Aller au contenu

La première mise à jour du Samsung Galaxy est disponible !

drakaz

Recommended Posts

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vois aussi les vaguelettes avec mon galaxy G8 mais uniquement sur le browser. et puis comme on à dejà dit, faut avoir le nez collé à l'écran. c'est pas genant du tout et si on en avait pas parlé, je pense que je ne l'aurai jamais remarqué.

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum et heureux détenteur d'un Galaxy ( j'avais un U900), donc grosse différence mais utile pour exploiter le Néo2.

J'ai donc reçu la merveille jeudi matin, avec la MAJ G8.

Grâce à vos conseils, installation de Taskiller, luminosité au minimum, non utilisation de la housse, j'arrive à avoir une autonomie plus que respectable.

La première charge fut effectuée comme indiquée par samsung, téléphone éteint.

La batterie a tenu de 14H à 22H avec 1h de communication, google map, téléchargement d'applis par wifi...enfin, un peu dégoûté au début de si peu d'autonomie.

Ce matin, combiné éteint, à cause de cette m.... de housse.

Donc, aujourd'hui, vers 8H30, rechargement total, téléphone éteint.

Installation de battery graphique et après 3h de charge :mad:, je regarde ce fameux graphique, et là, stupeur, charge à 40%.

J'avoue que j'étais prêt à le remettre dans son coffret et retour à l'expéditeur.

Mais grâce aux modifs évoquées plus haut, voila que le graph remonte vers la barre des 100% en 2mn, puis 1h30 après, à 90% après une communication de 7 mn, puis ensuite pendant 9h, la courbe remonte vers 97%, puis est redescendue vers 88%.

C'est très bizarre, la batterie varie toute seule, descend suite à une utilisation, et en veille, remonte...jamais vu ça, mais bon.

13H après la charge niveau à 88%.(après 2 prises de photos+ 1 sms et 1 mms)

Verrai bien demain matin le graph...surprise :)

Pour les vaguelettes, je confirme, elles y sont aussi sur le mien.

S'il tient 3 jours, ce sera bien pour ce genre de phone.

Mais je pense perso, que les premières charges sont importantes.

Modifié par Toulousain

3h c'est beaucoup pour ce genre de telephone si tu l'utilises normalement ... Normalement une recharge tous les deux jours c'est correct ... Avec tout ce qu'il font, faut pas non plus trop rever ... On est très loin des téléphone qui font que phone et dont la batterie tient une semaine :)

bonjour ami Toulousain

besoin dun conseil jai reçu moi aussi le galaxy de chez bouygues avec la version g8 impossible de le faire tourner avec le logiciel pc studio donc mise a jour impo.(pas garve c'est la derniere)

pour la batterie j ai rechargé entirerement et snsuite jai essayé le logiciel copilote gps. attention tenez vous bien en 45 mn le tel n'avais plus de batterie.. et quand on branche l allume cigare il fait planté le gps

que faire ??

je suis desespéré...

qquun a des idées ?

Jai essayé de faire la MAJ mais pas possible j'ai le message "pas besoin de faire une MAJ alors que je suis en G2 et il reconnat le tel mais ne le prends pas en charge [color=red]qd[/color] on clique dessus.

Merci pour votre aide

Comme dit plus haut, la mise à jour n'est plus disponible depuis le 6 aout... En attente d'une nouvelle version avec moins de problèmes. Comme le dit un autre utilisateur :
The update is no longer available. Samsung has withdrawn the new update due to the numerous problems and are working on a new, and hopefully better, one.

Salut à toutes et à tous,

heureux possesseur d'un galaxy avec MAJ réussie via NPS.

Petite amélioration de l'autonomie mais je me demande si cela n'incombe tout simplement pas au différents cycles charges/décharges de la batterie.

Par contre je vous pose la question: avez vous des démarrage Wifi non demandé? ce matin (et cela confirme mes doutes) le téléphone à plat, je rebranche et je m'aperçois que le Wifi est en route. Je suis pourtant sur de l'avoir déconnecté hier soir et le niveau de charge était à 70%. Je me demande si ce n'est pas ça qui a vidé la batterie.

Pour ce qui est des applications qui démarrent au démarrage, je suis comme la plupart d'entre vous: je n'ai pas vérifié avant MAJ donc difficile de dire que cela vient d'elle.

