Aller au contenu

[Test] Bumper (Coque de protection) Nexus 4 d'origine


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose de partager mes impressions sur le Bumper de protection du Nexus 4 que l'on peut trouver sur Google Play. Commandé le 31/01 et reçu le 05/02, cette protection a été commandée le même jour que mon Nexus 4 afin de lui offrir un certain niveau de protection sans cacher le dos du téléphone que je trouve particulièrement réussi.

Cet accessoire n'est pas vraiment mis en valeur sur la boutique de Google. Les photos de la fiche produit ne permettent pas d'en voir les détails et le niveau de finition.

post-11578-0-88106500-1360412604_thumb.j

post-11578-0-19881100-1360412705_thumb.j

Le Bumper est livré dans une boite plastique entourant une forme cartonnée qui représente le Nexus 4. Sur le dos de la boite, un hologramme de sécurité confirme l'authenticité du produit. Juste à côté, une étiquette nous apprend que le Bumper est fabriqué en Corée du Sud, comme le téléphone pour lequel il a été conçu. A l'intérieur, on trouve en plus du Bumper les documents relatifs à la garantie.

post-11578-0-34309000-1360413341_thumb.j

(Désolé pour les grains de poussière! J'ai eu beau essuyer la table, le moindre grain reste visible sur une table noire :mad: )

En le prenant en main, la qualité de fabrication saute aux yeux. La protection est composée de 3 matières différentes: la partie supérieure (celle qui entoure l'écran) est en plastique noir. Le flan (qui entoure les boutons) est gris avec un effet qui fait penser à du chrome mat. La partie inférieure (qui entoure le dos du téléphone) est composé d'un plastique noir plus tendre et avec des surpiqures.

post-11578-0-44935900-1360413925_thumb.j

A l'intérieur du Bumper, on retrouve de vrais boutons qui viendront physiquement faire pression sur ceux du Nexus 4 lorsqu'il y sera inséré. A l'utilisation, cela offre un confort et une réactivité supplémentaire contrairement à un étui en silicone qui ne fait que couvrir les boutons du téléphone.

post-11578-0-96115900-1360414160_thumb.j

De dos, on peut admirer le niveau de finition et l'assemblage sans défaut entre les différentes matières. Deux petites ouvertures sont présentes (en haut et en bas) pour ne pas obstruer les deux micros du téléphone.

post-11578-0-04383300-1360414656_thumb.j

Une fois le Nexus inséré dans le Bumper, l'ensemble offre un beau rendu.

Désolé pour le film de protection d'origine, mon kit XtremGuard n'est pas encore arrivé... :P

post-11578-0-90085500-1360415239_thumb.j

Vu du dessus. Malgré la taille déjà imposante du Nexus 4, les dimensions de l'ensemble restent bien maitrisées. Le Nexus qui, nu, a tendance a glisser dans la main est désormais bien maintenu. Cette impression est encore plus forte au format paysage, où on ressent bien la différence entre le dos nu, et les extrémités du téléphone bien maintenues dans les paumes.

post-11578-0-62602600-1360415692_thumb.j

En bas, le port micro USB et le micro restent bien dégagés. On peut apercevoir la partie chromé du téléphone qui coincide avec celle du Bumper !

post-11578-0-70080800-1360415841_thumb.j

De dos, le rendu est encore meilleur. Le Bumper remonte légérement sur les bords du téléphone.

post-11578-0-04707200-1360416049_thumb.j

La finition est impressionnante. Les bords du Bumper épousent parfaitement le téléphone. Il n'y a aucun espace ou jeu de visible.

post-11578-0-28651000-1360416328_thumb.j

Sur le haut du téléphone, une ouverture est prévue pour le micro et la prise jack.

La partie inférieure du Bumper est ma préférée. Les surpiqures sont agréables au toucher. Le résultat fait penser aux tableaux de bord des voitures modernes.

En conclusion, cette protection me convient parfaitement. Conjugué à un double film de protection (écran + dos du téléphone), le Bumper permet de protéger son Nexus tout en continuant à profiter de son beau design. Le tout pour seulement 20 € et 20 grammes de plus. Bien entendu, il faudra tout de même rester prudent puisque ce type de protection ne sera pas optimal si le téléphone chute sur des cailloux.

Je trouve en revanche dommage que la description de ce produit ne soit pas plus complète sur le Google Play. En le commandant, je m'attendais à un produit plutôt standard.

Au final, ça reste une excellente surprise lorsqu'on le sort de sa boite. :)

[Edit du 13/02/2013]

Mise à jour suite à la réception du kit Full Body de chez XtremGuard

post-11578-0-68015900-1360787311_thumb.j

Le kit Full Body (face + dos) est arrivé. Commandé dimanche 3 février, il aura mis 9 jours pour arrivé de l'Est des Etats-Unis.

Le kit se compose des films protections recto et verso, d'une carte souple pour chasser les bulles d'air et d'une petite lingette microfibre. Le tout est accompagné des instructions pour la pose (en anglais) et a été emballé dans une feuille de papier A4 pliée en trois.

