hugo25 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) J'aimerais installer cyanogen mod et j'ai une question concernant l'installation. Mon tel vient de passer en 4.2.2. J'avais déverrouiller le bootloader et rooter en 4.0. Seulement mon tel n'est plus root suite à la mise à jour (le bootloader semble être resté unlocker). Est ce que je peux installer cyanogen mod tout de même ? Modifié 21 février 2013 par hugo25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 A priori oui mais je sais pas si la Cyano est passée en 4.2.2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 A priori oui mais je sais pas si la Cyano est passée en 4.2.2 ! La cyanogenMod 10.1 est en 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 La cyanogenMod 10.1 est en 4.2.2 Et du coup je serais root si j'installe le cyanogen mod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Et du coup je serais root si j'installe le cyanogen mod ? la cyano est une rom rooter d'originedebloque ton bootloader et root ta rom stock avec le toolkit et ensuite tu transfères le zip de cyano dans ton téléphone et tu flash en recovery voila pour les grandes lignes ;) Modifié 21 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 En général les custom intègrent le root, donc je dirais oui, mais à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 la cyano est une rom rooter d'origine debloque ton bootloader et root ta rom stock avec le toolkit et ensuite tu transfères le zip de cyano dans ton téléphone et tu flash en recovery voila pour les grandes lignes ;) Merci, mais pour le moment impossible de rooter une 4.2.2 avec le Nexus Root Toolkit il me semble, d'ou ma question du départ.Autre question, il est possible de flasher cyanogen avec le recovery d'origine du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Tjs pas arrivé la v1.6.3 ? Ça me presse d'unlock le BL, et de rooter. Je sais que c'est possible avec le rar mais tellement plus simple quand tout est intégré ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 c'est facile à faire sans toolkit, check mon tuto, Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Oui j'ai vu ça mais je préfère le toolkit. Plus simple au niveau de l'interface, j'aime bien la personnalisation mais je me suis un peu calmé avec le lycée etc donc je vais bien prendre mon temps avant de me lancer sur ce N4, attendre les vacances. Par contre tout ce qui est unlock + root je vais pas attendre. Pour le rar, ça marche comment ? Juste dezipper et lancer un .exe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Est ce que le fait de re-rooter la 4.2.2 va entraîner un effacement de toutes les appli du tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Est ce que le fait de re-rooter la 4.2.2 va entraîner un effacement de toutes les appli du tel ? Si ton bootloader est déverouiller non, mais si il est verouiller oui. Avec ce tutoriel là : http://forum.frandro...c-cf-auto-root/ Modifié 24 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Heuu je dit peu être nimporte quoi (vu que je n'ai eu qu'un x10 jusqu'à présent avant mon n4), mais depuis quant rooter un tel (vérouillé ou non) efface les appli du tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Le root n'efface rien mais le déverrouillage du BL oui !!! Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça ! C'est différent du X10 effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Le déverrouillage du bootloader efface les données, mais bon après je sais pas si c'est la même pour tout les tutoriels. Après je n'en sais pas plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Non mais le message au dessus du mien ne parle que de root, pas du déverouillage, il dit que si il est vérouillé, le root efface, s'il n'est pas vérouillé, le root n'efface pas. Donc c'est pour ça que je demande, depuis quant le root efface les appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Oui mais quand tu va rooter faut forcement déverrouiller le bootloader, c'est pour ça que je précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 oui mais si la personne à qui tu a répondu ne c'est pas trompé, il a dit "re-rooté", donc il était déjà root avant la 4.2.2 donc déjà dévérouillé. (normallement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ouai normalement :) mais bon vaut mieux être sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Oui oui, je sais, je cherche la petite bête, mais je m'ennuis un peu chez moi. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Le NRT 1.6.3 est disponible !! Lancez simplement le soft, et il vous proposera la mise a jour ! Modifié 24 février 2013 par androvic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 si t'as besoin d'aide pour les screens je peux les faire pour la partie, unlock bootloader, root, cwm, relock unroot, remise a l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Boaf les screen c'est pas le plus long. Par contre tu manie un peu gimps ou un logiciel de retouche quelconque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Boaf les screen c'est pas le plus long. Par contre tu manie un peu gimps ou un logiciel de retouche quelconque ? moi oui un peu...c'est pour faire quoi ? Je te propose mon aide si tu le veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Boaf les screen c'est pas le plus long. Par contre tu manie un peu gimps ou un logiciel de retouche quelconque ? photoshop ;) +1 tu veux faire quoi ?Je propose mon aide car je voit que ça n'avance les trop :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 25 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.