Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Salut

J'ai testé la rom Dans82 Mod_Zip et b92m_orefie_1.2_frandroid.zip.

Installées derrière la AZK 2.0.3 modifiée SANS AUCUN WIPE, le GPS fonctionnait dés le 1er démarrage, 1er fix sur YGPS au bout de 1mn enviro.

Précision à l'arrêt 7 m.

J'ai redémarré histoire de voir si ce n'est pas ça qui foire, c'est bon le GPS fonctionne, transfert sur SD fonctionne, fluidité excellente, animation superbe, les meilleurs rom que j'ai testé Oréfie, aussi bien avec toucheWizz que Nova Launcher.

Je n'ai pas encore trouvé de bug.

Le seul problème c'est qu'il faut installer derrière la rom AZK sans faire de wipe, je passe par Rom Manager, installer une ROM.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany

je ne comprend pas pourquoi vous êtes obligés de passer par la rom AZK

je l'installe après avoir flashé avec le fichier que je t'ai donné ce matin et pas de pb

en live

une sd vierge avec juste b92m_orefie 1.2 frandroid 1Go.zip dessus

reboot en recovery

wipe data/factory reset,

wipe cache partition,

wipe dalvik cache

install zip from sdcard,

choose zip from sdcard,

b92m_orefie 1.2 frandroid 1Go.zip,

yes install b92m_orefie 1.2 frandroid 1Go.zip

une fois "install from sdcard complete",

reboot system now

dans paramètres system\stockage (la sd interne est bien présente)

avec root explorer dans data\misc je regarde si mtkgps.dat est présent (non)

reglages de mes paramètres wifi

reboot

paramètres system\accès aux données de localisation,

cocher "acces a ma position",

continuer,

cliquer sur "satellites gps"

cocher "aide gps epo",

continuer,

cliquer "réglage epo",

cocher "telechargement automatique"

cliquer sur "télécharger",

une fois le telechargement terminé,

retour,

cocher "a-gps",

continuer,

lancer gpstest

laisser fixer

lancer root exploreur et dans data\misc\ le fichier mtkgps.dat est présent

Post 1 à jour, plus de wipe, installation à l’arrache j'aime ça B)

merci Dany, Jean Yves

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oréfie

Le seul truc que je n'ai pas fait c'est de cocher EPO automatique, j'ai juste mis à jour manuellement.

Mais pas de fichier mtkgps.dat.

Mais je confirme que ce fichier est bien présent sur les autres rom que j'ai installées, j'ai fait des essais sans EPO, et le GPS fixait normalement.

Pour la musique c'est simple de la supprimer ou de la remplacer, je ne bosse pas chez Free, j'ai fais un test au hasard et je l'ai laissé.

Avec quel soft ouvres tu le boot.img ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renomme ton mtkgps.dat

coche EPO automatique et regarde si il réapparait

j'ai viré le mien et bien il revient

Pour la musique c'est simple de la supprimer ou de la remplacer, je ne bosse pas chez Free, j'ai fais un test au hasard et je l'ai laissé.

on taquine ^_^

l'autonomie avec cette rom est très très bonne et toujours pas vu de bug....

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous préférez le jazz manouche ...ça peut se faire.....MDR....!!!

Pour le fichier mtkgps.dat, il revient après un reboot normalement, mais là il ne revient , ni après M à J EPO ou reboot, il manque donc bien quelque chose..., mais quoi ???

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas (ou n'avais pas compris) que la ROM 203 n'était pas nécessaire, mais comme mon b92 fonctionne bien maintenant, je préfère essayer de le garder comme il est! Merci encore a Orifie et Dany. S'il y a d'autre ROM à venir je les essayerai aussi. Mais celle-ci me parait parfaite à date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas (ou n'avais pas compris) que la ROM 203 n'était pas nécessaire, mais comme mon b92 fonctionne bien maintenant, je préfère essayer de le garder comme il est! Merci encore a Orifie et Dany. S'il y a d'autre ROM à venir je les essayerai aussi. Mais celle-ci me parait parfaite à date!

le principal c'est que ça fonctionne, n’oublie pas de nous faire un retour, autonomie, force close, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai testé la rom "B92M_JB_signed_020313_1_0_1.zip" ..euh de toi Dany il me semble? ou Orefie?

( je m'en sort plus avec toutes ces nouvelles ROM..lol !)

Installé sur la PULID F13 ...tout marche sauf:

Client Email qui plante sur lecture d'un mail..

