Aller au contenu

Procédure de retour en SAV Playstore


Recommended Posts

Je viens de faire appel au SAV Google, suite à un bootloop de mon Nexus 4. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le service est ultra réactif.

 

Le gars m'a demandé si j'avais suivi les instructions nécessaires quant à la restauration usine, si je ne l'avait pas fait tomber ou autre et il en a conclu qu'il fallait m'en renvoyer un neuf. A peine 15 minutes plus tard, je recevais déjà un mail pour commander le nouveau, avec la description complète pour renvoyer le colis.

 

Il m'a dit que je devais recevoir le téléphone sous 3 à 5 jours, j'espère le recevoir avant puisque j'en ai besoin pour des raisons professionnelles mais je suis déjà satisfait de leur capacité de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon N4 il y a 10 jours. Android 4.2.1. J'ai eu quelques plantages et reboot intempestifs avant d'avoir une MAJ.

Puis j'ai passé une demi-journée en 4.2.2, ca avait l'air correct....

Enfin, passage à la 4.3 que j'ai pu tester une petite semaine... Surchauffe, batterie qui se vide plutôt rapidement, nombreux reboot intempestifs, nombreux plantages d'applis (chrome, lanceur d'applications... En fait plantages en tous genres et sans avoir une seule appli tierce installée!), plantage en fin de communication, témoin de la force du signal réseau qui fait du yoyo...

Appel du SAV lundi matin, nouveau N4 reçu mercredi (ce soir). Je suis en train de faire les MAJ, je serre les fesses !

Edit : les MAJ sont faites, le tél à l'air de tenir le coup :)

J'ai une question : bien qu'il plante beaucoup, le tél que je renvoie est encore fonctionnel. Est-ce que je dois lui faire une restauration d'usine? Je le laisse tel quel, synchronisé à mon compte google? Je n'ai pas trop envie que le SAV puisse bidouiller sur mon compte.

Édit: le sav me conseille de faire une restauration d'usine.

UPS est le nouveau transporteur.

Merci de ta réponse quelqu'un peut confirmer ? Je viens de recevoir mon nouveau téléphone.

Le bon à coller sur le colis donne un envoi gratuit chez Google/LG. Par contre si tu fais déplacer les livreurs chez toi pour le prendre, je pense que tu paieras ce déplacement. Il faut appeler un numéro pour fixer le RDV, ils te donneront surement le tarif.

Sinon, il faut déposer le colis dans un point d'expédition UPS pour que ce soit complètement gratuit. Certains commerces (point relais) sont affiliés à UPS. A chercher sur le site http://www.ups.com/fr

N'oubliez pas d'avoir votre carte d'identité pour retirer ET envoyer un colis par UPS.

Modifié par Colonel_Bacon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mon nexus 4 est tombé en juillet et la vitre arrière s'est fissuré, mais il marchait toujours normalement mais depuis hier je l'utilisais et il s'est éteint et depuis il y a un bootloop. Vous pensez que google le prendra comme il s'agit d'un problème logiciel et non matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il est en rupture de stock si l'on fait une demande de SAV est-ce qu'il continue a renvoyer des neufs ou se seront des reconditionné.

 

Le mien fait aléatoirement des sleep of death mais il est n'a que 3 semaines et ai nickel d'un point de vu état sans rayure ni rien marchait bien jusqu'à 3-4jours :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre si tu fais déplacer les livreurs chez toi pour le prendre, je pense que tu paieras ce déplacement. Il faut appeler un numéro pour fixer le RDV, ils te donneront surement le tarif.

Sinon, il faut déposer le colis dans un point d'expédition UPS pour que ce soit complètement gratuit. Certains commerces (point relais) sont affiliés à UPS. A chercher sur le site http://www.ups.com/fr

N'oubliez pas d'avoir votre carte d'identité pour retirer ET envoyer un colis par UPS.

 

Et non ! J'ai renvoyé le miens en remplissant le formulaire de passage sur le site UPS et le livreur s'est pointé chez moi sans aucun frais, même pas besoin de leur téléphoner ! Il vérifie la ref. et c'est parti. Par contre UPS ne travaille pas le Samedi et s'arrête tôt en semaine, ça c'est vraiment pas pratique ou alors faut se le faire enlever au taf...

