Aller au contenu

Housse Silicone


ryback

Recommended Posts

Les plastiques blancs à base de silicone et TPU n'ont que très rarement un traitement contre les UV : au bout de quelques mois, le blanc de la coque devient jaune, ça fait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une : la belle transparence du départ s'est dégradée, la coque est devenue terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'aspect transparent fait un peu "vieillot" dans le temps, mais ça ne fait pas moche, tandis que la coque en blanc après 4 mois prend un ton jauni assez prononcé. Dommage que sur une photo ça ne se voit pas bien, néanmoins à l'oeil nu c'est flagrant. Mais, il ne faut pas non plus généraliser à tous les fabricants de coques.

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté par cette coque proposée par Amazon en blanc ou bleu mais j'ai l'impression que les bords recouvrent beaucoup la face avant du tél, en tous cas beaucoup plus que la Mocca.

Actuellement j'ai une coque transparente Mocca pour mon peax blanc depuis 1 mois et demi mais à force de passage dans les poches du pantalon , elle devient franchement sale et impossible à nettoyer, ça part pas !

Ou alors une coque noire, ça se salira moins mais dommage sur un peax blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Ayant acheté la coque en gel noire de chez mocca, je vous fait mon petit retour.

Tout d'abord, il ne semble pas s'agir d'une coque en silicone mais en TPU, ayant déjà eu des coques en silicones sur mon defy (très mauvais souvenirs le silicone), je peux vous dire que ca ne ressemble vraiment pas à ca, c'est beaucoup plus souple, ca tient pas sur le téléphone, et ca prend la poussière et la saleté un truc de fifou. En plus, il est écrit sur le code barre de la boite de la coque que j'ai reçu "TPU".

La coque est bicolore, elle est entièrement noire mat, sauf la partie qui dépasse l'écran, qui elle est noire brillant. La texture de la partie mat est très lisse, glissante, et douce, alors que la partie brillante est plus "collante".

En noire sur un peax noir, elle est classe, ne dénature pas le téléphone, et lui donne un petit coté robuste, qui personnellement ne me déplaît pas.

Elle épouse vraiment parfaitement le téléphone, aucun jeu nul part, elle n'oppose aucune résistance lorsque l'on sort le téléphone de la poche, et elle ne bouge absolument pas à l'utilisation, aucun risque qu'elle ne se mette de travers ou se fasse la malle.

Maintenant, venant en au principal, la protection : Relativement rigide, elle n'est pas forcément hyper rassurante, mais le fait est que la protection que procure une coque n'a rien à voir avec sa souplesse (contrairement à ce qu'on peut penser, car certes une coque souple amorti plus, mais une coque rigide, si elle est bonne, répartie le choc sur une grande surface, et ce phénomène protége très bien, c'est d'ailleurs celui qui est utilisé dans les protections de moto etc ...), et jusqu'a maintenant, mon peax à dans cette coque subie 4 chutes à 1 mètre à chaque fois hors écran, aucun dégât, et a également dû endurer une chute à un mètre sur du carrelage, en plein sur la surface de l'écran (!) : la coque à parfaitement protégé (c'est à dire que si la coque avait été absente, c'est directement l'écran qui aurait frappé le sol, et non la tranche comme c'est souvent le cas) l'écran du téléphone.

Seule remarque négative concernant la protection : l'objectif, qui ressort derrière, n'est pas couvert, et pire encore, alors qu'avant, l'objectif ressortant beaucoup, le verre de l'objectif était protégé puisque fortement incliné (je ne sais pas si c'est très clair, mais peut être qu'en posant votre peax sur une table et en regardant la surface de contact vous comprendrez mieux), désormais l'objectif et la coque sont presque au même niveau, et le verre est presque parallèle à la surface du support : gare aux rayures (personnellement j'ai découpé un petit morceau de protection d'écran et l'ai fixé sur l'objectif pour le protéger).

Globalement, la protection reste néanmoins très bonne, notamment sur l'écran, et je lui donnerait 4/5 en terme de protection :)

Petit point négatif tout de même : la coque est très sujette aux traces, pas que de graisse, mais toutes les traces, c'est assez surprenant, dans le mauvais sens. Prenez des clefs et frottez les contre la coque, et plein de traces vont apparaître (la coque reflétera la lumière différemment la ou les clefs ont frotté) ... et pour enlever ces traces, il faut obligatoirement mouiller la coque, et parfois frotter. Bref, ça c'est très moyen.

Et peut être que cela à déjà été dit, mais je vais tout de même le préciser : les autres coloris de la coque TPU mocca sont peut être transparents, mais ça n'est absolument pas le cas de celle-ci, qui est tout ce qu'il y'a de plus opaque.

En conclusion, c'est une très bonne coque, qui s'adapte parfaitement bien et offre une protection de qualité au wiko cink peax, et malgré quelques imperfections (traces surtout ...), elle vaut amplement son prix et si vous hésitez à l'acheter ... bah justement, n'hésitez plus :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y a une différence entre ces coques ?

Numéro 1 :

Numéro 2 :

J'ai vraiment du mal à croire que le TPU puisse "jaunir" avec le temps, mais ça me fait quand même flipper. Et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas "blanches blanches" mais plutôt "blanches transparentes" ces coques, ce qui rend plutôt gris...

