Manuel Stephan Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Premier retour après réception ce midi : - Taille correcte à côté du Slim, il y a même un peu moins de marge entre écran et bord - Résolution écran agréable - Il y a bien un capteur de luminosité et la fonction intensité d'éclairage auto de l'écran fonctionne - Stockrom plus clean que celle du Slim, pas d'app GO etc - Le GPS fixe vite et semble pas décrocher, contrairement au Slim : test avec icoyote et waze en voiture - Bluetooth ok avec oreillette nokia BH110 - APN très correct à première vue - Root facile via MTKDroidTools ou Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 Pour le reste très semblable au Slim ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxine123 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Utilisation de ce téléphone depuis 2 jours. J'en suis ravi !!! mieux que mon Optimus 2X tout buggé ... Ecran : touché normal, c'es pas un Lumia 920, mais réso sympa (oui, je suis normal, j'utilise mon tel à environ 30 cm de moi ...) Batterie : 1.5 jours (utilisation moyenne, un peu de jeu, surf, appelle, etc ...) GPS : pas encore utilisé Photo moyenne mais on s'en fou !!! =) et tout le reste parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bon je le prends dans 3 jours normalement, j'ai cogité depuis quelques jours et en fait il me semble le bon compromis ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokayo Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) salut la room, ça y est mon. colis est prêt a partir, un Peax blanc avec une micro sd 16go classe 10. je posterai un retour du produit des mardi, mais vu les commentaires je m'attend au mieux.... Modifié 2 février 2013 par cokayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evrion Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir, Mon nuvifone ne produisant plus de sons, je vais devoir le changer :( Le Peax me plait bien mais j'ai un peu pur vu que les Wiko ont des problèmes avec certains écouteurs, à cause de leur prise jack à norme OMTP. Etant donné que mon smartphone me sert énormément pour la musique et que j'ai acheté de bons écouteurs récemment, j'aimerais savoir si ils fonctionneront sans soucis. Ca fonctionne comment de votre côté ? Il y en aurait parmi vous qui posséderaient un casque/écouteurs House of Marley ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Si tu n'as pas de micro sur tes écouteurs, cela pose pas de souci, j'utilise de Sheineser qui ont déjà quelques années et ça marche bien. Après, si tu as un micro, faut bien vérifier la compatibilité ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evrion Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Non, simples intra auriculaires sans micro... Rassuré alors^^ Et il tient sans soucis en poche, pas trop grand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alienrog Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Installation de PES 2012 et Street fighter IV, c'est jouable ^^ (biensûr pas pris sur le store :D et sans rooter le peax). Mon utilsation: téléphoner biensûr, sms, jeux (beaucoup), surf et gps. Modifié 1 février 2013 par alienrog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je l'ai depuis 2 jours et j'en suis extrement satisfait. A ce prix la je m'attendais vraiment à moins bien. Ecran super. Moins "puissant" qu'un écran sur du samsung (j'ai eu un S3) mais je trop les couleurs plus "vraies" et moins flashy. Juste l'APN qui me parait moyen... @alienrog Tu me dit en MP ou tu as trouvé SF4 stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymmyzz Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut les gens, Ancien possesseur d'un slim j'ai une question : est-ce que le son est aussi pourri que sur le slim svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo.c Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Honnettement, j'attendais la dispose du nexus 4 puis vu le prix du peax, la dispo immédiate j'ai craqué. Un très bon rapport qualité/prix avec maintenant le code source dévoilé, il vaut vraiment le détour. Qui plus est, pour titiller la fibre patriotique Wiko est une entreprise française. Une autonomie d'une bonne journée comme d'autres, sa puissance suffisante pour toutes les applis du moment et un bon nombre de jeux du moment, pourquoi pas ? Pour ceux qui pense que ICS est dépassé oui, peut être, mais une version majeure comme celle là au vu de la segmentation du marché sera encore supportée encore quelque temps. Le temps que le téléphone soit désuet... Vraiment, j'insiste grossièrement mais le Wiko Cink Peax est imbattable aujourd'hui. Pas du tout un fan boy, j'ai découvert cette marque à l'annonce du Peax. Un coup d'éclat pour la marque. A suivre... Est-ce un bon résumé pour les possesseurs de ce smartphone ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, Reçu hier soir. première impression : - Aspect général très très correct. - Effectivement la coque arrière fait un peu cheap, plastique plutot bas de gamme, mais