 

 

Etant donné qu'il est en rupture de stock si l'on fait une demande de SAV est-ce qu'il continue a renvoyer des neufs ou se seront des reconditionné.

 

Le mien fait aléatoirement des sleep of death mais il est n'a que 3 semaines et ai nickel d'un point de vu état sans rayure ni rien marchait bien jusqu'à 3-4jours :'(

 

 

J'ai reçu le miens alors qu'il était en rupture depuis deux semaines, je pense qu'ils ont un petit stock réservé au SAV mais il faudra pas trop tarder...

Modifié par Yahren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Nexus 4 début juillet, en échange d'un reçu début février et qui avait eu des symptômes anormaux, malgré une réinitialisation usine.

 

Depuis peu, il a appris à nager...

Il n'avait pas vraiment apprécié, mais quelques jours en compagnie d'Uncle Bens lui ont fait oublier l’essentiel de cette expérience malheureuse.

Mais... il a gardé des séquelles : une seule en fait (le reste s'est évaporé avec l'eau) : le bouton Marche/Arrêt répond mal.

Genre pas mal d'appuis successifs pour l'allumer (pas tragique), idem pour le mettre en veille ou l'éteindre (beaucoup plus gênant : s'il ne s’éteint pas, le frottement de la dalle tactile dans ma poche lui fait faire des choses, appeler des numéros de téléphone, etc...).

 

Pour tout le reste, "il est neuf" : pas une rayure, etc.

 

1/ Si je joins le SAV Google, combien dans le pire cas vont ils me facturer ??? le meilleur cas étant 0€, mais là...

2/ Vont ils m'expédier un appareil neuf, ou risque-je d'hériter d'un modèle en moins bon état (technique ou esthétique) que le mien ?

2,5/ Ont pas envie de lancer une campagne d'échange contre des Nexus 5, chez Google :lol:


J'ai reçu le miens alors qu'il était en rupture depuis deux semaines, je pense qu'ils ont un petit stock réservé au SAV mais il faudra pas trop tarder...

 Tu l'as reçu quand (savoir si j'ai encore un vague espoir d'en recevoir un neuf) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCG13,

a l’intérieur des téléphones il y a une pastille qui change de couleur au contact de l'eau. Si ton téléphone va dans l'eau la pastille devien verte ou bleu je crois, c'est comme ca qu'ils font pour savoir si ton téléphone est passé dans l'eau...

 

Donc a mon avis, si tu fais ca ils vont te créditer le compte pour 300 ou 350,€ suivent ton modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCG13,

a l’intérieur des téléphones il y a une pastille qui change de couleur au contact de l'eau. Si ton téléphone va dans l'eau la pastille devien verte ou bleu je crois, c'est comme ca qu'ils font pour savoir si ton téléphone est passé dans l'eau...

 

Donc a mon avis, si tu fais ca ils vont te créditer le compte pour 300 ou 350,€ suivent ton modele

 

Oui, j'en ai entendu parler...

 

J'ai également installé ce genre de mouchard, en industrie agroalimentaire, avec des témoins de température atteinte non réversible, donc...

 

Les questions sont :

 

A/ mon Nexus est tarifé aujourd'hui sur le Play Store 249€ (+ ports) - et plus disponible, comme chacun sait - Google oserait-il facturer une réparation plus cher que l'appareil complet, et me débiter d'autant ?

B/ le bouton marche/arrêt a un mauvais contact : un bouton M/A + la main d’œuvre, quel est le tarif du SAV pour cela ? Si ceci est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, je suis curieux de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré la demande pour avoir un autre tel, le miens à certains problèmes de réseaux de manière générale.

Je viens d'imprimer aujourd'hui les doc que j'aurais besoin pour renvoyer mon téléphone.

Et sur l'adresse il y a marqué neetherland. Le téléphone est renvoyé aux pays Bas donc franchement je ne pense pas qu'il soit reparré.

Moi je pense que soit ils ne gardent pas du tout les Nexus parce-que en fait ils se sont ré du compte que ça coûtait moins cher de renvoyer un téléphone que de se faire chier à en réparer un, soit ils les répare et après je ne sais pas ce qu'ils en font.

