JLD95 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bonsoir, ben1977: J'ai constaté que sous Android 4.1 on n'est plus compatible "Flash" c'est un peu dommage C'est Adobe qui ne veut plus le développer: il suffit de chercher sur le web "Flash_Player_11.1.115.36_-_PhonAndroid.apk" ça fonctionne nickel Modifié 21 février 2013 par JLD95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Bien vu ;-) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Désolé Jean luc mais aucune idée pour le DAS. Pour Simon et tt ceux qui ont un pb de micro en conversation téléphonique. Passez en mode ingénieur soit avec le numéro *#*#..... voir 1ere page de ce sujet soit avec le logiciel MobileUncle allez dans hardware Testing puis audio Normal mode - dans type choisir Mic puis pour chaque level j'ai mis les valeurs suivantes : Level 0 - 255 Level 1 - 255 Level 2 à 6 - 135 ensuite dans Speech Enhancement Common Parameter - Parameter0 - mettre 65000 Normal Mode - Parameter0 - mettre 65000 Voila en modifiant ces parametres j'obtiens un réglage satisfaisant : plus de bruit de fond ni d'echo. N'oubliez pas de noter les valeurs initiales si vous souhaitez remettre les réglages usines... Bonne soirée à tous J'ai essayé. Et c'est pas concluant... Dommage. Et, pour le coup du premier appel qui déconne j'ai contacté HKG. Ils m'ont dit de leur retourner. En espérant qu'ils y pourront quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Salut, Avant que le thread ne meure, un message positif pour vous signaler que le B94M est rootable ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2073594&page=20 Par contre je n'ai pas essayé de mon côté je pars au ski ;-) Amusez vous bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Je viens de découvrir ça à l'instant. J'allais poster le lien ici mais je suis pris de vitesse.^^ Par contre, il est écrit que la fabrication du b94m était terminée... :huh: Il aura eu une durée de vie pour le moins petite je trouve. Mais bon. Maintenant qu'il est "rootable" on pourra corriger quelques petits défauts. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 J'ai initié le thread, il était de mon honneur de sortir ce post sur le root ;-) Apparemment on peut du coup étendre la taille de la partition appli à 2Go et installer les applis sur la SD Youpi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeya2 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) my phone (star b94m) have voice problem. incoming calls and outgoing calls, voice muffled. Would you please send me the audio settings. please send me; *#*#3646633#*#* audio normal mod mic level o: ? level 1: ? level 2: ? level 3: ? level 4: ? level 5: ? level 6: ? and max vol 0-160 : ? sph level o: ? level 1: ? level 2: ? level 3: ? level 4: ? level 5: ? level 6: ? and max vol 0-160 : ? please help. Modifié 9 mars 2013 par almeya2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir, juste pour signaler que le B94M est maintenant livré en 4coeurs, un CORTEX A7 QUAD CORE MTK6589, 4x1.2Ghz. Les autres caractéristiques sont inchangées. Le prix est passé de 127€ environ à 163€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Petite précision le GPS, avec le quad core, fonctionne toujours aussi mal, voir pire.... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 A voir en live. Car sur le JT geek il disait que je GPS était merdique or, avec les fichiers EPO à jour il fonctionnait plutôt bien (vive le dopage... :P ) Le mien est de retour cher HKG, ils l'ont reçu, je viens de leur demandé si c'était possible (si le mien n'est pas réparable) d’effectuer un échange (avec soulte de ma part) contre un quad core... J'attends leur réponse. :) Qui à déjà essayé le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_ Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Concernant le root, pour l'instant je n'essaie pas. J'ai suivi le fil sur xda et pour l'instant à part deux personnes ca n'a pas l'air de bien fonctionner. Les autres ont l'air de galérer [color=red]qd[/color] même. Comme je lis les explications avec les pages traduites par google chrome tout n'est pas limpide. J'attends un éventuel tuto en francais. De plus ce qui est étrange, les 2 qui ont rootés leur B94 ont l'air de ne pas savoir utliser leur carte SD externe à la place de l'interne alors qu'il me semble qu'une simple commande ''ln'' permet de recréer le lien vers l'autre sdcard !!!! C'est bizarre mais bon cela vient peut être de la traduction..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeya2 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) quand je l'appelle. Les gens entendent ma voix rauque et basse. s'il vous plaît aidez-moi Modifié 10 mars 2013 par almeya2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math2283 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Pour info, je l'ai commandé sur HKG et je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'il n'était plus en stock et plus fabriqué, il sera désormais en quad core mais plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Moi j'ai essayé à l'instant ... et ca y est je suis root ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Felicitations. :) Et alors? Ca donne quoi? Ca a été? Pas trop galeré? quand je l'appelle. Les gens entendent ma voix rauque et basse. s'il vous plaît aidez-moi Même soucis que le mien qui est reparti chez HKG... