Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Des tests avec antutu ou quandrant(et d'autre) aurait été bien plus objectif.

Oui et non.

Voire même surtout non.

Car l'intérêt ici était de montrer comment tournent les 2 téléphones en situation RÉELLE.

Car moi ça me fait bien marrer les gens qui se touchent sur les scores des bench'

T'as beau avoir le meilleur score si ta surcouche n'est pas optimisée => ça ramera

T'as beau avoir le meilleur GPU si les dév ne l'optimisent pas sur le jeu => useless

Après bien sûr qu'en puissance brute et qu'à long terme un S4 sera meilleur qu'un MTK mais pour une utilisation sommaire (écran d'accueil, jeu de maintenant) ça peut suffire voire être un peu mieux parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look c'est sur qu'il est sympa, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été repris....

http://www.pandawill...-8g-p72575.html

http://www.pandawill...era-p72690.html

"A la rue" je parle sur le test vidéo, il ne fait pas mieux et ne justifie en rien son prix, et je persiste à dire que des grosses résolutions sur du 5", ça ne sert à rien d'autre qu'à ralentir le phone, et c'est valable pour toutes les marques, c'est de la course aux pixel, mais qui n'apporte rien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Voire même surtout non.

Car l'intérêt ici était de montrer comment tournent les 2 téléphones en situation RÉELLE.

Car moi ça me fait bien marrer les gens qui se touchent sur les scores des bench'

T'as beau avoir le meilleur score si ta surcouche n'est pas optimisée => ça ramera

T'as beau avoir le meilleur GPU si les dév ne l'optimisent pas sur le jeu => useless

Après bien sûr qu'en puissance brute et qu'à long terme un S4 sera meilleur qu'un MTK mais pour une utilisation sommaire (écran d'accueil, jeu de maintenant) ça peut suffire voire être un peu mieux parfois

La surcouche est optimisé et le gpu également(dans le cas présent)..., au moins avec un benchmark on voit si le cpu n'a pas été overclocker ou non.

De plus, en test réel, étant humain l'appui sur l'écran tactile peut différer(certes de quelques µs, la question qu'on peut se poser est : cela influence-t-il le test ?).

Les tests dépendent de beaucoup de facteurs, exemple : y'a t'il des applications qui tournent en fond ?aussi, on sait que si un appareil android à la mémoire trop remplie ça peut affecter ses performances.

En bref, je dirais qu'en situation réelle comme en Benchmark c'est inutile à part si on fait attention à tous ce que j'ai citer plus haut...

Certains disent qu'on se touchent sur les benchs, mais le plus marrant c'est que eux même en font et en prenne compte lors de leurs achats !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos du Jiayu G4, de nouvelles annonces sur gizchina.

Il sortirait en 4.2 au final avec d'autre petites maj

http://www.gizchina....ayu-g4-updates/

Marre d'attendre ):

Carrément une puce audio dédié :P et yamaha en plus. Mais la on est plus vraiment sur du bas de gamme vu le telephone. Mais quand on voit le telephone, 30€ de plus pour qqch de 3fois mieux que le reste :D

Pour plus de de photos < http://www.gizchina.com/2013/03/23/jiayu-g4-pre-production-units-shipped-out-to-beta-testers/

8.2 mm d'epaisseur pour la version avec batterie de 1850 mah :o Et les rebords métalliques c'est juste excelent, en plus d'être jolis c'est le seul endroit ou mon honor est abimé ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look c'est sur qu'il est sympa, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été repris....

http://www.pandawill...-8g-p72575.html

http://www.pandawill...era-p72690.html

"A la rue" je parle sur le test vidéo, il ne fait pas mieux et ne justifie en rien son prix, et je persiste à dire que des grosses résolutions sur du 5", ça ne sert à rien d'autre qu'à ralentir le phone, et c'est valable pour toutes les marques, c'est de la course aux pixel, mais qui n'apporte rien.

Dany

D'accord mais certain aiment bien ne pas voir les pixels sur du 5">= (j'en fait pas partit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pixel, je n'utilise pas le phone avec une loupe....pas pratique....

Dany

*

Oui je sais bien xD, mais certains aiment bien une police bien lissé, ils veulent avoir la même qualité que dans un livre...moi perso je garde pas mes yeux collé à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC butterfly était le premier smarptohne Full HD à sortir, il est normal qu'il est un peu à la ramasse.

