Aller au contenu

Le Desire plus fort que l'iPhone 4


Recommended Posts

Essayez aldiko sur vos androphones, le texte est aussi beau que sur iPhone 3G/3GS et en meilleure résolution.

Sur une tablette Archos 5IT, ca commence à devenir limite lisible et utilisable.

Et l'iPhone est pas meilleur dans le domaine. Testé et pas approuvé la lecture sur petit écran, Retina ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Essayez aldiko sur vos androphones, le texte est aussi beau que sur iPhone 3G/3GS et en meilleure résolution.

Trop bien, merci !

*Se lit La Philosophie dans le Boudoir de Sade.* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis de très près les analyses laboratoire d'une revue très populaire en Allemagne.

En ce début de mois de Juillet est sorti le comparatif Nexus One / iPhone 4.

Le Nexus One sort (de très peu) vainqueur surtout grâce à son prix de moitié moins cher que l'iPhone.

Les 2 sont parmi les meilleurs Smartphones du marché.

Les + du Nexus One (Android v2.2) par rapport à l'iPhone 4:

- indice de rayonnement plus faible (0.6 Watt/kg contre 1.28 Watt/kg pour l'iPhone)

- Radio FM

- lecture des vidéos flash

- prise standard micro-usb, utilisation comme disque dur externe

- contraste de l'écran 604.8:1 contre 364:1 pour l'iPhone (contrairement aux 800:1 annoncés par Apple)

- mode routeur Wifi

- port micro-SD

- prix

Les + de l'iPhone 4 par rapport au Nexus One:

- meilleure qualité audio

- meilleur APN: 5 Mpix contre 3.2 Mpix effectifs sur le N1 (contre 5Mpix annoncés)

- photos et vidéos plus performantes, plus détaillées et plus contrastées

- latence entre 2 photos 0.15 sec contre 1.4 sec, pause entre 2 enregistrements 0.85 sec contre 3.21 sec

- Ecran plus lumineux: 573 cd/m2 contre 239.7 cd/m2

- résolution plus élevée de l'écran: 614'400 pixels contre 384'000 pixels

- 16 millions de couleurs contre 65'536 pour le N1

- Apps-Store avec plus de 225'000 apps (contre 50'000 pour Android)

- Taille mémoire interne 16/32 Go contre 4 Go (mais extensible)

- tenue de la batterie: 10h 28min contre 8h 29min dans les mêmes conditions

- meilleure fluidité de l'écran, navigation plus intuitive (légèrement mieux que le N1)

- Temps d'allumage: 32 sec contre 41 sec

- réactions des saisies plus rapides

En gros l'iPhone 4 grâce à sa mise à jour sur le plan technique conserve une (légère) longueur d'avance sur le plan de la manipulation intuitive et fluidité. L'écran est plus lisible en plein soleil que le N1 et est de meilleure résolution. L'app-store constitue aussi encore un avantage (qu'Android rattrape à grand pas).

Ce qui m'a surpris (enfin pas trop) c'est la vérité des mesures qui diffèrent de ce que les constructeurs annonce:

- APN avec 3,2 Mpix effectifs mesurés contre 5 Mpix annoncés chez le Nexus One

- Ecran avec un contraste de 364:1 contre 800:1 annoncés par Apple pour son iPhone 4

Après le reste c'est une histoire de goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec des appareils de mesure.

Certains capteurs (surtout les petits) n'ont pas la même résolution native que celle annoncée sur le papier.

L'image prise par le capteur est retravaillée (dans tous les cas sauf pour les formats RAW) et on peut atteindre une résolution finale plus élevée que celle du capteur par interpolation des pixels.

C'est le cas notament du N1/Desire d'où une image plus "molle" et peu définie pour un 5 Mpix ;)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer assez longuement le nouvel Iphone avec mon Desire. Pas de remarques concernant l'OS utilisé. Je suis plus attiré par Android même s'il faut reconnaitre que les applications de l'Iphone sont bien souvent plus abouties et conviviaux. Par contre l'écran de l'Iphone m'a bluffé. Quelle luminosité ! Le Desire ne peut pas rivaliser. En plein soleil c'est frappant. C'est net avec l'Iphone et illisible avec le Desire. Enfin, la qualité de l'Iphone est remarquable. Le Desire fait moins "select" à côté.

Je ne regrette absolument pas mon Desire et ne voulant pas être un mouton, il n'est pas question pour moi d'avoir un Iphone. Mais il faut reconnaitre qu'il est vraiment réussi et dans certain domaines meilleur que le Desire.

