Aller au contenu

Procédure de retour en SAV Playstore


Recommended Posts

Bonjour,

 

du jour au lendemain, mon nexus a fait un bootloop. J'ai essayé un restauration d'origine avec toolkit sans succès.

 

Concernant la garantie, j'ai lu un peu partout des version différentes. La garantie c'est 1 an google et  l'année suivante LG? donc il faut que je contacte LG directement?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je vous fais un retour de mon SAV.

 

Problème de prise jack depuis maintenant un mois (une patte qui s'est décollée à l’intérieur, je n'entendais plus que d'une oreille.).

 

Du coup j'appelle google, leur explique le problème, leur dit que j'ai fait une restauration blabla. Ça rentre dans la garantie ( j’ai mon N4 depuis 1 an et demi (donc la garantie c'est 2 ans google).

 

Je demande si c'est un reconditionné ou un neuf, c'est un reconditionné, je lui dit que j’espère qu'il est en bon état car le mien n'a pas une rayure (en fait si mais bon), et apparemment il est comme neuf car remis à neuf avec du matériel neuf. Bon.

 

J'attends 3 jours, et je le reçois. Il est juste NEUF, je vois pas en quoi c'est un reconditionné, en plus c'est une version à picot. Bref le kiff. La j'ai renvoyé le mien que j'ai unroot, rom stock flashé, et relocké.

 

Enfin comme quoi les nexus ne sont pas égaux, je tiens bcp mieux la batterie. 

 

Maintenant j'attends qu'ils reçoivent le mien!

 

Bref SAV google, que du bon. Je ne connais aucune marque qui ennuie aussi peu pour un sav :) Love !

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous déjà passer par le sav de LG directement ? Ecran fissuré donc pas pris en charge par la garantie :(. Ils sont rapide et tout ? ^^

 

[EDIT modérateur : question supprimée]

Modifié par Lannig
Question hors-sujet supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour du SAV Google :

 

- Problème de réception 2G (impossible d'appeler / décrocher, j'entendais rien), Google me renvoi un reconditionné très rapidement via UPS (qui eux sont des branlots par contre... pardonnez moi l'expression)

- Je reçois le reconditionné, il est nickel d'apparence, je peux téléphoner sans problème, par contre le bouton physique "volume moins" ne fonctionne pas.... je vais donc renvoyer encore le téléphone, neuf d'aspect certes, mais reconditionné ça c'est sur.

- C'était la 2ème année de garantie, et c'est Google et non LG qui a prit mon téléphone en SAV

- La bonne nouvelle étant que comme j'ai eu un "nouveau" téléphone, la garantie est repartie pour 2 ans de plus, et ça ça déchire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour du SAV Google :

 

- Problème de réception 2G (impossible d'appeler / décrocher, j'entendais rien), Google me renvoi un reconditionné très rapidement via UPS (qui eux sont des branlots par contre... pardonnez moi l'expression)

- Je reçois le reconditionné, il est nickel d'apparence, je peux téléphoner sans problème, par contre le bouton physique "volume moins" ne fonctionne pas.... je vais donc renvoyer encore le téléphone, neuf d'aspect certes, mais reconditionné ça c'est sur.

- C'était la 2ème année de garantie, et c'est Google et non LG qui a prit mon téléphone en SAV

- La bonne nouvelle étant que comme j'ai eu un "nouveau" téléphone, la garantie est repartie pour 2 ans de plus, et ça ça déchire !

 

Sérieux ?? La garantie est réallongé de deux ans ?  du coup quand ils auront plus de n4, ils devront nous filer un n5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai des soucis avec le port USB :

  - Il charge mais la transfert de fichiers n'est pas possible:

  - le nexus n'est pas détecté par l'ordi).

  - ni en fast boot ni en mode normal ( android file transfer), ni en adb 

 

J'ai testé plein de câbles usb et plusieurs ordi ( mac windows)

 

Vu que adb et fastboot sont inutilisables, il sera difficile de le remettre "d'origine: effacer les custom roms

 

Quelqu'un a-t-il déjà 

- renvoyé un tél avec le bootloader unlocked

- eu des soucis après l'échange parce qu'ils auraient vérifié le "lock" du bootloader ?