bon l'arrière du tph.........et vu le prix. - D'une finesse assez déroutante pour ceux qui comme moi préfère bien sentir son téléphone dans les mains. là je m'y prends souvent à deux mains de peur de le faire tomber. Du coup le poids aussi est sans rapport avec mon ACE. Il ne pèse rien...... - Démarrage très rapide - Ecran très correct, mieux que mon Ace. - microsd 16 go aucun soucis. - J'utilise mon ancien chargeur de samsung en µusb, aucun soucis. celui fournit dans la boite est une prise chargeur avec une sortie usb et un cordon usb-µusb. Donc ça m'en fait une de plus en stock. - la config du tph s'est fait sans problème particulier, je me suis connecté avec mon compte gmail en 2 min. - N'étant pas un pro de la photo, et ne considérant pas le téléphone pour cette utilisation, j'ai pris des photos en extérieur et perso je trouve la prise très rapide, le résultat très très correct. par contre en soirée avec le flash, le résultat est très moyen. - 2 coeurs et 1 ghz.....ça change la vie... - l'interface est géniale, très réactive, du bout du doigt. Choses qui me dérange. - A l'arrière l'objectif de la caméra ressort d'au moins un millimètre. résultat en attendant une coque qui espérant devrait sortir, lorsque vous posez votre tph, c'est sur l'objectif........je ne comprends pas les désigners.... - il n'y a pas d'interstice entre la coque arrière et le corps pour y glisser un ongle pour accéder a la carte sim/µsd...Au début on cherche, on tatonne, on force un peu ça s'ouvre....Bon pas très sécurisant quand même. - les accessoires....quels accessoires ? espéront que cela change. - les sms/mms. Beaucoup de mal à m'y faire. Donc voilà je dirais 90% satisfait, même très satisfait et 10% mécontent en rapport notamment avec cet objectif qui déborde, et le manque d'accessoires pour proteger l'ensemble. Voilà à vous lire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Pour enlever la coque arrière tu as un "logement pour ongle" fait exprès en bas à droite du téléphone ;) Sinon effectivement, je rejoins l'avis de tout monde : le capteur photo est merdique. J'ai l'impression qu'il y a aucun system de stabilisation. Les photos, en plus d'avoir une qualité plus que moyenne, sont souvent floues lorsque l'on ne bénéficie pas d'une luminosité parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Mon retour sur ce tel D'abord les defauts, le tel a tendance a glisser des main avec ce plastiques tout lisse... Le clavier est mal conçu je trouver et d'autres détail du même genre, copier coller , sauvegarder etc. Des choses qu'on devraient pvr résoudre avec de la custom je pense. La batterie tiens bien cest honnete , bon rapport qualité prix, bref un bon plan pour le'prix Modifié 2 février 2013 par fantomiald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Pour enlever la coque arrière tu as un "logement pour ongle" fait exprès en bas à droite du téléphone ;) Sinon effectivement, je rejoins l'avis de tout monde : le capteur photo est merdique. J'ai l'impression qu'il y a aucun system de stabilisation. Les photos, en plus d'avoir une qualité plus que moyenne, sont souvent floues lorsque l'on ne bénéficie pas d'une luminosité parfaite. rhhoooooo la boulette !!!!!! avais même pas vu !! :emo_im_money_mouth: merci pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 le truc qui me dérange le plus c'est l'appli SMS....elle est juste horrible. J'ai installé HANDCENT et là ça va quand même mieux...en plus avec l'option application SMS de base dans handcent les notifs par la led fonctionne....c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Qu'est ce qui est si horrible que ça dans l'application sms de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batien Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) J'ai le peax depuis 24h. Les points positifs ont déjà été évoqué : à acheter les yeux fermés. Il y a tout de même des défauts.: pas accessoires pour l'instant Objectif protuberant pas de grosse communauté style xda derrière. Avant mon nexus s était flashé très souvent.. La mon peax vient seulement d'être roote J'ai un problème avec envoi de sms (b&y) faut que je vérifie ma config et pour instant activation du Wifi plante. Bref pas de problème de composants donc avec kernel et rom custom je suis confiant dans l' avenir. Modifié 2 février 2013 par batien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 rhhoooooo la boulette !!!!!! avais même pas vu !! :emo_im_money_mouth: merci pour l'info !