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de très près les analyses laboratoire d'une revue très populaire en Allemagne.

En ce début de mois de Juillet est sorti le comparatif Nexus One / iPhone 4.

Le Nexus One sort (de très peu) vainqueur surtout grâce à son prix de moitié moins cher que l'iPhone.

Les 2 sont parmi les meilleurs Smartphones du marché.

Les + du Nexus One (Android v2.2) par rapport à l'iPhone 4:

- indice de rayonnement plus faible (0.6 Watt/kg contre 1.28 Watt/kg pour l'iPhone)

- Radio FM

- lecture des vidéos flash

- prise standard micro-usb, utilisation comme disque dur externe

- contraste de l'écran 604.8:1 contre 364:1 pour l'iPhone (contrairement aux 800:1 annoncés par Apple)

- mode routeur Wifi

- port micro-SD

- prix

Les + de l'iPhone 4 par rapport au Nexus One:

- meilleure qualité audio

- meilleur APN: 5 Mpix contre 3.2 Mpix effectifs sur le N1 (contre 5Mpix annoncés)

- photos et vidéos plus performantes, plus détaillées et plus contrastées

- latence entre 2 photos 0.15 sec contre 1.4 sec, pause entre 2 enregistrements 0.85 sec contre 3.21 sec

- Ecran plus lumineux: 573 cd/m2 contre 239.7 cd/m2

- résolution plus élevée de l'écran: 614'400 pixels contre 384'000 pixels

- 16 millions de couleurs contre 65'536 pour le N1

- Apps-Store avec plus de 225'000 apps (contre 50'000 pour Android)

- Taille mémoire interne 16/32 Go contre 4 Go (mais extensible)

- tenue de la batterie: 10h 28min contre 8h 29min dans les mêmes conditions

- meilleure fluidité de l'écran, navigation plus intuitive (légèrement mieux que le N1)

- Temps d'allumage: 32 sec contre 41 sec

- réactions des saisies plus rapides

En gros l'iPhone 4 grâce à sa mise à jour sur le plan technique conserve une (légère) longueur d'avance sur le plan de la manipulation intuitive et fluidité. L'écran est plus lisible en plein soleil que le N1 et est de meilleure résolution. L'app-store constitue aussi encore un avantage (qu'Android rattrape à grand pas).

Ce qui m'a surpris (enfin pas trop) c'est la vérité des mesures qui diffèrent de ce que les constructeurs annonce:

- APN avec 3,2 Mpix effectifs mesurés contre 5 Mpix annoncés chez le Nexus One

- Ecran avec un contraste de 364:1 contre 800:1 annoncés par Apple pour son iPhone 4

Après le reste c'est une histoire de goûts ;)

Je suis d'accord sur plusieurs points, il est vrai que l'Iphone 4 est meilleur sur le plan de la photo et de la video.

Cependant le nombre d'applications sur l'apple store ne veut rien dire. Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'applications qu'il est meilleur. On trouve beaucoup d'applications de qualité sur l'Apple store mais également sur l'android market et au vu du nombres d'applications, il est très difficile de dire quel est le meilleur Market.

Autre chose navigation plus intuitive sur l'Iphone, ouais la je reste sur le ***, c'est simplement des icônes alors que sur Android nous pouvons mettre sur nos bureau ce que l'on veut comme widget ou raccourci.

Bref, d'un point de vu technique l'Iphone est réellement meilleur que le N1/Desire, mais à l'utilisation je préfère largement mon Desire (Plus ouvert, plus conviviale et non bridé)

Modifié par Diagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai lu quelques pages avant (la 6 notemment) qu'un des défauts du Desire était de ne pas avoir de double flash led... Perso je sors d'un N97 (carl zeiss 5mpx + double flash led, un excellent apn mobile)... Seulement le Desire s'en sort mieux la nuit... Pourquoi? Flash LED plus puissant que le double led du n97, et le n97 avait des photos à moitié blanches à cause de la déteinte du flash... Ca veut rien dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec des appareils de mesure.

Certains capteurs (surtout les petits) n'ont pas la même résolution native que celle annoncée sur le papier.

L'image prise par le capteur est retravaillée (dans tous les cas sauf pour les formats RAW) et on peut atteindre une résolution finale plus élevée que celle du capteur par interpolation des pixels.

C'est le cas notament du N1/Desire d'où une image plus "molle" et peu définie pour un 5 Mpix ;)

Ha ok :) Je savais pas que ca pouvais se mesurer comme ca.

