Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Je n'ai pas testé la v1.1, mais je suis sur la v2.2. Les principales différences sont le launcher, l'animation de démarrage, les fonds d'écran, et les sons (différents, et peu nombreux).

Pour moi, ça n'a pas trop d'importance, car j'utilise Nova, et widget Locker :-)

Envoyé de mon HUAWEI U9508 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre le mms.apk http://huaweiascendg615.wordpress.com/2013/11/01/rom-b705-v2-1-by-batty86/ ici car il n'est pas contenu dans la rom...

Comment faire pour l'installer sans tout réinitialiser?

Il ne veut pas s'installer sur mon téléphone (j'ai mis l'apk sur ma µsd puis sur ma mémoire interne et on me dit "application non installée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une app système ne peut pas être installé directement via l'apk !

Il faut copier l'apk dans la mémoire interne via un explorateur en mode root dans le répertoire "system/app" et redémarrer le téléphone !

 

MAIS le MMS.zip que tu as ne contient pas que l'apk, c'est un package d'update !

DONC : tu lances le CWM (menu 2, puis 4) et va chercher ton MMS.ZIP sur ta SD (en fait, c'est comme si tu flashais une ROM), tu reviens au menu principal et tu reboot, voilà !

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une app système ne peut pas être installé directement via l'apk !

Il faut copier l'apk dans la mémoire interne via un explorateur en mode root dans le répertoire "system/app" et redémarrer le téléphone !

 

MAIS le MMS.zip que tu as ne contient pas que l'apk, c'est un package d'update !

DONC : tu lances le CWM (menu 2, puis 4) et va chercher ton MMS.ZIP sur ta SD (en fait, c'est comme si tu flashais une ROM), tu reviens au menu principal et tu reboot, voilà !

D'accord, merci :)

Et je ne vais perdre aucune donnée sur mon tél en faisant ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on passe d une batty b705 v 2.1 a une batty b705 v 2.2 est on obligé de faire un wipe data ?

 

Salut,

 

non j'ai fait cette mise à jour et j'ai juste vidé le cache. Par contre j'ai eu quelques soucis : sms qui ne s'affichaient pas tant que je n'ai pas vidé le cache de données de GoSMS, quelques applis qui ont disparu et que j'ai dû restaurer...

Bref si tu as du temps, fais un wipe, sinon ça fonctionnera mais attends toi à quelques dysfonctionnements possibles et fais au moins un backup de tes données avant, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez me prendre pour un noob, mais ne me jetez pas des pierres !

 

C'ers normal que sur la Batty v1.1, toutes mes applis se trouvent sur les bureaux, que je ne puisse pas les faire disparaître sans désinstallation complète et qu'il n'y ait pas de "raccourci" vers toutes les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solo, comme nene_ufar dit cela est du à Emotion UI.

Solution : place toutes les apps que tu n'utilises pas dans un dossier (placer une icone par dessus une autre).

Pour "Toutes les applications", c'est comme sur MIIUI, il faut installer "AppDrawer"

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'il y a des utilisateurs ou des fans de MIUI, il y a un petit vote sur le site anglais de MIUI, par pays (il faut se loguer, ou créer un compte):

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=11861

Perso, je suis entièrement "pour" le fait de montrer que les français sont fan de MIUI  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer mon Honor 2 dans cette version officielle Android 4.2.2 , Emotion 1.6, B703 pour le G615 qui tourne parfaitement bien. Pour rooter cette rom il faut passer par le recovery chinois ?. Je n'ai pas vu d'option miracast ou wifi display sur cette rom alors qu'il me semblait qu'à partir de la version 4.2 d'android c'était disponible.

