sangta Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour je trouve l ecran du z super a par sur des image noir en regardant de prés je vois des petits forme dans des carrés et pareille l ecran éteints avait vous ce probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ecran allumé, non je ne vois pas. Ecran éteint, oui, on voit une sorte de grille ou diode? Sur une photo ça ne se voit pas, mais ça doit ressembler à quelque chose comme ça non? :P C'est peut être le rétro-éclairage? [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] [====][====][====][====] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je pense que c'est la dalle LCD simplement :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 En effet, je trouvais pas le mot pour le dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je confirme que dans certaines conditions on peut distinguer la dalle LCD. Je ne sais pas si c'est bien normal mais bon, la première fois ça surprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Le XZ a une dalle IPS ? Si oui ça me faisait pareil sur ma Nexus 7 donc ça soit être spécifique à ce type de dalles Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) C'est tout à fait normal sur le Xperia S on peut distinguer la dalle par grand soleil aussi Modifié 9 mars 2013 par Yoshi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 En fait , je trouve les noirs vraiment profonds ... Je ne sais pas pour vous , mais ça m'intrigue ces histoires d'écrans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Regarde une fois le téléphone dans le noir complet, les noirs seront pas noirs. Evidemment, puisque l'écran est rétro-éclairé, mais perso moi ça me dérange pas du tout, et en usage extérieur, je le préfère de loin à un amoled. Ceux qui critiquent sont souvent des gensqui ne l'ont pas touché et amplifient les rumeurs de ce qui n'ont pas aimé. J'ai eu l'exemple l'autre jour, j'ai dit à un pote que les noirs était pas vraiment noirs, pas autant qu'un amoled , puisque les pixels étaient pas éteints. Deux jours plus tard, un autre arrive (savait pas que je l'avait), et me dit que un gars dans le bahut a dit que les noirs sont à vomir, et que ils paraissent presque gris clair. (Je précise que j'en ai pas encore vu un seul sortir un Z de sa poche, donc je pense qu'il parlait de moi) Ca me rappelle bizarrement un jeu de maternelle/primaire, le téléphone arabe. Modifié 10 mars 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou73 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Ceux qui critiquent sont souvent des gensqui ne l'ont pas touché et amplifient les rumeurs de ce qui n'ont pas aimé. J'ai eu l'exemple l'autre jour, j'ai dit à un pote que les noirs était pas vraiment noirs, pas autant qu'un amoled , puisque les pixels étaient pas éteints. Deux jours plus tard, un autre arrive (savait pas que je l'avait), et me dit que un gars dans le bahut a dit que les noirs sont à vomir, et que ils paraissent presque gris clair. (Je précise que j'en ai pas encore vu un seul sortir un Z de sa poche, donc je pense qu'il parlait de moi) Ca me rappelle bizarrement un jeu de maternelle/primaire, le téléphone arabe. L'expérience perso est très importante car on se laisse souvent influencé et en particulier avec les avis négatifs. Perso, je l'ai acheté, je l'ai testé mais la qualité de l'écran, de mon point de vue, ne me correspond pas. Mais je vous incite à aller le voir de près car d'une part, il est super beau et bourée de qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 moi l'ecran est nickel, okay...les blancs sont jaunes mais on s'habitue :) okay aussi quand je touche mon X10 et que je repasse sur mon Z je vois bien que c'est "jaune" mais apres ca passe :) le seul defaut ce serait ca a la limite pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Je crois que tu es le seul à parler "d'écran jaune depuis le début :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je confirme,si vous penchez l'écran le dessus vers vous il passe au jaune. En regardant de face le blanc est légèrement gris. Avec un iPhone á coté c'est flagrant. Sony ne devrait pas se vanter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Ouaip je suis passé chez MediaMarkt et à priori l'écran à l'air pas mal mais dès qu'on compare avec l'i5 ou le S3 d'à coté la comparaison fait mal au niveau des contrastes et des couleurs. Même si pour moi ces défauts ne sont pas décisif pour l'achat (l'XZ fait toujours partie de mes prétendant à la succession de mon actuel smartphone). En plus d'un problème de contraste j'ai la désagréable sensation d'avoir de la lumière dans les noirs. Au final après comparaison avec un i5 ou S3, j'ai l'impression d'avoir un léger voile claire sur l'écran. On peut le diminuer en réduisant l'éclairage mais du coup le blanc et les couleurs claires perdent de leur éclat :emo_im_undecided: Modifié 12 mars 2013 par Zou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Pour la comparaison il faut regarder de face...car en penchant Les couleur ne sont plus exactement pareil. donc pas "d'écran jaune" en face? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Perso je n'ai pas constaté d'écran j'aune de haut mais faut dire que j'ai pas cherché, je tenais les smartphones "normalement" de face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) le xperia z manque de contraste pas besoin d’être expert pour le voir . ce défaut est amoindri par la résolution qui est remarquable a titre d'exemple le xperia s fait mieux en terme de contraste. les mesures ci dessous on été relevé sur deux xperia z différent ( les résultats sont globalement équivalent sur les deux modèles ) 1er constat comme certain l'on évoquer ma sonde révèle une dominante de bleu dans les noir ainsi qu'une légère dominante de jaune dans les blancs . pour le blanc voici les mesures avec 100%, 75% et 50 % de luminosité 100% 330 cd/m² 75% 147 cd/m² 50% 63 cd/m² pour le noir voici les mesures avec 100%, 75% et 50 % de luminosité 100% 1.25 cd/m² 75% 0.58 cd/m² 50% 0.25 cd/m² le contraste varie fortement selon la luminosité ce qui est logique en soit . je conseille de régler la luminosité a 75% et de désactiver le capteur de lumière ( on obtient une image plus pêchue plus contrasté ) Ma conclusion voici l'un des seul point noir de ce téléphone . certes la plupart des utilisateur en seront satisfait mais appelons un chat un chat, pour un flagship l'écran et tout simplement décevant sur ces points : - contraste et fidélité des couleurs moins bon que les flagship de 2012 y compris les xperia t Modifié 12 mars 2013 par blaugrana972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Yop all , j'ai été au Mediamarkt a Bruxelles cette fois ci et j'ai été regardé le Xperia Z et j'ai deux soucis :) Déjà l'écran personnellement waw que je l'ai trouvé Fade! J'ai pas eu le temps de passer des heures dessus mais quand je le comparais a l'HTC one X + . L'HTC avait des couleurs bien plus belles. Donc très très grosse déception.. mais j'hésite tjs car j'ai envie de passer sous Android ! Mais pas envie d'aller acheter un HTC one X + dépassé . D'autant qu'il n'y a pas de port SD dessus. Puis ma seconde déceptions sur le blanc. Il a un aspect jauni! Donc clairement ca sera le noir pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Pour tester la portée du Bravia Engine, je vous conseille de faire une capture d'écran de n'importe quelle application un peu colorée : vous verrez en comparant ensuite la photo, mode Bravia Engine activé, que les couleurs sont beaucoup plus vives que sur l'originale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 le bravia engine c'est bien beau mais il n'est actif que dans l'album et dans l'appli film . va savoir pourquoi il n'est pas actif en continu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Parce que c'est un traitement lourd qui consommerait des ressources inutilement je pense... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissero Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je viens de comparer mon note avec le Z d'un collegue. Verdict sans appel. L'ecran du Note est bien mieux foutu. Que ce soit pour les angles de vue ou la restitution des couleurs. Dommage pour Sony, c'était un quasi sans faute sur ce Z. Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Espérons qu'un dev se penchent la dessus car en mode vidéo avec le bravia engin activé les mesures sont flatteuses. surtout au niveau du contraste qui est plus que doublé, donc je pense pas que l’écran en lui même soit si mauvais, je pense plutôt a un compromis trouvé par Sony pour la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Attendez que le ZL sorte, que les dev' extirpe le mode de calibration de l'écran, après on va pouvoir régler comme on veut. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 alerte alerte :P oublier mes remarque précédente il existe deux type de dalle pour le z image provenant d'xda les deux Xperia z sur lesquels j'ai fait mes mesures sont deux téléphones de présentation qu'on a en boutique .( les deux chez JDC ) je me suis donc empressé de faire des mesures sur mon z perso ouvert ce matin eh bien c'est radicalement différent les angles de vision sont meilleur et le niveaux du noir aussi .( celui ci est bien de sharp ) Pour identifier votre type de dalle voici la manip( il faut être root ) télécharger terminal emulator sur Play store ensuite entrer ceci : - su - dmesg|grep -i panel regarder la ligne "Found panel: mipi_video_********_Full_HD_******" si sa nemarche pas du 1er coup redémarrer et refaite la manip . dalle JDC : 1 - Found panel: mipi_video_jdc_Full_HD_mdy70 dalle Sharp : 2 - Found panel: mipi_video_sharp_Full_HD_ls050t3sx01_id_dlogo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.