Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)

murigny64

Recommended Posts

@firebird095:

T'as joué, t'as perdu. :mad:

Quand on ne sait pas ce qu'on fait, on met toutes les chances de son coté pour pouvoir revenir en arriere. B)

Pour répondre à tes questions:

1=non

2=non

3=non

Tu ramenes ta tablette chez le vendeur et tu fais l'oeuf (ca, tu devrais y arriver)

Modifié par murigny64

N'ayant pas google Apps installé dessus, je me suis aventuré à faire le flash indiqué en page 1 en imaginant que le MPDC99 était le grand frere du 97, j'ai tenté l'expérience.

C'est à dire en gros que tu as utilisé un char d'assaut pour ouvrir une porte. Ca fait des dégâts. Alors qu'il y avait tellement plus simple... il suffisait d'aller dans le sujet sur la MPDC88.

@Murigny64 : comme le 1er post t'appartient maintenant, il serait bon STP d'y ajouter un message en rouge disant que :

- ce firmware ne s'applique qu'à ces seuls modèles de tablette

- que si le but est juste d'ajouter Google Play, ce n'est résolument pas la bonne méthode ! (et mettre un lien vers mon post dans le sujet sur la MPDC88)

Ca évitera (peut-être...) que ce genre de grosse bêtise ne se reproduise.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions mais une fois le flash fini, ma tablette s'allume sur un ecran blanc avec multiple rayures RGB.

Je pense que la ROM pour cete tablette n'est pas adaptée, mais finalement je n'en sais rien.

Resultat, ma tablette est HS, est-ce qu'une ame charitable serait me guider pour savoir si :

1) le flash du MPDC99 peut convenir au MPDC97 ?

La réponse est dans la question : non, évidemment. Un firmware ne s'applique qu'à un modèle bien précis et un seul.

2) Si 1 = non, est-ce qu'une version rom pour la 97 est en cours d'étude ?

Il n'y a pas de firmware "en cours d'étude", ni pour la 97 ni pour la 99. Ce firmware est le résultat d'un dump (d'une sauvegarde) du firmware original MPMAN de la tablette, rien de plus. Donc si personne ne vient ici avec une MPDC97 pour se proposer d'en faire un dump, il n'y aura rien qui puisse te dépanner.

3) Est-il possible au pire de revenir à la rom d'origine ?

En la renvoyant à MPMAN, oui, sans doute. Mais dans l'état actuel des choses ici personne ne peut rien pour t'aider.

Félicitations, tu viens de transformer ta tablette en presse-livre/plateau pour tasses à cafe/cale de porte.

Modifié par Lannig

Pour info @Lannig a mis à dispo un petit .ZIP qui ne fait qu'installer GooglePlay (sans risque, sans flashage) ? je viens d'acheter une MPDC88 ce week-end, j'ai lu les deux fils de discussion traitant de cette tablette sur ce forum et hop en 2 minutes l'opération était terminée, je n'ai pas touché au firmware et j'ai GooglePlay.

a+

Cool, moi celà fait 3 jours que je rame avec cette tablette pour essayer d'installer google Apps et en tombant sur cet sympathique communautée et sur ce poste, je me suis dis que je n'avais plus rien à perdre etant donné que j'en étais au point de vouloir faire une partie de frizbee avec cette tablette !!

Merci quand même pour l'info, mais en attendant vu que l'ecran est blanc, il va sans doute falloir que je retrouve une rom d'origine !

En la renvoyant à MPMAN, oui, sans doute. Mais dans l'état actuel des choses ici personne ne peut rien pour t'aider.

Félicitations, tu viens de transformer ta tablette en presse-livre/plateau pour tasses à cafe/cale de porte.

Merci pour toutes tes infos, on est finalement pas loin de ma partie de freezbee :lol:

Tu peux juste me dire en 2 mots la methode pour faire un dump ?

Merci pour ton investissement et tes rapides réponses ;)

@Murigny64 : comme le 1er post t'appartient maintenant, il serait bon STP d'y ajouter un message en rouge disant que :

- ce firmware ne s'applique qu'à ces seuls modèles de tablette

- que si le but est juste d'ajouter Google Play, ce n'est résolument pas la bonne méthode ! (et mettre un lien vers mon post dans le sujet sur la MPDC88)

Ca évitera (peut-être...) que ce genre de grosse bêtise ne se reproduise.

