Aller au contenu

Application SMS/MMS Thème ICS


Recommended Posts

Tu nous réserves quoi de beau pour cette version ?

A part les corrections que j'ai annoncé...ça reste secret ;)

EDIT : Etant donné que Google permet maintenant de poster des Beta ( et des Alpha ).

J'ai envoyé une mise à jour en Test pour les US ( problème avec le réseau CDMA )

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'application depuis peu et j'avoue que je suis stupefait de la qualité (et de sa petite taille) !

Toutefois il y a un leger detail qui me turlupine, est il possible d'avoir l'heure de reception du message affichée dans la popup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'application depuis peu et j'avoue que je suis stupefait de la qualité (et de sa petite taille) !

Toutefois il y a un leger detail qui me turlupine, est il possible d'avoir l'heure de reception du message affichée dans la popup ?

Effectivement il est manquant, je vais regarder ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay et les emoji que j’envoie sont bien converti si je les envoie avec le bouton du clavier ou ils sont tous proposé, cependant si je les envoie manuellement ils ne le sont pas, et pareil pour ceux que je recois:

Exemple si j'ecrit ou je recois

:-)

il reste tel qu'on le voit alors que je devrais voir un truc du genre :D ( enfin le petit noir que tu as personnalisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay et les emoji que j’envoie sont bien converti si je les envoie avec le bouton du clavier ou ils sont tous proposé, cependant si je les envoie manuellement ils ne le sont pas, et pareil pour ceux que je recois:

Exemple si j'ecrit ou je recois

il reste tel qu'on le voit alors que je devrais voir un truc du genre :D ( enfin le petit noir que tu as personnalisé)

J'ai tester j'ai le même problème :) (pour les emojis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay et les emoji que j’envoie sont bien converti si je les envoie avec le bouton du clavier ou ils sont tous proposé, cependant si je les envoie manuellement ils ne le sont pas, et pareil pour ceux que je recois:

Exemple si j'ecrit ou je recois

il reste tel qu'on le voit alors que je devrais voir un truc du genre :D ( enfin le petit noir que tu as personnalisé)

En fait non. Je crois l'avoir déjà expliqué quelque part mais un caractère n'est pas un emoji.

Je reconnais qu'il y as matière à confusion étant donné que les raccourcis smiley sont transformé en emoji.

emoji => image

smiley => caractère texte

Lorsque tu envoi un caractère texte, ton destinataire reçoit du texte ( normal jusque la ). Du coup pour te représenter exactement ce qu'il reçoit il vaut mieux afficher directement ce texte ( et non le remplacer par une image comme l'application stock )

Lorsque tu envoi un emoji, ton destinataire reçoit le code de l'emoji, et l'affiche selon les emoji qu'il possède ( des images jaune sur iPhone par exemple ). Ou bien rien s'il n'en possède pas.

Pour résumer, ce que tu vois dans l'application est exactement ce que ton destinataire recevra. Certaines personnes n'ont pas spécialement envi d'envoyer des emoji, et donc je ne peut me permettre de modifier automatiquement leur saisie ( à moins qu'ils utilisent les touches de smiley prévu à cet effet )

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprend :)

En parlant d'emoji, ceux de la derniere maj sont mieux je trouve on les voit mieux,c'est sympa d'avoir ajouté l'heure sur la pop up et j'aime bien la nouvelle icone de l'application :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, ta réactivité est remarquable !

EDIT : Je confond peut etre, mais normalement la led de mon téléphone s'allumait rouge lorsque le message n'avait pas été envoyé, et ce n'est plus le cas

Modifié par Kelias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. Je crois l'avoir déjà expliqué quelque part mais un caractère n'est pas un emoji.

Je reconnais qu'il y as matière à confusion étant donné que les raccourcis smiley sont transformé en emoji.

emoji => image

smiley => caractère texte

Lorsque tu envoi un caractère texte, ton destinataire reçoit du texte ( normal jusque la ). Du coup pour te représenter exactement ce qu'il reçoit il vaut mieux afficher directement ce texte ( et non le remplacer par une image comme l'application stock )

Lorsque tu envoi un emoji, ton destinataire reçoit le code de l'emoji, et l'affiche selon les emoji qu'il possède ( des images jaune sur iPhone par exemple ). Ou bien rien s'il n'en possède pas.