 

Merci pour vos réponses

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader peut se relock avec un gestionnaire de Kernel donc sans USB, mais problème on peut plus enlever le Root et le Kernel (enfin je crois). Je connais pas trop la politique de Google/LG en la matière mais j'ai vu à différents endroits que certaines marques acceptent les custom roms ou le Root (ou du moins que c'était passé au sav sans encombres) tant que le bootloader est lock

Modifié par ModusPonens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader peut se relock avec un gestionnaire de Kernel donc sans USB, mais problème on peut plus enlever le Root et le Kernel (enfin je crois). Je connais pas trop la politique de Google/LG en la matière mais j'ai vu à différents endroits que certaines marques acceptent les custom roms ou le Root (ou du moins que c'était passé au sav sans encombres) tant que le bootloader est lock

Merci !

 

La procédure d'échange est lancée...

 

Merci pour l'info de "relock" du bootloader mais avant, j'aimerais flasher la rom et le recovery d'origine....

 

Est-ce possible depuis le TWRP et avec quels fichiers ? les .img de l'image google sont ils compatibles avec le recovery custom ?

 

Peut-on flasher un recovery stock depuis TWRP ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la rom stock 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-flashable-stock-rom-radio-kernel-t2527806

La c'est un zip donc flashable depuis TWRP. Pour info un img est flashable via flashify (playstore) ou mieux via TWRP en ayant flashé au préalable le mod TWRP Holofied, qui est plutôt chouette niveau design en plus.

Et cette appli permet de relock son bootloader sans custom Kernel, juste avec le Root c'est encore mieux : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.segv11.bootunlocker

Modifié par ModusPonens
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Mon nexus 4 ne démarre plus du tout. Mais le problème pour le SAV c'est qu'il est déjà tombé plusieurs fois, donc un peu fissuré sur la face arrière.

 

Vous avez déjà renvoyé un N4 comme ça en SAV?

Modifié par Wirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mon nexus 4 m'a lâché (il ne s'allume plus), j'appelle Google lundi matin, nous sommes mercredi et j'ai déjà reçu mon tel de remplacement ! Bravo au SAV.

Il me restait 52 jours de garantie, le SAV m'a dit que la garantie repart pour 2 ans. En plus le gars a été cool et a commandé le tel presque tout de suite quand il a vu l'âge du tel et les tests que j'avais déjà fait.

 

Seul petit regret, j'espérais profiter comme certains d'un 16 GB à la place de mon 8 GB, mais non, tant pis, c'est normal après tout. J'ai quand même une rev 11 à la place d'une rev 10 (j'étais dans les premiers acheteurs).

 

Question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire : je garde les accessoires ou non ? Le mail dit tout et son contraire.

 

Je pense les garder car sinon... je ne les aurai plus ! mais je voudrais bien confirmation de la part de quelqu'un qui les a gardés également sans que ça pose problème.

 

PS : la caution est de 199 € dans mon cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire : je garde les accessoires ou non ? Le mail dit tout et son contraire.

 

 

Bonjour, je dois renvoyer un Nexus au SAV et j'aurais aimé savoir la même chose concenant les accessoires.

 

Sinon niconaldo, ils t'ont renvoyé le chargeur + écouteurs avec le nouveau reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je viens juste de faire un retour SAV avec réception d'un nouveau téléphone, et je n'ai reçu que le téléphone. J'ai gardé tous les accessoires, ça m'a bien été précisé au téléphone !

Pareil pour moi.

Reçu la semaine dernière pour un problème de bouton de volume.

J'ai reçu la version sans picots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore pour le retour au SAV il est marqué :

"Placez le bordereau dans une pochette d'expédition UPS ou fixé le en le recouvrant de ruban adhésif"

 

Si je scotche le bordereau (en scotchant les bords seulement) au carton ça suffit pas?

Il faut inscrire le numéro de RMA sur le carton?

 

Merci

Modifié par Bimani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le retour, j'ai collé le bordereau sur le carton (j'ai des trucs autocollant, genre ce qu'on utilise pour recouvrir les livres à l'école ^^), du coup je suis sûr qu'il ne se déchire pas ou autre. Mais sinon je pense que ça doit suffire de coller juste les bords oui :) Si c'est bien plaqué il n'y a pas de raisons ;)

J'ai juste collé le bordereau UPS, je n'ai rien mis d'autre sur le carton ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu la version sans picots, mais c'est bien la dernière version du hardware ;)

C'était quoi ton problème de bouton volume ?

Je ne sentais plus le "clic" du volume haut.Il fallait appuyer tres fort deçu pour monter le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...