Aiee !!! faut vraiment tout prévoir ! un gamin de 7 ans aurait compris la différence entre 97 et 99 -_-

Mais bon, je vais l'ajouter ...

Tu peux juste me dire en 2 mots la methode pour faire un dump ?

Merci pour ton investissement et tes rapides réponses ;)

Je crois que les infos sont indiquées dans de fil de discussion (à vérifier) sinon un fois que tu auras la méthode je te propose la solution suivante qui consiste à acheter un seconde tablette chez un revendeur qui pratique le satisfait ou remboursé, tu fais le dump et tu rends la tablette.

Aiee !!! faut vraiment tout prévoir ! un gamin de 7 ans aurait compris la différence entre 97 et 99 -_-

Mais bon, je vais l'ajouter ...

Ne jamais sous-estimer la bêtise humaine... (désolé Firebird095 mais c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit)

C'est pour cela qu'on écrit dans les notices qu'il ne faut pas sécher les animaux domestiques dans le micro-ondes.

Enfin ça n'a pas l'air de plonger Firebird095 dans plus de détresse que cela d'avoir briqué sa tablette. Il est zen. Je le prendrais plus mal, je crois.

La méthode en gros (pour que tu puisses estimer si tu te sens "à la hauteur" pour le faire) :

- mettre la tablette en mode débogage USB dans les paramètres

- la connecter à un PC par USB

- installer le pilote fourni dans le kit d'installation de Google Play (voir le fil de discussion sur la MPDC88)

- ouvrir une fenêtre cmd.exe, savoir se déplacer par des commandes "cd" dans le bon dossier

- taper une petite dizaine de commandes en ligne, très scrupuleusement

- récupérer le dump, en faire un zip et l'uploader vers un hébergeur de fichiers gratuit

- espérer que Murigny64 ou quelqu'un d'autre aura la bonne volonté et le temps de le mettre dans un format flashable

Modifié par Lannig

Ne jamais sous-estimer la bêtise humaine... (désolé Firebird095 mais c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit)

C'est pour cela qu'on écrit dans les notices qu'il ne faut pas sécher les animaux domestiques dans le micro-ondes.

Enfin ça n'a pas l'air de plonger Firebird095 dans plus de détresse que cela d'avoir briqué sa tablette. Il est zen. Je le prendrais plus mal, je crois.

Bah disons que j'ai pas mal bidouillés de choses jusqu'à présent largement plus complexes qu'une tablette et ai toujours trouvé une solution aux grains de sables !

J'ai un peu le gout du risque qui m'a pas mal réussi et surtout appris beaucoup dans la vie.

Ne dis t-on pas que l'on apprend plus en faisant des bétises ?

Je pense acquérir une seconde tablette (ayant 2 enfants) pour tenter l'expérience du dump ou pour demander à une ame charitable de bien vouloir le faire !

Bref comme dans tous les forums, je vois ici les personnes ayant atteints la sagesse de la pensée et acquis l'esprit d'entraide et il y a les autres !

Aller bon dimanche et que la fête commence :P

Modifié par Firebird095

La démarche de Dodutils est la bonne :

Aller chercher la meme tablette chez le vendeur "S ou R", faire le dump et la ramener.

Tu vois ce qui t'attends Firebird095 ?

C'est quand meme une sacré dépense d'energie pour une c o n n e r i e.

T'es un bidouilleur, c'est bien, mais quand on est autonome, c'est mieux.

Modifié par murigny64

Bref comme dans tous les forums, je vois ici les personnes ayant atteints la sagesse de la pensée et acquis l'esprit d'entraide et il y a les autres !

Tu peux préciser ta pensée ?

Tu peux préciser ta pensée ?

Ce que je voulais dire c'est que toi tu réponds avec l'esprit de sagesse et d'entraide alors que murigny64 commence par être désagréable avant de chercher à expliquer calmement la bétise faite comme dans beaucoup de forum finalement.

murigny64 : "Tu ramenes ta tablette chez le vendeur et tu fais l'oeuf (ca, tu devrais y arriver)"

murigny64 : "Aiee !!! faut vraiment tout prévoir ! un gamin de 7 ans aurait compris la différence entre 97 et 99"

Bref ce n'est pas si grave, car ayant été a sa place sur d'autres dévellopemments, il est vrai que lorsque des bidouilles sont risquées et qu'une 50 de forumeurs arrivent ensuites en disant : ma platine DVD ne marche plus, mon videoprojecteur est HS, ça met les nerfs !!