Pour résumer, ce que tu vois dans l'application est exactement ce que ton destinataire recevra. Certaines personnes n'ont pas spécialement envi d'envoyer des emoji, et donc je ne peut me permettre de modifier automatiquement leur saisie ( à moins qu'ils utilisent les touches de smiley prévu à cet effet )

Salut Percuss,

Exact, c'était même à moi que tu l'avais expliqué la dernière fois !

Je vais te donner mon avis concernant cette histoire d'emoji qui revient souvent sur le tapis :

même si tu as raison concernant la séparation entre l'emoji au sens technique et comment le système cible va l'afficher, les images emoji (les petites têtes jaunes) iOs sont en passes de devenir la référence de la représentation des emojis.

On les retrouve sur le net dans de nombreux formulaires, les appli sms tierces type GoSMS, Handcent...etc utilisent ceux-ci quand ils parlent d'emoji, idem pour les roms customs type CyanogenMod, AOKP... qui les utilisent dans leurs applications SMS de base.

Cela étant, mon avis personnel sur les images emojis qui s'affichent dans ICmess (je ne sais pas si ce sont les tiennes ou ceux d'android) est qu'elles ne sont pas très esthétiques et ne transmettent pas (ou peu) les émotions représentées par les images emoji iOs.

Je vais te donner un exemple concret : si j'envoie le smiley ":-)" et que j'ai activé l'option "convertir smiley en emoji", ma femme qui possède un iPhone reçoit un emoji "tête jaune qui sourit avec les yeux fermés et les pommettes rougeâtre", ce qui pour moi représente l'émotion "je souris malicieusement", à contrario de l'équivalent qui apparaît dans ICmess qui n'est "qu'une demi tête bugdroid avec un sourire" et qui ne transmet pas (encore une fois ce n'est que mon avis) le même sentiment.

Partant de cela, et utilisant/recevant beaucoup d'emoji iOs, je ne peux pas me servir de ICmess du fait que je ne suis plus capable d'interpréter comme il se doit les différents sentiments (le mot est peut être un peu fort j'en conviens!) que l'on m'envoi à travers ces fameux emoji.

Je sais que tu veux garder la main sur l'aspect holo et épuré de ton appli et que des petites têtes jaunes bousculeraient un peu trop l'esthétisme général, mais proposer l'option "afficher les emoji iOs ou Android" serait un plus (pour moi en tout cas comme tu as dû le comprendre).

D'ici là, je continue à garder un oeil sur ton application qui évolue doucement mais très surement :)

Modifié par zeldomar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais dans l'idée de me lancer dans un projet d'adapter l'appli sms de ICS pour le grand public, j'avais vu que ca n'avais pas était fait, en fait si.

Sinon moi j'aurais juste une recommendations qui me ferait adopter ton appli (handcent est trop lourd, ne parlons pas de GOsms et autres, c'est pire) c'est un icone de couleur pour un contact voulue.

Du style Mr A m'envoi un msg : icone rouge dans la barre de notif

Mr B, icone vert

Nimportequi icones par défaut

Sinon bravo ton appli commence vraiment a concurrencer les géants du domaine, surtout ca fait du bien d'avoir une appli sms légére !

PS : pour les émoji, je pense également qu'il faut adopter ceux iphone qui sont repris dans whatsapp, handcent etc ... ca faciliterais la compréhésion entre tous

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres recommendations :

  • Moins coller le texte des messages au bord de l'écran, les rapprocher du centre (légérement)
  • Mettre une séparation (ligne ou autre) discrète entre les messages
  • Pouvoir choisir le format de la date sur l'onglet central, la liste des conversations, 13/06 au lieu de 6 avril
  • Et le choix d'un icon perso pour un contact choisi

Qu'en pense tu ? Si tu ajoute tout ca ca serait vraiment sympa pour ton appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend pas qu'il y est des personnes qui disent que les conversations font brouillons, j'arrive très bien a suivre une conversation moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de la taille des conversations en fait.

si tu envoi que des texto de 3-4 mots, ton oeil à du mail à faire l'association avec les dates.

Si tu envoi au moins 2 lignes par texto ça va.

