Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Bah pour moi les copie de samsung c'est finit (j'avais un B92 j'en était trés content mais le design copié du S3 c'est bof bof en fin de compte). J'ai flashé sur le ZTE V987 qui est sortit début février mais y'a rien, aucun test (seulement 1 enfait), aucun avis d'acheteur, quedalle sur ce téléphone.

Donc je pense que finalement je vais bien attendre le mois d'avril avant d'acheté.

Je suis d'accord avec toi, il y a aussi le ZTE V988 avec 2G de ram ou le zopo zp960 qui pourrait t'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment se méfier des annonces, exemple sur cette page le vendeur annonce 2 couleurs pour le même modèle.

Si vous remarquez bien le modèle blanc n'a pas le même profil (sur les arrondis) l'objectif et et la boursouflure de l'objectif de l'appareil photo ont disparu et il a l'air + mince !!

http://www.alibaba.c...ne_android.html

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions et garder une trace (photo d'écran et/ou mail) ...juste au cas où !

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement ça coute pas cher les screens protectors, style 5$ les 10 quand tu trouves un vendeur correcte ;-)

Après la difficulté c'est d'en trouver adapté exactement à ton modèle, sinon faut découper.

Ma femme faisant du scrapbooking elle a tous ce qu'il faut pour découper proprement des trucs au cuter, du coup au pire je découperais lol

Ben, ton I2000 tu arrives à voir si le jonc est chromé ou en plastic gris? Su le blanc c'est du plastic gris et sur le noir y'a un doute sur certaines photos.

la 3G est limitée pas de 250MHz...

Non j'arrive pas à voir si c'est chromé ou en plastic, le plastic de bonne qualité me dérange pas.

Y a pas de bande en 250Mhz en 3G, ou alors j'ai loupé un truc ;-)

En france la 3G c'est principalement la bande 2100 (1920 à 2170 Mhz) et dans le futur les bandes GSM particulièrement la bande des 900 qui est déjà un peu exploité en 3G (880 à 969Mhz).

Relire ce post si les fréquences t'intéressent et cette article de wikipédia

Ben ton I2000 a les même caractéristiques que le Cubot A6789 mais + cher. Pour le prix le Cubot est livré avec le cover flip et il est gris ce qui change un peu et il a la double bande passante en 3G

Le Cubot A6789 je connais pas, tu dois vouloir parler du A6589.

Sur pandawill le cubot A6589 il est à 260$ avec une seule batterie de 3600mAh et le coverflip.

Sur bandgood le iNew I2000 est à 260$ avec 2 batteries de 2800mAh mais pas de coverflip.

Et sur les deux sites on sait avoir 10$ de reduction, du coup c'est assez proche.

Je dois avouer que j'avais pas pris en compte le coverflip...

Je viens de regarder une vidéo de prise en main, c'est vraiment énorme comme téléphone.

Je crois que je vais me limiter à un 5" max quand même, car je me vois pas me balader avec un truc si gros.

Donc enfait il faut attendre avril pour acheté un bon MT6589 ?

Pour les meilleurs modèles (2Go/16 ou 32 Go), oui il faut encore attendre un peu.

Une de mes commandes a été expédié par cette poste suédoise

J'étais plus ou moins content juqu'à ce matin où en consultant mon suivi, il n'y a plus aucune trace......Sur Directlink est marqué "objet inconnu ou erreur de numero ". J'ai beau tapé et retapé plusieurs fois, mais le m^me message apparaît. Mon objet semble volatilisé. Quelqu'un a t'il une explication ?

Quand le colis sort de chine pour arriver en europe, le numéro de suivi change après tu as un numéro de suivi avec SE dedans qui correspond au suivi assuré par la poste suédoise jusqu'à la livraison. Demande à ton vendeur le nouveau numéro de suivi.

Dernière question, quel mode de transport prenez-vous pour vos colis GSM

J'ai déjà importé de Chine par EMS: 5 jours en moyenne pour arriver chez moi et jamais de frais de douane

Les revendeur comme Pandawill sous-déclarent-ils les valeurs?

Attention avec EMS ça arrive par chonopost je crois en France et quand ça les prends il te colle la TVA plus des frais de dossier...

Perso sauf si je suis pressé c'est "regular air mail", singapure post si même prix, sinon honckong post si même prix, sinon china post si c'est le seul gratuit ou que c'est le moins cher.

Oui si tu leur demandes ils indiquent le prix que tu veux

Faut éviter de dépasser 50$ au dessus plus de chance d'avoir la tva chez un transporteur express (chronopost, ups, dhl, tnt, etc...).