Heu c'est le premier pour l'annonce de sa furture sortie ?

Ou pour la démo du prototype ?

Ou le premier à être dispo ?

Il est dispo d'ailleurs en france ?

Je sais pas pourquoi sur le net ce smartphone est effectivement annoncé comme étant le premier fullhd. Faudra que je regarde en quoi c'est le premier parce que ça me parrait louche.

Pour avoir de meilleure performance, surtout en Full HD, de plus sa consommation semble être faible donc pourquoi pas ?Surtout que ça apporterait une vrai plus valu, qui sait il pourrait faire jeu égal avec le s4 de chez qualcomm ?

Tous dépend ce que l'on cherche, si l'on cherche un téléphone fiable, performant pour les usages courant et avect une bonne autonomie, alors l'overcloking n'est à mon avis pas utile.

Au passage le full hd non plus (c'est mon avis perso) car ça bouffre des performances pour rien, 720p est largement suffisant même en 5", et audessus pour moi c'est pas super pratique à utiliser.

Egalement il ne faut pas oublier que la cible du MTK6589, c'est pas le super haut de gamme, c'est des téléphones avec un super rapport prix/performance, visant du coup un marché de masse.

Donc pour moi, non l'overckloking de ce type de soc n'est pas utile pour un fabricant à part pour faire une vitrine technologique et/ou faire plaisir aux geeks qui finalement représentent un tous petit pourcentage des clients.

Faudrait peut-être comparer le comparable... -_-

Ben un téléphone c'est comparable avec un autre téléphone non ?

Bon ok je provoque un peu lol Je suis complétement d'accord qu'il faut pas oublier que ce sont deux téléphones différents. Mais ce que je retiens c'est qu'à mon avis le rapport qualité prix d'un butterfly est pas forcément au top, je le trouve cher.

Résolution full hd pour l'un plus surcouche sense qui est réputée pour ne pas être des plus légères...le cpu et le gpu du butterfly ne font nécessairement pas le même boulot, loin de la, et pourtant le butterfly et plus fluide(mais moins rapide, logiquement, dans l’exécution des taches).

Là j'ai du mal à suivre, comment on peut être plus fluide, mais moins rapide ?

En affichant tous lentement mais sans saccade ?

Si c'est le cas, on va dire que je préfére encore un interface ultra rapide avec quelque saccade ou ralentissement. Qu'une interface ultra fluide, sans aucun ralentissement parce qu'il affiche tout lentement...

Aussi, il faut rappeler la date de sortie des deux processeurs...

Pas vraiment d'accord si on compare des téléphones existant en terme d'expérience utilisateur, alors que le processeur est dix ans ou que ce soit le dernier sorti, c'est pas l'important. L'important c'est qu'au finale le téléphone fonctionne bien pour tous les usages courant.

je comprends qu'on peut ne pas avoir les moyens financiers pour l'acheter mais si on utilise un prétexte pourri pour s'en convaincre alors la c'est le summum de la crédulité...

Sans parler de moyen financier, je trouve effectivement le butterfly cher.

Après je comprends que des gens se fassent plaisir en achetant un smartphone hdg, voir qu'il craque pour son look ou autre. Mais pour ce prix j(env 700€) je crois que je me tournerais vers d'autres modèles, surtout qu'il a pas l'air très dispo en France pour l'instant.

Par exemple le HTC One me parait bien réussi et apriori il à l'air d'avoir un meilleur rapport qualité prix. Il est aussi plus récent je suis d'accord, mais vu que le buterfly a pas l'air dispo sur le net, autant se tourner vers un smartphone plus récent. Le sony Xperia Z me plait aussi pas mal, entre autre parce qu'il est étanche, mais le bug de la mort subite c'est assez moyen...

Mais bon on s'éloigne du sujet de ce topic lol

Même si je trouve le prix exorbitant, le htc a une bien meilleur finition, un look qu'aucun autre smartphone ne possède(un design à part), une surcouche très agréable(ma préférée), une définition full hd(sur du 5 pouces c'est justifiable pour moi mais certes pas nécessaire), un très bel écran super lcd 3(couleur très agréable et surtout fidèle), un revêtement gorilla glass 2, un très bon gps, un très bon appareil photo, un gpu qui va assurer encore longtemps(cpu et gpu bien meilleur que celui du mtk) et accessoirement les majs officielles.

