yoshi-8 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Bonjour, je vous fais un retour de mon SAV. Problème de prise jack depuis maintenant un mois (une patte qui s'est décollée à l’intérieur, je n'entendais plus que d'une oreille.). Du coup j'appelle google, leur explique le problème, leur dit que j'ai fait une restauration blabla. Ça rentre dans la garantie ( j’ai mon N4 depuis 1 an et demi (donc la garantie c'est 2 ans google). Je demande si c'est un reconditionné ou un neuf, c'est un reconditionné, je lui dit que j’espère qu'il est en bon état car le mien n'a pas une rayure (en fait si mais bon), et apparemment il est comme neuf car remis à neuf avec du matériel neuf. Bon. J'attends 3 jours, et je le reçois. Il est juste NEUF, je vois pas en quoi c'est un reconditionné, en plus c'est une version à picot. Bref le kiff. La j'ai renvoyé le mien que j'ai unroot, rom stock flashé, et relocké. Enfin comme quoi les nexus ne sont pas égaux, je tiens bcp mieux la batterie. Maintenant j'attends qu'ils reçoivent le mien! Bref SAV google, que du bon. Je ne connais aucune marque qui ennuie aussi peu pour un sav :) Love ! Modifié 17 juin 2014 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tateu16 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Etes vous déjà passer par le sav de LG directement ? Ecran fissuré donc pas pris en charge par la garantie :(. Ils sont rapide et tout ? ^^ [EDIT modérateur : question supprimée] Modifié 21 juin 2014 par Lannig Question hors-sujet supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheen Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Mon retour du SAV Google : - Problème de réception 2G (impossible d'appeler / décrocher, j'entendais rien), Google me renvoi un reconditionné très rapidement via UPS (qui eux sont des branlots par contre... pardonnez moi l'expression) - Je reçois le reconditionné, il est nickel d'apparence, je peux téléphoner sans problème, par contre le bouton physique "volume moins" ne fonctionne pas.... je vais donc renvoyer encore le téléphone, neuf d'aspect certes, mais reconditionné ça c'est sur. - C'était la 2ème année de garantie, et c'est Google et non LG qui a prit mon téléphone en SAV - La bonne nouvelle étant que comme j'ai eu un "nouveau" téléphone, la garantie est repartie pour 2 ans de plus, et ça ça déchire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Mon retour du SAV Google : - Problème de réception 2G (impossible d'appeler / décrocher, j'entendais rien), Google me renvoi un reconditionné très rapidement via UPS (qui eux sont des branlots par contre... pardonnez moi l'expression) - Je reçois le reconditionné, il est nickel d'apparence, je peux téléphoner sans problème, par contre le bouton physique "volume moins" ne fonctionne pas.... je vais donc renvoyer encore le téléphone, neuf d'aspect certes, mais reconditionné ça c'est sur. - C'était la 2ème année de garantie, et c'est Google et non LG qui a prit mon téléphone en SAV - La bonne nouvelle étant que comme j'ai eu un "nouveau" téléphone, la garantie est repartie pour 2 ans de plus, et ça ça déchire ! Sérieux ?? La garantie est réallongé de deux ans ? du coup quand ils auront plus de n4, ils devront nous filer un n5 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 C'est sûr ça la garantie rallongée de 2 ans ?? Je me suis posé la question aussi vu que je viens de faire marcher le sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bonsoir, J'ai des soucis avec le port USB : - Il charge mais la transfert de fichiers n'est pas possible: - le nexus n'est pas détecté par l'ordi). - ni en fast boot ni en mode normal ( android file transfer), ni en adb J'ai testé plein de câbles usb et plusieurs ordi ( mac windows) Vu que adb et fastboot sont inutilisables, il sera difficile de le remettre "d'origine: effacer les custom roms Quelqu'un a-t-il déjà - renvoyé un tél avec le bootloader unlocked - eu des soucis après l'échange parce qu'ils auraient vérifié le "lock" du bootloader ? Merci pour vos réponses EC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 (modifié) Le bootloader peut se relock avec un gestionnaire de Kernel donc sans USB, mais problème on peut plus enlever le Root et le Kernel (enfin je crois). Je connais pas trop la politique de Google/LG en la matière mais j'ai vu à différents endroits que certaines marques acceptent les custom roms ou le Root (ou du moins que c'était passé au sav sans encombres) tant que le bootloader est lock Modifié 27 juillet 2014 par ModusPonens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Autre petite question? Quelqu'un connait-il un n° de tel accessible depuis l'étranger ? Je travaille en Belgique et le n° 0805 541 040 n'est pas accessible depuis la belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Petite info, voici la liste des n°gratuits google dans "plein" de pays https://support.google.com/googleplay/answer/3053039 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Le bootloader peut se relock avec un gestionnaire de Kernel donc sans USB, mais problème on peut plus enlever le Root et le Kernel (enfin je crois). Je connais pas trop la politique de Google/LG en la matière mais j'ai vu à différents endroits que certaines marques acceptent les custom roms ou le Root (ou du moins que c'était passé au sav sans encombres) tant que le bootloader est lock Merci ! La procédure d'échange est lancée... Merci pour l'info de "relock" du bootloader mais avant, j'aimerais flasher la rom