel s'ouvre automatiquement lorsqu'on arrive en bas de conversation...c'est paramétrable ? Ça me gêne de perdre d'un coup la moitié de l'écran alors que j'ai encore envie de lire les derniers échanges qui pour certains vont donc se retrouver cachés...

Il ne s'ouvre que si tu est déjà en bas de ta conversation, d'ailleur quand tu ouvre une fenettre de conversation tu es déjà au plus bas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de batailler avec icemes et lightflow, pour faire afficher des led de couleurs différentes en fonction du contact.

Petit how-to, si jamais ça peut servir à d'autres.

Dans icemes, décocher la case permettant de bloquer les notifications. (messagerie) Dans light flow, ne pas utiliser les notifications iCmess, mais celle SMS. Mettre "unlock" ou "screen" comme désactivation de la notification. Ensuite la partie sms pour le contact fonctionne comme attendu.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas comment fonctionnent les notifications, j'ai fait plusieurs tests, ca ne fonctionne pas ! Je voudrais une icône de notification, une vibration et c'est tout, pas de pop-up ni d'ouverture d'écran... Ben j'y arrive pas...

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas comment fonctionnent les notifications, j'ai fait plusieurs tests, ca ne fonctionne pas ! Je voudrais une icône de notification, une vibration et c'est tout, pas de pop-up ni d'ouverture d'écran... Ben j'y arrive pas...

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Une icone de notification => Option StatusBar

Une vibration => Option Vibration

NE PAS OUBLIER : de désactiver les autres applications SMS qui ne sont pas d'origine Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une icone de notification => Option StatusBar

Une vibration => Option Vibration

NE PAS OUBLIER : de désactiver les autres applications SMS qui ne sont pas d'origine Android.

Oui, je ne reçois plus les notifs de Go SMS mais pas celles d'icmes non plus ! Ni vibration, ni icône...

Pourtant je pense que mes réglages sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...