 

@+

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA B706 est sortie hier. Y a plus qu'à attendre que Batty86 nous face une belle ROM CWM :)

 

Notes de version :

U9508 V100R001CHNC00B706

Update:
[ Recommend ]
Upgrade camera application
Add volume keys lit screen feature ( Settings - > Accessibility - > press the volume keys light up the screen )
Added unlock vibration switch ( Settings - > Sound - > When touch vibration )
New drop-down menu to add a key lock screen shortcuts
New power management add -hungry prompt switch (power management ) background consumes Applications> power-hungry applications reminder switch )
Optimization of WLAN signals
Optimized screen switching fluency
Repair touch buttons light switch does not take effect probabilistic problem
        Smart Switch: Choose turned off according to the ambient light state intelligence
        Always off : Touch the button lights never be lit
Adjust the volume when the volume keys to repair a short click to jump several grid problems
Bluetooth can not fix the problem automatically connect
Repair Bluetooth headset can not control music playback, pause , next, prev and other AVRCP functions

[ Camera ]
Upgrade camera application

[system]
Add volume keys lit screen feature ( Settings - > Accessibility - > press the volume keys light up the screen )
Added unlock vibration switch ( Settings - > Sound - > When touch vibration )
Optimization Mewidget weather clock clicking default last open tab open
New Internet speed switch
New drop-down menu to add a key lock screen shortcuts
New power management add -hungry prompt switch (power management ) background consumes Applications> power-hungry applications reminder switch )
Optimization of WLAN signals
Repair touch buttons light switch does not take effect probabilistic problem
        Smart Switch: Choose turned off according to the ambient light state intelligence
        Always off : Touch the button lights never be lit
Optimized screen switching fluency
Repair part of the message is garbled question
Repair of mobile media problems of slow scan
Adjust the volume when the volume keys to repair a short click to jump several grid problems

[ Bluetooth headset ]
Bluetooth can not fix the problem automatically connect
Repair Bluetooth headset can not control music playback, pause , next, prev and other AVRCP functions

[ Music ]
Fix delete music is playing , the music prompted deleted successfully , but the actual music is not deleted problem
Repair part of the scene , the music process terminates problems


[Application Market]
New zero flow pass applications
New application management in the home increases Admin
New application updates DND settings
New Home Search box, search more convenient
New application update prompt mechanism , suggesting a more humane
Click the Share button to optimize response time

[ Sync ]
Add the first use of the user agreement reminder
Optimization of local contact field is empty all contacts can not be synchronized to the cloud

[ Huawei Mall]
Optimize stability Huawei Mall

[Phone ] back
Switch to turn the phone back to optimize the timeout
Optimize network request optimization, connection timeout and response timeout
After the repair login account , the phone back in sync switch turned on by default , the incremental upgrade , the phone switches back to the closed state of the problem

[ Game Center ]
Optimized version stability

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information : le problème est réglé depuis que j'ai reçu un message et que je l'ai supprimé

 J'arrive pas à regler le problème pour ma part ... en B705 v1 batty.

 

La B706 est sortie d'ailleurs, j'attends de voir les retours, j'ai tellement galérer à sauvegarder et récupérer mes app lors du passage en B705 .

 

Hâte de voir emotionUI 2.0 et 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pour tout de suite Emotion UI 2.0 ni la 4.4, En tout cas pas sur la B706.

La B706 tourne bien chez moi (depuis hier).

Nouvel appareil photo, meilleure galerie avec retouches photos.

J'ai récupérer le Launcher de Emotion UI 2.0 (installation direct de l'apk ok), il y a plus d’icônes sur le home standard (4x5), sinon il y a un nouveau home (simple, genre tuiles W8) vers lequel on peut basculer.

 

Essayes de mettre la B706 direct par dessus ta B705 (sans wipe) ça devrait pas être un problème !

Pour ma part pas eu de problème de restauration sur la B706.

Pas eu de pb non plus avec l'icone du répondeur avec la B706.

Les seuls truc un peu chiant :

 - c'est qu'il n'y a pas de popup à réception d'un SMS (il faut remmettre l'apk de la B705 ou B704)

 - pas possibilité de couper le son de la caméra (sauf en supprimant system/media/audio/ui/camera_click.ogg

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...