Je profite de ton post pour faire une réponse accès sur la comparaison vs tel avec un MTK6589.

Pour la finition il y aura des smartphone avec un mtk6589 très bien fini, faut pas oublier que souvent c'est les mêmes usines, voir les même équipe qui assemble différente marque et modèle...

Pour le look c'est subjectif, et les chinois en feront surement des copies en version MTK ayant un look "inspiré de"...

La surcouche, rien à redire, c'est aussi à mes yeux l'un des gros point fort d'htc.

La définition Full HD, perso je suis vraiment pas fan sur un écran de 5" sauf si y a aucune différence de perf, d'autonomie et de prix, vis à vis d'un écran 720p... De toute manière il y aura des modèles full hd avec un MTK6589.

Pour le très bel écran, le Jiayu, le UMI X2, etc... auront aussi des écrans de très bonne facture avec un traitement type gorilla (il existe différent concurent très bon voir meilleur que gorilla).

Appareil photo, idem il y aura des modèles avec un MTK6589 et un bon apn.

Le GPS là c'est vrai que les chinois font parfois un peu n'importe quoi surtout pour les antennes gps intégrés dans les téléphones... Du coup c'est un des points chaud à suivre...

Heu pour le CPU et le GPU oui il est mieux mais à quel prix et quel % de gens à réellement besoin de ce surplus de puissance ? Pour ce qui est de la durée, vu le renouvellement assez rapide de mes téléphones, du moment que ça fontionne 2 ans ça me va, faut pas rêver je crois qu'on reverra plus trop de tel comme le 3310 qui ont eu une sacré durée de vie.

Pour les Maj, rien à redire, c'est un des points noir également des téléphones chinois. En général vaut mieux compter sur les maj communautaires que celle des constructeurs, c'est peu dire...

Les - ne sont que le batterie non amovible et l'absence de port micro sd.

Je suis sur que dans quelques mois il y aura des tests comparant le zopo contre par exemple le htc one ou encore le galaxy s4, mais la je ne donne pas cher de sa "peau"...le s600 est clairement le meilleur processeur à l'heure actuelle.C'est trop facile de faire ce genre de comparaison qui n'est pas équilibrée et surtout qui me dit qu'il n'a pas underclocker ou overclocker l'un des deux...

Pour la batterie, +1, non amovible c'est pas justifiable pour moi sauf tel étanche et encore.

L'absence de port micro sd, c'est carrément du lobying pour pousser les gens vers des solutions hébergés (ce que l'on appel le cloud...). Je trouve ça abérant qu'on force les gens vers cette voie, on devrait leur laisser le choix, donc je boycotte sinon j'aurais prix un Nexus 4...

Personne ne dit le contraire, je me demande bien pourquoi il n'a pas fait d'antutu, et pourquoi la luminosité du butterfly est diminué ?

Mistère et boule de gomme, en clair cette comparaison ne vaut rien !Des tests avec antutu ou quandrant(et d'autre) aurait été bien plus objectif.

La comparaison vaut quand même le détour, ça montre qu'un smartphone à 250€ HT peut pour les usages les plus courant être assez comparable à des modèles à plus de 600 € TTC (500€ HT).

Après si on veut sérieusement comparer techniquement ces deux téléphones, oui des benchs peuvent être utile, oui l'expérience utilisateur peu être utile, mais pour que les tests soient utilisables faudrait un protocole de test décrit et identique, etc...

Ici c'est juste une vidéo trouvé sur le net, sans autre prétention que de nous permettre de discuter de ces deux téléphones et architecture lol

D'accord mais certain aiment bien ne pas voir les pixels sur du 5">= (j'en fait pas partit)

Je parle pas pour toi Meli Melo, j'ai bien compris que tu n'étais pas un jusqu'au boutiste du full hd lol

Mais pour ceux là, prenez un tel 5" 720p et un 1080p pour voir les pixels faut déjà se coller très près de l'écran. Après au même prix, avec les mêmes perf et la même autonomie, ok pour du full hd, même si ça sert pas à grand chose à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi benxico, en ce moment je lorgne(j’espère que mon compte suivra xD) sur le haut de gamme(alors que je voulais acheter du chinois au début).En voyant le cru 2013 des hdg, j'ai été déçu et agréablement surpris. Ils ont franchi un seuil en terme de qualité de fabrication, mon choix s'est d'abord tourné vers le htc one mais l'absence de port µsd et de cache batterie m'a rebuté, malgré que ce soit un très bon hdg. Le samsung gs4 est très bien aussi(surtout en terme d'encombrement et de légèreté) mais la surcouche me déplaît totalement(ayant eu le gs2). Reste le xperia z, qui est bon mais qui semble être trop "imposant". Finalement je crois que je vais plutôt me tourner vers le hdg chinois, on peut s'attendre à tout avec ces chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est le premier pour l'annonce de sa furture sortie ?