Est-ce qu'on est sûr que le capteur du Desire est identique au Nexus? Etant donné qu'il semble faire des photos légèrement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où certaines différences entre une résolution effective atteinte et celle annoncée.

Exemples nombre de pixels annoncés/effectifs:

HTC:

Desire 5 / 3.2

HD2 5 / 5

Hero 5 / 2.8

Legend 5 / 5

Smart 3 / 3.15

Wildfire 5 / 5

Sony:

Xperia X10: 5 / 4.8

Xperia X10 mini: 5 / 5

Motorola Milestone: 5 / 4

iPhone 3GS: 3.2 / 2.2

@Kiiv

Avec le même APN (capteur/optique/électronique) on peut obtenir un meilleur résultat si le traitement logiciel de l'image est plus performant.

C'est ce qui pourrait expliquer cette différence.

@Diagorn

C'est ce que j'ai dis "après le reste c'est une histoire de goûts" :)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus de 68 000 appli sur le market. Et c'est quoi cette histoire de couleur. Le N1 a 65000 couleurs donc..... Lol.

Question fluidité les homes alternatifs compensent largement ce fait. Un N1 est aussi fluide qu'un Iphone 4. Et l'intuitivité est plus une question de gouts qu'un fait appliqué. Si le N1 tient la cadence face a l'Iphone c'est que c'est un exelent telephone pourtant sorti il y a 6 mois. Pas une question de prix Voila.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis peut-être en retard sur ce topic .

Je viens de m'acheter un Desire , et même si j'avoue que l'Iphone a une qualité supérieure au niveau de l'écran , la chose dont je suis satisfait sur mon Desire , c'est la liberté . Sans s'arrêter sur les capacités des bécanes , je trouve qu'être sur Android t'ouvre au monde . Tu n'es plus obligé d'être pendu au crochets d'apple. La liberté s'achète certains disent . Bin moi je l'ai acheté et ça s'appelle Android . Maintenant que le proc soit méga puissant , ou que l'on puisse avoir certains gadget , c'est pour moi du superflu! .Tu veux des photos ? achètes un appareil photo professionel . Tu veux un bon proc ? achètes un ordi de la mort qui tue . Pour moi , c'est que du marketing et dans la période à laquelle on vie , tout le monde est matérialiste. Moi je veux ça! Et moi j'ai ça!

Et ne me dites pas qu'acheter un appareil photo professionel à côté c'est cher car les personnes qui s'achètent des téléphones à ce prix là , ils ont les moyens . Ainsi qu'ordi et autre.

Je ne suis pas professionel , hein:).

Mais alors j'ai une dernière question:

A quoi ça sert à la base un téléphone ?? :)

Appelez-moi lorsque vous pourrez cuisiner avec un téléphone merci :) .

Modifié par papoululu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me dites pas qu'acheter un appareil photo professionel à côté c'est cher car les personnes qui s'achètent des téléphones à ce prix là , ils ont les moyens . Ainsi qu'ordi et autre.

Euh… Je me suis acheté mon Desire 99 €, et c’est à peu près tout ce que j’avais (je reçois « peu » chaque mois, à peine de quoi faire le forfait). Un smartphone ne devrait pas être réservé aux riches.

Mais alors j'ai une dernière question:

A quoi ça sert à la base un téléphone ?? :)

À téléphoner, j’imagine… Mais les systèmes Android sont destinés aux smartphones, pas au téléphones. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un android seul ça coûte facile 450 euros sauf avec abonnement ou autre offre , je dis bien offre.

Aguicher les clients , ça sert à ça mais à la fin tu le paye plus cher que si tu achetais seul le téléphone avec mobicarte. Donc je le dis c'est pour des personnes qui ont des possibilités financières.

Android est réservé aux smartphones , ok:

Et si ton smartphone il avait pas fait téléphone(imaginons) , tu l'aurais acheté ??? bin je crois pas.

A la base ces téléphones étaient destinés à une clientèle spécifique . Mais ça s'est démocratisé et ça a marché donc on vend à qui veut l'acheter.

J'en suis fier d'avoir ce tel . Mais je suis con de filer tant de frics à une compagnie .