Il faut vraiment se méfier des annonces, exemple sur cette page le vendeur annonce 2 couleurs pour le même modèle.

http://www.alibaba.c...ne_android.html

Je me sers très rarement d'alibaba pour des commandes perso. Pour le boulot j'utilise mais pour des volumes et des montants qui vont que le vendeur à intérêt à continuer à bosser avec moi, ce qui me donne une certaine garantie...

Pour des commandes unitaires je préfère passer par aliexpress, vous aurez de toute manière accès au même vendeur la plupart du temps. Ou je passe par des boutiques en ligne type banggood ou pandawill. Si possible je paye par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses ;o)

Lire 850 pour la fréquence 3G. Ils annoncent 850/2100 mais 850 c'est pas 900 ...il manque 50MHz !

Lire A6589 (lol Cover-flip ou 2e batterie?)

- Le chrome donne un petit chic qui change l'aspect du phone. Il est vrai que j'ai beau voir et revoir les photos en ligne j'ai un doute. Le blanc semble avoir un jonc chromé et le noir un jonc en plastique gris. J'ai posé la question sur PandaWill.

Par contre le Hero c'est du chrome, et c'est bien visible sur toutes les photos et vidéo y compris celle de Ciphone.

Donc Hero = Chrome MAIS Zopo et Caesar c'est du plastique, c'est très évident sur le site de Zopo...va comprendre Charles !!

Donc je me dis que s'il y a déjà une différence à ce niveau là est-ce que les composants sont de même qualité que le Zopo!

Tu m'avais prévenu pour Alibaba j'y vais seulement pour les infos que je peux récupérer...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire 850 pour la fréquence 3G. Ils annoncent 850/2100 mais 850 c'est pas 900 ...il manque 50MHz !

Exacte faudra voir si c'est un mauvais report des spécifications ou si comme pour l'iphone 3G et 3GS la bande des 900 n'est pas supportée en 3G...

Ce qui m'étonne c'est que le soc MTK6589 lui est bien compatible, ça doit être une histoire de coût de licence à payer pour chaque bande de fréquence je pense...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend tout à zéro !

Il faut donc chercher des phones ayant les fréquences 3G en 900/2100 ?

ET M..... !! Les 3 (W8 / H7500+ / Cubot A6589) sur lesquels j'hésite font tous 850/2100

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Taltos mais c'est le Hero ...Quid des Zopo, Tengda et autre Caesar ?

Wiki : "L'UMTS est parfois aussi appelé 3GSM, soulignant la filiation qui a été assurée entre l'UMTS et le standard GSM auquel il succède.

On l'appelle également et plus simplement 3G, pour troisième génération.

880 à 959MHz : Ces bandes des 900 MHz depuis janvier 2013Ces fréquences dans la bande des 900 MHz peuvent être utilisées pour l'UMTS ou le GSM.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UMI X1S et K-TOUCH V9 sont compatibles 850/900/1800/1900

tableau des fréquences http://en.wikipedia....frequency_bands

La bande des 850 sert en fait à :

Americas (

AT&T

,

Bell Mobility

,

Telcel

,

Telus

,

Rogers

,

SaskTel

,

MTS Mobility

, TIGO), Argentina all carriers but

Nextel

, Oceania (

Telstra

,

Vodafone Hutchison Australia

,

Telecom NZ

), Dominican Republic (

Claro

), Hong Kong (

SmarTone[7]

), Israel (

Cellcom

,

Pelephone

), Thailand (

TrueMove

,

[8]

TrueMove H,

DTAC

,

CAT

), Brazil (

Claro

,

Vivo

), Philippines(

Smart Communications[9]

)

...donc pas en France ! / lu sur monaandroidamoi :

On dit en France 2100Mhz mais en fait c'est plutôt 1920–1980 pour l'upload et 2110–2170 pour le DL, donc en moyenne 2000 Mhz d'ou le nom WCDMA-IMT-2000

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benxico tu dis donc que la finition du hero n'est pas aussi bonne que sur un Zopo classique?

Je pense sérieusement prendre ce smartphone vu que l'autre avec lequel j'hésite n'est toujours pas disponible.

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que c'est un peu la jungle dans les spécifications, d'ailleurs même sur les dimensions c'est parfois erroné

Le seul sur lequel on a vraiment des retours c'est sur le ThL w8, sur le site espagnol, d'ailleurs ils l'ont déjà rooté.

dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, tu as gardé le lien espagnol ? j'ai oublié de le sauvegarder ;o(

Ganons, le W8 est comme les autres 850/2100.