Ou pour la démo du prototype ?

Ou le premier à être dispo ?

Il est dispo d'ailleurs en france ?

Je sais pas pourquoi sur le net ce smartphone est effectivement annoncé comme étant le premier fullhd. Faudra que je regarde en quoi c'est le premier parce que ça me parrait louche.

Il est le premier avec l'Oppo find 5 (je ne sais pas qui est devant qui)

Le Buterfly n'est à ma connaissance jamais sorti en France, ni même en Europe d'ailleurs.

C'est d'ailleurs une bonne choses cette copie, car vue que le Buterfly n'est jamais sortit ici en france et donc personne ne connait ce design on peut faire passé ce téléphone comme ayant un design original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'on se touchent sur les benchs, mais le plus marrant c'est que eux même en font et en prenne compte lors de leurs achats !

déjà te sens pas visé car c'est pas de toi dont je parlais^^

En fait j'pense à deux types de personnes: d'abord celui qui joue à kikalaplugrosse en toutes circonstances, et ensuite celui qui n'y comprends rien et chouine car le modele qu'il voulait acheter fait 14800 comparé à 15000 sur un autre modèle donc il a peur !

Mais bien sûr que pour moi c'est un élément à prendre en compte même si c'est loin d'être le seul

D'ailleurs j'suis assez d'accord avec le reste de ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant interressé par le G4 j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions :

-Le G4 est annoncé en 2100 mHz pour la 3G . J'habite dans un village & j'aimerais savoir si le 850 mhz & 900 mHz est indispensablepour obtenir la 3G

- L'écran en HD est t-il suffissant ou un Full HD ( comme le Umi x2 qui est lui en en 850 ou 900 mHz je sais plus) est conseillé ?

Désolé pour ces questions basiques

Merci beaucoup :D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 720p suffirait amplement, le 1080 consommerait plus pour peu de différence.

Le 2100 mhz suffirait aussi normalement, mais c'est mieux si il est aussi compatible 900.

Après tu peux regarder le H7500+ qui a ces frequences. De plus le G4 ne serait pas disponible avant mai juin d'après les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici une mise a jour du site officielhttp://www.jiayuofficial.com/jiayu-g4-mtk6589-android-4-2-quad-core-1gb-ram-4gb-rom-4-7-inch-hd-ips-retina-screen-13mp-camera-gyroscope-basic-smart-mobile-phone.html

pour le prix de 256 dollards au lieu de 219 dolards aussi ailleurs chez panda.

Modifié par MICHEL4400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos "au plus prés "du pays sur http://www.gizchina.com/2013/03/22/jiayu-g4-launch-what-are-they-waiting-for/

M'étonnerait que l'on voit le G4 dans les magasins en Avril .... surtout la version 2 Go qui semble toujours être problématique du coté du Mediatek.

Donc bon courage à tous pour ceux qui veulent ce telephone (c'était mon cas, je capitule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant de la part de jayu, c'était déjà comme ça pour le G3, qui malgré une sortie tardive, avait quand même le GPS qui ne fonctionnait pas....

ça fait quand même pas très sérieux tout ça, en tout cas un point sur lequel il sont fort, c'est l'effet d'annonce, pour le reste il faudra encore attendre pour voir......!!!!

Peut être un plus de chance de voir l'iOcéan sortir avant le G4...et niveau design, c'est autre chose...!!

http://chinandroidphone.com/iocean-x7-5-full-hd-quad-core-review-et-benchmark/

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X7 sera qu' en Anglais et en chinois non ? :emo_im_undecided:

Sûrement je pense. Après, il faut vérifier sur les sites off. UMI en a un et ils indiquent 2 langues je crois le X2 (mais pas de FR) et comme leur site rame je vois.

Y'a aussi le Néo N003 qui est pas mal mais en 850/2100 (?).

Si certains d'entres vous possèdent l'adresse des sites de la marque Néo ou iOcean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...