Aller au contenu

l'écran du Xperia Z

alex971

Recommended Posts

Ecran allumé, non je ne vois pas.

Ecran éteint, oui, on voit une sorte de grille ou diode?

Sur une photo ça ne se voit pas, mais ça doit ressembler à quelque chose comme ça non? :P

C'est peut être le rétro-éclairage?

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

[====][====][====][====]

C'est tout à fait normal sur le Xperia S on peut distinguer la dalle par grand soleil aussi

Modifié par Yoshi63

Regarde une fois le téléphone dans le noir complet, les noirs seront pas noirs. Evidemment, puisque l'écran est rétro-éclairé, mais perso moi ça me dérange pas du tout, et en usage extérieur, je le préfère de loin à un amoled.

Ceux qui critiquent sont souvent des gensqui ne l'ont pas touché et amplifient les rumeurs de ce qui n'ont pas aimé.

J'ai eu l'exemple l'autre jour, j'ai dit à un pote que les noirs était pas vraiment noirs, pas autant qu'un amoled , puisque les pixels étaient pas éteints. Deux jours plus tard, un autre arrive (savait pas que je l'avait), et me dit que un gars dans le bahut a dit que les noirs sont à vomir, et que ils paraissent presque gris clair. (Je précise que j'en ai pas encore vu un seul sortir un Z de sa poche, donc je pense qu'il parlait de moi)

Ca me rappelle bizarrement un jeu de maternelle/primaire, le téléphone arabe.

Modifié par Lyechee

Ceux qui critiquent sont souvent des gensqui ne l'ont pas touché et amplifient les rumeurs de ce qui n'ont pas aimé.

J'ai eu l'exemple l'autre jour, j'ai dit à un pote que les noirs était pas vraiment noirs, pas autant qu'un amoled , puisque les pixels étaient pas éteints. Deux jours plus tard, un autre arrive (savait pas que je l'avait), et me dit que un gars dans le bahut a dit que les noirs sont à vomir, et que ils paraissent presque gris clair. (Je précise que j'en ai pas encore vu un seul sortir un Z de sa poche, donc je pense qu'il parlait de moi)

Ca me rappelle bizarrement un jeu de maternelle/primaire, le téléphone arabe.

L'expérience perso est très importante car on se laisse souvent influencé et en particulier avec les avis négatifs.

Perso, je l'ai acheté, je l'ai testé mais la qualité de l'écran, de mon point de vue, ne me correspond pas. Mais je vous incite à aller le voir de près car d'une part, il est super beau et bourée de qualité !

moi l'ecran est nickel, okay...les blancs sont jaunes mais on s'habitue :) okay aussi quand je touche mon X10 et que je repasse sur mon Z je vois bien que c'est "jaune" mais apres ca passe :) le seul defaut ce serait ca a la limite pour moi ^^

Je confirme,si vous penchez l'écran le dessus vers vous il passe au jaune.

En regardant de face le blanc est légèrement gris.

Avec un iPhone á coté c'est flagrant.

Sony ne devrait pas se vanter.

Ouaip je suis passé chez MediaMarkt et à priori l'écran à l'air pas mal mais dès qu'on compare avec l'i5 ou le S3 d'à coté la comparaison fait mal au niveau des contrastes et des couleurs. Même si pour moi ces défauts ne sont pas décisif pour l'achat (l'XZ fait toujours partie de mes prétendant à la succession de mon actuel smartphone). En plus d'un problème de contraste j'ai la désagréable sensation d'avoir de la lumière dans les noirs. Au final après comparaison avec un i5 ou S3, j'ai l'impression d'avoir un léger voile claire sur l'écran. On peut le diminuer en réduisant l'éclairage mais du coup le blanc et les couleurs claires perdent de leur éclat :emo_im_undecided:

