Aller au contenu

[ACCESSOIRES] DIVERS pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

http://news.idealo.f...ooth-sbh50.html

aucune date mais idéal pour toi ^_^

...Exact !....mais il faut avant que je vois comment faire fonctionner la radio sans les écouteurs, des fois que ça suffise (même si la captation du signal en déplacement à moto et le Z dans la poche risque d'être périlleuse !).

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root requis

Installe ça dans system/app

autorisation RWRR

reboot

https://mega.co.nz/#...F4ZetPVf9pDmeMk

Xperia Z Black

J'ai essayé de faire fonctionner la radio sans les écouteurs (en connectant un jack non relié)...ça marche !!! (heureux le cityfly).

Par contre, je suis une buse qui vole haut en matière de bidouille. L'installation du fichier permet je suppose de lancer la radio sans que le XZ ne détecte la présence d'un jack ?

Si oui, tu voudrais bien m'indiquer comment on fait pour passer en root et me confirmer que l'ajout du fichier ne risque pas corrompre le fonctionnement du bidule ?

J'espère ne pas être trop lourdingue :unsure:

Pétard, je ne sais même pas modifier un message : je voulais juste ajouter que j'ai trouver le tuto pour rooter le Z, reste à savoir si je le sens bien...si tu pouvais me rassurer, je ne voudrais pas mettre le bazar dans mon tel !

Modifié par cityfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour les amateurs de musique, j'ai acheté le casque Sony MDR 1RBT.

Casque sans fil, marchant avec la dernière génération de bluetooth, activable vie la puce NFC présente sur le casque, extremement facile d'utilisation, après une première charge de quelques heures, il suffit de mettre en contact le Xz et la casque pour que l'appairage soit fait via NCF, une reconnaissance "classique" mais plus fastidieuse par bluetooth reste bien évidemment possible.

En moins de 5 secondes le casque est reconnu et la musique prête à être diffusée.

Concernant les qualités-défauts de ce casque :

- Ecoute très claire, les extrêmes aigus sont un peu écrasés toutefois, les basses sont un peu trop présentes à mon gout, j'ai du descendre le niveau à -2 dans le lecteur de musique du Xz. trop présentes donc, mais elles ne sont pas du tout baveuses comme sur d'autres casques, ce qui fait qu'elles n'empiètent en rien sur les bas médium ou le reste du spectre, appréciable.

- Assez léger, design très "sony", j'aime bien. très bonne qualité de finition, le bandeau m'a l'air toutefois assez fragile, à voir dans le temps.

- Un peu cher à mon gout, le casque est livré avec sa pochette de protection souple, un jack, et un câble de recharge micro usb, pas d'adaptateur secteur fournis. Une pochette rigide aurait été plus utile à mon gout.

- Commandes sur le casque, lecture, pause, avance, recul pour les chansons, bouton on-off, led d'état, Bouton pour activer-éteindre la fonction NFC.

- Prise des appels téléphoniques via un bouton , le son est pas mal du tout, manque un chouilla de puissance, le micro est assez puissant pour parler sans avoir à hausser la voie.

Bref, sans atteindre un niveau comparable aux casques hifi filiaires du même prix, ce dernier se défend très bien, je recommande ce casque aux amateurs de musique appréciant le sans fil, c'est vrai que c'est quand même plus pratique à la maison entres autres.

Possibilité d'écouter en filiaire via le Jack 3.5 fournis, vous aurez alors plus de puissance sonore et un spectre un peu plus détaillé d'après ce que j'ai pu écouter et comparer.

Si certains souhaitent des photos, dites le, j'en posterais volontiers.

Modifié par Anibeelou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sans fil est à 249 euros effectivement, celle avec le bluetooth testé ici à 349 et celle à réduction active de bruit à 399 euros, j'aurais vraiment aimé au moins pouvoir tester cette dernière mais là ça devient vraiment cher, d'autant plus que je crois qu'on repart sur du filiaire.

On peut toutefois trouver la version bluetooth à moins de 280 euros en cherchant bien !

Modifié par Anibeelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le casque et le son en sans fil est pour moi, un peu trop brouillon pour ce prix.

En filaire une très légère amélioration, mais rien d'énorme ...

J'hésite à le revendre, même si le fait qu'il soit Bluetooth+ NFC me retient de le vendre parce que c'est très pratique et en plus d'un mois avec une écoute d'à peu près une heure tout les 3/4 jours je n'est toujours pas recharger le casque après plus de 2/3 mois :o plutôt bluffant !! Mais le son qui est pour moi plus important, me gêne pas mal, hésitations quand tu nous tiens !!!!

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par xperiaZii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le revendre, même si le fait qu'il soit Bluetooth+ NFC me retient de le vendre parce que c'est très pratique et en plus d'un mois avec une écoute d'à peu près une heure tout les 3/4 jours je n'est toujours pas recharger le casque après plus de 2/3 mois :o

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Tu reprendrais quoi du coup ? du filiaire avec une meilleur définition sonore ? en équivalent bluetooth, c'est à dire avec la dernière norme, y'a encore pas vraiment de choix je trouve...

J'ai tenu moins de 20 heures, mais ce n'était que ma première charge, à voir dans le futur donc...

Par contre gaffe aux boutons appel et power, les deux sont ronds, les deux sont situés de part et d'autres du casque, résultat appel du dernier correspondant joint à 2 heures du matin au lieu de vouloir l'éteindre... pas top ! :P

Modifié par Anibeelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aime vraiment le fait de n'avoir qu'à effleurer le casque pour avoir ma musique dans les oreilles, mais le son est trop mou pour moi et sur certain morceaux trop criard au niveau des aigus (Bizare parce qu'en général si le casque est criard, il l'est sur tout les morceaux)

Donc au bout du compte, je ne sais pas, peut être le vendre et attendre que je flash ou que je trouve quelque chose de similaires niveau fonction, mais meilleur niveau sonore...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Peut être trouverai-je mon bonheur ici.

Je cherche un étui pour protéger mon écran (j'ai enlevé l'écran protecteur qui s'est très vite rayé, et les nouveaux me semblent encore moins bien).

Seul soucis j'utilise le dock de recharge, et je ne voudrais pas m'en passer. Vous pensez qu'il existe un étui ultime qui permette ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai pas tout regardé, mais j'aurai aimé savoir si il existe un dock pour le xperia z qui fait recharge et "haut parleur" pour écouter la musique directement via le doc sans passer par le bloot ou quoi.

celui ci fera l'affaire ?

http://www.amazon.fr/Sony-DK26-Station-daccueil-Xperia/dp/B00C0LCSPC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371362407&sr=8-1&keywords=dock+xperia+z

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...