Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Slt,

 

le Jiayu G4 "advanced" est passé en statut dispo sur Antelife et le prix a été revu à la hausse :

Jiayu G4 2Go/32Go 320$ soit environ 250€

Par contre la fiche produit a pas été mis à jour, le processeur est toujours un mtk6589 à 1,2Ghz, alors que Jiayu a annoncé dernièrement le mtk6589T pour la version 2Go/32Go. D'après la fiche produit 15 exemplaires de dispo.

 

Sur pandawill la date de lancement commercial est indiqué pour le 8 aout 2013.

 

Sur Banggood pas de news pour l'instant.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiayu aura au moins eu l'intelligence de faire profiter les performances de la ram et du turbo, 

pas comme la plupart qui ont voulu mettre du fullHD sur un 5".... :emo_im_undecided:, au détriment du reste....

 

Par contre est il compatible 3G/900Mhz, il faudra attendre les retours pour le savoir, mais j'en doute.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant d'après les specifications techniques pas de 900...

A l'avenir on va se diriger je pense vers des téléphones qui supporteront progressivement toutes les fréquences qu'ils ont en gsm aussi en wcdma, mais pour l'instant c'est un peut la période transitoire et du coup peu de téléphone supporte les 4 bandes en 3G :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à antelife pour la version advanced et il leur restait 10 telephones ce matin (en blanc uniquement!)

C'est dommage qu'on ai pas de retour pour la 900mhz, sinon il serait deja commandé :P

 

Après, les spécifications techniques ne sont pas toujours complètes, par exemple le C2 accèpte le 900mhz alors qu'il n'est spécifié que 2100mhz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jiayu advanced sera envoyé ce lundi

J'espère l'avoir jeudi prochain

Envoyé depuis mon MI 2A avec Tapatalk

Salut,

 

plus ça va et plus le jiayu G4 me fait de l’œil (la version classique car je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'avoir 2Go de ram).

 

Avant cela, j'ai plusieurs questions :

  • Il est annoncé à 8,2mm d'épaisseur avec une batterie de 3000mAh, est ce réellement le cas car sur les photos, ça ne me parait pas évident ?
  • Le poids affiché est de 160gr ce qui est relativement lourd : n'est ce pas trop fatiguant lorsqu'on surf longtemps ?
  • Dernières question pour ceux qui l'on déjà, que vaut l'appareil photo (cerise sur le gâteaux : des exemple pleine résolution en extérieur et intérieur seraient le top) ?

Bref, est il si bien que les specs le disent :D ?

 

Merci d'avance du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lui manque le plus, comme beaucoup de smartphone chinois, c'est le WCDMA 900MHz.

Donc à part en ville, et encore, pas souvent de réseau 3G, la fréquence 900MHz étant de plus en plus utilisée par tous les opérateurs.

A part ZTE, LENOVO, HUAWEI, WIKO, TCL, plus d'info sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui aurait du être un très très redoutable rapport qualité prix durant le premier trimestre 2013, se retrouve être un bon smartphone avec un rapport qualité prix correct sans plus (du niveau d'un zopo on va dire). En effet le Jiayu G4 advanced est enfin dispo, mais alors qu'il était annoncé à environ 60$, son prix a été revu à la hausse il est maintenant à environ 330$.

 

En sachant qu'un zopo ZP980 va fleurter avec les 305$ avec un bon de réduction (gzp980u44) chez antelife (source), ben je suis très déçu par la politique de Jiayu.

Une très longue attente fait que maintenant techniquement le G4 se retrouve au niveau des smartphones haut de gamme en MT6589T, avec en plus un prix équivalent à ces concurrents. Du coup à moins que le GPS marche beaucoup mieux, que l'autonomie soit phénoménal et la rom super stable, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à privilégier ce smartphone par rapport à ces concurents... D'autant plus qu'il supporte pas la bande des 900 en WCDMA (3G).

 

Bref pour moi grosse déception, je vais du coup regarder sur les "bas de gamme" vers les 150$ qui supporte le 900 mhz en 3G. Ca me semble mieux en rapport qualité prix perf ;-)

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plus ça va et plus le jiayu G4 me fait de l’œil (la version classique car je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'avoir 2Go de ram).

 

Avant cela, j'ai plusieurs questions :

  • Il est annoncé à 8,2mm d'épaisseur avec une batterie de 3000mAh, est ce réellement le cas car sur les photos, ça ne me parait pas évident ?
  • Le poids affiché est de 160gr ce qui est relativement lourd : n'est ce pas trop fatiguant lorsqu'on surf longtemps ?
  • Dernières question pour ceux qui l'on déjà, que vaut l'appareil photo (cerise sur le gâteaux : des exemple pleine résolution en extérieur et intérieur seraient le top) ?

Bref, est il si bien que les specs le disent :D ?

 

Merci d'avance du retour.

 

l´épaisseur de 8.2mm c´est pour le modèle avec la batterie 1850mAH. 

 

133 × 65 × 8.2 mm (1850mAh) 

133 × 65 × 10 mm (3000mAh)

Tout à fait d'accord avec toi, Ben.

Mon prochain smartphone sera WCDMA 900MHz, je vais boycotter toutes ses marques, qui font le buzz à grand coup d'annonces,

et qui au final nous prennent pour des jambons.

Dany

 

 

Ça peut intéresser: le NEO N003 supporte le 850, 900, 1900 et le 2100MH

Désolé pour le "off-topic"

Modifié par Tuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as pas à être désolé, ce topic si tu le parcours un peu parle un peu de tout car on a du meublé pendant au moins 6 mois lol

Donc tu es pardonné d'avance pour tous les off topic que tu feras sur ce topic huhuhu.

 

Sinon oui je connais le NEO N003, j'attends de voir les premiers tests.

Je crois que pour patienter je vais prendre un lenovo A820, comme ça à la limite je pourrais attendre les octo core lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neo N003 n'est donné nul part compatible WCDMA 900MHz, et aucun retour le confirmant.

Dany

 

Ici: http://www.beewip.com/smartphones-de-importacin/949-neo-n003-youth-panda.html

 

 

 

Heu tu as pas à être désolé, ce topic si tu le parcours un peu parle un peu de tout car on a du meublé pendant au moins 6 mois lol

Donc tu es pardonné d'avance pour tous les off topic que tu feras sur ce topic huhuhu.

 

Sinon oui je connais le NEO N003, j'attends de voir les premiers tests.

Je crois que pour patienter je vais prendre un lenovo A820, comme ça à la limite je pourrais attendre les octo core lol

 

Moi j´hésite entre le Jiayu g4 ou le Huawei G700 avec 2GB RAM pour le même prix que le G4. 

Les octo chinois c´est pour Janvier?

Modifié par Tuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heu dany tu es sur pour le 900 pour le Huawei G700 parce qu'effectivement il n'est pas indiqué qu'il supporte le 900, d'ailleurs idem pour le Lenovo S750 qui me tentait pas de 900 d'indiqué...

 

Sinon pour revenir au sujet, pour les sites vendant le G4 je dirais antelife, pandawill, banggood, minideal.net mais franchement le G4 j'ai laché l'affaire moi, justement parce que c'est plus une si bonne affaire que ça vu le prix auquel il est sorti finalement.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...