Quelqu'un à un retour la dessus ?

Je me posais aussi la question de l'encombrement de cet étuis : http://www.amazon.fr/Etui-rabat-Folio-Wiko-Blanc/dp/B00CE8XOHW/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1369319226&sr=1-10&keywords=peax+mocca

Un témoignage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la Sikai commandée voici 8 jours. Caractéristiques :

  1. Vraiment très souple, accroche bien voire trop et prend les poussières
  2. Parfait au niveau des ouvertures du haut (bien larges) et du dos (surplombe l'appareil photo)
  3. Pas d'ouvertures latérales mais des encoches peu marquées (intéressant comme solution)
  4. Par contre, le matériau fait très cheap en blanc translucide, j'aurai préféré transparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13052308410762833.jpg

Cadeau : voici la coque en résine TPE de mon précédent tel, très blanche neuve, bcp moins après 3-4 mois et encore la prise photo atténue fortement l'aspect jauni de la coque.

Un industriel ne va pas investir du temps et de l'argent dans la formulation d'un mélange (ingrédients, tests de vieillissement en labo, essais divers) pour 20 gr de matière par coque afin de stabiliser le blanc aux UV, même fabriquées en séries à plusieurs dizaines de milliers (maxi) ça ne fait que 100-200 kgs de matières. Le noir n'a pas ce souci : exemple les câbles tel ou électriques en extérieur sont souvent gainés noir, un câble blanc en extérieur jaunit à la vitesse grand V (câble d'antenne TV).

Par contre ça se fait pour d'autres plastiques - exemple en menuiserie (fenêtres, portes) -, les tonnages et volumes sont incomparables.

Tous les matériaux colorés ou transparents vieillissent, c'est normal. Ca se remarque plus sur le blanc et le transparent et qui se salissent très vite (un coup de savon ou d'eau oxygénée, ça peut rénover l'aspect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y a une différence entre ces coques ?

Numéro 1 :

Numéro 2 :

J'ai vraiment du mal à croire que le TPU puisse "jaunir" avec le temps, mais ça me fait quand même flipper. Et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas "blanches blanches" mais plutôt "blanches transparentes" ces coques, ce qui rend plutôt gris...

Quelqu'un à un retour la dessus ?

Je me posais aussi la question de l'encombrement de cet étuis : http://www.amazon.fr...ords=peax mocca

Un témoignage ?

J'ai la numéro 1, elle est transparente et pas blanche du tout. Ça donne un aspect blanc si ton peax est blanc par transparence. Comme dit plus haut dans mon témoignage , ça se salit très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la Sikai commandée voici 8 jours. Caractéristiques :

  1. Vraiment très souple, accroche bien voire trop et prend les poussières
  2. Parfait au niveau des ouvertures du haut (bien larges) et du dos (surplombe l'appareil photo)
  3. Pas d'ouvertures latérales mais des encoches peu marquées (intéressant comme solution)
  4. Par contre, le matériau fait très cheap en blanc translucide, j'aurai préféré transparent...

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin avec les frais de ports sa revient à 13,90 euros.

Sinon j'ai vu une housse silicone sur un galaxy S4, enfaite sa tue, je vais la commander en transparente..

Sur les photos c'est moche, mais en vrai c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transparente ne l'est pas, j'étais déçu car masque la belle couleur violette. C'est opaque mais vu que pas d'autre choix... j'ai déjà remisé la coque a rabat mocca qui est beaucoup trop imposante..:(

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle se salit très vite, étant en stage et bougeant pas mal de fly pas forcément propre bas j'ai dégueulassé la coque xD

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau possesseur d'un wiko, j'ai acheté une housse silicone sikai de suite pour le proteger :-)

personellement je la trouve géniale et offre une bonne prise en main.. dixit ma femme qui avait peur de le faire tomber au debut suite à ses problémes de mains.

achetée 6 euros sur amazon, j'en suis content.

j'essaierai de vous mettre la photos des que possible.

615716DSCF4828.jpg

960853DSCF4829.jpg

Modifié par Nyakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, j'ai eu un peu la flemme de tout parcourir... Mais je voulais savoir où on pouvait acheter le plus avantageusement une housse (silicone, donc) pour se faire livrer en Belgique ? Par avantageusement, je veux évidemment dire le moins cher, pas le plus pourri et avec les frais de port les moins élevés.

Puis, tant que j'y suis, même question pour les films de protection d'écran svp :D

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé celle-là sur une boutique eBay : http://www.befr.ebay.be/itm/15105064227 ... 1497.l2649

J'ai pas trouvé moins cher... Je suis un peu déçu parce que je pensais avoir à faire à une housse silicone/gel, mais en fait c'est une coque dure. Pas mal pour autant, mais je me demande si ça amortit aussi bien les chocs qu'une housse en silicone. Dommage aussi que le haut et le bas du téléphone ne soient pas couverts. M'enfin, faut croire qu'à un prix aussi bas, y a pas mieux !

C'est vraiment dommage de ne pas trouver aussi intéressant pour Wiko que http://www.ebay.co.uk/sch/londonmagicstore/m.html dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...