Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

pour blanquart_c

il y a un petit problème de compréhension pour la rom orefie.... 1Go

le 1Go signifie 1Go de partition interne et 1.5Go de sd interne et non 1Go de ram

toi tu es encore en 512Mo interne, 2Go de sd interne et une sd externe de 32Go

en fait le B92m a 2.5Go que tu peux partitionner comme tu veux (enfin presque)

le problème est que tu peux mettre 2.5Go pour les appli, + 83Mo (résidu du partitionnement)

mais la partition 2.5Go ne sera pas reconnue sous windows (format ext4)

c'est pour ca qu'il y avait une rom orefie ...2.5Go (elle cache simplement la partition de 83Mo)

c'est le partitionnement que je préfère couplé avec une grosse SD externe

tu peux aussi partitionner avec 1Go pour les appli + 1.5Go de sd interne formater en fat (donc visible sous windows)

et faire un transfert des appli vers SD interne + une SD externe suivant ton fichier vold.fstab

le problème est quand fat ça va beaucoup moins vite.

tu peux aussi partitionner ta sd externe avec une partition ext4 et une partition fat pour pouvoir mettre encore plus d'applis

mettre les applis dans le fichier système n'est pas très judicieux car tu ne pourra plus les mettre à jour par le play store et je ne connais pas la taille de cette partition.

les rom 1.2 et 1.2b sont obsolètes, il faut installer la version 1.3 du post 1

voila j’espère avoir été clair

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas que tes icônes dans le menu application aient changé, je n'ai jamais eu ça.

Je viens encore de faire un essai, je ne suis plus avec Nova, mais c'est le même principe de launcher, ceux que j'ai passé en système ont carrément disparu, j'ai juste eu à les remettre.

As tu essayé de redémarrer ? Ou alors peut être un soucis de Nova ??

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles:

La 1.3 installée sans pb bien sur avec la meme situation de partition. Merci orefie.

Avec un autre laucher j 'ai le meme pb concernant la modification de denominé et de logo quand on place en system les apllis et aussi dans le cas de certaines applications meme en transferant sur la sd. Si qq'un a une idée. (j'ai changé la SD qui apparait toujours comme media sous titanium?

Le possesseur du smartphone a quelques pb pour entendre les sonneries pas la musique. J'ai deja modifié hier par la methode indiqué plus haut certain parametres. Y a t il une serie de parametre audio ingenieurs a modifier plus specifique pour seulement augmenter le niveau des sonneries (a part le sonotone........)

Merci a tous

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé, hier soir, la rom d'Orefie, décrite ici par Dany ...

Mon GPS ne fonctionne pas mieux, or il semblerait que pour certains si ...

Sinon, j'ai un module GPS externe, mais il m'est impossible de faire utiliser ce module par Tomtom alors que mon phone est bien connecté au module ...

Que faire pour faire fonctionner l'un ou l'autre ?

D'avance merci,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une fois le module connecté et le fix OK, tu dois pouvoir lancer Tomtom, ou un autre navigateur sans problème.

Tu utilises quoi comme soft pour connecter le GPS Bluetooth au B92 ??

Avant de modifier mon antenne j'utilisais celui-ci .

Encore que Tomtom n'est pas la référence sous Android, et il est assez récent.

As tu essayé d'autre soft GPS, Igo Primo, Co Pilote, Cygic...

Et Google map fonctionne ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Bluetooth GPS ... La connexion et le fix se fait bien grâce à ça ...

Je retrouve bien ma position sur la carte avec ...

Mais après quand je lance Tomtom ou Google Maps, impossible de faire accéder l'une de ces 2 applis au GPS, à chaque fois l'appli lance la puce GPS interne et foire lamentablement ...

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet Gps blutooth: sous ICS j'utilisais cette appli sans pb. Apres le passage a la 1.2 et bien sur 1.3 cela ne fonctionnait plus. Il semble (j ai vu ca je ne sais plus ou et en quelle langgue qu il y un conflit. J utilise Gps blutooth mouse qui a une alternative dans sa config en cas de pb. et poour moi cela marche.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Donc ma question est : Est ce que la 1.3 est mieux que la 1.2 si oui où trouver la 1.3 ??

De plus j'ai un petit souci quand je raccroche où que j'éloigne le téléphone de mon oreille, l'écran est toujours noir, il ne s'éclaire pas automatiquement quand j'écarte le tel de mon visage... J.espère avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freejess, hi Rockrider81

vous pouvez télécharger la rom dans le post 1 avec Google chrome

you can download the rom in post 1 with Google chrome

je upload sur uploadlux

freejess

pour le capteur de proximité j'ai le même problème, il faut que je regarde ça!!!!!!!!!!!!!!!!

change ces valeurs dans ton build.prop, ou met un "#" devant (fais une sauvegarde avant, merci de me dire si tu trouve un bon réglage)

# Reduce the black screen time of the proximity sensor

ro.lge.proximity.delay=25

mot.proximity.delay=25

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de la 1.3 fonctionne, sauf sous IE je crois.