Mais pour ceux qui ont du mal, j'ai ajouté une option pour changer la date de place. Du coup l'accroche se fait directement ( et j'ai même mis cette config par défaut pour les nouveaux users

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emoji, je viens de trouver un post ici même qui explique comment ajouter le clavier NAtif Emoji ( et oui il y en as un apparement )

Du coup je crois pas que je vais en faire plus dans ce sens vu que Google semble déjà y travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste peut être un moyen de désactiver entièrement les pop up? Parce que là quand on désactive mais qu'on clique sur la notification, c'est le pop up qui s'ouvre, ça aurait été vraiment bien que ça soit la conversation :-)

Sinon appli parfaite et adoptée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emoji, je viens de trouver un post ici même qui explique comment ajouter le clavier NAtif Emoji ( et oui il y en as un apparement )

http://forum.frandro...mojis-pour-sms/

Du coup je crois pas que je vais en faire plus dans ce sens vu que Google semble déjà y travailler.

Pour ma part, je connaissais déjà cette possibilité mais elle ne répond pas au problème que j'ai posé : ce clavier permet d'insérer les "emoji android", c'est à dire les images monochrome, et non pas les image qu'iOs utilise pour ces même emoji (voir mon exemple dans mon post précédent qui oppose le bugdroid et l'image correspondante sous iOs).

Et il ne modifie pas non plus l'affichage des emoji dans ICmess qui restent monochrome.

Donc ce clavier ne répond pas vraiment à la problématique que j'ai posée qui était :

"Partant de cela, et utilisant/recevant beaucoup d'emoji iOs, je ne peux pas me servir de ICmess du fait que je ne suis plus capable d'interpréter comme il se doit les différents sentiments (le mot est peut être un peu fort j'en conviens!) que l'on m'envoi à travers ces fameux emoji."

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas 36 solutions à cela mais une seule, et c'est celle qu'utilisent les autres logiciels SMS (du store ou pré-installé sur les custom rom) qui consistent à placer un bouton affichant un "inséreur d'emoji type iOs", et que l'appli embarque "en dur" l'ensemble des images emoji iOs et les affichent lorsqu'elle rencontre leurs codes dans les messages.

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foix zeldomar j'entends ton point de vue. Mais je ne peut être d'accord sur la totalité.

1) Je refuse de subir le dictature d'Apple et me dire que les emoji iOS sont LE standard à implémenter ^^.

Android à sa propre identité qui a sont charme, iOS n'est pas le seul à avoir des emoji.

N'oublions pas qu'ils sagit la d'une applis Android ;)

2) Un bouton emoji "comme les autres applis" ne convient pas aux guideline de sobriété que je me suis fixé. Une applis kikoulol non merci :ph34r:. Ne le prend pas pour toi, mais si l'utilisateur veut juste et UNIQUEMENT une applis Emoji alors mon applis n'est pas ce qu'il lui faut.

3) Ton histoire d'émotion qui ne correspond pas.....et ba wi ça je suis d'accord :P . Je suis assez à cheval sur le sens des mots et des émotions, je te comprend parfaitement.

Comme je te l'ai dit, c'est à travailler, il faut que je revois avec précision certaines valeurs. ça devrait être réglé dans la prochaine version.

Du reste, un "package" emoji ? pourquoi pas, mais je n'encombrerais pas cette version juste pour une histoire d'imagette ;).

Et puis il y as aussi un design à réfléchir, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de propre et sobre pour implémenter un clavier emoji supplémentaire.

Et vu qu'Android s'en es chargé à ma place, je ne vois l'utilité ni l'urgence de faire autrement. D'autant que ça aurait été dans le sens des emoji Android, pas iOS.

Pour ce qui est d'iOS : les standard c'est fait pour être compatible avec tout le monde.

Apple ne prendra jamais cette voie, je ne vais donc pas courir derrière eux pour être compatible avec leur iBijoux.

Je les connais trop pour ça, ils feront toujours en sorte d'être hors norme pour se mettre en valeur. ( et faire ch*** le monde )

Je me contenterait du stricte nécessaire.

PS : Tu as déjà regarder le clavier emoji d'Apple ? Certes ça viens des emoji jap/ch mais il y as des foix 5 emoji pour sensiblement la même expression....je trouve ça relativement inutile et perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...