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeya2 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Felicitations. :) Et alors? Ca donne quoi? Ca a été? Pas trop galeré? Même soucis que le mien qui est reparti chez HKG... what is the HKG ? have a settings for this voice problem ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Bah j'ai mis surtout beaucoup de temps à lire le gros tutoriel fourni sur XDA. Pour aider tous les gens ici je vais redonner l'essentiel : - le tuto est ici : http://www.mediafire.com/view/?mmm1xxb7vowi86v - pour éviter de se taper le début du tuto, deux fichiers sont nécessaires : - le fichier "scatter" : http://dl.dropbox.com/u/67844435/MT6577_Android_scatter_emmc.txt - le recovery d'origine "patché" : http://dl.dropbox.com/u/67844435/TWRP_recovery.img (fichier à renommer en recovery.img) Au début du tuto il y a un tas d'utilitaires avec des liens : vous aurez besoin de : SP Flash Tool Driver Auto Installer Google USB Driver Michfood et MTDroid ne seront pas utiles grace aux fichiers scatter et recovery.img déjà fournis Penser à configurer le téléphone avec "débugage USB activé" et en tant que périphérique multimédia (cf page 2 du tuto) Installez les drivers de "Driver Auto Installer" sur le PC Installez le driver Google USB Driver (cf à partir de la page 15 du tuto, sachant que si vous avez déjà un driver d'installé il faut préférentiellement le mettre à jour avec celui de Google) ; pour voir le téléphone et mettre le driver à jour il faut évidemment qu'il soit branché au PC C'est là que les choses sérieuses commencent : - éteignez le téléphone, enlevez la batterie et branchez le au PC - lancer SP Flash Tool et commencez le tuto à partir du bas de la page 12 du tuto en utilisant le fichier scatter téléchargé un peu plus haut Ca n'a pas chargé du premier coup pour moi, à priori parce que la première fois je n'avais pas installé les drivers via "driver auto installer". Le risque n'est pas grand, si le driver n'est pas installé, il ne va pas écrire le recovery sur le téléphone (au pire il ne se passe donc rien ...). Et la fois suivante, ca m'a installé le driver quand j'ai démarré le flash, puis seulement au bout d'une minute, une fois le nouveau driver bien installé, ca a écrit le recovery sur le téléphone - ensuite il faut accéder au recovery fraichement installé, et la combinaison de touches n'est pas évidente... En gros vous risquez 10 fois de suite d'allumer votre téléphone sans réussir à y accéder ... Voilà comment je procède : extinction du téléphone puis la séquence temporelle suivante (t en secondes) : t=0s : Vol+ (maintenu) t=1s : Power (maintenu) t=4s : Power(laché) t=6s : Vol+ laché puis appuyer encore 3 fois Vol+ en 0,5s puis appuyer sur Vol- et normalement on doit voir apparaitre le droid avec un menu et une flèche de sélection a choisi l’option du haut « recovery » (au lieu de « fastboot » option du milieu et de « normal » option du bas) La séquence à t=6s permet en fait de monter dans un menu via la répéttiion de "Vol+" puis de sélectionner une option via l'appui sur "vol-" sauf que le résultat ne se voit qu'à la fin de la manip ... Bon courage ... Une fois dans ce menu, faire comme indiqué dans le tuto et ca permet de faire un backup, puis d'installer le script pour passer superUser. Quand on éxécute le script une fois revenu sous Android (page 25), bien penser comme indiqué à avoir une connexion Wifi ou 3G sinon il n'arrive pas à finaliser l'install (au début ca ne marchait pas pour moi ...) Bon courage ! Modifié 13 mars 2013 par ben1977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Bon si il y en a que ca intéresse j'ai aussi réussi à passer ma partition "applis" de 512 Mo à 2,5 Go. Du coup la partie "stockage interne" du téléphone est passée de 2,08G à 55 Mo seulement ... Mais comme par ailleurs j'ai "swappé" le stockage interne du téléphone avec la carte SD externe j'ai : 2,5Go d'espace interne pour les applis 16 Go (ma SD externe) de stockage téléphone une "fausse" SD externe de 55 Mo Ca m'en fait de la place désormais pour installer des applis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon ... C'est mort ici :emo_im_lips_are_sealed: Alors il y a d'autres personnes qui sont passées root ? Pouvoir faire des backup, supprimer les applis chinoises définitivement, et avoir moulte place sur son portable, c'est quand même plutôt agréable :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Non, c'est pas mort... Enfin, pas completement :P J'attends le retour de SAV du mien. Mais il ne l'avaient plus en dual core, il me l'envoit donc en version quadcore moyennant un leger supplement de ma part. Il est reparti de chez HKG hier!! J'ai hate :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah un quadricore avec un chipset graphique un peu plus puissant, pas mal veinard ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ouais, le antutu passe à plus de 13000 dans cette config... Cool!!! Par contre, j'espère que le micro fonctionnera bien ce coup ci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Bon ... Et un nouveau truc qui marche désormais : le freewifi secure ! C'est cool d'être root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon199 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 C'est quoi le freewifi secure? Le point d'accès wifi via la 3G du tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) C'est l'accès au hotspot free sans avoir à se taper la saisie des identifiants "freewifi" (code à 10 chiffres + mot de passe). Il existe des softs qui le font automatiquement mais la connexion prend du temps à s'établir. Avec le protocole "EAP SIM" tu peux te connecter en un clin d'oeil mais par défaut ca m**** sur les téléphones à base de MTK65XX Pour info , il faut changer le fichier wpa_supplicant.conf qui se trouve dans /data/misc/wifi Il faut ajouter la section (ou modifier la section concernant le freewifi_secure si elle existe déjà) network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM sim_slot="0" imsi="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" pcsc="rild" priority=8 } xxxxxxxxxxxxxxx doit être remplacé par votre imsi. Vous pouvez trouver votre imsi à l'aide de l'application "Android Device ID" Nota : il faut bien conserver le 1 avant le code IMSI IMPORTANT également : il faut bien remettre les autorisations du fichier à X X O X X O OOO car elles sont changées quand on copie ou modifie ce fichier avec rootexplorer par exemple qui permet de le faire facilement (appui long sur le fichier dans l'explorateur et choix de l'option concernant les droits) Le groupe également doit être 1010 - wifi (et le propriétaire 1000 - system) : ca aussi c'est paramétrable avec rootexplorer Sans ça, le wifi ne marchera plus tant que ca n'aura pas été configuré correctement ! A+ Ben Modifié 18 mars 2013 par ben1977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.