Avec Chrome et Firefox aussi avec un petit plugin.

Pour le problème c'est le capteur de proximité, sur mon 512, ça fonctionne normalement.

Pour le 1GO il est HS donc je ne peux pas vous dire, je suis obligé de bloquer l'allumage de l'écran pour téléphoner.

Il me semble qe Oréfie en avait parlé aussi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oréfie

Pour le problème pendant les appels, je pense avoir trouvé, grâce à mon sensor qui ne fonctionne plus.

Je m'explique, avant après avoir désactivé le sensor, je n'avais aucun soucis, par contre là j'ai dû bloquer l'écran pendant les appels avec KeepSreen, car il passait en veille et ensuite impossible pour de rallumer l'écran.

Donc c'est de là que vient le soucis, normalement pendant l'application téléphone, l'écran ne doit pas passer en veille.

Par contre je ne sais pas ou on peut paramétrer ça.

Vous pouvez essayer avec KeepSreen de bloquer la mise en veille de l'écran pendant les appels, voir comment se comporte votre phone, je pense que le capteur de proximité devrait jouer son rôle.

Par contre si ça fonctionne il faut penser à le lancer après chaque redémarrage, sur le ZTE il démarrait tout seul, mais sur le B92 jamais réussi à le faire démarrer automatiquement.

Sinon un petit retour sur la batterie :

Sur le 512 mo en 22h j'ai consommé 6% en veille, avec quelques allumage pour vérifier la batterie.

Sur le 1 Go dans le même temps j'ai utilisé 18% avec des appels, du data et de la wifi.

C'est de loin le meilleurs résultat que je n'ai jamais obtenu sur le B92.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dany,

pas trop le temps de bricoler en ce moment.

as tu trouvé des bug sur la 1.3 sur tes deux téléphones. (ça fonctionne nickel sur mon 1Go)

ce post de xda est très intéressant pour les partitions int et ext

a condition d'avoir une sd rapide (class 10) ça doit être cool

as tu trouvé un dump du dernier kernel installé sur la nouvelle génération de b92m (4.1.1)

pour l’écran noir, je pense plus à un mauvais calibrage du capteur car ça fonctionne des parfois.

si ça peut aider

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la mise en veille durant les appels, que j'ai corrigé facilement avec keepScreen, mais comme je l'utilise couramment il fait partie pour moi des indispensables sur Android, ça me gonflait trop de voir l'écran passer en veille quand je surfais ou pendant une vidéo.

Pour le reste tout est OK, consommation batterie sur mon 512, en veille sans wifi ni data, avec LBE actif, 3% en 24h.

Sur le 1Go en 12 h avec de l'internet, des appels, de la lecture vidéo consommation 24%, avec en fond LBE, ZDBox, Freewifi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone, I'm Italian (androidiani.it), I'm testing this rom.

I state that all roms that I tried had two problems:

- When I connect the smartphone to the battery charger, the CPU remains at 1GHz and deep sleep stops working all the time charging

- When the power level falls below the 15-20% deep sleep stops working

I installed this rom and the two problems remained, and appeared a third problem, a service called "connectivity service" remains active more than usual, decreasing the percentage of deep sleep, maybe due to your rom is designed to the French network and not Italian.

I ask you if you have these problems, especially the first two, and in case why they have not been solved by anyone.

Thx

Modifié par Morpheus88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi Morpheus88 du forum italien

- When I connect the smartphone to the battery charger, the CPU remains at 1GHz and deep sleep stops working all the time charging

si je connecte mon téléphone au chargeur, plus de veille profonde le temps de la charge

if i plug my phone, no problem 250MHz

si je branche le telephone sur le secteur il passe en 250Mz

if i move 1Ghz

si je le bouge il passe en 1Ghz

no problem for charging but i use a 1A charger

pas de problme pour la charge mais j'utilise un chargeur 1A

- When the power level falls below the 15-20% deep sleep stops working

i don't know

je ne sais pas

I installed this rom and the two problems remained, and appeared a third problem, a service called "connectivity service" remains active more than usual, decreasing the percentage of deep sleep, maybe due to your rom is designed to the French network and not Italian.

i don't no, if your apn is no good ,

si votre apn n'est pas bon

the battery to discharge very quickly

la batterie se décharge très rapidement

the gps file is modified (server)

les fichier gps sont modifiés

the .apk french

des apk francais

if data don't work, reload, loop reloads, maybe french config (french config, no italian)

si des franco/italien sont sur ce forum...................................................

ça devrait aider

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est la 1ère rom qui ne me consomme que 3% sur 24h en veille.

Habituellement j'étais à plus de 10%, ce test c'est le plus fiable car le plus simple à réaliser dans les mêmes conditions, wifi et data Off.

Sinon en utilisation normale je ne descend pas en dessous de 30% jour. Je verrai demain après ma modification, si ça améliore encore la conso batterie.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...