Métos Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, je viens de recevoir mon G615 1Go, rom B114. Pensez vous que je puisse le mettre à jour avec la version officielle présentée dans un post précédent et diffusée par le site huawei.de ? comme je ne capte rien à l'allemand et que google translate ne me parait pas trop fortiche, je préfère demander . Est ce un version internationnale ? français inclus ? merci. Salut, je suis dans la même situation je viens de recevoir mon g615 1go pareil en b114 et j'ai vu cet rom sur un site allemand mais qu'on ne trouve pas sur le site emotion ui , est ce que cette rom est une beta avant la sortie officielle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 bonjour, je viens de faire l'update de la version presente sur le site allemand de huawei. Il faut le faire en deux étapes : 1 copier le repertoire dload sur la racine de la sd card puis appliquer l'update depuis le tél ( attention c'est long , 5 min environ ). 2 supprimer le dload de la racine de la sd, copier le repertoire vendor_dload sur la racine de la sd card et le renommer en dload et appliquer l'update. ça supprimer toutes les données.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone. Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand. ça change complétement le tel au niveau graphique . Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél : Android : 4.1.2 Emotion UI : 1.5 Build : U9508V100R001C00B509 Modifié 29 juillet 2013 par merlin84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone. Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand. ça change complétement le tel au niveau graphique . Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél : Android : 4.1.2 Emotion UI : 1.5 Build : U9508V100R001C00B09 bonjour combien as tu avec antutu ? il te reste combien en ram ? l autonomie est ell bonne a present ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 bonsoir quand je lance titanium backup il me dit erreur et de verifier si la rom est rootée alors que je l ai fait avec root_with_restore_by_bin4ry la rom est maintenant U9508V100R001C00B114 ce qui est bizarre c est que je n ai pas superuser d installé par le root de l aide s il vous plait faut il que je revienne aux valeurs d usine et de refaire le root merci d avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) B09 ??? Cela me semble vieux... mais bon peut-être différent de la numérotation sur le honor 2. La derniére version stable étant la B550. Quelques ROMS et infos utiles pour le G615 ici : http://huaweiascendg615.wordpress.com/ Modifié 29 juillet 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 B09 ??? Cela me semble vieux... mais bon peut-être différent de la numérotation sur le honor 2. La derniére version stable étant la B550. Quelques ROMS et infos utiles pour le G615 ici : http://huaweiascendg615.wordpress.com/ B09 !! erreur de frappe de ma part , c'était B509!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métos Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone. Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand. ça change complétement le tel au niveau graphique . Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél : Android : 4.1.2 Emotion UI : 1.5 Build : U9508V100R001C00B509 Dis merlin84 si j'ai bien compris pas besoin d'etre rooté pour faire cet update jelly bean ?? Quel est ton retour jusqu'à avec cette rom jelly pas de bug ? car je n'arrive pas a comprendre si c'est la définitive :huh: et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le gps posait probleme avec cette rom, et toi pas de soucis ? merci d'avance B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Dis merlin84 si j'ai bien compris pas besoin d'etre rooté pour faire cet update jelly bean ?? Quel est ton retour jusqu'à avec cette rom jelly pas de bug ? car je n'arrive pas a comprendre si c'est la définitive :huh: et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le gps posait probleme avec cette rom, et toi pas de soucis ? merci d'avance B) Bonjour, Mise à jour effectuée sans être root puisque update officiel. Pour le GPS, j'ai essayé en extérieur :) ( fix en quelques secondes et bien précis ) . Pour l'instant , bien content. Je teste "la durée de vie" de la batterie sachant que je désactive la 3g quand je n'en ai pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métos Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, Mise à jour effectuée sans être root puisque update officiel. Pour le GPS, j'ai essayé en extérieur :) ( fix en quelques secondes et bien précis ) . Pour l'instant , bien content. Je teste "la durée de vie" de la batterie sachant que je désactive la 3g quand je n'en ai pas besoin. Salut merlin84 merci pour ton retour, ce que j'avais lu concernant le gps c'était a propos de la localisation de certaine appli. Je viens d'essayer cette mise a jour mais je bloque à la première étape le recovery s'affiche avec un gros FAIL au milieu de l’écran :( avais tu formaté ta sd avant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Salut merlin84 merci pour ton retour, ce que j'avais lu concernant le gps c'était a propos de la localisation de certaine appli. Je viens d'essayer cette mise a jour mais je bloque à la première étape le recovery s'affiche avec un gros FAIL au milieu de l’écran :( avais tu formaté ta sd avant ?? bonsoir moi je l ai formatée et tout c est bien passer quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps par contre je ne suis pas rooter :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métos Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 bonsoir moi je l ai formatée et tout c est bien passer quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps par contre je ne suis pas rooter :-) Salut nene ufar, Je me demande si ca vient pas de ma carte sd parce que depuis que je l'ai passer de mon ancien phone (htc evo 3d) à mon nouveau, parfois elle est pas détectée par exemple le téléphone trouve plus le répertoire photo :huh: Je vais voir ca ou alors j'attends la définitive en download sur le site emotion ui merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 bonsoir moi je l ai formatée et tout c est bien passer quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps par contre je ne suis pas rooter :-) Pas de format age de la SD card. Je pense aussi que ta SD doit être abimée. Moi non plus , pas de root pour l'instant. J'attends pour passer sur une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Salut tout le monde, Plusieurs forum dans différents pays européens se sont lancés dans une opération, disons de communication, visant à demander à Huawei sur différents support (facebook, twitter, forum) de libérer le bootloader, les drivers et le kernel (les sources), de façon à ne plus dépendre directement de leur équipe de dev (et pour être nous-même plus libre sur les ROM). Ca a démarré aujourd'hui à 16h00. Le but est de décrire pourquoi on veut ça, ou simplement de laisser un petit message pour participer au volume. Ca se passe sur: facebook : Huawei Emotion UI, Huawei Device twitter: @ HuaweiDevice, @ EmotionUI Pour qu'il soit uniformisé, terminer votre message par: #DisappointedHuaweiConsumerEU PS: c'est gratuit, ce n'est pas obligatoire, et ça n'apportera peut-être rien. A l'inverse, ça permettra peut-être d'avoir un peu plus d'importance aux yeux de Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) MAJ : MIUI V5 3.7.26 La B633 est sortie avec pas mal d'optimisations (Emotion-UI 1.6). Traduction ~anglaise du changelog "This recommendation" New Internet speed up new filter ad featuresAdd multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functionsOptimizing market page loading speedOptimize Internet speed up the compression of the cloud, less trafficOptimize application performance and more power savingOptimization success rate of phones to retrieve remote positioningFix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problemFix system software update interface jump Flash back issues"Market"Application details of the new application market for hint "advertisement", "ad-free"New Home with one hand sliding screen, convenient operationAdded top movers, game week week listOptimizing market page loading speed"Game Center"New search featuresClassification games released (networks, casual, strategy, simulation, puzzle, sports, role, action adventure)New boutique, ranking, featured three lists"Internet speed"New Internet speed up new filter ad featuresOptimization of interface interactionOptimize the compression of the cloud, less trafficOptimization of enhanced stability"Backup"Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functionsFix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problemOptimized interface UI style, optimizing the interface interactively"File manager"Optimized network file manager upload and download speedOptimize the search experienceOptimizes the file manager network disk a single file upload size a normal user can reach 1G"Synchronize"New sync featuresAdded during synchronization, increased detail messageAutomatic synchronization of individual data sets are optimized separately switchWAP Internet access fix Unicom cannot sync issuesDelete Bookmark Sync feature"Software update"Optimize application performance and more power savingOptimized application download Network continued to experience problems whenFix system software update interface jump Flash back issues"Mobile phone back"New added phone back control switch in synchronous APKOptimization success rate of phones to retrieve remote positioningOptimizing phone off switch back exit or switch back to open the phone account, require the user to enter a password authentication, authentication succeeded to turn off a switch or exit the account to increase account security.Optimization on the Web end after you remove the device, the mobile phone side will turn off your mobile phone switch back."Mobile service"Optimizing service network-location, location more preciseOptimize the search experienceOptimize application performance, experience a more streamlined Modifié 31 juillet 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 MAJ : MIUI V5 3.7.26 La B633 est sortie avec pas mal d'optimisations (Emotion-UI 1.6). Traduction ~anglaise du changelog "This recommendation" New Internet speed up new filter ad features Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions Optimizing market page loading speed Optimize Internet speed up the compression of the cloud, less traffic Optimize application performance and more power saving Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem Fix system software update interface jump Flash back issues "Market" Application details of the new application market for hint "advertisement", "ad-free" New Home with one hand sliding screen, convenient operation Added top movers, game week week list Optimizing market page loading speed "Game Center" New search features Classification games released (networks, casual, strategy, simulation, puzzle, sports, role, action adventure) New boutique, ranking, featured three lists "Internet speed" New Internet speed up new filter ad features Optimization of interface interaction Optimize the compression of the cloud, less traffic Optimization of enhanced stability "Backup" Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem Optimized interface UI style, optimizing the interface interactively "File manager" Optimized network file manager upload and download speed Optimize the search experience Optimizes the file manager network disk a single file upload size a normal user can reach 1G "Synchronize" New sync features Added during synchronization, increased detail message Automatic synchronization of individual data sets are optimized separately switch WAP Internet access fix Unicom cannot sync issues Delete Bookmark Sync feature "Software update" Optimize application performance and more power saving Optimized application download Network continued to experience problems when Fix system software update interface jump Flash back issues "Mobile phone back" New added phone back control switch in synchronous APK Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning Optimizing phone off switch back exit or switch back to open the phone account, require the user to enter a password authentication, authentication succeeded to turn off a switch or exit the account to increase account security. Optimization on the Web end after you remove the device, the mobile phone side will turn off your mobile phone switch back. "Mobile service" Optimizing service network-location, location more precise Optimize the search experience Optimize application performance, experience a more streamlined Bonjour, Ces roms sont elles utilisable sur la version 1Go ? car la miui en général, mieux vaut l'installer sur le version 2Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient.... Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go). Elles sont compatibles, après en terme de performances ? Modifié 1 août 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient.... Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go). Elles sont compatibles, après en terme de performances ? bonsoir si elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient.... Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go). Elles sont compatibles, après en terme de performances ? bonsoir si elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509 D'après le site MIUI.france , les ROMs miui sont plutôt destinées a être installées sur des versions 2Go. Pour les autres , il faudrait que je trouve le renseignement. Je vais aller faire un tour sur XDA developpers où la communauté U9508 semble être bien développée ( plus de 400pages... ) toutes en anglais :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 bonsoirsi elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509 Je ne vois pas de raison pour que l'on ne puisse revenir à la ROM précédente (si tu es déjà sur une rom EmotionUi B1XX/B5XX en mode dload). Même aprés passage sur MIUI/Sorex, on peut revenir comme avant mais un peu plus compliqué car il faut changer de recovery et repasser par une stock rom (revoir tuto au besoin). /!\ pour les nouveaux, pour rappel, les B6XX sont des roms de développement EMOTION-UI 1.6 donc en Anglais/chinois seulement. Il est possible de remettre une grande partie du tél. en FR avec l'apk MoreLocale2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlin84 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Je ne vois pas de raison pour que l'on ne puisse revenir à la ROM précédente (si tu es déjà sur une rom EmotionUi B1XX/B5XX en mode dload). Même aprés passage sur MIUI/Sorex, on peut revenir comme avant mais un peu plus compliqué car il faut changer de recovery et repasser par une stock rom (revoir tuto au besoin). /!\ pour les nouveaux, pour rappel, les B6XX sont des roms de développement EMOTION-UI 1.6 donc en Anglais/chinois seulement. Il est possible de remettre une grande partie du tél. en FR avec l'apk MoreLocale2. merci pour l'info pour les ROMs B6XX , je n'avais pas cette notion anglais/chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 bonjour je n arrive pas a rooter avec Root_with_Restore_by_Bin4ry_v25 j ai tout essayé et rootchecker me dit que je ne suis pas rooté j ai desinstallé et reinstallé hisuite,j ai desinstallé les drivers et les rinstallé toujours pas de root n y a t il pas une autre solution pour le root merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Prends une ROM déjà rootée (Miui ou Sorex) Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene_ufar Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 bonsoir en ayant deja installé hisuite j ai reinstallé le driver huawei trouvé sur site chinois et j ai reessayé le root avec mottochoper et la miracle (ou pas) je suis rooté merci encore pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reca2010 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Bonjour a tous . I'm an italian user of huawei G 615 ,we work on rom for all but with locked bootloader we can't do nothing.(but we did what we can ;) ) We (androidiani ) and spanish user(htcmania) started to fight on facebook with spam. We obtained the release of the sources of the kernel. Now us and xda community contacted a developer to unlock our bootloader or at lest help us to bring some roms like cynagones mod and costum kernel. the website of the developper is this: http://www.eternityproject.eu He is already active with other non huawei devices and could help with ours.Please if you want better roms and kernel for your huaewei donate here: http://www.eternityproject.eu/donate/goal-3-huawei-ascend-g615-research/ why donate????Because that developer need the device to work on it . Please help us ,giving 5 or 10 euros :) You can answer in french if you want I understand it a bit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.