Modifié par Zou

le xperia z manque de contraste pas besoin d’être expert pour le voir . ce défaut est amoindri par la résolution qui est remarquable a titre d'exemple le xperia s fait mieux en terme de contraste.

les mesures ci dessous on été relevé sur deux xperia z différent ( les résultats sont globalement équivalent sur les deux modèles )

1er constat comme certain l'on évoquer ma sonde révèle une dominante de bleu dans les noir ainsi qu'une légère dominante de jaune dans les blancs .

pour le blanc voici les mesures avec 100%, 75% et 50 % de luminosité

100% 330 cd/m²

75% 147 cd/m²

50% 63 cd/m²

pour le noir voici les mesures avec 100%, 75% et 50 % de luminosité

100% 1.25 cd/m²

75% 0.58 cd/m²

50% 0.25 cd/m²

le contraste varie fortement selon la luminosité ce qui est logique en soit .

je conseille de régler la luminosité a 75% et de désactiver le capteur de lumière ( on obtient une image plus pêchue plus contrasté )

Ma conclusion voici l'un des seul point noir de ce téléphone .

certes la plupart des utilisateur en seront satisfait mais appelons un chat un chat, pour un flagship l'écran et tout simplement décevant sur ces points :

- contraste et fidélité des couleurs moins bon que les flagship de 2012 y compris les xperia t

Modifié par blaugrana972

Yop all , j'ai été au Mediamarkt a Bruxelles cette fois ci et j'ai été regardé le Xperia Z et j'ai deux soucis :) Déjà l'écran personnellement waw que je l'ai trouvé Fade! J'ai pas eu le temps de passer des heures dessus mais quand je le comparais a l'HTC one X + . L'HTC avait des couleurs bien plus belles.

Donc très très grosse déception.. mais j'hésite tjs car j'ai envie de passer sous Android ! Mais pas envie d'aller acheter un HTC one X + dépassé . D'autant qu'il n'y a pas de port SD dessus.

Puis ma seconde déceptions sur le blanc. Il a un aspect jauni! Donc clairement ca sera le noir pour moi.

Pour tester la portée du Bravia Engine, je vous conseille de faire une capture d'écran de n'importe quelle application un peu colorée : vous verrez en comparant ensuite la photo, mode Bravia Engine activé, que les couleurs sont beaucoup plus vives que sur l'originale !

Je viens de comparer mon note avec le Z d'un collegue. Verdict sans appel. L'ecran du Note est bien mieux foutu. Que ce soit pour les angles de vue ou la restitution des couleurs.

Dommage pour Sony, c'était un quasi sans faute sur ce Z.

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

Espérons qu'un dev se penchent la dessus car en mode vidéo avec le bravia engin activé les mesures sont flatteuses.

surtout au niveau du contraste qui est plus que doublé, donc je pense pas que l’écran en lui même soit si mauvais, je pense plutôt a un compromis trouvé par Sony pour la batterie.

• Like 1

alerte alerte :P

oublier mes remarque précédente il existe deux type de dalle pour le z

image provenant d'xda

screendqu.jpg

les deux Xperia z sur lesquels j'ai fait mes mesures sont deux téléphones de présentation qu'on a en boutique .( les deux chez JDC )

je me suis donc empressé de faire des mesures sur mon z perso ouvert ce matin

eh bien c'est radicalement différent les angles de vision sont meilleur et le niveaux du noir aussi .( celui ci est bien de sharp )

Pour identifier votre type de dalle voici la manip( il faut être root )

télécharger terminal emulator sur Play store

ensuite entrer ceci :

- su

- dmesg|grep -i panel

regarder la ligne "Found panel: mipi_video_********_Full_HD_******"

si sa nemarche pas du 1er coup redémarrer et refaite la manip .

dalle JDC : 1

- Found panel: mipi_video_jdc_Full_HD_mdy70

dalle Sharp : 2

- Found panel: mipi_video_sharp_Full_HD_ls050t3sx01_id_dlogo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...