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dray Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) bonjour je viens d acheté deux wiko peax ,rien a redire , a part un soucis de finition au niveau de la petite grille métallique a coté de la led de notification ,elle ai mal aligné et vous? Modifié 2 février 2013 par sat6666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut Ben pour moi la grille et bien aligné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, J'ai reçu mon peax ce matin. J'ai le slim et très sincèrement aucun des deux ne m'aura déçu. Je dirais qu'avec le peax, wiko a rectifié tout ce qu'on pouvais reprocher au slim. Je vous fais un rapide parallèle: D'abord l'écran. Ce n'est pas qu'il soit beaucoup plus grand (encore que...), mais surtout que les bords du téléphone qui ont été considérablement réduits. Le résultat c'est un écran 4.5 pour une taille quasi équivalente au slim. La résolution est meilleure. Tant mieux, mais j'avoue ne pas voir la différence. En revanche, les couleurs me semblent mieux restituées sur le peax. La prise en main: J'ai noté trois petites améliorations que je trouve intéressantes: Le bouton on/off a été déplacé sur la tranche en haut à droite et elle ressort un peu plus que sur le slim. Il en résulte un plus grand comfort. L'appareil photo a été déplacé au milieu et en haut, ce qui limite l'apparition de gros doigts sur les clichés pris. Il n'est plus nécessaire de retirer la batterie pour enlever la carte mémoire. La finition est toujours aussi irréprochable en tout cas pour le prix. Autant la coque plastique arrière m'aurait rendu critique sur un tél à 500 eur (qui a dit SGS3), mais à 170 eur il n'y a rien à redire. Elle est un peu moins dure à retirer que sur le slim et ce n'est pas plus mal. Le système est fluide et tout tourne parfaitement sans ralentissement notable. Comme sur le slim en fait mais on n'a pas la suite go imposée sur ce dernier. Personnellement je ne la trouve pas mal mais ne pas l'avoir ne me dérange pas et libre à moi de la remettre si je le veux. Pour ce qui est de la photo je n'ai pas vu de grosse différence avec le slim si ce n'est une double led. Je regrette tout de même l'impossibilité de choisir une définition 16/9 qui correspondrait à l'écran, mais là le problème est sur les 2. Sinon ça fait un bon apn d'appoint. Pour la connectivité sans fil, je n'ai pour ma part eu aucun soucis: Syncro bluetooth sur ma voiture et sur mon oreillette sony Connecté en wifi à ma box. Aucun problème constaté. L'accroche réseau me parait aussi bonne que sur le slim; donc excellente. Le son du haut-parleur est quant-à lui plus que correct. à dire vrai je ne suis pas sûr qu'on puisse faire beaucoup mieux dans un appareil aussi petit. Je n'ai pas de casque haut de gamme pour juger de la sortie son au casque. Pour l'instant je ne peux rien dire sur l'autonomie. Si elle est aussi bonne que sur le slim, pour moi ce sera parfait. Je n'ai encore testé aucun jeu et je joue très peu avec mon tél. Je laisse donc le soin à d'autres de nous détailler ce côté là du tél. En tout cas tout semblait tourner sur le slim je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec celui-là. En conclusion, avec le Cink Peax, Wiko a parfaitement réussi à faire évoluer son produit phare, le Cink Slim. Le téléphone reste dans une fourchette de prix encore relativement abordable et il réussit le tour de force de ne rien sacrifier. Certains regretteront l’absence d'accessoires compatibles, pour ma part, je préfère que la firme se concentre sur les améliorations du système comme ils l'on fait avec le Slim. Après les deux ce serait mieux. Très beau boulot messieurs de chez WIKO, continuez à prendre en compte les critiques des consommateurs car le résultat est plus que bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodroid Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, J'ai déjà posé la question dans un autre topic: mais pas de retours. Est-ce que le GPS de Peax supporte les satellites Glonass et quelles sont les resultats sous GPS Test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albe65 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 J'ai reçu mon peax ce matin Ecran très agréable .. L'ensemble est très fluide, aucun ralentissement constaté J'apprécie le fait qu'il n'y a pas de surcouche à android, au moins on est libre de faire ce que l'on veut Connectée à la box sans problème .. avec des débits qui semblent très corrects, en tout cas les chargements à partir de google play sont rapides Connectés à mon oreille jabra sans problème, peu d'utilisation phone pour l'instant, on verra ça dans la semaine Un petit bémol, je n'ai pas trouvé comment réduire le volume sonore des notifications sans baisser le volume général, idem dans la création des profils, je voulais conserver l'alarme en éteignant la sonnerie du tel et les notifications, je n'ai pas trouvé non plus. J'ai installé une appli pour faire tout ça. La mémoire semble plus que suffisante en tout cas pour moi qui ne regarde pas de video sur mon telephone Plus de retour dans la semaine après une utilisation plus régulière et après avoir installé une seconde sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Faudrait qu'on fasse tous un petit mot a wiko sur leur site pour les féliciter et les encourager. En tout cas moi c'est fait ;) (en plus c'est du Design In France lol) Ici : http://www.wikomobile.com/contact.php Modifié 2 février 2013 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.