Je la trouve un poil plus lente que la PULID qui reste à mes yeux toujours la plus réactive !

Du coups j'ai voulu enlever l'animation sur les transitions des pages/popups..dans paramètres, affichages, scènes...si c'est bien ici ?

et là ca plante aussi !

Sinon rien à redire.

Par contre, j'ai toujours le plantage de Antutu sur les parties graphiques 2D et 3D !

Il faut que je déselectionne les 2 pour que le test passe jusqu'à la fin !

pourtant le phone ne montre pas de pb graphique au quotidien !

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey YFElec! Oublie cette ROM, on est maintenant a tester la b92m_orefie_1.2_frandroid maintenant! Oublies ;les ROM précédentes celle-là est la meilleure!

Orifie: Je n'ai plus ma SD Interne depuis l'installation de ta (ou tes) ROM. Elle est bien dans /mnt, mais c'est tout. Je ne la vois pas non plus de mon PC via USB. J'imagine que je n'ai qu'à exécuter une commande pour y remédier? Tu peux m'aider avec ca SVP?

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean YvesP

Je viens de vérifier c'est pareil sur la b92m_orefie_1.2_frandroid le menu de réglage animation plante et en y regardant de plus près il n'y a qu'un seul théme.

Pour le client Email, je ne l'utilise pas et je ne peux pas vérifier car il n'est pas installé.

Pour ton problème de SD tu as peut être installé la version pour 2.5 go, sur celle là comme elle est réduite à pas grand chose elle n'est plus montée.

Installes l'autre version, ou regardes dans system/etc et inverses les fichiers vold.fstab et vold.fstab.back, il faut commencer par renommer vold.fstab en vold.fstabbak2, puis vold.fstab.bak en vold.fstab.

A tous

Je viens de refaire une installation, avec wipe cache et data, de la b92m_orefie_1.2_frandroid le fichier mtkgps.dat a bien été créé après avoir fait le 1er fix, cette fois ça fonctionne .

Par contre je ne trouve toujours pas les Email, et SMS-MMS a l'icône Email ???

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci Dany. Ca a fonctionné de renommé les fichiers! Ma carte SD Interne est revenue.

Tout comme toi, ça plante quand j'accède au paramètre "Scene". Ce n'est toute fois pas quelque chose qui me dérange. Je n'avais jamais utilisé cela encore.

Orefie,

L'usage de la pile me semble bien avec cette ROM.

Je n'ai pas d'icone pour les email non plus. Je ne crois pas que l'application soit installé dans cette ROM. Personnellement, j'utilise Yahoo Mail. Alors j'en ai pas vraiment besoin. Je déinstalle toujours GMail aussi.

J'ai bien toute fois l'icone pour les SMS par contre.

J'aurais bien aimé que l'indicateur numérique du niveau de la pile soit encore dans la ROM, mais bon, je peu vivre sans ça.

Dernière chose, pourquoi ne pas enlever toutes les applications qui ne sont pas obligatoire et plutôt les mettre dans un autre ZIP? Ça nous permettrait d'installer seulement celle qu'on veut, et de plus, on pourrait les installer sur la carteSD plutôt que d'être forcé de les avoir en mémoire interne.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos demandes,

la rom (pour partition en 1Go) a été upload de nouveau avec les modifs suivantes :

suppression de son du boot

modification du vold.fstab

ajout de l'appli email

changement de l'icone sms\mms

changement de l'icone appli dans "paramètres systeme" (la seule qui n'avait pas de couleur LoL)

suppression de l'onglet scène (je ne sais pas a quoi il sert)

pas de changement de version pour ces petits réglages

voila

il ne vous reste plus qu'a tester tout ça.

Jean Yves

j'ai deja fait pas mal de nettoyage, je ne vais pas faire une rom vide :P

pour le % paramètres système\batterie coche pourcentage pile

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok... :)

Personnellement ca fait mon affaire qu'il n'y ait aucun son. Comme ça, je ne dérange personne quand j'allume mon phone.

Pour les applications pré-installé, je peux toute les enlever avec Titanium Bkp de toute façon.

Peux-tu juste me dire où je peux télécharger ta nouvelle ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok... :)

Personnellement ca fait mon affaire qu'il n'y ait aucun son. Comme ça, je ne dérange personne quand j'allume mon phone.

Pour les applications pré-installé, je peux toute les enlever avec Titanium Bkp de toute façon.

Peux-tu juste me dire où je peux télécharger ta nouvelle ROM?

dans le premier post b92m_orefie_1.2_frandroid 1go

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...