Mais dans tous les cas je ne pense pas qu'ils soient réparable.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A mon avis ils doivent les reconditionner, t'imagines la perte s'ils jetaient tous les phones qu'ils reçoivent au SAV? Autant les donner gratuitement :) Cependant je pense pas que ce soit si gênant, moi je viens de faire un renvoie du mien (qui avait des grains de poussière dans la camera frontale) celui qu'ils m'ont renvoyé est nickel, marche parfaitement, autonomie très bonne, version avec picots (mon ancien ne l'était pas) donc au final reconditionné ou pas, on s'en fou tant qu'il est nickel.

 

D'ailleurs les reconditionnés sont d'autant plus fiables qu'un phone sorti d'usine car il fait l'objet d'une seconde expertise par un technicien... ;)

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dites, j'ai acheté mon Nexus 4 l'année dernière à un particulier (je ne suis pas patient et comme il était en rupture..) je voudrais savoir s'il est possible d'échanger mon Nexus même si la facture n'est pas à mon nom ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaj3g Oui j'ai fait un retour la semaine dernière. Il y aura toujours du stock pour le SAV, tant qu'il y aura des Nexus 4 sous garantie ils sont obligés d'en avoir.

D'ailleurs est ce que Google envoie une confirmation quand ils reçoivent le modèle qu'on leur renvoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ayant reçu mon Nexus 4 depuis environ 7 mois, j'ai constaté un défaut de fabrication dès sa réception.

A l’arrière du téléphone (environ la moitié du  coté droit) il y a un énorme jeu.

Aujourd'hui ce problème commence a m’agacer, en effet lors de la prise en main la coque n’arrête pas de couiner. Je me demande si je devrait contacter le SAV pour un échange ou est t-il déjà trop tard ?

 

Ps: Le téléphone n'est jamais tombé et n'a aucune rayure.

 

Merci d'avance

Modifié par lucas38650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que le soucis du "jeu" sur la coque arrière est très fréquent.
Ma copine à eu son N4 il y a 2 mois (du Google Play) et il "craque" quand on appuie légèrement sur la coque,

le miens "craque" également (et il est tout frais,de Septembre aussi) c'est assez contraignant (si on fait une fixette dessus).

 

Pour ma part j'ai fait appel au SAV et il m'ont proposé un autre N4,j'ai eu le mail et du coup ils m'ont mis un 16GB (j'ai un 8GB).
Je leur ai répondu via mail directement qu'ils se sont trompé..(à moins qu'ils n'aient plus de 8GB?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dites, j'ai acheté mon Nexus 4 l'année dernière à un particulier (je ne suis pas patient et comme il était en rupture..) je voudrais savoir s'il est possible d'échanger mon Nexus même si la facture n'est pas à mon nom ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

 

 

Oui tu peux, il faut juste que tu changes l'adresse GMAIL de la facture, c'est possible, cherche sur le site de Google, c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait appel cette apres midi au SAV de Google qui ont un peu de mal a nous comprendre (et on a aussi un peu de mal a les comprendre ^^).

Pourriez vous me dire avec votre experience le delay de reception du mail avec l'etiquette et le numero RMA pour le retour ? Je commence a me demander si il a bien compris mon mail vu que ca fait 5h que j'attend ce mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, j'ai reçu le mail un jour après ;) Le truc c'est que moi, il m'avait envoyé pour une nexus 7 le boulet !

 

Dommage que ce ne soit pas pour un Nexus 5 ! Le prix étant le même que celui du N4, cela devrait être faisable pour eux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier mon Nexus 4 (neuf ? en tout cas emballage scellé et neuf) de remplacement, je renvoie aujourd'hui le défectueux.

 

Il est HS depuis la semaine dernière : écouteurs casque 0K, haut-parleur 0K, micros mobile et micro casque HS, écouteur mobile HS, tout le reste 0K...

 

Problème : il y a quelques temps il a pris l'eau. Après un long séchage il a à nouveau fonctionné de façon satisfaisante.

 

Selon vous, à quelle sauce vais-je être mangé : des chances de passer à travers ? une facturation plein tarif du mobile reçu en remplacement (que je ne déballe pas) ? une offre de réparation pour x € de mon téléphone ? je ne dois pas être le seul qui a tenté d'apprendre à nager à un bébé Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...