Et comme tu dis Diti , tu as juste de quoi payer ton abonnement . Je ne sais pas si ce st tes parents qui te versent de l'argent mais lorsque tu n'en auras plus assez pour vivre lorsque tu travailleras ,car la société actuelle ne permet plus à certaine personne de s'en sortir , là tu verras p-e les choses autrement :) . En attendant profite bien de ton argent de poche ou de ta bourse :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne me dites pas qu'acheter un appareil photo professionel à côté c'est cher car les personnes qui s'achètent des téléphones à ce prix là , ils ont les moyens .

Payé mon desire 150 euros, avec un abonnement de 30 euros internet illimité engagement sur deux ans.

Ca me semble raisonnable..

A quoi ça sert à la base un téléphone ?? :)

Appelez-moi lorsque vous pourrez cuisiner avec un téléphone merci :) .

Si je voulais seulement telephoner j'aurais pris autre chose qu'un smartphone...

Mais la je suis bien content de pouvoir surfer, avoir acces a mon mail, mon compte tweeter..

D'avoir sous la main foultitude de jeux, d'utilitaires..

La navigation me sert parfois.. gpslogger me permet d'enregistrer mes balades dans un fichier gpx et ultimement de geotagger les photos que je prend avec mon APN qui est un reflex amateur d'entrée de gamme (logiciel pc qui croise le gpx et les photos).. un peu de lecture dans le metro (appli rue89 par ex), acces aux horaires de transports en commun...le logiciel de conversion d'unités sert bien à l'etranger,la boussole et le logiciel de torche electrique m'ont bien dépanné une fois ou deux...

Tres content d'avoir un ordinateur de poche aussi polyvalent et puissant et qui en plus fait telephone.

Vous allez me dire que c'est superflu tout ca, mais on peut le dire de tellement de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je trouve que entre Android et iOS c'est tellement pas la meme idée de déployement. C'est pas du tout la meme politique je sais pas si c'est possible de comparé un régime totalitaire à une démocracie ?!?

A si c'est vrai le totalitarisme c'est moins cool ... Donc Android c'est mieux ?

Bon bah mince je viens de les comparer :D . Oo je prefere Android oO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possedant un htc desire, et ayant eu des iphone pas encore essayer le 4.

faut avouer que l'iphone est un très bon produit, je me situe plus sur smartphone (wm ou maintenant android) car j'aime bien la bidouille le fait qu'il faut se prendre la tête pour avoir quelque chose...

moi ce que je salue chez les androphone, c'est la capacité à réagir, on voit de plus en plus d'application qui sortent ok comme l'iphone il y a plein de déchets, mais niveau inovation il font fort...$

alors que l iphone 4 aurait pu bien être meilleur mais quand on compare le hardware par exemle avec le evo oula , et franchement je n'arrive pas à voir la différence entre le tactile de l'iphone et de mon htc desire à croire même qu'il est de meilleure qulité celui de mon htc (c'est mon avi) ;)

ce que je regrette sur le desire, c'est le cache pour batterie pour l'instant ça va mais j'ai l'impression qu'il ne va pas durer, et la coque en plastique peux mieu faire, j'aimait bien la texture de mon htc HD ;) voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info avec un Iphone ont peut "bidouillé" autant qu'avec un Androphone...

Je remarque que sur 100% d'utilisateur Iphone ont à:

-20% qui jaillbreak

-40% qui achète toute les applis, qui sont à font dans Itunes, et qui adulent Apple.

-40% qui achète l'iphone sans rien connaitre, juste pour le style...

Alors... fessent partie des gens qui ont jaillbreker le iPhone, je doit dire que globalement, je me suis sentie limité avec mon Iphone.

Et si je devait faire une comparaissont Qualité/Prix/Satisfaction

Je mettrait mon HTC DESIRE au dessus de l'iphone.

Par contre je n'ai pas eu le joie d'utilisé l'iphone 4 mais le principe reste le même c'est un produits Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous faire remarquer une chose qui m'a vraiment fait extrêmement plaisir : ça y est, dans les tests comparatifs, on ne compare plus un téléphone X Android à l'iPhone systématiquement, maintenant on compare deux téléphones Android X et Y. Ce n'est plus l'iPhone la référence, c'est le Droid, le Desire, le EVO 4G, le Galaxy S... Dans les sites techniques qui présentent le "prochain superphone Android", on ne compare plus avec l'iPhone mais avec les autres superphones Android en circulation.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ça signifie que ça y est, Android s'est émancipé, il vit par lui-même, et non plus dans l'ombre de l'iPhone.

Alors bon, peut-être est-il temps que nous aussi on arrête de vivre dans l'ombre de l'iPhone et de toujours comparer nos Android à cette pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...