Aller hop, je vais réflechir à tes conseils fouiner dans le forum et voir si je suis à la hauteur pour réaliser un dump !

A +

Guillaume

La où tu as tout faux, c'est que Murigny64 est le seul sur ce forum pour le moment à avoir remis un dump dans une forme flashable...

Pas que je ne pourrais peut-être pas le faire aussi, mais là je n'ai plus envie. Ni même de faire le .bat qui irait bien pour faire le dump.

Un conseil : quand on fait des c...ries, rester humble et admettre la critique, même sévère. Ca m'a déjà rendu service d'appliquer ça. J'ai un égo comme tout le monde, mais il y a des fois ou il faut mettre son mouchoir dessus.

Ou alors il faut vraiment être très débrouillard et autonome.

Bonne chance et bonne lecture.

- Si j'ai créé un forum d'entraide pour les tablettes Carouf (CT704&CT1002) qui a eu ses jours de gloire (plus de 3000 inscrits) avec une cinquantaine de firms, updates, tutos à mon actif.

- Si j'ai fourni les seuls firmwares pour Yzipro d'evigroup

- Si j'ai participé à la découverte de la MP959 et créé plusieurs tutos sur celle-ci

- Si j'ai mis a dispo 2 firms pour MPDCxx dont 1 dump alors que je n'ai plus d'MPDCxx (gardée 3 jours)

On se demande ce que je fais ici alors ... -_-

Sevère mais serviable.

Modifié par murigny64

- Si j'ai créé un forum d'entraide pour les tablettes Carouf (CT704&CT1002) qui a eu ses jours de gloire (plus de 3000 inscrits) avec une cinquantaine de firms, updates, tutos à mon actif.

- Si j'ai fourni les seuls firmwares pour Yzipro d'evigroup

- Si j'ai participé à la découverte de la MP959 et créé plusieurs tutos sur celle-ci

- Si j'ai mis a dispo 2 firms pour MPDCxx dont 1 dump alors que je n'ai plus d'MPDCxx (gardée 3 jours)

On se demande ce que je fais ici alors ... -_-

Sevère mais serviable.

Non non ne te justifie pas, je n'ai pas de soucis avec vos remarques tous les deux, et je les valides volontier, j'ai été dans la même configuration que toi murigny sur d'autres domaines, et je valide tes remarques, comme je l'ai dis plus haut, lorsque tu as des bidouilleurs du dimanche (comme je viens de l'etre qui s'aventurent sur un domaine qu'ils ne connaissent pas vraimant) Je te rassure je n'aurais meme pas tenté l'experience avec une tablette à 300 ou 400€ :wacko:.

Bref, j'ai fais mon bléreau avec cette manipe et j'en suis conscient :(

Mea culpa sur mes derniers post, je n'ai rien dis de mal seulement fait un constat, mais je suis toujours admiratfs des personnes comme toi qui passent des heures carrés à dévelloper des choses utiles pour les autres. ;)

Murigny, chapeau bas, Monsieur, pour ton investissement, tu as toutes tes raisons d'être sevère, sachant que sur beaucoup de forum des personnes sont sevères mais complètements incompétentes, ce qui ne semble visiblement pas être ton cas ;)

Je cloture ma discussion à ce sujet, ne m'en voulez pas, je ne suis pas méchant, j'ai passé l'age pour ça, et j'estime que la vie est plus importante que des conneries comme celle que j'ai fais :P

Si mon futur Dump (si j'y arrive) peut servir à d'autres sur ce forum, j'aurais apporté une petite contribution réparant mes erreurs et

m'ayant permis d'apprendre beaucoup de choses dans un domaine que je découvre...

Sans rancune, je vous salue :lol:

A+

Guillaume

Ahhh ! Voilà pourquoi cet imbécile de chat ne bouge plus ! Je me demandais aussi...

Quant à Guillaume, il me rappelle furieusement quelqu'un... mais qui donc ?? :D

• 4 weeks later...