Globalement, je suis assez content du Galaxy j'espère que ces petit problèmes seront vite résolus car je me balade avec mon câble USB de peur de tomber en rade. de plus je dois être joignable la nuit et j'ai peur des plantages de la bête.

dernière chose, je n'arrive pas a avoir accès à tout le market, j'ai lu ça et là que que c'est normal quand on est chez Bouygues. quelqu'un peut confirmer ?

a bientôt

bonjour,

j'avais eu des problèmes lors d'une mise à jour via une virtual box

ce weekend j'ai eu accès à un windows xp

j'ai installé le soft de samsung, lorsque j'ai connecté mon galaxy il m'a dit qu'il était à la dernière version

j'aurai du vous faire une capture d'écran, j'ai oublié mais est ce qu'il y a moyen de vérifier la version directement sur le portable?

la seule chose que j'arrive à obtenir c'est :

version du micrologiciel 1.5

version de bande de base (c'est quoi?) I7000XXIG1

version du noyau 2.6.27, builder@andy #1

numéro du build 76XXCSDBALUM6375

j'ai installé le soft de samsung, lorsque j'ai connecté mon galaxy il m'a dit qu'il était à la dernière version

j'aurai du vous faire une capture d'écran, j'ai oublié mais est ce qu'il y a moyen de vérifier la version directement sur le portable?

Un peu de lecture répondra à ta question... C'est juste répété 3 postes au dessus du tien... :rolleyes: Le reste des réponses est également dans ce thread. Modifié par joshu

bonjour,

j'avais eu des problèmes lors d'une mise à jour via une virtual box

ce weekend j'ai eu accès à un windows xp

version du noyau 2.6.27, builder@andy #1

numéro du build 76XXCSDBALUM6375

Pour répondre à ta question, non ton téléphone n'est pas à jour ... Un foiré au niveau de la maj ...

Je te conseille dans ce cas, sous linux, de flasher le recovery (cf. discussion de drakaz dans ce forum) et d'installer la rom proposée par Anaethelion dans la discussion liée à la rom de fatality (rom Samsung BT dernière version :) ).

Sinon tu peux faire un tour sur irc en soirée, j'y suis. Je (ou drakaz ou Anaethelion) pourrai t'aider si tu n'es pas sur de toi.

Bonjour,

après avoir lu l'ensemble du topic, je note plusieurs choses.

1- la mise à jour G8 ne semble pas être magique pour tout le monde et crée parfois plus de problèmes qu'elle n'en règle. Est-ce vraiment le cas où sont-ce des cas isolés ?

2- mon téléphone qui n'a pourtant que 4 jours est en G1 (aléa des stocks) mais le logiciel Samsung prétend qu'il est à jour (comme pour certains utilisateurs présents sur le sujet). Cependant je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment important que je me casse la tête à chercher à le mettre à jour en G8 étant donné le point 1. Ai-je tort ?

3- J'ai entendu parler de Donut sur un autre sujet et je me suis renseigné dessus. Est-ce que cela sera proposé sous forme d'une mise à jour lorsqu'il sera disponible ou bien faudra-t-il bidouiller pour l'avoir ? Si tant est que cette nouvelle version vaille vraiment le coup.

Edit : je me suis en partie répondu à mon post en fouillant un peu plus le forum (notamment grâce au Topic central). Sauf pour la question concernant Donut, mais ce n'est peut être pas le sujet le plus approprié.

Modifié par Androc

1. Le pourcentage est inconnu mais il ne faut pas compter les avis d'un forum tout simplement que c'est représentatif plus de gens mécontent "que l'on entend crier" que de gens content, ceux là n'ont pas de raisons valable de parler. J'en suis le meilleur exemple, j'ai créer le topic central mais j'ai n'est aucun des soucis que les gens mentionnent dedans (sauf l'autonomie qui se résout normalement et c'est normal vu que c'est une question de temps, et les vaguelettes près d'une alimentation, d'un écran LCD ou à coté d'un autre portable)

2.Le téléphone est à jour vu que la MAJ du 29-06 n'est plus disponible actuellement.

Tu peut cependant appliquer tous les conseils valable pré-MAJ concernant le temps de charge etc...

3. En France au vu des MAJ du Galaxy il faudra surement un peu patienter avant d'avoir accès à Donuts. Sauf pour ceux qui utiliseront une ROM Donuts "de base" (quand elle sera disponible et si les drivers seront compatibles).

PS: content de voir que le topic central soit utile ;)

Modifié par KdK

Merci de ta réponse rapide KdK.

Oui oui ton topic central est utile car c'est un petit concentré des différentes questions/réactions du forum et des questions qui m'intéressaient :)

Concernant l'autonomie, j'avais bien l'intention de tester la technique du "rechargement à fond". Cependant, puis-je le faire tous les soirs ou dois-je attendre qu'il soit totalement déchargé avant de le recharger ? Je pencherai plutôt pour la deuxième solution étant donné que c'est la solution "universelle" mais étant donné que la batterie du Samsung semble être capricieuse ... peut être est-ce différent :)

C'est une batterie LI-ON, le principe de décharge à fond et recharge à fonds est complètement inutile et n'est pas valable pour ces batteries (uniquement Cadmium Nickel).

Après possible que la recharge des 12H soit une bonne idée (si le capteur niveau haut n'est pas encore bien étalonné) quoique rien n'a été prouvé. Perso je ne recharge pas à fond (i.e. plus de 12h et l'autonomie est tout de meme très bonne).

Ne diffusons pas de fausses infos :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...