La pose s'est révélée relativement simple à condition d'arroser allègrement son Nexus. J'ai patienté 20 heures avant de le rallumer ;) (la notice en requiert 8 mais en recommande 24...).

post-11578-0-83281000-1360788154_thumb.j

Sur la face avant, le film adhère bien. Il ne dénature pas le téléphone ni la luminosité de l'écran. L'effet "peau d'orange" est presque imperceptible. Sa largeur coincide parfaitement avec celle du Nexus: le film redescend légèrement sur les bords pour s'arrêter à la frontière entre le verre de l'écran et le plastique chromé qui l'entoure. En revanche, je trouve qu'il lui manque 1mm en longueur. C'est ce que j'ai mis en évidence sur cette photo. Dans la pratique, il faudra reproduire cet angle et avoir le téléphone à une quinzaine de centimètres des yeux pour s'en rendre compte.

post-11578-0-62503400-1360788820_thumb.j

Pour le dos, les dimensions sont parfaites. Le film recouvre les 4 coins du téléphone et possède des ouvertures pour le capteur photo, le flash et le haut parleur.

post-11578-0-44863300-1360789017_thumb.j

Le Nexus 4 désormais protégé est prêt à rejoindre son Bumper.

post-11578-0-44245700-1360789154_thumb.j

La photo est surexposée pour bien distinguer le film.

post-11578-0-12331200-1360789447_thumb.j

De dos, la combinaison Bumper + Film de protection prend tout son sens: le Nexus 4 est protégé mais on peut continuer à admirer son dos pailleté.

Le Bumper colle parfaitement au film. Il n'y a aucun espace ou flottement entre les deux.

post-11578-0-69335800-1360789701_thumb.j

Et voilà le résultat! De dos comme de face, le kit XtremGuard reste invisible. Au toucher, les doigts accrochent plus qu'avec le film de protection d'origine. Certains aimeront, d'autres pas. Le fait est qu'après quelques heures d'utilisations je m'y suis fait et je trouve que le téléphone glisse moins qu'avant.

post-11578-0-91634300-1360789978_thumb.j

Comme promis, un petit focus sur le bas du téléphone. La partie chromée du Bumper rappelle celle du Nexus 4...

Finalement, je suis très satisfait du choix Bumper d'orgine + kit Full Body XtremGuard. Mon Nexus est moins exposé aux mauvaises surprises sans être caché dans un étui. L'ensemble reste de mon point de vue assez esthétique sans dénaturer les proportions du téléphone.

Modifié par masterslay
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton test :)

Juste si ce n'est pas trop te demander, une fois que tu auras reçu tes protections d'écran tu pourras faire une photo de la face avant avec le bumper sans le film dessus ? Je trouve que ça gâche pas mal la photo... :/

En tous cas tu m'as conforté dans mon idée de prendre le bumper quand je commanderai mon Nexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sagouin tu l'a déjà abimé ton N4!!! On le voit au dessus de la prise µUSB!!

Mais non malheureux ! J'y fais attention comme à la prunelle de mes yeux !

C'est juste une trace de doigt, mais avec la lumière ça donne effectivement l'impression qu'il y a un choc. Je ne m'en suis pas rendu compte au moment de la prise. :(

Très sympa ton test :)

Juste si ce n'est pas trop te demander, une fois que tu auras reçu tes protections d'écran tu pourras faire une photo de la face avant avec le bumper sans le film dessus ? Je trouve que ça gâche pas mal la photo... :/

En tous cas tu m'as conforté dans mon idée de prendre le bumper quand je commanderai mon Nexus ;)

Sans problème ! Lorsque le kit sera arrivé et installé, je prendrai des nouvelles photos avec plaisir. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me rassure... ^^

Et c'est vrai que j'aimerai bien voir ce que ça donne avec le film. Moi ça m'a décolé légèrement le film sur les cotés, les xtremeguard sont pas top pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le bumper se positionne sur les contours de l'appareil, je me demandais s'il protégeait quand même un peu le dos de l'appareil (bien sur pas autant qu'une coque ou une housse).

En fait j'hésite à en acheter un vu que j'ai l'impression que ça ne protège pas grand chose. Cela permet une meilleure prise en main puisque ça réduit les risques de glisse, mais est ce que ça surélève assez le téléphone pour protéger le dos lorsqu'on le pose sur une table par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bumper est-il constitué de 2 parties combinées comme le Shenit ou n'est-il constitué que d'une partie avec un liserais peint en gris ?

EDIT : la réponse est dans ton test : "3 matières différentes" ^^ donc c'est le même que le Shenit au final ...

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors contexte la discussion est, comment dire... Bizarre.

Je viens de mesurer, 0.3cm, ce qui n'est pas négligeable pour les petites mains.

je n'ai pas des petites main ,mais j'aimerais tellement des photo ....si c'est pas trop demander ;-)

Merci pour ces belle photos, peut tu faire un gros plan de la parti basse de face

Cela permet une meilleure prise en main puisque ça réduit les risques de glisse

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le Shenit. En regardant quelques photos, il semble effectivement identique au Bumper officiel. En revanche, un topic sur XDA le présente comme une version Replica. J'ai également lu un commentaire d'un utilisateur qui disait le trouver un peu plus grand que le téléphone. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec le Bumper officiel. J'ajouterai quelques photos comme promis mais pour l'instant, pas touche au Nexus: j'ai reçu aujourd'hui mon kit XtremGuard... Le téléphone est en cours de "séchage" après la petite douche qu'il a reçu pour éviter la formation de bulles lors de la pose du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet du bumper officiel, est-ce qu'il bien plaqué sur tout les cotés ?

Par se que sur le Shenit du coté gauche, sur la tranche ou il y a le bouton du volume quand je presse il est pas totalement plaqué contre le téléphone.

Et les boutons c'est souple, pas besoin de presser trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le Bumper d'origine est bien plaqué au téléphone.

Idem pour les boutons qui restent souples : aucune différence entre une manipulation avec et sans Bumper.

Je crois que je commence à comprendre pourquoi le Shenit est quelques euros moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...