Ben, je ne suis d'accord avec le problème de licence à payer, il semblerait que ce soit plutôt une question de répartition géographique. Ils règlent les fréquences en fonction des zones de vente.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je garde tout ....

Les MTK 6589 en général -> http://www.movilesdu...ones-con-MT6589

Le ThL W8 en particulier -> http://www.movilesdu...rums/137-THL-W8

Yakademandé...

Si j'étais vraiment dans l'obligation de changer le mien maintenant, c'est sur celui là que je m'orienterai, mais par contre il doit y en avoir pas mal en commande...reste à voir les délais..

Mais comme mon B92 fonctionne parfaitement, je préfère attendre encore un peu, dailleurs si ça en intéresse l'un d'entre vous, pour patienter, je vais revendre le B92 512 mo, avec GPS fonctionnel, Jelly Bean 4.1.2 le launcher au choix, en très bon état, avec flip cover blanc, coque, 3 batteries, Navigateur GPS Igo Primo Europe, installé sur la SD interne, rooté , recovery tactile. une SD de 2go.

Prix 120€.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait MERCI ...j'archive ;o)

W8 un acheteur espagnol vient a reçu ce message le 02 février :

"Eh bien, je viens de recevoir cet e-mail à partir Pandawill:

. salut, bonne journée

! merci pour votre achat

Désolé, mais le transport de votre commande (100518053) peut être postponded Parce que plus de temps pour certains produits

est hors de stock.if vous souhaitez prendre un échange, s'il vous plaît nous contacter par email ou chat en ligne.

nous excusons de tout inconvénient de cette cause.and mai seraient appréciés votre compréhension. Automatiquement les courriels envoyés par Pandawill. Voyant cela me donne envie d'attendre le Jiagu g4 ne sais pas quoi faire."

Donc il faut que j'oublie le W8 pour le moment !!!

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que c'est un peu la jungle dans les spécifications, d'ailleurs même sur les dimensions c'est parfois erroné

dany

+1 faut attendre les spec définitives pour être sûre.

Sinon oui la bande des 850 est utilisé en asie, au USA et au canada je crois.

Ce qui représente un marché potentiellement plus grand que la bande des 900.

Mais ça reste à mon avis principalement une question de licence, car vu que l'antenne est prévu pour être quadribande en GSM y a pas de raison que la partie radio puisse pas fonctionner sur les 4 fréquences en 3G à part un problème de licence à payer par bande.

Benxico tu dis donc que la finition du hero n'est pas aussi bonne que sur un Zopo classique?

Heu j'ai pas dit ça non, par contre c'est possible qu'il y ai des différences de finition.

Faut attendre les premiers vrais tests utilisateurs pour se faire une réelle idée de la finition.

Il faut oublier les MT6589 en stock globalement j'ai l'impression

Oui faut encore patienter un peu, ça m'arrange pas d'ailleurs car j'ai prété mon galaxy S2 à un pote pour le dépanner je me retrouve avec un zte blade S c'est un peu petit lol

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long d'attendre lorsque l'on veut un tel et que malheureusement tout les mtk6589 ne sont pas encore sorti. Je me demande si je commande le h7500+ ou si il faut attendre un "petit" mois pour voir le prix des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'était pas un bon plan de sortir juste avant le nouvel an chinois......

Pour le coup tout a été retardé.

Et ça ne me surprend pas que ThL n'arrive pas à suivre, comme c'est le 1er à avoir eu des retours, et en plus assez positifs, ils ont dû en vendre un paquet.

Par contre l'avantage c'est qu'il aura une bonne communeauté pour le suivi des roms custom..et c'est aussi un point positif..!!

Et pour maintenant je préfère attendre, et prendre un phone au top, gorilla glass, 2 go de ram et 16 ou 32 en rom, tant qu'à faire...!!

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce n'est pas ce qui déterminera mon choix, sur le B92 en 1GO j'ai toujours au moins 400mo de libre, et sur le 512 mo je n'ai jamais eu aucun soucis de ram ni de ralentissement,, même avec Primo, pourtant assez gourmand. J'ai toujours environ entre 100 et 140mo mo de libre, il y a un an un GPS sous windows avec 128mo de ram c'était un bon GPS...lol !!

Android gère très bien la ram et sur le 512mo il ferme beaucoup plus rapidement les applications inutiles en ram.

Après il faut voir pour ceux qui installeront des gros jeux.

Par contre je vois la différence avec le ZTE, qui a aussi 512 mo de ram mais un processeur à 800MHz, là c'est un peu plus juste, mais ça passe quand même. Le dual-core du B92 doit faire la différence, donc avec un quad-core ça devrait encore améliorer.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...