et le recovery d'origine.... Est-ce possible depuis le TWRP et avec quels fichiers ? les .img de l'image google sont ils compatibles avec le recovery custom ? Peut-on flasher un recovery stock depuis TWRP ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Voilà pour la rom stock 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-flashable-stock-rom-radio-kernel-t2527806 La c'est un zip donc flashable depuis TWRP. Pour info un img est flashable via flashify (playstore) ou mieux via TWRP en ayant flashé au préalable le mod TWRP Holofied, qui est plutôt chouette niveau design en plus. Et cette appli permet de relock son bootloader sans custom Kernel, juste avec le Root c'est encore mieux : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.segv11.bootunlocker Modifié 31 juillet 2014 par ModusPonens 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groloulou Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Salut Ech1965, Tu peux me dire ou cela en est de la procédure avec Google et comment ça c'est passé car j'ai le même problème que toi et je vais donc lancer la procédure . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W1rKo Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Mon nexus 4 ne démarre plus du tout. Mais le problème pour le SAV c'est qu'il est déjà tombé plusieurs fois, donc un peu fissuré sur la face arrière. Vous avez déjà renvoyé un N4 comme ça en SAV? Modifié 21 septembre 2014 par Wirko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconaldo Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour, Mon nexus 4 m'a lâché (il ne s'allume plus), j'appelle Google lundi matin, nous sommes mercredi et j'ai déjà reçu mon tel de remplacement ! Bravo au SAV. Il me restait 52 jours de garantie, le SAV m'a dit que la garantie repart pour 2 ans. En plus le gars a été cool et a commandé le tel presque tout de suite quand il a vu l'âge du tel et les tests que j'avais déjà fait. Seul petit regret, j'espérais profiter comme certains d'un 16 GB à la place de mon 8 GB, mais non, tant pis, c'est normal après tout. J'ai quand même une rev 11 à la place d'une rev 10 (j'étais dans les premiers acheteurs). Question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire : je garde les accessoires ou non ? Le mail dit tout et son contraire. Je pense les garder car sinon... je ne les aurai plus ! mais je voudrais bien confirmation de la part de quelqu'un qui les a gardés également sans que ça pose problème. PS : la caution est de 199 € dans mon cas. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimani Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire : je garde les accessoires ou non ? Le mail dit tout et son contraire. Bonjour, je dois renvoyer un Nexus au SAV et j'aurais aimé savoir la même chose concenant les accessoires. Sinon niconaldo, ils t'ont renvoyé le chargeur + écouteurs avec le nouveau reçu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Il faut tout remettre, il en redonne des nouveaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimani Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Pas DE quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Moi pour ma part je viens juste de faire un retour SAV avec réception d'un nouveau téléphone, et je n'ai reçu que le téléphone. J'ai gardé tous les accessoires, ça m'a bien été précisé au téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmonk Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Moi pour ma part je viens juste de faire un retour SAV avec réception d'un nouveau téléphone, et je n'ai reçu que le téléphone. J'ai gardé tous les accessoires, ça m'a bien été précisé au téléphone ! Pareil pour moi. Reçu la semaine dernière pour un problème de bouton de volume. J'ai reçu la version sans picots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai aussi reçu la version sans picots, mais c'est bien la dernière version du hardware ;) C'était quoi ton problème de bouton volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimani Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Petite question encore pour le retour au SAV il est marqué : "Placez le bordereau dans une pochette d'expédition UPS ou fixé le en le recouvrant de ruban adhésif" Si je scotche le bordereau (en scotchant les bords seulement) au carton ça suffit pas? Il faut inscrire le numéro de RMA sur le carton? Merci Modifié 13 octobre 2014 par Bimani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Perso pour le retour, j'ai collé le bordereau sur le carton (j'ai des trucs autocollant, genre ce qu'on utilise pour recouvrir les livres à l'école ^^), du coup je suis sûr qu'il ne se déchire pas ou autre. Mais sinon je pense que ça doit suffire de coller juste les bords oui :) Si c'est bien plaqué il n'y a pas de raisons ;) J'ai juste collé le bordereau UPS, je n'ai rien mis d'autre sur le carton ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmonk Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 J'ai aussi reçu la version sans picots, mais c'est bien la dernière version du hardware ;) C'était quoi ton problème de bouton volume ? Je ne sentais plus le "clic" du volume haut.Il fallait appuyer tres fort deçu pour monter le volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Okay ! Le nouveau que j'ai reçu le vibreur fait un bruit de malade ! C'est vraiment bizarre, je sens que je vais poser la question au SAV bientôt ^^ (le sav est top, autant en profiter ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.