Aller au contenu

[ROM] SimpleBlue by SNX


Recommended Posts

Salut a tous

Bon voila la Rom suivante a la xoptimus, la SimpleBlue (une sorte de v4 mais pas tout a fait)

Qu est ce qui a changer ben l interface un peu je voulais une interface plus classic mais toujours avc le stile ics ,les applications certaines ne seront plus presentes car je voulais une rom assez light ,certain tweak en plus et d autes inutiles en moins ...bref j ai fait des modifications pour une rom qui soit light fast et economique au niveau battery

j attend les retours :)

/!\ lisez le tutorial jusqu a la fin pour etre sur de comprendre se que vous allez faire /!\

SCREENSHOTS

mini_600774Screenshot20130129090627.png mini_732053Screenshot20130129090635.png mini_759713Screenshot20130129090758.png mini_310450Screenshot20130129090808.png mini_564213Screenshot20130129091242.png

mini_129331Screenshot20130129090914.png mini_821768Screenshot20130129090925.png mini_478256Screenshot20130129091343.png

Appliaction inluses

-ADWLauncher (mod)

- agenda

- alarme (SE)

- calculatrice

- directory bind

- contact (mod)

- email

- film (SE)

- gallery (ics)

- gmail

- horloge (SE)

- Lg tag

-navigateur (4.0.4)

-parametre

-photo

-playstore

-radio

-recherche

-sms (mod)

-superuser

-telechargement (mod)

-titanium backup

-tone picker

-walkman(SE)

-visualizer(SE)

-youtube

Plus de cette rom

je ne vous siterais pas tous mais la rom est tweaker (il y en a beaucoup dessus et pas qu un XD), supporte l init.d , le clock cpu est a122mhz min (pour un soucis de batterie il etait a 245mhz min avant) , montage de la sd en memoire interne et de la memoire interne en ext-sd , l UI general est changer , un tres tres bref resumer pour une rom qui semble simple , mais ou j ai passer des heure a essayer d avoir quelque chose de bien

Fonds d ecrans dans le stile de la rom

http://wallpaperswa.com/Colors/Grey/blue_gray_asphalt_1920x1200_wallpaper_33307

http://se8015.deviantart.com/art/Blue-and-Grey-Wallpaper-156225987

http://wallpaperswa.com/Art_Design/Abstract/abstract_blue_black_dark_circles_ring_cyan_1920x1200_wallpaper_2072/download_1920x1200

http://wallpaperswa.com/Art_Design/Abstract/abstract_blue_dragons_blue_dragon_logos_amd_2560x1440_wallpaper_541/download_1024x768

http://www.desktopwallpapers4.me/3d/blue-and-grey-graffiti-4695/

Prerequis

avoir les drivers usb prealablement installer

-la romSimpleBlue (v10k base version réviser)

-KDZ_FW_UPD_EN

-le firmware V10k (81 NEU/EUROPE OPEN)

-7zip pour la decompression de l archive

-le patch a lancer apres le premier demarage

(please do not mirror the link thanks)

Preparation

nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10k_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation

Instalation de la rom

branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phoneouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en V10k-SimpleBlue

Instalation du patch

vous allez demander l utilité de ce patch enfaite il va reconfigurer adw avec des paramestres optimizer

donc pour installer ce pach ,configuré avant votre appareil jusqu a ce que vous ariviez a votre ecran d acceuil ensuite decompresser l archive , activez le debuggage usb dans option developpeur et lancer le "SimpleBlue Patch.bat" , et suivez les instructions , votre appareil redemarera automatiquement une fois le script terminer

Problemes connus

probleme au niveau de la statutbar l heure et les notification (ecrite ou icone si il y en a beaucoup )restent affichées en meme temp (rien de bien mechant espere corrigé se probleme plus tard)

au niveau de la police quelque fois des symbole comme sa "...?" c est normale ne vous affolé pas la police affiche sa quand le mot est trop grand et ne peu pas etre affiché sur la ligne le symbole normale est sa "..."

et bien d autres ...

PS:ne pas retirer la carte mémoire avec votre appareil allumer

Modifié par snx
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problemes connus

probleme au niveau de la statutbar l heure et les notification (ecrite ou icone si il y en a beaucoup )restent affichées en meme temp (rien de bien mechant espere corrigé se probleme plus tard)

au niveau de la police quelque fois des symbole comme sa "...?" c est normale ne vous affolé pas la police affiche sa quand le mot est trop grand et ne peu pas etre affiché sur la ligne le symbole normale est sa "..."

deja dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fluide, le player Walkman est superbe ! J'ai atteins 225 Mo de Ram libre et je n'ai plus de lag sur certains jeux ! J'etais deja fan de la V3, et la SimpleBlue prend bien la relève B)

Un GRAND MERCI pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe ca je devrais faire un feedback complet d'ici quelques heures ;). Encore merci ;)

C'est pas certaines personnes qui aurais pus daire ça si tu vois ce que je veux dire *siffle*

ok merci a toi , nan je ne vois pas lol ^_^

Très fluide, le player Walkman est superbe ! J'ai atteins 225 Mo de Ram libre et je n'ai plus de lag sur certains jeux ! J'etais deja fan de la V3, et la SimpleBlue prend bien la relève B)

Un GRAND MERCI pour ton travail !

et bien de rien , pour les jeux il se peut que sur une version prochaine se soit mieux , il se peut , je ne promet rien ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...