Question a 99€ : Quelqu'un a t-il un dump de la MP888 ?

J'ai flashe avec le dump de la MPDC88BT (clone de la 888 juste ecran qui change d'après ce que j'ai pu comprendre), sauf que j'ai maintenant la tablette qui me fait des lignes multicolores.

Merci

Modifié par Technopower

Question a 99€ : Quelqu'un a t-il un dump de la MP888 ?

J'ai flashe le dump de la MPDC88BT (clone de la 888 juste ecran qui change d'après ce que j'ai pu comprendre), sauf que j'ai maintenant la tablette qui me fait des lignes multicolores.

Merci

Question à 99€, mais pourquoi avoir voulu flasher ta MPMAN ??? et d'autre part même si c'est juste l'écran qui change ça veut dire que le firmware aura peut-être été paramétré pour cet écran...

Pour la simple et bonne raison que cela fait 3 jours que je me bas avec cette bouze, et que je n'ai absolument pas reussi a installer le Google Play Store.

A chaque fois j'avais une erreur.

J'ai d'ailleur poster dans le topic correspondant l'erreur.

Bon, apres, je l'ai que depuis 3 jours, donc, un bugg sur du low coast ca arrive...je vais la ramener au pire.

Et dire que je m'etait amuser avec les tél sous android (notament le defy avec une rom defy+ 2 et ca avais marche...grrr)

Hé bien même tarif même punition que le précédent à avoir voulu tenter la même chose que toi (voir plus tôt dans ce fil de discussion).

Donc si tu ne trouves pas de dump, tu achètes une nouvelle MP888 dans un endroit "satisfait ou remboursé", tu la dump, un petit retour/remboursement et tu reflash la tienne avec le dump fraichement récupéré.

Modifié par Dodutils

Hé bien même tarif même punition que le précédent à avoir voulu tenter la même chose que toi (voir plus tôt dans ce fil de discussion).

Donc si tu ne trouves pas de dump, tu achètes une nouvelle MP888 dans un endroit "satisfait ou remboursé", tu la dump, un petit retour/remboursement et tu reflash la tienne avec le dump fraichement récupéré.

Bof...Vais meme pas me faire c... vu q'u'elle a 3 jours, je vais carement la faire changer...

En revanche, si j'ai tenter le flashage, c'est a cause du google play store qui ne voulais absolument pas marcher par la methode de Lannig. Une idée du pourquoi?

[ Message d'erreur :

failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': No space left on de

vice

--- correcting ownership

Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

--- correcting permissions

Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

DONE. ]

Il va de soi, que j'ai tenter de toutes les façons possibles, y compris après un reset usine tout frais, sans aucun paramétrage hormis l'activation du debogging USB

Modifié par Seb_52

Le message semble clair "no space left on device" mais si tu viens de l'acheter et que tu n'as pas installé des tonnes de choses dessus il n'y a pas de raison qu'il n'y ait plus de place disponible sauf si le message est dû à un blocage de la tablette et qu'il faille la rooter avant ?

J'y ai pensé.

Sauf que l'espace de stockage est aussi clair : plus de 2Go de libre.

Edit : a propos du stockage, il se trouve aussi qu'il me manque par défault 1Go : 967 en stockage, 1.67 en NF et rien dautre, alors que la tab est cencée faire 4 GB)

Même le rootage à foiré (avec SOC) (Mais j'ai pas trouvé d'autre solution pour rooter).

Modifié par Seb_52

Salut,

Je possède une MPDC 110 BT et je souhaite installer un custom recovery dessu, es ce que quelqu'un a créer un custom recovery ? TWRP ou CWM ?

Sinon est il possible d'avoir une image pour une ré-installation en cas de brick tel que créer pour les MPDC88BT et MPDC99BT ?

Voici mon romdump : http://ge.tt/3Absxxd/v/0

Merci d'avance ;)

Pour l'instant pas de CWM/TWRP Recovery entièrement fonctionnel sur cette gamme de tablette à ma connaissance.

Je jetterai un oeil sur le dump quand je serai renté chez moi dans une dizaine de jours pour le comparer avec celui de la MPDC88BT et voir s'ils sont identiques ou pas. Cela donnera une piste.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...